lundi 3 mars 2014

Encore un dossier litigieux : une pose de première pierre qui a tout d'une opération de campagne électorale... Permis de construire déposé la veille, aucun financeur présent... On peut se demander qui "conseille" le candidat-maire pour lui faire faire de telles erreurs...

Vous me direz, la communication est tellement mauvaise que cette opération n'a aucun effet sur la campagne...

Polémique de campagne autour du projet d'extension de la crèche

03/03/2014. La Voix du Nord
Une pose de première pierre frappée du sceau de la polémique.
«Tout est politique», disait un slogan de Mai 68. Le maniement de la truelle en période électorale semble se plier à cet adage... La pose de la première pierre de l'extension de la crèche, samedi matin, par le candidat-maire, a déclenché les foudres de ses adversaires. Le permis de construire ayant été déposé en préfecture in extremis la veille, il n'en fallait pas plus pour que les challengers d'Eugène Binaisse crient à la «manip» électorale.
PAR HERVÉ NAUDOT

Comme si de rien n'était, c'est un Eugène Binaisse placide et insoucieux de la polémique née la veille qui s'avance truelle en main et bons mots aux lèvres. Le maire est là pour marquer «symboliquement» la pose de la première pierre de l'extension de la crèche, rue Élie-Gruyelle. Vendredi, pourtant, Gérard Dalongeville puis Georges Bouquillon s'étaient émus de l'opportunité d'une telle manifestation à trois petites semaines du premier tour. «C'est une vaste supercherie,une opération de propagande électorale, tempêtait Georges Bouquillon.Le marché n'a pas été notifié à une entreprise et le permis de construire ayant été signé ce vendredi, il n'a pas été validé par la préfecture. Ils sont donc totalement hors des clous
Faux, rétorquaient en chœur Eugène Binaisse, Adjel Arbaoui, le directeur du CCAS, et Lauranne Janki-Merchiers, chargée de développement territorial au CCAS, qui affichaient (feignaient?) leur étonnement devant cette polémique: «C'est un projet que nous portons depuis novembre 2012. On a eu tous les accords préalables de la DRAC, de la CAHC, de l'architecte des Bâtiments de France, de Veolia...Et puis, une pose de première pierre ne signifie pas début des travaux. » Personne, dans l'assemblée, ne semblait disposé à reconnaître là une forme de maladresse. «S'ils veulent faire un recours, qu'ils le fassent, lâchait le maire.Nous sommes sûrs à 99% que cette extension prendra corps
Si le permis de construire a effectivement été signé et déposé par les services municipaux à la préfecture du Pas-de-Calais vendredi 28 février, l'administration dispose généralement d'un délai de deux mois pour instruire le dossier et donner ou non son approbation. «On n'est pas dans une fabrication pour la circonstance mais bien dans un projet de longue date, martelait Eugène Binaisse.Nous sommes ici pour nous réjouir de la mise en place d'un service que toute commune doit assurer à sa population
Un mot tout de même du projet, qui, on l'aura compris, doit être pris au conditionnel: le multi-accueil héninois, qui s'étend aujourd'hui sur 800 m2, se verrait doté de 650 m2 supplémentaires. Il y a aujourd'hui de la place pour 50 enfants, on pourrait en accueillir 20 de plus. Mais, surtout, «on s'est attelé, en collaboration avec le personnel et les parents qui ont été consultés, à revoir le mode de fonctionnement de la structure pour améliorer la qualité de service, assure Lauranne Janki-Merchiers.On a réfléchi à un accueil par tranche d'âge et non plus selon la distinction entre inscriptions occasionnelles et régulières qui prévaut aujourd'hui
En 2013, la crèche héninoise a accueilli 400 enfants pour des besoins ponctuels ou réguliers.

44 commentaires:

  1. pas de permis purgé (delai 2mois!) qui porte le chapeau? RENE?

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes encore étonné, Mr Alpern ? Mais il est prêt à tout pour garder le pouvoir ,
    et certainement tous les petits secrets nauséabonds qui risqueraient d'être transmis
    en cas de défaite . Son conseiller ? L'incompétent notoire, l'usurpateur, , ou encore
    l'imposteur assurément responsable de ce fiasco politique, vous voulez dire ? Mais
    une chose est sûre : tout se paye un jour dans la vie !

    RépondreSupprimer
  3. Kemel et percheron font pression à Alexandre pour que Bouquillon retire sa liste. Ils flippent et ne sont pas remis du sondage sofres catastrophique. Le temps des promesses non tenues est revenu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils y arriveront peut-être avec des promesses comme d'habitude, j'espère que GB n'est pas lui aussi corrompu ou le deviendrai comme DN.

      Supprimer
  4. RENE SE RETIRE DE LA LISTE SCOOP

    RépondreSupprimer
  5. sur facebook delesalle annonce son départ lui-meme

    RépondreSupprimer
  6. Alain, qui était contre la crèche des années Dallongeville? Duquenne et Binaisse ! Qui veut en faire une opération de campagne séduction? Binaisse! le coucou continue a s'approprier les réalisations des autres!

    RépondreSupprimer
  7. La volte face de Noel repose la question du vrai score d'Eugène Binaisse: chacun sait ici que le sondage de la SOFRES pour le PS donne un duel Briois Dalongeville!
    Tout est fait pour tenter de sauver le soldat Binaisse: effacement de PF et surtout le retrait d'une listeFDG est une grave erreur pour le premier tour! Car le duel SB/GD est une réalité , si deuxième tour il y a encore... Noel en porterait la responsabilité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que vous dites vrai 05.07, tout paraît fait pour, non pas sauver Hénin du FN (c'est impossible, qu'on l'avoue ou pas), mais éviter un affrontement Dalongeville/Briois au 2ème tour.
      Donc a posteriori asseoir l'AR dans un rôle "dernier rempart contre le FN".
      Rôle tenu in extremis, mais du 23 au 30 l'affiche tiendra en haleine pendant une semaine et c'est beaucoup pour un spectacle aussi convenu et dont on connaît le dénouement - çà laisse des apparences, à défaut de crédibilité politique çà vaut cher pour l'avenir (je parle évidemment de destin personnels, hélas pas du sort des citoyens héninois!)

      Supprimer
  8. David Noel a distribué des tracts à la venue de Valls aux voeux du Maire dénonçant cet évènement pour son coût et s'apparentant à un meeting du PS. Que va-t-il faire pour la venue de duflot en totale contradiction avec les idées du PCF en matière d'écologie? l' exploitation du gaz de houille dans notre région?

    RépondreSupprimer
  9. ça n'aura pas duré longtemps, le muret qui a été fait pour la pose de la première pierre de la crèche a été retrouvé détruit hier matin. Certaines personnes n'ont pas apprécié la manière d'on ça était fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le permis de démolition date de quand !

      Supprimer
    2. liste binaisse implose SCOOP depart cogo delesalle et coget à suivre!

      Supprimer
  10. Humour : Un étudiant de Sciences-Po, en 4ème année, a voulu faire un stage d'observation de 3 semaines (une période d'application en entreprise). A l'issue de celui-ci , trouvant vraiment la spécialité trop complexe, il renonce à son cursus et décide, dès la rentrée de septembre, de s'inscrire dans une école pour préparer un CAP cuisine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas de l'humour, mais la réalité: la région et le département sont ainsi faits qu'aucune aide aux étudiants aux grandes écoles n'est dispensée quand tout se concentre vers les CAP.
      Il ne faudrait surtout pas trop aider ceux qui sont issus de milieux humbles et qui ont la possibilité de s'orienter vers de longues études onéreuses: observez comment ces courageux risqueraient de déstabiliser un système qui mise tant sur sa reproduction...

      Supprimer
  11. rené s'en va, avec son muret! adieu rené et ton macadam, et tes repas avec masquelier on t'aimait pas

    RépondreSupprimer
  12. A ce jour mardi 4 mars, seule la liste Briois a été déposée en préfecture, les autres ont-ils peur ou leurs listes ne sont-elles pas complètes, ou les deux mon capitaine ? dernier délai 6 mars, messieurs-dames !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'essentiel est d'être présent dans les locaux de la sous-préfecture à 18 heures le 6 mars. Pour le reste, il s'agit d'être le dernier à déposer la liste dans la partie de poker menteur en jeu à Hénin Beaumont !
      On imagine aisément le calme et la dignité des représentants du front-National qui n'en attendaient pas tant !

      Supprimer
    2. itox notre liste déposé hier eric daussin

      Supprimer
    3. Le calme et la dignité des listiers de l'extrême droite! Remarquez, il vaut mieux entendre cela que d'être sourd. Ecoutez donc BHL et d'autres sur ce sujet... De plus et pas de chance Mr Bouquillon et Dalongeville ont déposé leur liste ( mais sans doute dans la furie et les injures).

      Supprimer
    4. oui, Mary, il vaut mieux entendre cela qu'être sourd parce que le Front national n'a même plus besoin de battre la campagne: d'autres le font pour eux...

      Supprimer
    5. 8h59 : "On imagine aisément le calme et la dignité des représentants du front-National qui n'en attendaient pas tant !"
      13:07 : Sait toujours pas lire, voit le mal la où il n'est pas, c'est-à-dire partout, sauf chez soi.
      Etc.

      Supprimer
    6. si BHL vient a Henin, ce sera Tripoli-Beamont

      Supprimer
    7. Se frotter les mains n'a rien à voir avec la dignité, 14.05
      Mais on les comprend en effet

      Supprimer
    8. 14H05!!! Mais vous m'aimez ou quoi!!! Je vous en prie, passez à autre chose et changer d'obsession... Aucun espoir entre vous et moi. Rires.

      Supprimer
    9. A 14:49
      Je crois pas que 8h59 ne se frotte pas les mains. Relisez la phrase jusqu'au bout."qui n'en attendaient pas tant !" Evidemment, 13:07 y a encore vue ce qui ne s'y trouve pas.

      Supprimer
    10. 15H48... Ecoutez, allez faire du vent ailleurs. Sur le blog de Briois. C'est une suggestion.

      Supprimer
    11. Mary 16.21, peut-être que Briois lui-même en a parfois assez des "perroquets" et les envoie "bloguer" ailleurs.
      Cà lui fait des vacances certainement.
      Pour ma part, je répète à 15.48 (qui "lit très mal" décidément) que j'évoquais bien la satisfaction du FN et non celle (même pas supposée jusqu'alors) de 08.59

      Supprimer
  13. rené quitte le bateau car la pj inspecte la soute avant de monter sur le pont , aie , aie , aie ... prépare tes factures rené

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. demarquilly masquelier ramery
      trame verte, crèche etc
      rv au resto à frenes tria va paye la facture comme d'hab!

      Supprimer
    2. ça va cantiner sec

      Supprimer
  14. erreur dalongeville et bocquillon l ont deposes hier , j y etait les ai vu !
    par contre eugene ne l a toujours pas fait !
    difficile de partager et attribuer des places a tous....beaucoup de depart arrivent

    RépondreSupprimer
  15. liste gb et gd deposées hier!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. BHL annonce le FN comme le parti le plus corrompu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si BHL le dit...

      Supprimer
    2. Concours de celui qui a la plus grande. Niveau caniveau.

      Supprimer
  17. 5places pour le PCF 5places pour EELV , ca va etre chaud pour les autres LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être aussi pour LEGRAND s'il n'a pas réussi à boucler sa liste ?

      Supprimer
  18. Et JMlegrand ou en est il de sa liste deposée?

    RépondreSupprimer
  19. alors Vial...où étiez-vous ce matin certainement à Paris...alors restez-y, une bonne fois pour toute !
    comme ils étaient paumés vos colistiers...sur le marché de OIGNIES !
    bien triste ce FN !



    RépondreSupprimer
  20. Liste Binaisse faite sous haute tension.... beaucoup vont ravaler leurs ambitions!

    RépondreSupprimer
  21. et ils se permettaient en plus de ne pas donner de tract aux personnes pour peu qu elles aient la peau tres tres légèrement coloree...
    sans parler de propos hyper raciste du style "c est normal qu elle ne veuille pas de notre tract celle là!! c est la pouffe de celui qui colle les affiches PS en 205 rouge!!
    ces propos etaient tenus par une petite jeune bien dans le moule frontiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chassez le naturel.... Ils ont beau vouloir nous prouver que ce parti n'est pas raciste, qu'ils veulent le bien des classes ouvrieres etc..., a la moindre occasion, leur vraie nature reprend le dessus. Les insultes, les coups bas, les mensonges tout est permis! Allez dans 3 semaines on en parle plus!

      Supprimer