mercredi 12 mars 2014

Il faut que les choses soient dites : merci, La Voix du Nord !

Double page régionale parue lundi dans La Voix du Nord et dont je reprends, ci-dessous, les 2 principaux articles (avec mes commentaires en bleu). 

Le journaliste (P. Wallart) met en avant, sans fioritures, 2 éléments, évidents pour beaucoup d'observateurs locaux, mais jusque là édulcorés par la presse (au nom d'une difficile neutralité) :

- la victoire annoncée du FN que je qualifierai plutôt d'inéluctable que d'inexorable...

- le soutien surprenant du PS à un maire notoirement incompétent. Cela fait 4 ans que je le dis et l'écris, appelant de toutes mes forces à une solution. Ceux qui étaient aveugles ou faisaient semblant de ne pas me croire, m'ont accusé de faire le jeu du FN. Et j'ai toujours dit que laisser les choses en l'état était suicidaire... Je ne suis pas du tout content d'avoir eu raison. Quoi qu'en pensent ceux qui m'ont critiqué, ce blog n'a pas la diffusion suffisante pour influencer des électeurs.  Mais il est suffisamment lu par les observateurs de la vie politique héninoise et au-delà pour qu'ils aient été avertis de ce qui allait se passer. Ils furent irresponsables et je saurai les désigner le temps venu. Je leur en voulais déjà parce qu'ils n'écoutaient pas quand on annonçait ce vers quoi nous conduisait G. Dalongeville. 

M. Percheron se posait la question, récemment, de la raison pour laquelle je lui en voulais. Je remercie la personne qui m'a informé de cette interrogation de lui faire parvenir ces quelques lignes et il comprendra que je considère qu'il est le premier responsable de ce qui va se passer, à Hénin-Beaumont, demain, et dans les reste du Pas-de-Calais, après-demain...

 

2001-2014: de l'impensable à l'inexorable...

10/03/2014
C'était hier un fantasme, c'est aujourd'hui devenu une forte probabilité. Hénin-Beaumont, qui n'a plus de place forte socialiste que le souvenir couleur sépia, est sur le point de s'abandonner sans grande résistance au Front national. Un FN qui, à force de présence répétée sur le terrain, est devenu incontournable et quasiment déjà fondu dans la société civile locale. La faute à d'incroyables erreurs à répétition du PS remontant à 2001, sur fond de guerre des chefs dans le bassin minier, de coups fourrés souterrains et d'alliance tacite des forces de gauche pour faire tomber Pierre Darchicourt, le maire monarque, victime de sa suffisance et d'une quasi-fatwa lancée par l'omnipotent J.-P. Kucheida, ne supportant plus que l'Héninois lui résiste.
AA : S'agit-il vraiment d'"erreurs à répétition "? . Certes, le "dégommage" de Darchicourt a été à l'origine de la descente aux enfers. Mais le soutien à Dalongeville, en sursis, en 2008 et l'aveuglement vis-à-vis de Binaisse depuis 2010 sont plus que des "erreurs" du PS : au mieux de l'incompétence, au pire, une volonté de livrer la ville au FN. Rappelons que le FN obtint 48% aux municipales de 2009, 52% aux cantonales de 2011 (dans des bureaux normalement défavorables), 56% aux législatives 2012 sur la ville. Et pourtant, cette dérive n'a entraîné aucune réaction du parti socialiste !
L'arme de guerre s'appelle Gérard Dalongeville, «dir' cab» déchu de Darchicourt. Le maire idéal que cet homme-là, matois comme pas un et excellant dans l'intrigue. Il fait carton plein, débarque le maire et annonce ouvrir une nouvelle ère qui ne sera que poudre aux yeux.
Pieds de plomb
L'homme, épaulé souterrainement par le PS, met en place un système d'une opacité extrême avec un réseau d'entreprises partenaires qui finira par rendre exsangues les finances de la Ville. Douze millions de déficit pointés par la chambre régionale des comptes (CRC) seront résorbés à la hussarde via une hausse de la part communale de la taxe d'habitation de 85%. Les dépenses de personnel et de communication explosent. Une gouvernance face à laquelle le FN hisse alors le drapeau de la révolte, S. Briois devenant le plus âpre des ennemis de G.Dalongeville, gagnant de la popularité locale et du crédit, année après année.
Mais il devient en même temps son plus sûr rempart. Puisque, face à ce FN offensif et sur lequel les feux de l'actualité se braquent de plus en plus souvent, le mot d'ordre général est de sauver le soldat Dalongeville de peur que la flamme FN ne vienne embraser l'hôtel de ville. Ce qui explique, un temps, le peu d'empressement de l'État pour réprimer les dérives financières héninoises, mais aussi la stratégie imposée du front républicain, les appareils intimant l'ordre à leurs troupes, hostiles au maire, de se ranger derrière lui, même avec des pieds de plomb.
AA : Et pourtant si le PS avait débarqué Dalongeville, il se serait probablement refait une virginité. Je suis persuadé que le fait d'avoir voulu continuer à soutenir le futur "révoqué" cachait quelque chose. Pas besoin d'être grand clerc pour deviner qu'il s'agissait du réseau mis en place pour garder le pouvoir dans le 62. Et comme Dalongeville connaissait ce système (et il en avait profité comme Darchicourt), il paraissait difficile de s'en faire un ennemi. Et pourtant...
Cela sauve la mise à G. Dalongeville en 2008 alors qu'on imaginait le duo Briois-Le Pen, profiter d'un désamour populaire. Ils ignoraient alors que Dalongeville, finaud, avait massivement promis des embauches en mairie dans les quartiers lui étant hostiles. Ce ne sera que partie remise pour le maire qui commence son second mandat dans la souffrance, avec la CRC débusquant à nouveau 12 millions de déficit et la brigade financière sur les reins.
Le ciel lui tombe sur la tête le 7 avril 2009. Interpellation, mise en examen et huit mois de détention préventive pendant lesquels on découvre qu'on ne soupçonnait pas le quart de ce qui pouvait se tramer en mairie (détournement de fonds publics, faux, favoritisme, corruption passive...). Une affaire qui se solde, en première instance, par une peine de 4 ans de prison (dont 3 ferme) et 5 ans d'inéligibilité pour l'élu révoqué et scelle pour longtemps la réputation de la ville.
AA : dénoncer ensuite la bouche qui l'avait nourri (humour involontaire...) n'était pas crédible, bien sûr... Un repenti n'efface pas ses crimes par ses révélations ou pseudo-révélations... Quand ces dernières sont substantielles, il arrive à négocier une remise de peine. Or, de remise de peine, il n'y en eut point...
Néophyte en politique
Et le FN dans tout ça? En juin 2009 lorsque, suite à la révocation de G. Dalongeville et des démissions en série, les Héninois sont appelés aux urnes, le Front voit s'ouvrir une voie royale. D'autant que, dans la débâcle, la section PS est dissoute avec une image plus qu'écornée. Et pourtant, cet été-là, les Héninois, d'extrême justesse, choisissent de donner sa chance à Daniel Duquenne et à son Alliance républicaine, liste mêlant société civile et dissidents PS et MRC. La chance est passée et on se dit que la ville va être reprise en mains et que le FN, dans ces conditions, perdra inexorablement de l'influence.
Sauf que le scénario ne se déroulera pas ainsi. La faute à un énorme pépin de santé de M. Duquenne et une requête en invalidation qui le poussent à démissionner. Un aléa propulsant Eugène Binaisse aux manettes. Néophyte en politique, ce dernier s'accroche tant bien que mal aux branches mais sans réussir vraiment à imprimer sa marque et rentrer dans un costume nécessitant du muscle et une envie beaucoup plus forte que ce qui ne fut pour lui que le fruit d'un concours de circonstances.
Du pain bénit pour S. Briois qui, après plus d'une décennie de répétition, piaffe d'impatience d'entrer sur scène.
AA : néophyte, certes, mais quiconque a exercé des responsabilités sait qu'il convient de bien s'entourer. Ce que n'a pas su faire E. Binaisse. Quant au PS qui aurait pu l'aider, il a imposé le DGS actuel, garant de ce que certains secrets seraient bien gardés (tout le monde a en tête des vols d'archives déclarés 6 mois après...) et de l'immobilisme, voire de la continuation de certaines habitudes de gestion (exemple connu : un consultant, Kalyps, payé pour des missions non effectuées !).



Steeve Briois et l'équation du triangle maudit

10/03/2014
Depuis 2008, il n'est pas outrancier de dire que cette ville est en sursis. Et qu'après avoir gaspillé deux jokers (voir ci-dessus), les politiques héninois ont réuni toutes les conditions pour que le Front national, non pas gagne la mairie, mais s'y impose. À deux semaines du scrutin, ce sont en effet des Héninois souvent déboussolés et ayant perdu foi en «leurs» politiques qui vont se prononcer. Des électeurs ballottés depuis des années sans ménagement dans la grande lessiveuse politique héninoise. Après le mariage de la carpe et du lapin de 2008, le passage par la case prison en 2009, l'épisode invalidation de 2010, ils vivent une guérilla urbaine incessante menée par le FN et des élus majoritaires sécessionnistes qui met en état d'insécurité permanente Eugène Binaisse, un maire novice, certes de bonne volonté mais ayant un mal de chien à quitter son costume de principal de collège en retraite. Ils auront, le 23, à faire leur choix parmi cinq candidats.
Le FN Steeve Briois, labourant le terrain avec une régularité horlogère depuis 1995. C'est l'homme qui a fait venir Marine Le Pen en 1997 et n'a eu de cesse de dénoncer les dérives et l'opacité des méthodes de Gérard Dalongeville puis la gouvernance hésitante et sous influence (AA : "sous influence" c'est-à-dire de son directeur général des services) d'Eugène Binaisse. Désormais secrétaire national du FN, l'Héninois est le chantre de l'anti-système, sa méthode gagnant en adhésion populaire d'année en année, de scrutin en scrutin, jusqu'à obtenir la majorité à Hénin lors des dernières cantonales et législatives, sans toutefois être élu. Il y a peu, un sondage IFOP le créditait de 44% d'intentions de vote au premier tour et, pour la première fois, envisageait sa victoire finale.
Eugène Binaisse, soutenu par le PS, les Verts et le PC (mais pas le Parti de gauche, AA : ni le MRC), va devoir se faire violence pour prouver qu'il est l'homme de la situation. Il lui reste deux semaines pour reconquérir le terrain et se mettre en danger via un porte-à-porte qui n'est pas son exercice de prédilection, mais le seul moyen de gommer cette image d'élu hautain, peu accessible et empathique qui lui colle aux basques. Une carapace sans doute due à ce manque de métier et de sens de la proximité qui lui tient lieu de talon d'Achille. AA : il semble pourtant qu'un chef d'établissement côtoie des élèves, des parents d'élèves, du personnel administratif et des enseignants !
Gérard Dalongeville en est l'extrême opposé. Ce monstre d'empathie qui excelle dans le clientélisme et l'art de la guerre politique est reparti à l'assaut de «sa» mairie comme si les trois ans de prison ferme récoltés en juillet n'avaient jamais existé. L'homme a conservé des réseaux et de solides amitiés en ville et devrait, le 23, passer la barre des 10% et être en mesure de se maintenir. Il deviendrait alors l'angle majeur d'un triangle diabolique scellant, dans ce cas de figure, le sort de cette élection. Sauf qu'il ne prendra sans doute pas ce risque suicidaire qui hypothéquerait la suite de sa carrière, mais sera en position de force pour négocier avec ses ex-amis du PS. Il s'en délecte par avance. AA : le journaliste envisage ici le cas où GD serait troisième. Mais que se passera-t-il s'il termine second ? Le PS le soutiendra-t-il ? Cela ajouterait au ridicule de la situation héninoise. J'ai déjà écrit ici que si GD était second à l'issue du premier tour, vu les abstentions et votes nuls et blancs du second tour (sans parler des mauvais reports de voix), le FN réaliserait plus de 75% !
Georges Bouquillon, premier adjoint d'Eugène Binaisse, est depuis bien longtemps parti en croisade contre son ex-ami. Moteur d'une scission de la majorité municipale, l'élu MRC va au bout de sa logique et devrait priver la liste Binaisse de précieux points à l'heure des comptes.
Jean-Marc Legrand mène une liste soutenue par l'UMP et l'UDI. La présence de cet ancien adjoint de Gérard Dalongeville n'est pas anecdotique car, sans cette liste de droite, il y aurait fort à redouter que, de second tour, il n'y ait point...

98 commentaires:

  1. J'avais un camarade.....signé FOXBAT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De meilleur il n'en est pas.

      Chant de la SS, pour ceux qui ne savaient pas.

      Tom Jericho.

      Supprimer
    2. Certes, Tom Jericho, mais le chant de ralliement des Nazis était "Du Horst Wessel Lied", qu'on peut écouter en version originale...

      Supprimer
    3. 9H02: non merci!

      Supprimer
    4. 9h02 c'est de la culture merci!

      Supprimer
    5. Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
      Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
      Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme.
      Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.

      Montez de la mine, descendez des collines, camarades !
      Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades.
      Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite !
      Ohé, saboteur, attention à ton fardeau : dynamite...

      C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères.
      La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère.
      Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rèves.
      Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève...

      Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe.
      Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.
      Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes.
      Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...

      Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
      Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?

      Supprimer
    6. Il s'agit du Chant des partisans ou Chant de la libération, l’hymne de la Résistance française durant l’occupation par l’Allemagne national-socialiste, pendant la Seconde Guerre mondiale. Écrit par Joseph Kessel et son neveu; Maurice Druon, qui devinrent tous les 2 académiciens.
      Ce pourrait devenir un hymne héninois dans quelques jours...un cri de ralliement en sorte !

      Supprimer
    7. Une élection remportée même par un parti glauque n'est pas comparable à une occupation étrangère. Même si cela est très fa-cheux ! Nan, j'ai pas dis cho !

      Tom Jericho.

      Supprimer
    8. Tom Jericho et Mary, vous êtes vraiment un "couple infernal". Mais, si vous ne manquez pas de talent individuellement, votre binôme est carrément géant!

      Supprimer
    9. Cela demande précision. Je crains ne pas avoir compris.

      Supprimer
  2. En tous les cas, à part Bouquillon et Briois aucun programme pour les autres candidats, pour Binaisse un bilan désastreux et un avenir plus qu’inquiétant, tout au moins pour les contribuables et son remplaçant en cours de mandat, donc les héninois ont le choix entre le programme de bouquillon ou de Briois, elle n'est pas compliquée l'élection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouquillon / Briois n'importe quoi

      Supprimer
    2. pour le programme de briois quel utopie

      Supprimer
    3. Dalongeville a lui aussi un programme , a voir sur sa page Facebook .

      Supprimer
  3. je ne voterais plus jamais pour ces traites de communistes héninois .même quand ils iront se camoufler sur des listes subalternes,comme le M.R.C. ,en 2001 ou sur la liste des bouffons de binaisse en 2014.heureusement,cette dernière aura disparue après le 23 mars.

    RépondreSupprimer
  4. trois programmes : SB GD GB! rien EB ni bilan ni projet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme durant toute sa mandature.quelle pitié,quelle honte.

      Supprimer
    2. Désolé de vous décevoir, mais le bilan a été distribué partout, et le projet sera dans les boîtes très prochainement...

      Supprimer
  5. dans tous les cas, c'est Dalonhgeville qui fera l'élection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui comme le dit le journaliste, soit il est devant binaisse soit il se maintient ou pas mais c'est lui qui fera le prochain maire!

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zu 6 h 29.

      oder....

      ich hatt' eine kameraden......

      from goebbels.

      Supprimer
    2. Ach, Ja ! nach Hénin-Beaumont...

      Supprimer
  7. Ce qui restera pour moi un mystère, c'est l'autisme de Daniel Percheron: comment un personnage aussi politique, sachant anticiper, qui a été le tombeur de la SFIO et de son ancien secrétaire général a-t-il pu ainsi s'enfoncer dans l'erreur et devenir aussi aveugle et s'interroger sur Alain Alpern ?
    Il y a encore 25 ans, il aurait été capable de l'écouter et de l'entendre... Alors, que s'est -il passé ?
    La logévité politique serait elle un facteur de dépréciation ? En toute hypothèse, il faut se rappeler des paroles prononcées il y a plus de 40 ans par ceux qui sont toujours au pouvoir aujourd'hui, lesquels reprochaient leur longévité à ceux qui avaient risqué leur peau en s'opposant au régime nazi 25 ans plus tôt....
    Peut on comparer le parcours politique de Percheron à celui du poête Arthur Rimbaud qui commence comme un génie et qui termine dans la misère et le trafic ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours dit que Percheron était un visionnaire. Il a d'autres qualités également que je ne nie pas. Mais il a enfanté un monstre : le PS du 62...
      Et donc plutôt qu'à Rimbaud, je le comparerai au créateur de Frankenstein qui n'a pas su maîtriser sa créature...
      Il ne finira pas "dans la misère et le trafic".

      Supprimer
    2. " Mais, vrai, j'ai trop pleuré ! Les Aubes sont navrantes.
      Toute lune est atroce et tout soleil amer :
      L'âcre amour m'a gonflé de torpeurs enivrantes.
      O que ma quille éclate ! O que j'aille à la mer !

      Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
      Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
      Un enfant accroupi plein de tristesse, lâche
      Un bateau frêle comme un papillon de mai.

      Je ne puis plus, baigné de vos langueurs, ô lames,
      Enlever leur sillage aux porteurs de cotons,
      Ni traverser l'orgueil des drapeaux et des flammes,
      Ni nager sous les yeux horribles des pontons."

      C'est loin l'Abyssinie, que c'est loin.. que leurs idéaux sont lointains et que la réalité est cruelle quelquefois. J'essaie de ne pas trop dériver.
      Carte postale de bord d'Atlantique, loin des fleuves impassibles mais près des estuaires!!!

      Supprimer
    3. Ah, les joies du copier-coller.

      Supprimer
    4. Si vous n'avez pas le privilège de reconnaître les vers de Rimbaud, j'en suis désolée pour vous 13H51... Je vous engage à le lire, lire tout de lui. Vous verrez à quel point la poésie est nécessaire. Et n'hésitez pas à copier -coller à l'envi pour nous faire partager la beauté!

      Supprimer
  8. La personne qui t'a interrogé, Alain, et qui ne peut être qu'un proche du cabinet du président du conseil régional ne porte-t-elle pas -elle-même- une partie de la responsabilité de ce que l'Histoire se déroule ainsi dans le Pas de Calais et plus précisément dans l'arrondissement de Lens ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La personne qui m'a rapporté les propos de DP l'a rencontré par hasard et lui a parlé de notre proximité... Encore cette fois-là a-t-il été poli envers moi, ce qui ne fut pas le cas précédemment !

      Supprimer
  9. Cherchez l'erreur sur le blog de Piret.

    Cette seconde chance, ce fut bien avant de le voir révoqué puis en 2013 condamné en première instance le 19 août à quatre ans de prison (dont 3 ferme) et à 50 000 € d'amande pour détournements de fond public, au delà des réquisitions du ministère public (Gérard Dalongeville a depuis fait appel).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parle de 2004, date après laquelle GD aurait pu s'amender...

      Supprimer
    2. Si je comprends bien ton texte Alain , n'importe qui aurai pu être à la place de Dalongeville pour écarter Darchicourt , mais lePS n'avait pas penser à la tenacité de celui-ci .

      Supprimer
    3. 10H43 Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit...
      - Il fallait être soutenu, en sous-main, par le PS pour éliminer PD.
      - Ensuite, le PS fut pris au piège...Dézinguer GD, soutenu par DP, JPK et Facon et sachant que GD était au courant de certaines pratiques, cela devenait compliqué. Cela dit, je pense que GD a caché une partie de ce qu'il sait parce qu'il y était impliqué...

      Supprimer
    4. PAS ENRICHISSEMENT PERSONNEL POUR GD
      PAS DE MAISON A BASLY AVEC LA SAEMIC NI D APPART A BERCK
      MERCI PICHERAU GIBELLO MASQUELIER

      Supprimer
    5. Le Piret à venir LOL

      Supprimer
  10. legrand va continuer à travailler avec le DGS et il le dit lui-même dans le débat de france3, pourquoi? car la société Completel (filiale de Numéricable) a été retenu en mairie comme fournisseur d'accès internet....et complétel Numéricable est l'employeur de Jm Legrand!! Binaisse n'attaque pas Legrand et inversement...la droite est juste là pour affaiblir le FN en échange d'un poste d'élu à la sécurité et du maintien de sa société dans le marché informatique de la ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 9H43 : êtes-vous sûr qu'il travaille toujours à Completel ?
      Pour pouvoir figurer dans une liste de second tour, il faut avoir réalisé plus de 5% au 1er tour...

      Supprimer
    2. et c'est lui qui a placé le dgs durant ses six semaines de mandat....

      Supprimer
    3. Faux!! GD après le départ à la retraire de Houziaux!! mais il est vrai confirmé par Legrand pendant l'intérim

      Supprimer
  11. la victoire annoncée du FN que je qualifierai plutôt d'inéluctable que d'inexorable...

    Idem aux présidentielles avec les scandales et mensonges d'état gravissime laissant une autoroute pour le FN.

    RépondreSupprimer
  12. Ils ignoraient alors que Dalongeville, finaud, avait massivement promis des embauches en mairie dans les quartiers lui étant hostiles.

    Selon les échos, il continue.

    RépondreSupprimer
  13. Effet de style,sur ce blog, les énumérations incessantes des malversations réelles et supposées des politiques prennent évidement l’allure d’une accusation de
    « tous pourris » qui ne reflète pas la réalité de l’ensemble des responsables politiques français.
    Que les politiques ne facilitent vraiment pas la tâche de ceux qui aimeraient ne pas ajouter de l’eau au moulin des extrémistes… c'est une réalité.
    Mais lequel est le plus pourri : l'argent ou l'esprit ?
    Pour ce qui me concerne, c'est l'esprit.... L'argent : c'est triste, oui, mais c'est un petit cancer par rapport à la gangrène de la pensée actuelle...
    Que les politiques se rendent coupables de malversations, de fraude et j'en passe ... quoi de moins étonnant dans un pays où la fraude fiscale coûte des milliards d'euros à l 'Etat et ce n'est pas que le fait des politiques ? La fraude est devenu un sport national, les citoyens ont beau jeu d'aller taper sur leurs politiques quand ils en font tout autant ! Leur statut de "simple citoyen" les exonèrerait-il de toute responsabilité en la matière ? Je doute !
    Quand la gentillesse et la confiance sont devenues synonymes de niaiserie, quand la fragilité est une tare, quand se vanter de l'importance de son salaire, tient lieu de gage de valeur morale et de réflexion sur soi, alors tout est permis... Quand le bling-bling, remplace la visée d'un destin commun, quand les grandes idéologies ( oh le vilain mot!) disparaissent, alors tout est permis...
    La révolution commence par soi. Il me semble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A se demander d'ailleurs si le fait de crier "tous pourris" n'est pas une façon de se disculper...

      Supprimer
  14. Le FN Steeve Briois, labourant le terrain avec une régularité horlogère depuis 1995. C'est l'homme qui a fait venir Marine Le Pen en 1997 et n'a eu de cesse de dénoncer les dérives et l'opacité des méthodes de Gérard Dalongeville

    Avec plusieurs procès contre Briois sur le compte des contribuables pour diffamations, des procès que Briois victorieux gagna ,la suite des événements confirma les dérives de Dalongeville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la bassesse vous faîtes peur, hélas. Régularité, enfant du pays et j'en passe, la perfection, oh my god, euhhhhhh gode

      Supprimer
  15. L'homme a conservé des réseaux et de solides amitiés en ville ....

    Vu la photo, des cas sociaux, des chômeurs, des anciens dont ils bénéficièrent de contrats,de cadeaux, des non imposables, des néophytes politiques , des pantins quoi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi les cas sociaux et les chômeurs sont exclus de la vie publique?..zieg heil .

      Supprimer
    2. J'étais sur la photo et je n'ai franchement pas l'impression de faire partie d'une de ces catégories de gens que vous décrivez , et qui sont tout aussi respectables que vous et sans doute plus , compte tenue du peu de respect que vous leur montrez .

      Supprimer
    3. 9H55 ta suffisance confirme ton attachement à Binaisse pov'type!

      Supprimer
    4. 9H55 MERCI EUGENE MERCI GORILLOT

      Supprimer
  16. Et pendant qu'on voit la paille au FN.
    Scandales, mensonges d'état.
    Taubira, Valls, Hollande, Ayrault etc... DÉMISSION.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « SARKOZY JE LE SURVEILLE, JE SAIS EXACTEMENT CE QU'IL FAIT » François Hollande

      http://lelab.europe1.fr/Taubira-et-Valls-etaient-au-courant-des-ecoutes-sur-les-portables-de-Sarkozy-selon-le-Canard-Enchaine-13351

      Supprimer
    2. 10H03 : quels mensonges d'état ? Vous voulez parler des dossiers, Bettencourt, Takkiedine, Buisson, Bygmalion, etc... concernant l'UMP ?

      Supprimer
    3. Aussi oui comme quoi qui se ressemble s'assemble...UMPS.
      http://www.citoyens-et-francais.fr/article-hollande-donne-150-millions-d-euros-pour-renover-900-quartiers-en-tunisie-121778170.html

      Supprimer
    4. 10H08 : ces paroles auraient été sorties de leur contexte... On peut d'ailleurs penser qu'un Président ne se serait pas vanté d'espionner quelqu'un, surtout son prédécesseur !

      Supprimer
    5. Obama lui aurait-il offert le manuel, pas Valls,mais de l'espionnage pour les nuls ?

      Supprimer
    6. ces paroles auraient été sorties de leur contexte...
      Que nenni!!!

      http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/03/11/ecoutes-de-sarkozy-l-etonnant-itineraire-d-une-citation-de-hollande_4381166_823448.html

      Supprimer
    7. Hollande ne pouvait pas ne pas être informé des écoutes comme il ne l'était pas non plus des dérives de Dalongeville.

      Supprimer
    8. 10H56 : même si le secret de l'instruction n'a pas été respecté, qu'est-ce que cela change ?

      Supprimer
    9. 10H55 : cet article confirme exactement ce que j'ai écrit !
      Voir 10H56 Élections piège à c...qui l'exprime de façon humoristique.

      Supprimer
  17. Dans les 10% je compte les mamies de Darcy inondées de cadeaux à une époque.
    Béclin sans voix ni toit ni emploi ni nana, ça ne m'étonne pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10H42 FERAIT MIEUX DE REGARDER LES EXPLOITS DE COGET DRAPIER ET CONSORTS

      Supprimer
  18. J'ai l'impression que l'acharnement sur SARKOSY reflète celui sur DALONGEVILLE , peut-être les mêmes commanditaires ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10H54. Seule différence : c'est que Sarko n'a pas encore été condamné !

      Supprimer
    2. Si un appel est un moyen de contester une décision de justice, cela ne signifie en rien, comme voudraient le faire croire 13h52 et 17h26, la certitude d'une absence de culpabilité.

      Supprimer
  19. SARKOZY JE LE SURVEILLE, JE SAIS EXACTEMENT CE QU'IL FAIT » François Hollande 10h08
    Cette déclaration parue dans le figaro sous la plume de Carl Meeus, a été reprise (dixit son rapporteur) sur le site du JDD, dont le journaliste prétendait avoir appris cela par les dires d'un conseiller, qui lui même l'aurait entendu de la bouche de quelqu'un de bien informé. En gros, il à entendu une vache braire, mais il ne sait pas laquelle( en Chti dans le texte) Mais si c'est dans la presse!!!!

    Elections piège à c.....................

    RépondreSupprimer
  20. En réponse à 22h06 du 11.03 2014 , E BINAISSE aura du mal a fournir le montant des impayés .

    RépondreSupprimer
  21. Je pense que les écoutes et "affaires" dont on ne saura jamais la vérité,ne méritent pas qu'on si attarde .Pendant cette poussée de fièvre médiatique les pensions complémentaires sont gelée pendant 1 an et l'augmentation des autres pensions repoussées à octobre.Sans compter tous les autres problémes sociaux.Comme l'UMP n'a pas mieux à proposer que le ps dont leur programme commun est l'austérité,ils détournent l'attention sur les affaires.A croire que la montée du FN fait parti de leur plan pour se retrouver en 2017 face à M.Le Pen au second tour.Mais à jouer avec le feu attention! La digue républicaine peut être un jour immergée .

    RépondreSupprimer
  22. une étude a montré que la Gestion de Dallongeville avait coûté à chaque contribuable héninois 6000 euros ....
    qui est prèt à recracher au bassiné??
    pas moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute VOTRE bureau d'études , citez le .Peut-être KALLYPS .

      Supprimer
    2. kalyps tria orfeor etc etc les etudes bidons à binaisse 13H32

      Supprimer
    3. Pour en savoir un peu plus sur Kalyps... mais est-ce d'actualité ?

      Présentation de la société KALYPS

      Domiciliée à SANNOIS (95110), au 3 Rue de Saint Gratien, la société KALYPS est en activité depuis 7 ans. Cette société à responsabilité limitée a vu le jour le 26 septembre 2006, suite à son immatriculation à Pontoise, sous le numéro d'enregistrement 492 014 485 et cette entreprise est spécialisée dans le secteur d'activité du conseil pour les affaires et autres conseils de gestion. A ce jour, le capital social de la société KALYPS est de 20 000,00 euros.

      M. Luc-Alain VERVISCH, né en 1958, en tant que gérant, est dirigeant de la société KALYPS.

      Visualisez le réseau d'influence de M. Luc-Alain VERVISCH

      Cette société n'a pas déposé de comptes annuels.

      Surveillez l'entreprise KALYPS

      Renseignements juridiques
      Activité Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
      7022Z
      Catégorie Services
      Siège social 3 Rue de Saint Gratien
      95110 SANNOIS google map
      Forme juridique Société à responsabilité limitée
      > Voir les 3398 sociétés du même secteur

      SIRET 49201448500014
      RCS Pontoise B 492 014 485
      Capital social 20.000,00 EURO
      Immatriculation 26-09-2006
      Nationalité France
      Obtenir le numéro de TVA info bulle Ce service vous permet d'obtenir le numéro de TVA intracommunautaire des entreprises françaises uniquement. Il est composé de 13 signes : code pays (FR) + clé 2 chiffre) + le numéro SIREN (9 chiffres).
      Décision de justice (1)
      Depuis le 29-06-2009 Liquidation judiciaire
      Liquidateur:
      ME DE KEATING, DE LA SCP OUIZILLE - DE KEATING
      1 -3 Bld Jean Jaurhs
      95300 PONTOISE

      Dirigeants (1)
      Gérant M. Luc-Alain VERVISCH

      Supprimer
    4. je ne fait pas de politique je ne suis qu'un contribuable héninois et je sais ce que je dois a Mr 85% ou plutôt ce qu'il me doit...
      mes impots ne servent pas à l ambition d 'un homme

      Supprimer
    5. Monsieur 85% n'a pas encore fait assez; en bon robin des bois, il prend aux riches qui paient des impots pour les donner aux pauvres qui n'en paient pas.
      Il reste encore beaucoup trop de citoyens qui paient des impôts à Hénin Beaumont. le pourcentage doit encore baisser: Gérard s'en charge.

      Supprimer
    6. oui sauf que je ne suis pas riche... je trime pour élever mes enfants et payer mes impôts
      tout ca pour payer des avions taxi à un type qui s 'occupe de son patrimoine et des pots de fleurs qui coutent un œil
      dallongeville qui tu me rembourseras ce que tu me dois je lirai peut être tres tracts

      Supprimer
  23. pf ravi d'avoir rencontré ce matin même à la gare les verts et les socialistes ! Encore un qui a vite retourné sa veste !!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Si certaines populations sont encore localement relativement bien conservées, il est en forte régression sur une grande partie de son aire naturelle de répartition, au point même d'être considéré comme menacé de disparition sur la liste rouge des espèces menacées..." Qui ? Le vert bien entendu ! Ce petit mammifère hibernant qui, une fois les élections venues, pointe le bout de son museau. "L'accouplement a lieu en avril-mai, la gestation dure 3 semaines." Parfois, il lui arrive de sortir en avance de son habitat, soit à la mi-mars. Le vert, une espèce rare, et par conséquent, tellement précieuse.

      Tom Jericho.

      Supprimer
    2. Tom Jericho, 17H54, je suis EELV et vous m'avez fait hurler de rire! Vous sous-entendez "précieuse ET INUTILE" certainement et - en l'état - on ne saurait vous blâmer de penser ainsi, mais sachez que les militants écolos ont bien plus que des vélléités de "retourner à une nature plus sauvage", moins domestique vis-à-vis de son gentil maître PS.
      Mais j'aurais mauvaise grâce à vous faire la morale, vous seriez bien mal rétribué de votre humour RAVAGEUR!

      Supprimer
    3. EELV est pour le projet St Henriette ?
      Je suis curieux de savoir si les représentants d' EELV cautionnent ce projet qui porte atteinte à un site classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. On parle de raser un des deux terrils tout de même ! des commerces, des gares, des bureaux, des logements...

      Supprimer
    4. J'ai dit que j'étais EELV, je n'ai pas dit "d'Hénin". Je parle des militants et non de ceux que vous nommez les "représentants EELV", vous me direz que c'est une manière de "me défiler". Je peux juste vous indiquer mon opinion (d'anonyme et) qui n'engage que moi : dès lors qu'on a demandé le classement UNESCO, il faut en tirer les conséquences et en effet conserver et valoriser l'existant non le raser! Mais voilà je ne suis pas un "représentant"... Déçu, 08.54, en dépit de ma sincérité, je peux bien l'imaginer. Si vous saviez combien j'enrage de l'impuissance sur le terrain des EELV, liée tant à leurs alliances qu'à leur faible poids électoral, les deux s'entraînant mutuellement à mon humble avis! Et pourtant, il reste des militants, qui ne sont pas minoritaires d'ailleurs. Regardez bien les scores internes des "représentants". Edifiant

      Supprimer
    5. Non, pas déçu du tout. Merci pour votre réponse. Je partage votre point de vue "conserver et valoriser l'existant non le raser".
      Quant aux représentants d'EELV sur ce projet...

      Supprimer
  24. Bonjour Alain,

    Voici, un détail de la page de Jean-Marie Le Pen à en vomir, elle est visible par toutes et tous.......
    Des vrai(e)s Jean-Marie Le Pen et non des gentils tout sauveurs de Bleu Marine ( cf: ce torchon de page)

    5 mars, 08:15 · J’aime · 2

    Henri Frédo Aguilar" PAR CONTRE ...CE MATIN LE 5 MARS NOUS NOUS SOMMES °° TAPé°° CETTE LOPDUE APPELLEE °° SINISTRE DES AFFAIRES SURTOUT ETRANGEMENT ETRANGERES°° ...MR LE petit tueur au sang qui contamine "fabius" , donc pas de JMLP ....ESPERONS QUE CE SOIR SUR LA "hallale" 2 MARINE sera PRESENTE
    5 mars, 17:06 · Modifié · J’aime · 1

    Brigitte Bernard bravo henri, j'aime..
    5 mars, 19:33 · J’aime

    Jesus Pan Yvodca si les ukrainiens retrouvent leur liberté et cohesion il vous feront -etant français le coup du vagon -- car ça c est du français .si non ça serait les riacain et russe ---un bon doublet gros nez

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=293515920801002&set=a.254218981397363.1073741827.117801915039071&type=1&theater
    5 mars, 22:07 · J’aime

    Bridget Thomas http://voixdupeuple.wordpress.com/.../hollande-donne-150.../
    6 mars, 11:20 · J’aime

    Bridget Thomas pensez vous normal de donner autant d argent alors que nous famille francaise crevont de faim avec nos enfants ? la france ne peut pas pas renfouer la securité social ..........est ce normal de donner l argent de nous francais a des etrangers ? des quartiers qui resterons propre 1 mois !!!!!! c est une honte!!! j ai qu une chose a dire " le pen au pouvoir, hollande sur le trottoir!!!"
    6 mars, 11:22 · J’aime

    Jean Yves Quenechdu Vas y Jean Marie remets un peu d,ordre la dedans
    6 mars, 20:32 · J’aime

    Stéphane Nouzarède http://youtu.be/X4yA_4vF14U
    6 mars, 21:38 · J’aime

    En 2017, je vote Marine Le Pen <-
    7 mars, 11:02 · J’aime

    Frederic Serrano Bne-Adam En cette journée des femmes, nous apprenons que chaque année, entre 40 000 et 70 000 jeunes filles sont mariées de force dans leur Pays d'Origine. Bien que choqués par ces mœurs d'un autre âge, nous saluons ce mouvement d'émigration massive et les statistiques ethniques qui n'existent pas officiellement. Un César d'Honneur à Julie Gayet pour cette implication dans la communication d'un Président sans influence. Monsieur Valls fournirait-il les dotes de ces jeunes filles pré-pubères ?
    8 mars, 12:23 · J’aime

    Marchand Jacques Si je posais poser une question à M. JMLP, celle-ci serait: La semaine dernière, JMLP, vous avez proposé la lecture d'une livre sur les réserves de guerre. Pensez-vous que de nos jours, il y a effectivement des risques de ce genre lorsque l'on voit ce qu'il se passe en Syrie, où certains pays ont d'ores et déjà pris leurs positions... (Principalement la Russie et la Chine d'un côté, les USA, la Grande-Bretagne et la France de l'autre). Maintenant, il y a aussi les évènements qui se passent en Ukraine. Lorsque l'on sait également que l'Europe et son euro sont en grandes fragilités, que des gouvernements en place ne sont plus représentatifs de leurs peuples respectifs, ou même encore que les USA renforceraient leurs armées,et même que dire de la volonté des USA sur l'Iran ? ne pensez-vous pas que cela accroit de tels risques ? Merci pour votre réponse, si vous voulez bien m'en donner une."

    RépondreSupprimer
  25. A vomir, totalement.............

    RépondreSupprimer
  26. monsieur Alpern, allez vous promener sur le chemin réalisé par l'entreprise Masquelier rue Jules FERRY. c'est une honte. je me suis promené sur ce chemin cet après-midi avec mon petit-fils, les abords sont dans un état lamentable, les poubelles sont descellées et couchées par terre. Il y a des gravats partout, des cabanes construites dans les arbres, des regards d'égouts sans plaques au dessus (très dangereux pour les enfants ou les promeneurs) des arbres cassés et laissés sur place, du liquide verdâtre qui s'écoule. J'ai fait ma petite enquête et apparemment le très compétent !!!!!!!!!! Mr.GERME l'adjoint au travaux et le directeur des services techniques ont réceptionné les travaux. Essayez d'avoir la facture de ces travaux ni fait ni à faire, je suis sûr que vous allez tomber sur le cul. C'est un véritable scandale, que les héninois aillent voir ce que l'on fait avec leurs impôts, et après ils seront quoi faire le jour des élections. (Je vous en supplies allez voir sur toute la longueur de ce chemin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, c'est une "déchèterie" à ciel ouvert, alors que cela est censé être une agréable chemin de promenade, on n'a qu'une hâte, c'est d'en sortir tellement c'est glauque ! Bien utilisés les impôts !!!

      Supprimer
  27. Le Front National perd l'occasion de se taire ..... dans des insultes plus bas que terre .... bravo les membres ..... vos idées éclairent ....( Sur la page qui s'éclabousse seule, de propos racistes donc délictueux)- Ce que cache la fille et Steeve Briois......Ils sont fait régulièrement sur le terrain et ailleurs, de MENSONGES RACISTES.

    RépondreSupprimer
  28. Monsieur ALPERN, quand les héninois et les candidats de l'opposition vont-ils s'intéresser aux sociétés TRIA et MASQUELIER qui sont à chaque fois retenus pour les marchés? Il serait plus que temps que l'on s'intéresse à ce qui ressemble à du favoritisme.

    RépondreSupprimer
  29. c'est seulement 46% des héninois assujettis aux taxes locales qui ont réglé la note
    54% n'ont pas de soucis à se faire pour eux 80% d'augmentation ou rien il n'y a pas de différence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet et c 'est sur ça que dallongeville compte faire payer un maximum les 46 % pour obtenir les voix de 54% jusqu'au jour ou il n y aura plus de contribuables sur Hénin Beaumont c 'est scandaleux

      Supprimer
    2. Bien vu 18:06 et 18:49

      Supprimer
    3. tiens tiens...une photo dans la voix du nord du candidat FN à OIGNIES Mr VIAL avec sa troupe ....apparemment le compte n'y est pas !
      avec en plus toutes celles et ceux qui se planquent dans l'fond...pour éviter qu'on les reconnaisse !
      bien triste tout ça !
      César, mon ami....t'es tombé bien bas !!!!
      un retraité mineur d'origine polonaise

      Supprimer
    4. En tout cas, César peut dire ce qu'il veut "la mairie ne m'a pas aidé!" etc.. Du temps de sa présidence, il n'a pas été malheureux !!!

      Supprimer
    5. Quelle tristesse d'en arriver là !
      Et tin camion Bray ? Du qu'il est ?
      Té pourro faire "eine" pièche ed théate su l'sujet nan ?

      Supprimer