jeudi 5 janvier 2017

Pour ceux qui ne croient toujours pas en ce que représente le FN...

Nouveau témoignage sur le FN, vu de l'intérieur. Rien de neuf, mais confirmation de l'escroquerie que représente ce parti... Entre l'image qu'il essaye de se donner et ce qu'il est en réalité, il y a tout ce que l'on a déjà accumulé pour prévenir ceux qui seraient tentés de porter le FN au pouvoir. Et l'on n'admettra pas que l'on nous dise, un jour : "je ne savais pas... ". Si, on sait et depuis longtemps !


http://www.huffingtonpost.fr/achraf-ben-brahim/en-immersion-dans-les-partis-politiques-front-national_b_7762232.html

En immersion dans les partis politiques: Front national, ou le faux messie

 12/07/2015  | Actualisé  05/10/2016
Achraf Ben BrahimAuteur en sciences politiques et chef de projet multimédia
Après une déception militante aux législatives de 2012, Achraf Ben Brahim a pris sa carte dans 10 partis politiques pour rejoindre celui qui serait le plus en cohérence avec ses convictions, ne voulant pas être à nouveau déçu. Désabusé par ce qu'il y a vu et rencontré, il a voulu partager son expérience dans un livre afin d'alerter les Français sur la dérive actuelle des partis et tenter de dessiner les contours d'une alternative, se basant sur la société civile, qui devra passer par l'auto-politisation et prendre ses responsabilités.

Il est possible que de par mes origines, on vienne dire que mes écrits ne sauraient être objectifs. Je peux le comprendre. Tout au long de mon immersion et de mes interventions médiatiques, j'ai pourtant mis un point d'honneur à ne m'intéresser qu'aux idées de ce parti et à la manière dont elles s'articulent. Je me moquais éperdument de la croustillante et tant recherchée parole xénophobe, bien que ce n'est pas ce qui manquait.
Mais je n'y ai jamais été tourmenté. La seule victime au Front national, c'est le militant lui-même.
Militant FN: un puissant combustible
L'implacable détermination du militant FN m'a vite surpris. Il tracte, colle et participe activement aux réunions. Le parti abonde d'une véritable frénésie. Tout le monde s'y connait et s'y tutoie. Après l'intervention politique du mercredi, ils restaient boire un verre pour discuter de leur quotidien. Aux diners, les militants étaient placés aléatoirement pour encourager la discussion.
Signe de cette volonté d'intégrer les primo-arrivants, le FN remet en main propre sa carte au nouvel adhérent et organise des buffets de connaissance, mettant de la proximité là où les autres partis l'envoient par voie postale avec une lettre de bienvenue photocopiée. Le contact entre parti et militant y est donc permanent et les actions militantes notifiées à l'avance par mail et sms.
Les militants de longue date semblaient former une petite famille. Le FN n'étant pas souvent bien accueilli, les insultes et mises à l'index les ont soudés, forcés à se protéger mutuellement. Je comprenais cette dévotion. Sans mépris, la plupart des camarades vivaient modestement et occupaient des postes peu qualifiés: peintres en bâtiment, concierges, petits artisans ou restaurateurs. Soit un ensemble de métiers durement touchés par la précarité.
Ils avaient peur du lendemain. Aucun n'était à l'abri d'une maladie soudaine, d'une faillite ou d'un licenciement. UMP et PS avaient promis amélioration et avenir mais aucune politique depuis 30 ans n'a fait bouger quoi que ce soit dans leur quotidien. De là précisément est née cette détestation de l'UMPS. Beaucoup étaient d'anciens socialistes ou UMP.
Ce désespoir, cette colère servaient de moteur, d'où leur détermination. Galvanisés par les récents scores du FN, ils pensaient pouvoir renverser ce quotidien composé de privations et d'inquiétudes.
Il n'y a que là que j'ai croisé des Français du quotidien. Logique que le salarié ou l'ouvrier vote FN. UMP et PS les ont fait fuir par la complexité de leurs séances plénières et motions discriminantes.
Le militant populaire préfère de loin matérialiser son engagement par des actions concrètes où la position sociale n'entre pas en compte comme le collage ou le porte à porte. N'importe qui préfère un collage joyeux et sportif aux interminables heures à amender et modifier des articles pour une charte ou déclaration. De ce fait, personne ne se sent lésé ou diminué. Des bras suffisent pour militer au FN.
Mais si on y trouve une parole attentive et apaisante, on est souvent pris dans une spirale de la sympathie qui altère fortement le discernement politique. Je n'ai jamais entendu une déviance concernant les positions du parti. Tout était génial, rien ne pouvait être contestable.
Et pour cause, la divergence et le débat n'ont pas leur place au FN. Les motions n'existent pas. Les primaires pour désigner un candidat encore moins. Tout est imposé par les bureaux. Ce n'est pas un hasard si Aymeric Chauprade, Sébastien Chenu et tant d'autres opportunistes aux dents longues obtiennent des investitures dorées sans jamais avoir mis un pied au FN au détriment des militants.
Cela explique le glissement du FN, à la base libéral et identitaire rugissant contre l'impôt, les syndicats et la grève, en un FN désormais revendiqué défenseur des couches défavorisées.
Une nomenklatura synonyme de dictature
Il ne faut donc pas se leurrer. La base militante est certes populaire mais les cadres ne partagent rien avec eux. À commencer par Jean-Marie Le Pen, millionnaire astreint à l'ISF. Louis Aliot, Bruno Gollnisch, Marine Le Pen et Gilbert Collard sont tous avocats. Florian Phillipot, haut fonctionnaire.
Pour preuve, tout ce beau monde est allé fêter le score historique du parti aux Européennes à l'Elysée Lounge au cœur du modeste VIIIe arrondissement. Le champagne coulait à flot ce soir-là mais les militants n'étaient évidemment pas conviés. La fédération parisienne qui avait sué pour ce score s'est contentée de pizzas surgelées terrée dans son miteux local. L'oligarchie FN ne connaît pas le quotidien de ses militants. Et ne s'en sert que du fait de son potentiel lucratif.
Ainsi, Marine Le Pen rémunérait Louis Aliot 5000 euros par mois pour être assistant parlementaire à mi-temps. Délirant. Celui-ci cumulait déjà une vice-présidence, un mandat de conseiller régional et un cabinet d'avocat à Perpignan où il a été candidat aux municipales et aux européennes. Idem pour Wallerand de Saint-Just, conseiller régional, trésorier, avocat du FN, membre des instances et président de la fédération parisienne où il fut candidat. Malgré 100.000 euros net par an, il ira pleurnicher dans une interview du Parisien comme quoi il gagnait mal sa vie. Même le garde du corps de Marine Le Pen est conseiller régional de Normandie.
Voilà comment est partagé le pouvoir, les mandats et les rémunérations qui vont avec. S'il y a bien une chose que le FN sait faire, c'est téter les fertiles mamelles de la République.
Entre racket et contradictions
Puisqu'il faut bien financer les gras du parti, les réunions au FN sont payantes: 2 euros par personne. Lorsqu'un VIP intervient, 5 euros. À cela s'ajoute les diners au prix exorbitants dans des restaurants amis du FN, des demandes de don incessantes et même une campagne de prêt pour la société de Jean-Marie Le Pen qui demandait minimum 1500 euros pour "lutter contre l'immigration, l'insécurité, les impôts" et bien évidemment "l'islamisme". Même le siège parisien du FN a été légué en héritage par une défunte militante.
Côté business, le site du FN n'a rien à envier aux grandes enseignes car doté d'une e-boutique où il vend livres, vêtements, fournitures, coque Iphone, champagne, etc. Mais attention, ces bonnes affaires ont un coût: un misérable stylo coûte 4 euros avec en plus 6,30 euros de frais de port. Vu le jackpot touché par le financement public des partis (5,5 millions en 2013) une telle avarice était consternante. Pour un parti qui revendique la défense des défavorisés, le FN adopte surtout une stratégie marketing redoutable. À quand l'entrée en bourse de FN&Filles? Nul doute que ses actions s'envoleraient rapidement.
Autre exemple, le FN martèle sans arrêt son amour du travailleur français, dénonçant la concurrence et la mondialisation.Sauf que ses T-shirts ne sont pas fabriqués en France mais au Bangladesh voire au Maroc. Enième hypocrisie, il ose vendre 24 euros un guide des produits français pour "lutter contre le chômage" et "consommer français".
En bref, le FN est devenu un parti comme les autres avec à sa tête des vautours pressés de devenir à leur tour de bedonnants cumulards, à l'instar de Marine Le Pen briguant la région Nord-Pas-De-Calais mais qui s'achète une luxueuse maison à La Celle Saint Cloud. Marion Maréchal Le Pen aussi en PACA ou encore Stéphane Ravier pour les Bouches-du-Rhône alors qu'il cumule un mandat de sénateur-maire.
Tout comme LR, le FN ne fait que dénoncer en externe des agissements qu'il pratique lui-même en interne. Il n'a rien d'un messie qui pourrait sauver la France comme le pensent naïvement tant de Français. C'est même parfois l'antéchrist.
En ce qui me concerne, j'ai quitté le FN avec la certitude suivante: la manière dont un parti est tenu par ses dirigeants prophétise la manière dont ces mêmes dirigeants géreront un pays une fois au pouvoir. Vu comment le FN est administré, je laisse le lecteur se faire lui-même une idée de ce que cela donnerait à l'échelle nationale.

46 commentaires:

  1. (En bref, le FN est devenu un parti comme les autres avec à sa tête des vautours pressés de devenir à leur tour de bedonnants cumulards)

    Partant de ce constat, il nous reste deux solutions.
    1) L'abstention. A quoi bon voter pour le moins pire ?
    2) On ressort la guillotine. Mais là on tombe sur le problème de la loi qui interdit la peine de mort.
    Nous évoluons dans un champ de ruines idéologique, social et politique. Blâmer nos adversaires réactionnaires, souverainistes, nationalistes ou xénophobes pour nos propres échecs relève d'un narcissisme désuet.( L'obs. Raphael Glucksmann, 22/12/2016)
    Du coté des Islamo-Gauchistes utiles, rien de nouveau. Ils ne rêvent qu'à l'arrivée au pouvoir de leurs ennemis, pour espérer le prendre un jour.( moi, aujourd'hui)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Islamo gauchistes! Et toi pôv 10H46! Facho-poutiniste-néo naziste! Imbécile même pas heureux va!

      Supprimer
    2. La haine transpire de ce 18:51. Un vrai petit démocrate de gauche.

      Supprimer
    3. Va bosser faf! Tu t'engraisses depuis trois ans à rien foutre. Et ne nous fais pas ton effarouchée bb! Allez et que ça saute feneux. Tu as grossi, bouge toi!Lâche ta tablette et fais quelque chose car à part ridiculiser la ville, rien ne se passe de concret! Du vent les feneux!

      Supprimer
    4. Le vent du boulet est passé. Mais c'était en 2014. Il a emporté avec lui les incompétents.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Ex militant d'un parti de gauche, j'ai lu attentivement ce texte qui pourrait brièvement se résumer comme suit : Le FN est un parti comme les autres qui ne connait ses militants que lorsqu'il a besoin d'eux. Je ne nie pas une part de vérité mais si comme Alain je pense que personne ne pourra dire " Je ne savais pas", je me permets d'ajouter qu'il ne reste aucune offre politique suscitant l'espoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'espoir, c'est prendre les gens pour des cons. Faire, c'est autre chose. Et certainement pas un truc de gauche.

      Supprimer
    2. Dédiaboliser, c'est prendre les gens pour des cons, les enfumer. Faire, c'est autre chose. Et certainement pas un truc de facho. Partout ou ils sont passés et passent c'est la catastrophe.

      Supprimer
    3. Partout où passent les pseudo socialo, c'est le drame. Sortent alors les petits caporaux donneurs d'ordres. Tel le 7:53. Nous voilà sauvés.

      Supprimer
    4. On t'as dit d'aller bosser! Heureusement que la gauche est là pour nourrir les cas soc du fn! Je te mettrai ça au smic...

      Supprimer
    5. Qu'il est gentil, eul 10h45. Un brave gaucho-bobo-inutilo et anti cassos, tout le monde aura pu le noter.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  3. Force et de constater que vos dénonciations vieilles de x années ne fonctionnent pas pour le moins. Cela ressemble a un vieux trente trois tours rayé, il serait grand temps de changer de disque.faites une pause sur la dénonciation, et passez sur mode proposition

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des mois que je dis la même chose et me fait traiter de facho.

      Supprimer
    2. Oui, t'es le plus fort, le plus beau et t'as le plus gros zizi 12H31! Idiot utile des fachos.

      Supprimer
    3. Va donc bosser feignasse, tu es grassement payer ici et à bruxelles pour ça! Tu fous rien depuis trois ans!

      Supprimer
    4. Et une preuve supplémentaire, une!

      Supprimer
  4. Mais pour qui se prend il ce rigolo ? La voix du Nord connaitrait de gros soucis car un journaliste Héninois n'a pas baissé la tête devant le programme fn ? VDN , monsieur le plouc vend aussi à Boulogne , Dunkerque ; Lille et en bien d'autres lieux et les journalistes ont bien le droit d'émettre un point de vue . Ensuite , vous semblez apprécier le fait que s'engagerait un plan social , ne croyez vous pas que votre égo importe mille fois moins que le sort des salariés ? CELA DEVIENT DE PLUS EN PLUS MINABLE ET INSUPPORTABLE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Insupportable, le troll qui renforce le fn avec ses textes bidons et qui traite tout autre de facho.

      Supprimer
    2. Retourne donc t'en jeter un dernier derrière la cravate , troll facho! Ou collabo au mieux... un petit rosé et ça ira mieux après! De toute façon, tu sais ne lire que le bulletin nullicipal!

      Supprimer
    3. Un connaisseur 7 h 49,ne parlant que de "tutute" même à l'aube;il ne peut pas s'en empêcher tellement il est accro !

      Supprimer
    4. Ah, l'opposition a un bulletin. Mdr!

      Supprimer
    5. 7:49, le politicien de comptoirs. Tous les jours, même le week-end. Tôt, très tôt!

      Supprimer
    6. 20H30 politicard facho. Tous les jours, le WE, du matin au soir à troller sur les sites démocrates et républicains. Va faire tes vomis et tes vents puants sur la page immonde de ton maître , facho! Retourne dans tes poubelles! Alain devrait te censurer. Ici c'est pour les grands pas pour les bas du Front de ton espèce. Et puis arrête de picoler autant, tu fais pitié! Demain, tu auras double ration sur l'imposture de ton "parti".

      Supprimer
  5. C'est marrant, ça me rappelle un autre parti, mais lequel. Ah oui. Ça y est. Tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non non , c'est le votre dont il s'agit , le fn dont on parle aujourd'hui des multiples tricheries , emplois fictifs , oui oui , Madame Tondelier n' a pas a courir vite , puisque dans le domaine du emploi fictif , le fn court un marathon !

      Supprimer
    2. En effet Marine Tondelier travaille, elle. Le FN totalise, à lui tout seul, plus de 40 pour cent des affaires judiciaires. Il n'est donc pas un parti comme les autres, il est plus pourri que tous les autres réunis, judiciairement parlant. Sur le plan éthique , n'en parlons même pas!
      C'est marrant, ça me rappelle que la le pen a fait l'éloge de la liberté de la presse ( entreprise de "dédiabolisation " pour les élections, c'est nouveau). Bribri bikini et sa tablette Bildou, n'obéiraient-ils plus à leur mémère? Et oui, il y a la façade et puis les caves très anti républicaines ou trainent les deux individus et leur clique....

      Supprimer
    3. Vous avez mis le fn en mairie les losers donneurs de leçons. Dégagez, laissez faire ceux qui n'ont pas trahis ni faillis.

      Supprimer
    4. A 12H27, bb n'est toujours pas au boulot: oui en effet les kits de campagne, le détournement de fonds publics, les prêts russes, les emplois fictifs,les cumuls, les emprisonnements de ses "membres" violents ou vendeurs d'armes, la fraude au fisc de la mémère... oh oui bb , c'est vrai que ton parti pourri peut faire la leçon! MDR! Allez bb, va bosser feignasse!

      Supprimer
    5. Les socialos incompétents, marche-pieds du fn. Et ils font encore les fiers. Ah les nuls!

      Supprimer
    6. Les fachos incapables, imposteurs, marche pied incorporé du fascisme. Et Neuneu premier se la joue en bikini tout petit!Et il est fier à barboter au milieu des enfants dans sa piscine gonflable ( alpha et oméga de sa politique culturelle!). Ah les nuls,ces fachos paranos et imposteurs,aucun projet, les commerces meurent. Derrière les fumigènes , le néant, les divisions et la haine. Ah les nuls eul troll de 20H55 et sa clique de malfaisants! Dalongeville était un petit joueur à côté! DEHORS la clique!

      Supprimer
    7. Gégé n'était pas socialo. Par contre les nuls qui l'auraient suivi... 21h07 en saurait quelque chose. Il semblerait surtout surtout combien il a perdu en 2014. Et pour ça, il enrage. Il serait même désormais für... eur!

      Supprimer
    8. La clique de fachiottes, dehors bientôt!

      Supprimer
  6. Ce parti est une totale imposture.FN pourri. Par le passé, même récent, il a toujours fait la preuve de son extrême nocivité. Il faut le dénoncer jusqu'à ce qu'il disparaisse de notre pays, expliquer pourquoi aux pauvres gens trompés qui voudraient voter pour "ça".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trompés, gnagnagna, fachos, gnagnagna, éradiquer, gnagnagna et re gnagnagna. Encore dans tes années 80 eul 7:50. Toujours pas compris eul dépassé. Et surtout, y parle pas des véritables problèmes, eul contrefeux.

      Supprimer
    2. 17h 38 , quel contre feux , que nous radotez vous ? Suffit de lire vos proses sur les blogs tels Hénin la voie , ou encore ceux de la mairie ou du maire de la ville , et lire les commentaires que vous même bien souvent écrivez et donc , pas besoin de contre feux , tout ce qui sort de la fosse à purin y apparaît . Je parle autant des écrits que des auteurs et commentateurs et cela dévoile la vraie face de l'extrême droite et son gigantsque danger !

      Supprimer
    3. Déjà rentré du PMU eul 17H38! Il picole et il soliloque, gnagnagna et gnagnagna et fait le jeu des fascistes.

      Supprimer
    4. Gauche vendue, gnagnagna.

      Supprimer
  7. Un des vrais problème et pas des moindres c'est eul bribri et sa clic clac kodak. Le vrai problème c'est le fascisme! Clic clac n'a vraiment rien d'autre à faire que de polluer tous les blogs et pages des démocrates? La ville recule, on sait pourquoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 14h50, démocrate auto proclamé, Dictateur en puissance.

      Supprimer
  8. le pen , petite mère du peuple autoproclamée, fasciste en puissance. Allez bb il est 20H43, va te coucher, tu dois aussi t'occuper de ta ville que tu fais reculer et moquer au lieu de troller toutes les pages et blogs démocrates...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les rigolos qui refont l'histoire. On pourrait croire qu'ils sont du fn. Mais non, mes braves, ils sont du camps d'en face. Que c'est triste, vraiment. Rappelons seulement qu'hénin est devenue célèbre grâce à l'un de ses anciens édiles qui lui donna par ses méthodes une reconnaissance nationale. Puis par les suivants qui offrirent le fauteuil majoral au fn. Trop forts, on vous dit. Et maintenant, ils la ramènent encore. Après tout le mal qu'ils ont fait. Pi-to-ya-ble!

      Supprimer
  9. Ah, le pas rigolo facho collabo de 20H59 qui arrange l'histoire. Il veut faire croire qu'il n'est pas du fion national!. Mais oui, pauvre couillon, on sait qui tu es. Que c'est triste, vraiment. Rappelons seulement qu'Hénin est devenue ridicule, moquée à cause de son "édile" actuel , lui donne par ses pitoyables, nauséabondes et ridicules méthodes une marrade nationale ( bribri bikini tout petit qui barbote au milieu des enfants, le doigt boudiné de son dulciné, la ville sans... vivement qu'elle soit sans cons, la déchéance , la honte et l'incompétence). Ils se gavent ces clowns pathétiques sur le fauteuil majoral mais aussi à Bruxelles et sans doute ailleurs. Trop con, on vous dit le troll feneux de 29H59. Et maintenant, il la ramène encore le faf. Après tout le mal qu'il fait lui et sa clique de bas du Front haineux et incapables. Pi-to-ya-ble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahahah. Pas mieux. Ah si. Pseudo socialo. Ahahahah.

      Supprimer