samedi 10 septembre 2016

En toute discrétion, m'sieurs dames !

La mairie d'Hénin-Beaumont aurait fait l'acquisition d'un véhicule Renault Talisman d'une valeur avoisinante les 30 000 euros à l'usage de son maire... On ne sait si ledit maire a son permis de conduire, et, pour l'instant, l'histoire ne dit donc pas si un chauffeur a été recruté...
Au-delà des difficultés financières dont souffre la commune depuis la période Dalongeville, on ne sait pas grand chose de la gestion des fonds publics dans cette mairie où les embauches de cadres ont fleuri, cadres venus d'ailleurs que de notre région, mais dont beaucoup sont, croyez-le ou pas, favorables au FN. Vous me direz, c'est normal, on ne doit pas se bousculer au portillon chez les fonctionnaires territoriaux pour venir travailler dans une mairie frontiste. 
La Chambre régionale des comptes seraient dans les murs de la ville, ce qui parait la moindre des choses plusieurs années après que celle-ci ait été sous quasi-tutelle du préfet... On attendra donc le rapport de la Chambre pour avoir une idée de ce qui se passe au niveau gestion des affaires communales. La transparence ne fait pas partie du vocabulaire frontiste, la communication étant totalement bloquée... Comme le presse locale est boycottée et que les médias nationaux ne semblent pas intéressés (ou peut-être sont-ils aussi indésirables ?), personne ne sait ce qui se passe en mairie. Vous me direz que quand on organise un conseil municipal pendant le pont du 14 juillet, c'est que l'on recherche la plus grande discrétion...
Pour en revenir à cet achat d'un véhicule que certains considèrent "haut de gamme", on peut se demander à quoi sert une voiture de fonction d'un maire. A exercer ces fonctions, me direz-vous, à juste titre. Une petite ville comme Hénin ne justifie pas de grands déplacements... Au maximum à se rendre à la sous-préfecture de Lens ou à la préfecture d'Arras, voire au Conseil régional à Lille. Sinon à sillonner les rues de la commune. Personne ne croira que le député européen se rende à Bruxelles avec le véhicule de la ville dont il est maire, ni que le vice-président du FN se rende au siège parisien de son parti autrement qu'en train ou avec une voiture personnelle.
Alors pourquoi avoir obéré les finances de la ville avec un moyen de locomotion de standing ? Question de prestige ? Je me souviens d'un maire de ville moyenne qui justifiait l'achat d'une Safrane par le fait qu'il recevait des visiteurs de prestige et qu'il ne pouvait faire moins que de les véhiculer dans une voiture conforme à leur statut... 
A défaut d'explication, les citoyens héninois se contenteront d'admirer le beau véhicule qu'ils auront payé avec leurs deniers propres, en se disant que leur maire surindemnisé "roule carrosse"...

38 commentaires:

  1. Je réitère , nos impots ont pour utilités le paiement de la campagne fn et celle de marion . Peu importe les Héninois présents lors de fêtes et beuveries , seul importe le plaisir de voir des voisins admirer nos fêtes et admirer le fn , tout cela sur notre compte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Avec ce qu'il palpe à Bruxelles et à Hénin ce "maire", sa caisse ( entre 27000 et 40 000 euros...), il ne pourrait soit la faire plus modeste, soit se la payer lui même. Pareil pour la marion dite la marine qui a tenté de se faire rembourser 28 000 euros de petits fours et champagne sur ses "frais " de campagne, donc sur nos impôts. Le FN, l'imposture!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. La politique municipale Héninoise est pitoyable , aucun projet , que des dépenses en fêtes ou farces et attrapes ! une politique d'attrape mouches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 22h18 binesse il a fait quoi

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Il a au moins assaini les finances de la ville . Et le pseudo maire d'extrême droite en profite largement. Lui il ouvre les magasins de farces, attrapes pour les gogos comme toi et RIN d'autre.

      Supprimer
    4. Assaini, ahaha. Merci, j'ai bien riiiiiiiiiiiiiii!

      Supprimer
  5. Vous avez décidemment la mémoire et l'indignation sélectives! D'autres maires héninois ont eu des voitures de fonction ( Renault 30, Safrane, etc...) voire un chauffeur attitré. Il est vrai qu'ils étaient membres du PS, ce qui doit être une excuse valable.
    Et que dire de l'ancien district ( Aujourd'hui Agglo...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila pourquoi le Mairie ayant dénoncé les errances de l'UMPS tant décrier aurait dû montrer l'exemples avec la sobriété.
      Durant les journées du patrimoine il faudrait visiter les bureaux des conseillers municipaux avec les grands canapés blancs en cuir, les écrans plasmas haut de gamme... Proche du peuple mais dans le luxe si possible... jamais par le passé les conseillers municipaux ont vécu dans un tel luxe et désir de luxe... ah si les héninois savaient... mais bon les smartphones prendront bien quelques photos ! C'est le luxe de la technologie...

      Supprimer
    2. Vous parlez d'un chauffeur,je crois que chaque Ministre a le sien(même plusieurs) et ceci est avec l'argent des contribuables.Comme le dit justement Mr Alpern ,on est pas obligé d’utiliser la méthode "plagia".
      Les transports en commun ne seraient ils pas moins onéreux et relanceraient l'emploi.

      Supprimer
    3. 19h03 : avec la différence qu'un ministre a des fonctions nationales et non locales comme un maire...

      Supprimer
    4. Il faut dire que le briois il s'est pris le melon . Ce n'est qu'un petit "maire" d'une petite commune. Et il a atteint son sommet.Il faut lui dire, il ne le sait pas. Il n'ira pas plus loin.

      Supprimer
  6. C'est bien beau cet épandage de salive sur votre blog mais que fait-on pour les prochaines élections de 2020 pour battre le FN ?
    Les propos minables de part et d'autre ne font qu'installer le FN dans la durée.
    Que de batailles d'invectives stériles actuelles et futures à
    envisager!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10:30 Et alors, c'est une raison, parce que d'autres l'ont fait, de faire de même ?

      Supprimer
    2. Vous ne reprochez pas 12h27 les dépenses somptueuses autres que celles du FN.

      Supprimer
    3. Commencer par dénoncer les vérités toutes les vérités... Les fonctionnaires sont à crans et des vérités tomberont je vous l'assure... à ce titre je compte remplir mon devoir car ne rien faire serait contraire aux droits et obligations des fonctionnaires. Au quotidien on tente de nous isoler mais chers collègues l'unité fera toujours la force... sans étiquette syndicale, un collectif devant Madame la Préfète devrait faire réagir... pure utopie diront certains ? Pas si sûr car de hauts cadres sont à crans et que dire d'une grande majorité du personnel

      Supprimer
    4. Bravo à 11 septembre, 11:11. Enfin, un commentaire sérieux§ Faut dire qu'avec le troll anti fn, on est bien servi en matière de médiocrité. Ici, c'est "le fn patati, le fn patata".
      Juste pour rappeler 2 choses: le fn est là à cause de socialistes de pacotille qui lui ont ouvert la voie royale, il restera là tant que les mêmes et leurs trolls n'auront rien à offrir que le dénigrement et l'insulte.
      On ne vaincra pas le fn avec des tels gens.

      Supprimer
    5. 15h42 et 11:11 critiquent sans apporter l'once d'une solution ! C'est très facile ainsi...

      Supprimer
    6. On vous retourne le compliment.

      Supprimer
  7. Sur cette page , je me sent visé ,11 h 11 .Cela est vrai , ces invectives peuvent n'avoir aucun effet , et ne pas faire avancer le débat .Mais pour autant , doit on fermer sa gueule lorsque l'on voit à quoi ou à qui servent nos impots , et lorsque l'on voit qu'aucun projet sérieux n'est annoncé . Oui le magasin municipal de farces et attrapes , les beuveries , fêtes m'exaspèrent par leurs répétitions et nous contribuables payons !Je parlerais presque d'un détournement de nos deniers !Donc , non , quitte à radoter , je ne cesserai pas de critiquer ce scandale .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant, c'était pire.

      Supprimer
    2. 21H39... un larbin.

      Supprimer
    3. 18h14... un juge moscovite.

      Supprimer
    4. 21H34, un larbin. Bis repetita! Il ne cesse d'en être l'illustration.

      Supprimer
    5. 05:59, un juge moscovite, bis repetita! Il ne cesse d'en être l'illustration. Il condmne ce qui n'est pas lui et son modèle de pensée des 5 heures du mat!

      Supprimer
  8. Merci 14H28, vous êtes dans le vrai.
    Mais nos concitoyens et concitoyennes sont enfumées par le FN encore plus que par tous les autres partis réunis ( le FN
    c'est, de loin, la plus grande imposture).
    C'est le syndrome du larbin puissance dix chez les électeurs FN. Le larbin vote contre ses intérêts, contre sa classe,toujours dans l'espoir de faire partie de la classe dirigeante d'extrême droite qui se gave à Hénin.L'extrême droite, soutien les fortunés, les actionnaires, mais le larbin ne le sait pas, le maître ne le lui dira pas, et d'ailleurs il s'en fout le larbin, heureux d'avoir trouvé son maitre, un qui sait punir, pourchasser, menacer, rétablir "l'ordre", celui des riches et de la réaction.
    L'extrême droite sait défendre, discrètement avant élections, les intérêts de l'ultra libéralisme ( elle a voté la loi "secret affaires",se gave dans toutes les villes ou elle règne et lance quelques confettis et cacahuètes à son "peup").
    Vous aurez beau lui dire, à celui et celle atteinte du syndrome du larbin que briois et sa clique lui préparent des lendemains qui déchantent au delà de ce qu'il peut imaginer, le larbin est heureux de la multiplication des fêtes données par son maître, comme à la cour de Louis le quatorzième. Il a l'impression que tout va mieux, même si dans la réalité rien ne va mieux pour lui. Le larbin fait partie de la classe dirigeante puisque son bon maître, populiste comme jamais, vient de temps en temps lui serrer la paluche et bizouter sa vieille maman ou ses enfants. Il est même sur la photo , le larbin ou il peut espérer l'être un jour!. Et oui, le maitre populiste prend beaucoup de photos pour avoir un maximum de larbins qui puissent croire qu'il s'intéressent à eux personnellement!

    Pendant ce temps, sur ses impôts, le populiste ne fait pas grand chose d'important. Il fait passer les travaux ordinaires de voirie pour ceux d'Hercule, à grand renfort de photos ( le populiste extrémiste de droite peut le faire car il a hérité de finances assainies, ce qu'il ne dira pas à ses larbins). Il multiplie les fêtes pour faire croire... comme Père Noël auquel croient aussi les petits n'enfants distribuent les cadeaux, cadeaux payés par maman et papa. Il dépense en "communication" ( les migrants, les roms, la méchante opposition, les méchants autres... tous les deux jours pour maintenir la pression et la peur et laisser penser qu'on est bien qu'entre les murs du château d'extrême droite et que le seigneur va repousser les hordes d'envahisseurs issslamissssses avec ses petites menottes manucurées).

    Peut être faut t-il aller au bout de cette imposture pour que le larbin se réveille?Il découvrira alors,écoeuré et stupéfait, dans le château,la réalité de l'état financier de la seigneurie, les beaux canapés en cuir où les maîtres déchus et chassés pensaient asseoir leurs augustes fessiers ad vitam eternam. Le carrosse, les carrosses dans les dépendances. Qui sait, les caisses de champagne...

    Il aura à reconstruire, par contre et comme toujours après le passage de l'extrême droite, le respect mutuel, la tolérance, la confiance, la sérénité, la concorde et l'unité, la possibilité de vivre sans crainte des "envahisseurs" ( le syndrome de David Vincent qui "les" aurait vus...).
    Reconstruire la République et la Démocratie. Que de gâchis et de temps perdu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1. Merci, 6h28. Si vous le permettez, je vais reprendre ce commentaire en post...

      Supprimer
    2. Avec plaisir Alain. Heureuse que vous acceptiez mes excès de langage!

      Supprimer
    3. Si je comprends bien, le FN est aussi pourri que les autres :/ . Pourtant je paie moins d’impôts, ma ville est propre, les routes sont refaites, les évènements mis en place sont de qualité ... Bref, ma ville va mieux grâce à ces gens. De plus, j'ai croisé le maire en peugeot 607, pas de renault en vue.

      Supprimer
    4. C'est bien ce que je pensais à la lecture de 10:58... Sont-ils nombreux à s'apercevoir qu'il n'y a aucun projet dans la gestion municipale (ou non) FN. La ville en paiera les conséquences dans l'avenir, mais qui s'en soucie ? C'est comme une entreprise qui dépérit, sans investissement... Mort annoncée... Mais les Héninois font la fête et paient moins d'impôts... Mais que pouvait-on demander de plus à ces gens là qui se pavanent en Peugeot 607 (ou en Talisman), fraudent le RSA, etc ?

      Supprimer
    5. Non, 10H58, le fn est bien plus pourri que les autres réunis.
      Vous vous réveillerez un jour, de gré ou de ...force.
      Un chanteur pédophile de qualité... ah bon... Les évènements, Hénin Plage,les Médiévales, le Carnaval... mis en place sous les autres et précédentes municipalités. La propreté? Rien vu de nouveau... Que pensez vous du traitement des journalistes, du Secours Populaire,et de l'opposition et de la chasse aux Roms, de l'arrêté anti-mendicité ?
      La baisse des impôts? Grâce aux finances assainies par l'ancienne municipalité et déjà entamée par elle d'ailleurs.Et les commentaires sur la page du pseudo "maire" briois, ça vous convient aussi? Tout va bien, rien d'anormal vraiment?
      Ah! L'enfumage fonctionne à plein et puis pire que le bruit des bottes, le silence des chaussons. Mais votre tour viendra un jour, de cela soyez sûr à moins que vous ne soyez un feneux...Et encore, rien n'est acquis...

      Supprimer
    6. Les Héninois ont réglé la facture 19h03 et ont largué les pcpseelv pour longtemps sinon pour toujours.
      C'est vrai qu'avant il y avait des naissances,des décès etc....petit rogolo va !!!

      Supprimer
  9. a 14h28, vous trouvez vraiment qu'il y a de nombreuses nouvelle fêtes ? Si oui lesquelles ?

    RépondreSupprimer