mardi 13 septembre 2016

Lettre à mes enfants, à l'étranger (2)

Mes chers enfants, 
Je vous faisais part, hier, de cette France partagée entre ceux qui exploitent les bas instincts de certains de leurs concitoyens et ceux qui, vaille que vaille, tentent de préserver une France solidaire et unie... Cette guerre latente pourrait précipiter notre pays dans un chaos inextricable...
Autre source d'inquiétude : l'inconséquence des politiques français (il va de soi que cette inconséquence est quasi-partagée dans le monde entier) d'agir vigoureusement contre les 2 graves menaces qui se profilent à moyen terme. L'une concerne votre génération et celle de vos enfants, à savoir les conséquences connues du réchauffement climatique en cours : submersion de terres suite à l’élévation du niveau des mers, réapparition de virus et bactéries disparus depuis longtemps, extension des zones arides, difficulté d'accès à l'eau et à la nourriture, etc. Une des conséquences prévisibles les plus immédiates sera l'exode de centaines de millions de personnes dont les terres auront été submergées ou qui seront incapables de se nourrir... Quand on voit comment nous sommes incapables, aujourd'hui, de répondre collectivement à l'immigration de quelques centaines de milliers de personnes chassées de chez elles par les guerres, on peut douter que, dans un très proche avenir, nos sociétés soient capables d'assumer l'accueil de populations fuyant les catastrophes annoncées. Nous sommes conscients de ce qui va arriver... Malgré les discours, les accords internationaux et les avertissements, nos gouvernants sont incapables de prendre les mesures préventives indispensables : on construit des aéroports et des routes, on prélève, à outrance, les énergies fossiles, on ne réduit pas les consommations, on favorise l'agriculture intensive, etc. Est-il encore temps de prendre les décisions qui s'imposent ? Beaucoup commencent à en douter !
Comme si cette catastrophe annoncée ne suffisait pas, une autre est perceptible : la sixième extinction animale de masse (la cinquième était la fin des dinosaures, il y a 66 millions d'années). Et les humains feront probablement partie des espèces qui disparaîtront. Les causes de la disparition des espèces comprennent notamment le changement climatique, la pollution et la déforestation. Les études des spécialistes ne laissent aucun doute sur cette extinction de masse imminente. Théoriquement, au rythme actuel, la disparition de l'Homme est programmée pour dans quelques siècles, sauf que le réchauffement climatique aura probablement déjà réglé définitivement la question par les conséquences violentes de l'immigration massive des réfugiés climatiques qui va débuter dans les prochaines années...
Je ne sais si vous et vos enfants vivront cette destruction programmée de l'espèce humaine par l'Homme lui-même : j'espère que non... Mais nous devons être conscients de notre responsabilité de citoyens : luttons contre le racisme sous toutes ses formes et pressons nos gouvernants de prendre les mesures d'urgence pour contrecarrer un destin qui semble inéluctable...
J'ai bien conscience du pessimisme de ces 2 missives, mais je pense que c'est mon devoir de père et grand-père citoyen de vous en informer, même si je sais que vous en êtes conscients...

Je vous embrasse.

32 commentaires:

  1. Pessimisme, certes, mais je pense qu'il faut parler aussi de réalisme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout éviter le déni de réalité. A savoir que la gauche locale et plus loin encore nationale est responsable de la présence du fn aux commandes dans hénin, que les nuls en question sont toujours là pour se présenter en unique force d'opposition face au fn et que par conséquent on est parti pour un bon bout de temps avec ce parti là. Merci pour tout les nuls.

      Supprimer
    2. Tiens le facho troll est encore là!

      Supprimer
    3. Pas besoin de t'annoncer 23:10. On t'avait reconnu.

      Supprimer
  2. Je renouvelle ma question. Où donc vivez vous?
    Préoccupations des Français : Chomage 77% , Terrorisme 75%, Insécurité 62%, le système sociale 60%, le pouvoir d'achat 59%.

    Je ne sous estime pas du tout le rechauffement climatique. Mais vous êtes hors sol... il y a eu une discussion sur le sexe des anges pendant la prise de Constatinople. Et il y aura vos discussions bobo pendant la prise de la France par le FN. Et ce sera une catastrophe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire de 12h53 fait frémir !

      Supprimer
    2. On ne peut mieux tomber ! Newsletter du collectif Roosevelt parue aujourd'hui (introduction) :
      "Quel décalage surréaliste entre les dangers bien réels de notre monde et nos débats hexagonaux de l’été. Quelle tristesse de voir la campagne électorale s’engager sur les débats identitaires et sécuritaires, qui nous détournent des grands enjeux du moment : le dérèglement climatique, l’exploitation sans discernement des matières premières, l’exclusion toujours plus importante des hommes et surtout des femmes et leur précarisation, les atteintes aux droits de l’homme, les tentatives de nouvelles dérégulations du système financier, la poursuite des grands travaux inutiles, etc." Décidément le commentaire de 12h53 est tragique !

      Supprimer
    3. A 12h53

      Vous devriez consulter un Médecin,car les Anges n'ont jamais existé sinon ça se saurait et je pense que c'est le Démon qui est en vous. Même pas peur.
      Planète des c... qui se multiplient.

      Supprimer
    4. Ben non, c'est votre "à côté de la plaque" qui fait frémir.

      Supprimer
    5. 19:14 est irrécupérable. Donc sujet clos !

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. Bravo Alain, chacun doit virer les fachos autour de lui. Moi, je vire, je disperse façon puzzle. Ras le bol de cette engeance! Et exigeons que les médias en fassent de même!

      Supprimer
    8. @23:09.
      Va donc prendre un petit calmant Jeanne!
      Et arrête les psychotropes, ça te fais voir des nazis partout.

      Supprimer
  3. Il m'arrive de rencontrer mon ex médecin ,retraité comme moi , au cimetière .Je ne peux m'empêcher à chaque fois lui dire , en regardant les tombes et en plaisantant :"dire que vous aviez promis de les soigner tous " ! 12 H53 , une remarque peut être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Vivement votre prochaine visite alors 15h22.

      Supprimer
  4. Réponse du Courrier Picard à un fait mais qui devient, malheureusement , de plus en plus divers.

    "Ça sent le cochon chez Mohamed

    Ils ont frappé en Picardie. En plein cœur de la région, à deux pas du Pas-de-Calais. Chez nous. Comme ils ne connaissent rien à rien et qu’ils sont toujours dans la caricature la plus bornée, la plus sauvage et la plus brutale, ils n’ont rien trouvé de mieux, au bout de leurs rires gras, que de se rendre en pleine nuit devant le salon de coiffure de Mohamed Manoubi, à Albert, dans la Somme, pour y déposer une tête de porcelet grillée. Mohamed a ouvert son salon de coiffure il y a un mois en centre-ville d’Albert. Comme n’importe quel artisan qui exerce dans ce pays, Mohamed se tue à la tâche, ne compte pas ses heures et travaille de ses mains pour ne rien devoir à personne et regarder dans son miroir sa dignité d’homme.

    Ils ont voulu frapper Mohamed dans son identité d’être humain. Mais rien ne peut atteindre le commerçant d’Albert. Car Mohamed a tout notre soutien, tout notre respect et, oui, tout notre amour. C’est d’humanité qu’il est question. Mohamed est notre frère en humanité. Il est notre ami. Et tous autant que nous sommes, qui n’avions jamais mis les pieds à Albert ou dans ce salon de coiffure, nous avons furieusement envie de faire des kilomètres pour nous y rendre.

    Mohamed a porté plainte. Nous le soutenons. Comme à chaque fois, ça va nous rapporter quelques sales commentaires et autres vomissures dont se remplissent des réseaux sociaux qui ne supportent pas un bout de sein mais font la courte échelle à tous les extrémismes.

    Il n’y a aucun hasard dans une société où d’aucuns rêvent de placer tous les débats dans une considération d’ethnie, de race ou de religion supposée. En face, comme chantait le grand Jacques, Nous n’avons que l’amour.

    On est au moins sûr d’une chose : c’est que Mohamed, à Albert, est un homme. On sait aussi que d’autres y sont des porcs."

    Alain! Ne vous laissez plus juger par des porcs. Ne nous laissons plus juger par des porcs.
    Ne perdez pas votre temps avec des commentaires comme celui de 12H53. C'est un imbécile, à tout le moins.
    Merci pour votre article auquel je souscris totalement, évidemment. Si les hommes et femmes prenaient en compte l'urgence de la situation, essentielle, peut être cesseraient t-elles, t-ils de perdre leur temps.

    Vive la soi-disant "bobotitude" et dites à 12H53 que pour ma part, je l'em.... assez cordialement ( j'aimerais, au sens propre du terme).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mohamed à Albert, 12h53 ici : même réalité des fachos... qui tuent la France !

      Supprimer
    2. Pourtant 12h53 semble considérer la prise de la France par le Fn comme une catastrophe ! je me trompe ?

      Supprimer
    3. Capable de tout mohamed;qui vous dit que ce n'est lui ou quelqu'un de son aura qui a déposé ce colis.
      J'habite à proximité d'Albert et il y aurait beaucoup à dire sur l'information du journal local.

      Supprimer
    4. 20h29 : oui on sait qu'au FN, on n'aime pas les journaux locaux...

      Supprimer
    5. Au FN on est surtout raciste, con et com plotiste!

      Supprimer
    6. Gege les à retirer

      Supprimer
    7. Oui, on sait aussi que les feneux tiennent plus des porcs que des humains. 20H29 ment!

      Supprimer
    8. 06h28, quel talent, quelle culture. Il est beau l'opposant au fn.

      Supprimer
  5. Au nom du patriotisme économique, Marion Maréchal Le pen s'indigne que la SNCF ait commandé des trains au Canadien Bombardier plutôt qu'à Alstom... Elle oublie que le site de Bombardier qui les fabrique... se situe en France.

    ... elle n'en rate pas une, la Cruchotte...La cagole!
    Et ça, ça voudrait gouverner la France!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habiller Paul pour déshabiller Pierre 18h28;sinon vos neurones servent à quoi 18h28 ?

      Supprimer
  6. Quand je pense à tout ce qu’on aurait pu éviter au siècle dernier si on avait connu la déradicalisation… Les millions de victimes du nazisme, les millions de victimes du communisme, et Jean passe...
    Imaginez que les responsables khmers rouges(sans majuscule la Mary), au lieu d’avoir été formés en France par nos gauchistes chéris, aient été déradicalisés, la moitié de la population cambodgienne n’aurait pas été massacrée par ses « libérateurs ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, le béru ( en minuscules ). Bon , mon petit, nous sommes en 2016 et le fascisme de daesh ainsi que le fascisme d'extrême droite nous menacent
      Prenez donc position plus fermement aussi sur le danger de l'extrême droite qui se radicalise ( aucune différence entre les propos ultra violents sur la page d'un... "maire", et les appels aux meurtres de fous de dieu islamistes.
      Allons, allons! Vous ne critiqueriez le fascisme que "communiste". C'est maintenant mon petit! Oui, il faut déradicaliser les fous de l'extrême droite.

      Supprimer
  7. Mes neurones fonctionnent. Visiblement pas les vôtres 20H31, si vous n' êtes pas encore capable de saisir l'imposture FN ! Les exemples ne manquent pas pourtant. Un dessin peut être?

    RépondreSupprimer
  8. Je partage le communiqué très pertinent et lucide de ;"Agissons unis pour Hénin-Beaumont
    Des femmes AURAIENT été insultées à Toulon parce qu'elles se SERAIENT baladées en short. Avant même d'avoir été vérifiée, l'affaire a donné lieu à un emballement médiatique. Sur la fachosphère, blogueurs xénophobes, commentateurs stupides et élus racistes ont dénoncé une nouvelle preuve du "grand remplacement" et d'une soi-disant offensive arabo-islamiste pour imposer la charia dans nos cités qui nécessiterait de stopper l'immigration...
    On sait depuis hier qu'il n'y avait pas plus de short que de beurre en branche et aucune motivation religieuse derrière cet incident.
    A la pointe de la fachosphère et de l'interprétation anti-musulmans, on retrouve évidemment Steeve Briois, dont le mur facebook ressemble à un mélange du site d'extrême droite Riposte Laïque et du site Fdesouche..."

    La page du briois c'est la déchetterie. Et puis il a fermé le CAJ. Il s'attaque aux jeunes qui ne sont pas à sa petite paire de bottes cirées. On préfère dépenser dans des confettis ou un centre de "dressage canin" ( initié par la fraudeuse au RSA,la beigneux) avant de "dresser" les humains, la jeunesse...

    RépondreSupprimer
  9. Claude Hermant, vous savez le nazillon qui vendait des armes aux terroristes de daesh, ses potes,ses semblables,et bien, le choubidou se plaint de ses conditions de détention et veut avaler des lames de rasoir! Mais fais petit, fais le surtout!

    Donc le fn m'a encore menti,la Thalassothérapie,les écrans plats les consoles de jeux en prison,les livraisons des restaurants,le club med quoi, c'était pas vrai! PTDR! MDR!

    Je trouverai normal qu'on parle aussi de Thierry Maillard et Vincent Tilliole, accusés de trafic d'armes et proches (anciens candidats notamment) du Front National ... ça personne n'en parle ...

    Il est bien en prison le candidat fn qui brûlait des voitures et fomentait des attentats contre la police pour accuser les jeunes des banlieues? Il doit passer de bons moments, c'est inadmissible cette justice laxiste! Militons, avec lui, pour une incarcération plus dure et même très dure. Aidons le afin qu'il songe lui aussi à avaler des lames de rasoir.

    Comment ça ? La prison n'est pas un milieu laxiste et agréable ? Mais pourtant l'extrême-droite n'arrête pas de nous casser les pieds avec ça ! C'est étrange...

    Hermant, plains toi donc encore du laxisme de la justice! C'est la fête dans les prisons!Tu sais de quoi tu parles maintenant.

    FN, mensonges et impostures! CQFD.

    RépondreSupprimer