mardi 31 janvier 2017

Du bon usage des assistants parlementaires au FN...


Assistants parlementaires : Marine Le Pen sommée de payer 340.000 euros

  • Par  27/01/2017 Le Figaro

La candidate du FN doit s'acquitter des versements exigés par Bruxelles avant la fin du mois de janvier (AA : ce qui n'aurait pas été fait) sous peine de se voir pénaliser par une retenue appliquée à ses indemnités d'eurodéputée.

François Fillon n'est pas le seul à se trouver empêtré dans une affaire relative à l'emploi d'assistants parlementaires. Marine Le Pen, elle, est accusée d'avoir rémunéré des cadres du Front national avec l'argent public: il s'agit du Parlement européen cette fois, pour deux emplois d'assistants parlementaires jugés fictifs par l'Office européen de lutte antifraude (Olaf). Le magazine Challenges révèle cette semaine deux documents : la patronne du FN a déjà reçu, depuis décembre, deux courriers de l'administration bruxelloise. Par ces missives, il est exigé de Marine Le Pen qu'elle rembourse 298.497 euros pour les salaires «indûment versés» à Catherine Griset, sa chef de cabinet, et ce avant le 31 janvier prochain. Elle doit par ailleurs verser 41.554 euros pour les salaires de Thierry Légier, son garde du corps, avant le 28 février.
Si Marine Le Pen ne s'acquitte pas de ces paiements, le Parlement européen procédera de lui-même à des ponctions en retenant son enveloppe de frais généraux, la moitié de son indemnité parlementaire et la moitié de ses frais de séjour. Des retenues qui se poursuivraient jusqu'à remboursement total des sommes réclamées. Par ailleurs, la présidente du FN devra s'acquitter d'intérêts «au taux appliqué par la Banque centrale européenne à ses opérations principales de refinancement majoré de trois points et demi». L'avocat de Marine Le Pen dénonce une dimension politique et partisane et affirme n'avoir pas pu consulter le rapport sur la base duquel ces poursuites ont été engagées. Au FN, on désigne également une volonté de vindicte du président sortant du parlement européen, le socialiste Martin Schultz.

Le FN refuse la comparaison avec l'affaire Fillon

L'administration européenne accuse Marine Le Pen, ainsi qu'un certain nombre d'autres eurodéputés FN d'avoir rémunéré des cadres et permanents du parti pour des activités sans rapport avec le parlement européen. Selon les courriers qui lui ont été adressés, la candidate à la présidentielle n'a pas fourni de pièces permettant de prouver les activités de Catherine Griset à Strasbourg sur la période du 3 décembre 2010 au 15 février 2016, alors que ses nombreuses activités au siège du parti à Nanterre sont, elles, bien établies. Le garde du corps historique de la famille Le Pen, Thierry Légier, a quant à lui été embauché sur une courte période, fin 2011, également au titre d'assistant parlementaire, pour un montant total de plus de 40.000 euros. Or, là aussi, les hauts fonctionnaires européens doutent de la réalité de cet emploi, et soupçonnent la présidente du FN d'avoir fait financer le salaire de son officier de sécurité par le contribuable.
Interrogé mercredi soir sur iTélé sur la comparaison entre l'affaire Penelope Fillon et celle des assistants parlementaires du FN au niveau européen, Florian Philippot avait répondu: «On parle pas du tout de la même chose (…) Pas question d'emploi fictif et pas question de dissimulation du fait que tel ou tel ait été assistant parlementaire, et donc on n'est pas du tout dans le même cas de figure». La révélation de l'envoi de ces «notes de débit», permettent par ailleurs de peut-être mieux comprendre la relative discrétion du Front national dans les premières heures de la polémique éclabousse le champion des Républicains.

AA : Rappelons que le parquet de Paris a ouvert le 15 décembre une information judiciaire pour « abus de confiance », « recel d’abus de confiance », « escroquerie en bande organisée », « faux et usage de faux » et « travail dissimulé ». Elle vise à déterminer si des assistants parlementaires d’eurodéputés du Front national ont été rémunérés indûment par Bruxelles, alors qu’ils exerçaient par ailleurs des fonctions au sein du parti. 
Les doutes que l'on peut avoir sur la réalité du travail effectué à Bruxelles sont illustrés par le cas de l'assistant au Parlement européen, Bruno Bilde, par ailleurs adjoint à la ville d'Hénin-Beaumont, conseiller régional Hauts-de-France :" Il est rattaché à Sophie Montel, eurodéputée du Grand-Est. « Je redige les interventions orales et écrites de Mme Montel" "(Le Monde 12/3/2015). B. Bilde est assistant "local " , ce qui suppose être implanté dans la circonscription de la députée, ce qui est étonnant pour cet Héninois aux multiples autres fonctions déjà citées, sans parler de celles de "conseiller spécial de Marine Le Pen, membre du Bureau Politique, membre de la Commission d’Investiture, membre du Comité Central" (selon le site officiel du FN). 

Aujourd'hui, B. Bilde n'est plus assistant de S. Montel. 
Voir:http://france3regions.blog.francetvinfo.fr/politiquefranchecomte/2017/01/06/leurodeputee-fn-sophie-montel-dans-le-tourbillon-de-laffaire-des-assistants-fantomes.html

22 commentaires:

  1. Réponses
    1. Alors? Ben, faut l'empêcher de gagner surtout. Sinon, tu penses. Vivement la victoire de la droite, que les petits aux ordres se mettent à enquêter sur le mandat en cours. On va rire!

      Supprimer
    2. Fillon: 400 euros des assistés, 7000 euros , une assistante! Dehors et vite!

      Supprimer
  2. Il doit être costaud notre éminent et incroyablement démocrate adjoint local . Tant de fonction pour un tout petit bonhomme , adjoint et député , puis assistant et rédacteur en chez du super magazine local qui nous apprend toute la vérité . Sans oublier ces magnifiques blogs par lui et ses pseudo animés , un vrai bonheur que ces lectures ! Nous lui décernerons un jour une statue mais je préfère taire son nom .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tien est connu. C. Comme la lune.

      Supprimer
    2. Une statue aux petits petons grasouillets et tout rageux, avec le majeur levé ( ben ouais, il est anti système et avec le peup le cumulard! Un ti Fillon, une fillonette.)

      Supprimer
  3. Et alors...prison...inéligibilité à vie...de droite...de gauche..du fn..même sanction...c'est tout de même de l'argent public! Le seul problème pour le fn est qu'il n'aurait plus personne.pour être fonctionnaire d'état il faut un casier judiciaire vierge pourquoi pas nos Politiques?

    RépondreSupprimer
  4. Le feneux trouve tout à fait normal que la le pen truande et traficote, évidemment! Alors, il oublie qu'il couinait comme un putois avant que les casseroles ne soient trop bruyantes : " Tous pourris, sauf mémère!" " système, bobos...". Il avait pourtant l'exemple du borgne. FN POURRI! Pire que tout ces gens là parce qu'ils osent faire la morale. Hypocrites, imposteurs!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu un coup de coeur pour un élu FN! Je sais, Alain, je sais... Mais la rencontre, grâce à blablacar, au stop, à la musique et à la culture et bien c'est parfois magique et ça met du baume au coeur. Ce rappeur, très connu a aimé ce jeune responsable FN: " Je m'ennuie sans lui, bises mon frère. Le voyage est triste sans toi Eric!". Je suis certaine qu'Eric , jeune responsable FN, a aimé cette rencontre: " Bises mon frère" dit t'il. Regardez la vidéo!

    "LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Les deux hommes ont fait un long bout de trajet ensemble, dans une ambiance de franche rigolade, sans connaître leurs identités mutuelles.

    Lorsqu'il s'est mis sur le bas-côté sur une bretelle de l'A1 pour tendre le pouce, le secrétaire départemental FN de la Somme, âgé de 26 ans, ne pensait pas finir dans la voiture d'une star du Rap. Quand le rappeur a stoppé sa voiture pour prendre à bord, le petit jeune homme bien propre sur lui, il ne pensait traverser un bout de sa région en compagnie d'une étoile montante du parti de Marine Le Pen. Une séquence drôle et surréaliste, filmée par le Roubaisien Gradur, et diffusée sur le réseau social Snapchat depuis le 26 janvier dernier, avec un succès certain. «T'as pas peur de monter avec des noirs et des arabes?», lance le chanteur, sans conscience de l'à-propos.

    S'il ignore le nom et les fonctions d'Eric Richermoz, élu du conseil régional des Hauts-de-France, le rappeur Gradur ne s'y trompe pas: l'auto-stoppeur qu'il accueille dans sa voiture a une dégaine de politicien. Il l'appellera d'ailleurs Édouard et en fera le fils supposé de Manuel Valls! S'ensuit une ambiance de rigolade et de plaisanteries entre les nombreux occupants de la voiture, qui se terminera en paroxysme par quelques danses endiablées d'Eric Richermoz, qui exécute un DAB sur les tubes de Gradur. Une rencontre sans tonalité politique, si ce n'est les dénégations répétées du frontiste quant aux liens de parenté avec l'ancien premier ministre. «Il va récurer les chiottes de l'Assemblée nationale pendant 5 ans», va-t-il même jusqu'à lâcher, avant de descendre de la voiture et de conclure: «Je dédie ces danses à manuel Valls qui a fait beaucoup pour la musique dans cette voiture».

    Dans une dernière série de snaps, Gradur regrette le départ «d'Édouard», et rit du fait qu'il ignorait probablement être monté dans la voiture d'une star du rap. Une ignorance partagée donc. «C'était un bon moment. Je ne connaissais pas Gradur, le rappeur qui a publié la vidéo qu'il tournait en conduisant, et il ne me connaissait pas. J'ai découvert la suite sur internet», a confié de son côté Eric Richermoz au Courrier Picard.«J'ai l'habitude de faire du covoiturage et les échanges avec de parfaits inconnus, le temps des voyages, peuvent parfois être très légers. J'aime m'amuser, comme les jeunes de mon âge! J'avais vu que Gradur filmait et diffusait sur Snapchat, mais je pensais que cela aurait été vu par quelques amis à lui. Je ne savais pas qu'il avait une telle audience. Nous avons bien ri pendant ce trajet, c'est un bon souvenir et cela se voit», a raconté le jeune homme."

    Du baume au coeur. Merci aux deux hommes.Que ça fait du bien! Non, rien n'est jamais perdu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'en tape, retournes au collège Kevina.

      Supprimer
    2. On s'en branle de tes bafouilles d'inculte feneux ( pléonasme) 22H10, retourne au CP, Steevie ou Jordan! Demande donc à ta maitresse ce qu'elle a fait de l'argent détourné à Bruxelles. Elle est sur la paille, obligée de faire les trottoirs de toutes les dictatures...

      Supprimer
    3. @Marie de 5:52.
      Vous dites n'importe quoi. Pire, vous inventez. Vos rêves ne sont que des illusions. Et on ne combat pas le danger fasciste avec de simples caricatures, de la poésie voire des paroles d'Eve... angelie. Vous me faites penser à cette pathétique opposition locale qui ne sert à rien, qui n'a rien fait au pouvoir et dont le seul fait d'arme est d'avoir promu le fn. Bref, du vent.

      Supprimer
  6. 340 000 EUROS ? UNE PAILLE § à hénin , c'est le cout annuel du magazine de propagande , c'est aussi deux fois moins que le cout de fonctionnement annuel de ces 10 policiers supplémentaires et armés , c'est le cout de Hénin la Plage ou du marché de Noêl , alors hein ! Pourtant Hénin était à l'agonie financière nous disait le fn , et eux , sans ressources supplémentaires disent maintenant que tout va bien , malgré ces embauches multiples de " camarades "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as perdu ta place, jaloux va.

      Supprimer
    2. Eh oui, l'extrême droite a récupéré des finances saines. Et oui, aucun projet ... la propagande... Le pen et les autres députés européens ne touchent que la moitié de leur salaire à Bruxelles pour rembourser ce qu'ils ont détourné. La clique fn s'est tue sur l'affaire Fillon. Tu m'étonnes! Ils font la même chose... les anti système, les tout pour le peup, les ex front haut et mains propres! Ahahahahahaha. Nous attendons de la presse qu'elle dénonce plus fort cette imposture!

      Supprimer
    3. Laissons là déjà dénoncer l'imposture de la droite, de la gauche et du centre. Puis ce sera au tour des extrêmes. Mais le troll de 5 du mat veut surtout brûler les étapes pour ne se concentrer que sur la dernière partie. Pas facile la vie sans ses avantages d'après 2014 hein!

      Supprimer
  7. Toujours rien sur le ps, les verts, les communistes. Blancs comme neige on vous dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, 23H29! Le pen, le système, les cumuls, les détournements de fonds publics, les escroqueries en bande organisée! Ben ouais, il est pourri ton parti! Tu as compris maintenant?

      Supprimer
    2. Surtout ne rien dire de la gauche. Un seul commentaire fait de vous un fn-iste. Pitoyable 06:00.

      Supprimer
  8. Neuneu 1er et son mur du çon encore dépassé! Quand on veut détourner l'attention de son "peup" des dérives de son parti à Bruxelles et ailleurs ( emplois fictifs, détournements de fonds publics, escroqueries en bande organisée... et on en passe)et ben.... mais sur qui qu'on va taper? Et ben , mais sur les "étrangers"! On se la joue trompinette US! Et ça, ça voudrait diriger la France quand la cheftaine refuse de rembourser ce qu'elle a volé! AU GNOUF! Ah les çons!

    "POLITIQUE - Le maire frontiste de Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais Steeve Briois a déclaré lundi 30 janvier que le Front national pourrait envisager, "quitte à choquer", des restrictions à l'immigration telles que celles imposées par Donald Trump aux Etats-Unis, en cas de victoire de Marine Le Pen à la présidentielle.

    "Et pourquoi pas?", a répondu à l'AFP Steeve Briois, interrogé pour savoir si le FN pourrait s'inspirer du décret américain interdisant temporairement l'entrée aux Etats-Unis de ressortissants de certains pays musulmans..."

    RépondreSupprimer
  9. Les décrets anti immigrés de Trump:
    " Aucune idée intelligente ne migrera par les USA!".
    Idem pour Hénin mais là, ça fait presque trois ans! Pour une fois , Neuneu 1er est en avance...

    Encore une "vraie" . Mais excellente nouvelle! L'extrême droite, mensonges et rumeurs.

    "«Théorie du genre» : la peine de Farida Belghoul alourdie en appel
    30 janvier 2017, Le Parisien

    Farida Belghoul a été condamnée à une amende de 8 000 euros en appel pour complicité de diffamation à l'égard d'une institutrice.
    La fondatrice du mouvement "Journée de retrait" de l'école a été condamnée en appel à une amende de 8.000 euros pour complicité de diffamation à l'encontre d'une institutrice de maternelle.

    La cour d'appel d'Orléans (Loiret) a alourdi lundi la peine infligée à Farida Belghoul, en lui imposant notamment une amende de 8.000 euros pour complicité de diffamation à l'encontre d'une institutrice .

    Lors de l'audience en appel le 5 décembre dernier, le parquet s'était borné à réclamer la confirmation de la peine prononcée en première instance, à 5.000 euros d'amende. La fondatrice de JRE, opposé à la «théorie du genre», avait diffusé en mars 2014 sur YouTube un document mettant en cause une institutrice de classe maternelle à Joué-les-Tours , une commune populaire de la banlieue de Tours.

    Farida Belghoul et une mère de famille, mise en scène dans la vidéo litigieuse et poursuivie pour diffamation, ont été condamnées en appel à payer solidairement 15.000 euros de dommages et intérêts à l'institutrice, à l'indemniser pour ses frais d'avocat à hauteur de 3.000 euros, et à faire publier à leurs frais le jugement dans les quotidiens «Le Monde», «Le Figaro» et dans l'édition d'Indre-et-Loire du quotidien régional «La Nouvelle République».

    «Les réseaux sociaux, c'est l'arme des lâches»

    En mars 2014, sur fond de polémique autour du mariage homosexuel et du programme scolaire expérimental ABCD sur l'égalité entre hommes et femmes, la mère d'origine tchétchène d'un petit garçon de trois ans avait rapporté des propos de son enfant selon lequel sa maîtresse l'avait déculotté, ainsi qu'une petite fille de la classe, afin qu'ils échangent des caresses sexuelles et des «bisous».
    Alertée, la correspondante locale de JRE, Dalila Hassan, avait contacté le 28 mars 2014 Farida Belghoul, qui s'était présentée dès le lendemain devant l'école. Une vidéo, mise le soir même sur YouTube, accusait l'institutrice de faire l'apologie de la théorie du genre. Celle-ci avait porté plainte avec constitution de partie civile pour diffamation envers un fonctionnaire public.
    «L'arme des réseaux sociaux, c'est l'arme des lâches», avait dénoncé l'avocat général Jean-Dominique Trippier devant les juges d'appel, en rappelant que l'enquête sur les allégations de la mère de famille avait révélé «d'abord du sable, et à la fin... du vent»"

    RépondreSupprimer