vendredi 9 septembre 2016

Désolé, M. Fasquelle, mais les Droits de l'Homme, c'est sérieux, même pour un prof de droit !

L'arrêté anti-burkini pris par le député-maire du Touquet, par ailleurs prof de droit, trésorier de son parti et soutien indéfectible de N. Sarkozy, avait tout d'une provocation, voire d'une blague... Le maire avait décidé de ne pas tenir compte de la décision du Conseil d'Etat, faisant jurisprudence, dans une bravade que le Tribunal administratif vient de smasher avec vigueur (voir ci-dessous) !
Jamais vu de burkini au Touquet, mais juste quelques jours avant la venue de Sarko au Forum des Jeunes Républicains, c'était une véritable opération marketing, tant on savait que les médias s'empareraient du sujet...
Au Touquet, sur la plage, il y a souvent beaucoup de vent et chacun se couvre comme il le peut et il aurait été dommage de se voir verbaliser pour une tenue vestimentaire qui n'aurait pas plus au Maire, fut-ce accoutré d'un burkini !
Plus sérieusement, cette dérive d'une partie de la droite vers les positions du FN est particulièrement inconvenante et remet en cause la République, en invoquant n'importe quel thème pour dresser des Français contre des Français comme sait si bien le faire M Le Pen et ses sbires...


La justice suspend l’arrêté anti-burkini du Touquet
Le Monde.fr avec AFP | 09.09.2016 à 11h53

Le tribunal administratif de Lille a suspendu l’arrêté dit « anti-burkini » du Touquet (Pas-de-Calais) que le maire Les Républicains avait maintenu malgré une décision du Conseil d’Etat jugeant ce type de décisions attentatoire aux libertés, dans une décision consultée par l’AFP vendredi 9 septembre.
« Les arrêtés litigieux ont ainsi porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle », a expliqué le tribunal administratif dans son ordonnance.
Une décision « logique et cohérente dès lors qu’on fait une analyse juridique », s’est félicitée l’avocate de la Ligue des droits de l’homme Marie-Hélène Calonne qui avait attaqué la ville du Touquet. « Il n’y a pas de troubles à l’ordre public qui justifient cette mesure de police », a-t-elle ajouté.

« Respect des libertés garanties par les lois »
Dans sa décision, le juge administratif rappelle qu’aucun cas de personne portant un burkini n’avait été signalé sur les plages de cette station chic du nord de la France. « Dans ces conditions, le maire ne pouvait, sans excéder ses pouvoirs de police, édicter des dispositions qui interdisent l’accès à la plage et la baignade alors qu’elles ne reposent ni sur des risques avérés de troubles à l’ordre public ni, par ailleurs, sur des atteintes établies à l’hygiène, à la décence ou à la sécurité de la baignade », explique-t-il.
Le 26 août, le Conseil d’Etat avait mis un coup d’arrêt aux interdictions du burkini, à l’origine d’un débat fiévreux en France, en rappelant les maires au « respect des libertés garanties par les lois ». La plus haute juridiction administrative française avait souligné avec insistance qu’une restriction de l’accès aux plages ne pouvait être justifiée qu’en cas de « risques avérés » pour l’ordre public.

Pris le 19 août et valable jusqu’à la mi-septembre, l’arrêté du Touquet du député-maire Daniel Fasquelle visait notamment à ce que les visages ne soient pas dissimulés sur la plage, pour des raisons « de sécurité et de tranquillité sur la plage ». A la suite de la décision du Conseil d’Etat, la municipalité avait modifié l’arrêté le 31 août.

30 commentaires:

  1. Et le maire Steeve Briois a t il interdit le burkini a Henin-Plage ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Mary, non au FN et affiliés9 septembre 2016 à 19:08

    Cette peste brune, cette idéologie d'extrême droite se répand et contamine des républicains ( enfin des ex) et même des journaux de gauche. Les vrais républicains s'y voient maintenant traités de "collabos" par l'extrême droite, évidemment , mais aussi par l'ex gauche contaminée.

    Les personnes, cartées ou non,ne participant pas à la "curée" indigne des fachos sur les femmes voilées ou en burkini, sur nos concitoyens musulmans, se voient maintenant traitées de "collabos" de... l'intégrisme musulman ( il faudrait pourtant se souvenir de ce que l'on disait des juifs en 39-45 ... on parlait d'anti France).
    Même phénomène. C'est terrible.

    Au secours Alain, ça pue en France!

    Je suis féministe, de gauche, non cartée.
    Donc , tous ces vêtements qui veulent cacher la beauté,la
    puissance et la réalité du corps des femmes, je réprouve.

    Mais jamais, JAMAIS, je ne participerai à cet enfumage raciste et xénophobe. Je ne suis pas contaminée ni contaminable. Je ne suis pas une collabo des fascistes d'ici ou d'ailleurs.
    Quelle honte, mais quelle honte cette curée sur les cinquante femmes en France portant le burkini!

    Rappelons à ceux, ex républicains et même "gauchistes" qui y participent, rappelons que tous les trois jours une femme meurt sous les coups de son mari "biendechénous" et qu'elles ne portaient pas le burkini à ma connaissance!
    Rappelons leur que 80 000 femmes et petites filles se font violer , mutiler par papa, grand-frère,tonton, papy, voisins, cousins si "biendechénous"!
    Rappelons que dans le privé, à compétences égales, les femmes sont moins rémunérées ou n'accèdent pas aux postes à responsabilité.
    Bizarre. Cela ne scandalise pas? Pas porteur, pas utilisable pour faire peur...

    Cette histoire de burkini secoue la fachosphère qui cherche à nous diviser. Fachoshère et ses récents collabos , ex républicains qui ont égaré leurs fiches évidemment.

    Fachospère qui ne contextualise pas le phénomène "burkini". Elle en est d'ailleurs incapable puisqu'elle ne sait pas réfléchir. C'est si facile de jouer sur les émotions et de s'appuyer sur "l'intelligence" ses couilles ( molles d'ailleurs). Mais c'est presque plus odieux chez ces ratés de gauche qui n'ont rien réalisé de se saisir et de courir comme des bassets de chasse à courre après la bête immonde. Honte à eux!

    Une analyse systémique, l'activation de la matière grise, du courage, de la responsabilité, bordel! Assez, ça suffit cette dérive! Passons à autre chose, dénonçons et écartons ceux qui tentent de nous contaminer en nous traitant de collabos.

    Faudra t-il prendre les armes contre la vermine fasciste de Daesh et d'ici?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Debunkers des rumeurs/hoax d'extrême droite

      Nous avons pu lire sur notre dernier post des réactions dont certaines sont proprement ahurissantes.
      Hormis les deux, trois fafs dont c'est le lot quotidien de dire les pires saloperies, nous avons pu lire des commentaires sans aucune mesure, ni prise de recul.
      En résumé, les Debunkers feraient dans "l'antiracisme primaire" (cékoica???), négligeraient la souffrance des personnes agressées à Toulon, VOIRE même seraient content de découvrir que, au final, comme ce n'était pas des shorts que les victimes portaient, que c'est plus important que le reste...

      On reprend à zéro.

      1) "L'affaire" de l'agression à Toulon, N'EST PAS une affaire d'état. C'est un fait divers (et oui!). A partir de là, il y a deux faits divers, ceux qui peuvent montrer une "tendance sociale" et celui qui ne signifie rien -a priori-.

      2) Dans cette même affaire, l'emballement médiatique et politique a été immédiat et UNANIME. Il s'agissait -bien évidemment- d'une "police islamiste" à l’œuvre dans un quartier "islamisé". DONC forcément un coup, non pas d'islamistes terroristes, mais révélateur d'une montée de "l'islam radical" propice à la production en série de terroristes.
      A notre connaissance, nous n'avons pas vu de politique (et beaucoup de médias-surtout télévisuels!) analyser le fait d'une autre façon que celui ci! Le tandem redoutablement destructeur pour notre tissu social a parfaitement, et une foi de plus! bien fonctionné:
      -les médias coupables de telles "nanalyses" ont vendus du buzz
      -les politiques ont surfé sur une vague de fond fascisante, réactionnaire et forcément raciste en désignant un coupable aux maux de la nation.

      3)OR le fait qui précède est FAUX. Ouh ouh c'est faux!!! oui oui on se réveille.

      4) BIEN PIRE ce fait n'est que l'ultime avatar d'une très grosse série de FAUX sur EXACTEMENT le même thème!!!!
      A lire ici:
      http://mobile.lemonde.fr/…/islam-et-agressions-vestimentair…

      Supprimer
    2. Suite Debunkers et hoax de l'extrême droite et la droite extrême ainsi que des ex républicains.


      "5) AUCUNE remise en cause de ces médias, ni de nos politiques n'est effectuée.

      6)Légitimement, on peut tout de même se poser la question de la cause finale de cette agression? Puisqu'on ne peut pas l'attribuer à une "milice islamiste", à qui?
      Les Debunkers iront plutôt a priori chercher du coté d'un sexisme violent galopant, d'une violence sociale généralisée sous-jacente qui gangrène notre nation.
      Deux faits qui NE SONT PAS L'APANAGE des musulmans/maghrébins. Deux faits dont il ne nous appartient pas de développer les raisons, car elles appartiennent normalement aux élus et aux VÉRITABLES intellectuels/chercheurs.

      7) EN AUCUN CAS, jamais un membre des Debunkers ne pourrait UN TANT soit peu se réjouir de voir une agression attribuée à un français blond aux yeux bleus (oui nous caricaturons) alors qu'à la base on soupçonnait un maghrébin !!!
      Dans le même genre d'esprit, EN AUCUN CAS, jamais un membre des Debunkers ne pourrait un tant soit peu se réjouir de voir une agression (quel que soit son degré de gravité) au final attribuée à n'importe quelle autre cause que l'on pourrait attribuer à "l'Islam".

      Les Debunkers peuvent légitimement se demander à quel point de bassesse de réflexion en est arrivé une personne qui pourrait nous accuser de cela.
      c'est ne RIEN comprendre aux motivations qui nous animent depuis le début, et c'est mépriser le travail que nous fournissons !!!

      Notre propos n'est pas de trouver les maghrébins/musulmans plus méritants ou mieux que "tous les autres". Ce serait de l'essentialisme, base du racisme.
      Il est justement question pour nous d'éviter cette essentialisation que les fachos qualifient de "#pasdamalgame".

      Notre but est de rendre caduque l'analyse fascisante qui consiste à créer de faux faits pour en tirer de fausses analyses. Notre but est de lutter contre la propagande organisée qui fabrique ce tissu de mensonges.

      Alors nous reposons la question:
      que fais t'on maintenant? On continue à rester derrière ce tissu de propagande arrange bien certains objectivement? Ou bien on pose les vrais problèmes avec des faits véridiques, analysés objectivement et de façon contradictoire?
      On se pose pas la question du choix des fascistes: ils ne réfléchissent pas, ils CROIENT.
      Mais toi lecteur qui a pu croire ces absurdités sur nous, où en es tu toi même?"

      Supprimer
  4. Dans le genre délire... encore un enfumage,l'info surexploitée par la fachosphère et ses collabos de droite et de gauche:

    Voilà. Fin du délire collectif. Terminus tout le monde descend.

    Alors maintenant on fait quoi? On reste dans le principe de plaisir ou on se prend le dur mur de la réalité dans la gueule et on réfléchis à ses certitudes ?

    http://www.liberation.fr/…/hallucination-collective-a-toulo…





    RépondreSupprimer
  5. Voilà l'explication, la vraie.Une mise au point très claire ( tapez; enseignement du français à l'école , une priorié).

    Je la dédie à l'ensemble des gros cons qui constituent la fachosphère et qui depuis des mois colportent des âneries monumentales à propos d'un soit disant apprentissage obligatoire de l'arabe dans nos écoles, ainsi qu'aux membres de la classe politique qui, sans aucun scrupule, ont abondamment relayé ces conneries dans l'espoir honteux de récupérer quelques voix parmi lesdits fachos.
    Je suis vraiment très très loin d'approuver tout ce qui sort de ce ministère, et encore plus loin, ce qui sort de ce gouvernement qui ont renoncé à leurs engagements de gauche.
    Mais là, ils font ce qu'il fallait faire et rien d'autre : Enseigner l'arabe parmi les autres langue, au même titre, par des profs recrutés, formés et contrôlés de la même manière que les autres par les mêmes institutions.

    Malheureusement, le facho moyen ayant chroniquement du mal à comprendre les phrases un peu longues ou dans un français un tant soit peu soutenu, je doute que cette vidéo n'atteigne son objectif de rétablissement de la vérité.

    RépondreSupprimer
  6. Mais en Corse, le tribunal administratif a validé le même arrêté. Il est vrai que les corses n'avalent pas les mêmes couleuvres que sur le continent....

    RépondreSupprimer
  7. Cela se passe partout pareil en FHainie. Une catastrophe ces fachos.

    Fréjus : via le "Forum Républicain"

    « FREJUS Le magazine » : La mainmise de l’extrême droite fréjusienne !

    Quand on est démocrate, épris de justice et de liberté comme la grande majorité des habitants de notre commune, on ne peut être qu'extrêmement choqué par le contenu du bulletin municipal N°15, paru ces derniers jours. Comment en effet imaginer que ce magazine, payé par les contribuables fréjusiens et destiné à informer les habitants de tout ce qui concerne leur cité, puisse devenir sans vergogne un outil de propagande de la Municipalité Front National ?

    Prenons quelques exemples qui illustrent cette OPA :

    Les pages 8 et 9 reproduisent intégralement le discours de David RACHLINE à l'occasion du rassemblement en hommage aux victimes de l'attentat de Nice: tout le monde s’attendait à vivre un moment de recueillement et de solennité en mémoire des victimes innocentes frappées aveuglément par le terrorisme islamiste. Au lieu de cela, nous avons eu droit à une déclaration de pure politique politicienne ponctuée de propos indécents et démagogiques qui sont indignes d'un représentant de la République !

    Continuons sur le chemin de l'ignominie avec, pages 16, 17 et 18, les attaques outrancières contre « VAR MATIN coupable aux yeux des frontistes d'une seule faute : ne pas avoir fait allégeance à « sa majesté » David RACHLINE et à son idéologie...

    Et, cerise sur le gâteau, Williams Aureille, Adjoint à la Communication -nous dirions plutôt au service de la propagande FN- ose nous donner une leçon de démocratie en faisant référence, excusez du peu, à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et à la Charte des Journalistes... à pleurer de rire !!!

    Pour terminer notre lecture, que penser de la page 38 en principe, consacrée à l'opposition républicaine, qui ne dispose que de quelques lignes pour s'exprimer alors qu'elle représente quand même près de la moitié des électeurs fréjusiens !

    Il est temps que l'équipe municipale en place comprenne que « FREJUS Le magazine » ne lui appartient pas; ce bulletin municipal doit être UNIQUEMENT au service de la population fréjusienne quelle que soit son opinion !!! "

    RépondreSupprimer
  8. Mr Alpern,le pédagogue va nous expliquer cette différence de jugement entre le continent et la Corse, c'est très sérieux le droit français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de s'informer pour apprendre que le tribunal en Corse a estimé que, contrairement aux arrêtés sur le continent, il y avait menace à l'ordre public... Le droit , c'est sérieux, mais encore faut-il savoir lire !

      Supprimer
    2. Parce que l'islamisme ne menace pas l'ordre public sur le continent. C'est précisément là où le droit est sérieux, mais certains juges, beaucoup moins...

      Supprimer
  9. Maintenant que des femmes voilées font des attentats, on fait quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous , elle ne se voile même pas pour piquer dans la caisse du RSA !

      Supprimer
  10. Mary toujours la haine du front. Mais pas de chance le peuple ne ni de la droite ni de la gaûche au Mary si tu savais toute la gaûche qui nous fait du mal du changerais ton discours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Français ne veulent majoritairement pas du FN...

      Supprimer
    2. De moins en moins, malheureusement. Vous êtes sourd ou aveugle? De gauche de toute évidence.

      Supprimer
    3. 30% aux régionales, cela fait quand même 70% contre ! Vous prenez vos désirs pour des réalités...

      Supprimer
    4. Pas des désirs. Non. Une réalité. Perceptible. Comme le racisme qui augmente dans ce pays, par des faits, des actes, des statistiques. Vous n'êtes peut-être pas au courant après tout...
      Vous dire que le fn engrange est une vérité, si tant est que la vérité existe. Et elle vous dérange bien. Et vous le dire et vous déranger de la sorte - vous et vos semblables tout aussi dépassés par les événements - ne fait pas de moi ce que vous voudriez faire croire.
      Vous nous parler de la présence du mal qu'est le fn. Ok. Très bien. Comme si je/nous ne savions pas ce qu'il est dans le fond. Mais si on parlait plutôt de l'absence du bien. Du socialisme inexistant. Mais chut hein! Surtout pas!

      Supprimer
    5. Et alors les autres partis font beaucoup moins

      Supprimer
    6. 19 pourcent pour Hollande 80 pourcent n en veuille pas

      Supprimer
    7. 21:55 Et alors ? Vous ne faites pas bcp avancer les choses...
      Facile de critiquer sans apporter quoi que ce soit...

      Supprimer
    8. 17:56. Qu'on se débarasse électoralement des DN et consorts. Définitivement. On aura déjà fait un grand pas.

      Supprimer
    9. 19:55 C'est cela votre solution ? Pas de doute, vous faites avancer les choses, vous !

      Supprimer
    10. Ben oui, il faut une autre équipe que celle qui fait face au fn. Ils sont tous irrécupérables. Et ils ont hyper bien démontré leur savoir faire.

      Supprimer
  11. Mary, non au FN, plus que jamais!11 septembre 2016 à 20:27

    Plus de 70 pour cent des françaises et des français, en effet ne veulent pas des fachos. Je n'en veux pas et je veux les voir disparaitre du paysage politique. J'y mettrai toute ma détermination.
    Parti imposteur, soutien de l'ultralibéralisme et des grandes fortunes et fortunés. Toutes les lois à voter contre les plus pauvres et les plus fragiles de nos concitoyens, le FN les a votées à quatre mains.
    Ce serait pire, bien pire le mal qu'ils feraient avec en plus la haine, le racisme et au final la dictature.
    C'est triste quand même ce pauvre 22H21 qui dit vouloir voter contre lui même...Les esclaves réclament quelquefois plus de chaînes. C'est vrai qu'il est facile de manipuler les plus faibles. Oui, triste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous dites n'importe quoi, c'est pour cela qu'il monte. Après vos mensonges, vos inventions, votre déni de la réalité.

      Supprimer
    2. 19:56 :Trop facile ! Expliquez vos affirmations, SVP !

      Supprimer