dimanche 8 janvier 2017

Revue de presse

- Dans son ancien fief électoral, le président Hollande a adressé samedi ses derniers vœux aux Corréziens :

« Ici, nous sommes au centre [du département]. Vous m’avez dit un jour : au paradis. Beaucoup se demandent où je vais aller, ce que je vais faire… Vous avez la réponse. Non pas à l’Ehpad [la future maison de retraite médicalisée, dont il est venu samedi matin poser la première pierre] de Corrèze. Mais au paradis ! »
AA : en passant par le purgatoire ?

- A Aquilino Morelle, ancien conseiller du président, a qui on demandait son regard sur F. Hollande, l'homme et le président : "Toutes les qualités de l’homme, celles qui lui ont permis de conquérir le pouvoir, se sont retournées contre lui, une fois à l’Elysée. Ce qui faisait la force du candidat a signé l’échec du président. Son intelligence ? A force de tout comprendre, il lui est arrivé trop souvent de ne rien décider. Son habileté ? La ruse ne sert plus au pouvoir, il faut alors la force, celle de s’imposer aux autres et aux événements. Son art de « la synthèse » ? Vain et illusoire quand on est aux commandes, et qu’il faut trancher.

AA : en somme, F. Hollande est un homme remarquable, mais il possède trop de qualités pour être président de la république... 


- M. Le Pen : « Il y a largement moins de différences aujourd’hui entre Florian [Philippot] et Marion [sa nièce] qu’il n’y en avait en 1995 entre [Alain] Madelin et [Philippe] Séguin » parmi les soutiens à Jacques Chirac.
AA : On en reparlera...


- La Voix du Nord ("les perles des tribunaux" 8/1) : "On ne voulait pas cibler que des femmes mais il n'y avait que des femmes avec des sacs à main". (un Héninois, devant le TGI de Béthune qui essaye de s'expliquer sur l'agression de 6 femmes pour leur voler leur sac à main).
AA : depuis que le FN est à la tête de la mairie, il n'y a pas à dire, le sentiment de sécurité règne à Hénin-Beaumont...

- Le Canard Enchaîné (4/1) : "Le PS vient de voter une loi pour prohiber la fessée. Mais rien pour interdire la déculottée ?
AA : Au préalable : envoyer une mission à ...Cu(l)ba !

36 commentaires:

  1. (un Héninois, devant le TGI de Béthune) qui essaye de s'expliquer sur l'agression de 6 femmes pour leur voler leur sac à main). : depuis que le FN est à la tête de la mairie, il n'y a pas à dire, le sentiment de sécurité règne à Hénin-Beaumont...


    Rien ne laisse supposer que les agressions ont été commises dans notre ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fn n'est pas la Police, idiot utile va.

      Supprimer
    2. Aucune de ces agressions n'a eu lieu à Hénin-Beaumont,n'en déplaise à certains!

      Supprimer
    3. C'est vous qui le dites..

      Supprimer
    4. Je confirme l'info de la voix du nord : 6 agressions à Hénin-B, la ville où il fait bon vivre!

      Supprimer
    5. Je confirme le contraire 7h52 .

      Supprimer
    6. Tout le fn est du pipeau, du vent! CQFD! Commerces qui ferment,de l'insécurité croissante, ville qui recule ridiculisée, pas de projet, de la bêtise et de la haine aux yeux de toute la France. Pire que sous le barbu! Une calamité les feneux!

      Supprimer
    7. Tiens le 20H56, qui il y a peu n'avez pas de mots assez dur pour accuser l'ancienne municipalité coupable de laxisme pour les questions de sécurité et qui maintenant vient excuser les fachos coupables de ne pas maitriser l'insécurité à Hénin. Il est drôle. Et il accuse la police maintenant. Ah ces fachos nullissimes aux "affaires"!
      Tiens, encore un commerce qui vient de fermer à Hénin. La ville recule et se meurt. Imposture FN!

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. la politique du fn , me fait penser à un responsable de cantine scolaire , qui pour montrer son incroyable taux de fréquentations , n'offrirait aux élèves pour ses repas que des merguez frites , chipos frites , tout cela accompagné d'un 50 cl de coca et d'une part de tarte au sucre pour dessert ! OUI y aurait du monde , comme lors des festivités mais , sinon , le bilan ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le bilan... il est déjà bien supérieur à celui des précédents. Qui n'en ont pas. Ah si pardon. Ils ont faire élire le fn. C'est balot.

      Supprimer
    2. 20 h 47 , mon petit doigt ou, non , plutôt mon majeur me dit que vous seriez l'habituel stupide ,menteur , violent auteur de certains blogs d'extrême droite . Bah , c'est ce que Jean dit !

      Supprimer
    3. 09:00. Pour la stupidité, le mensonge, la violence, pas besoin d'aller sur les sites que vous consultez. Il suffit de vous lire tous les jours ici. Et comprendre ainsi pourquoi le fn est aux commandes. Avec une telle médiocrité, une telle opposition nullicipale, rien d'étonnant.

      Supprimer
    4. 9:00. Son petit doigt est son majeur. En plus de déformer les propos, il le serait donc lui même. Côté cerveau aucun risque, il semblerait qu'il n'en dispose pas.

      Supprimer
    5. Tu ne les consulte pas 19H01... puisque tu y participes! Ne serais-tu pas du staff? Tu viens ici, avec un langage plus "mesuré" ( il y en a un autre pour les boeufs et les génisses de Darcy pour le "peup") pour défendre la majorité extrêmement nullicipale ( tout le monde s'accorde sur ce point!)et tenir ton discours débile... Hein eul 19H01 alias 21H09? Demain, tu auras quadruple ration sur l'imposture, la tienne et celle de ton "parti"! A demain eul troll feneux!

      Supprimer
    6. Opposition nullicipale, appelation déposée. Dont tu ferais parti, pov 06h55. Pour le langage mesuré, t'es un as toi. Tu es l'avenir après le fn, ça fait rêvé. Pire qu'eux, tout au moins dans tes écris.

      Supprimer
    7. Nananananère dit le 18H42! Il ne pense pas, juste bon à répéter , petit perroquet ce qu'il lit dans le journal nullicipal! Sinon, il aura panpan cucul et on lui sucrera sa tranquillité... le silence des chaussons, la collaboration... beurk

      Supprimer
    8. 06h16, le résistant auto proclamé. Qui cherche à se refaire une conduite? Beurk. Quelque chose à se faire padronner? Beurk, beurk.

      Supprimer
  3. Vous oubliez les cacahuètes et les enfumages... le fn , politique de nuls!

    RépondreSupprimer
  4. La nullasse en campagne! On n'a pas fini d'entendre ses conneries, son analphabétisme politique, sa haine maladive, son mépris pour tous... mais de constater aussi qu'elle n'arrivera jamais à rien! Et puis comme pour Sarko, la justice approche...

    "Nouvel Obs/Marine Le Pen en campagne dans l'Eure : première sortie, premier raté...

    Pour son entrée en campagne, la présidente du FN a choisi le bureau de Poste d'Ecouis pour une visite consacrée au "dépérissement" des services publics. Mauvaise pioche.

    C’est à Ecouis, bourgade de l’Eure, que Marine Le Pen a entamé sa campagne de terrain pour la présidentielle. A chaque étape, une thématique. Celle de ce vendredi après-midi se veut consacrée au "dépérissement" des services publics, qui crée "des inégalités entre les citoyens". Le décor est parfait, avec la Poste d’Ecouis et sa façade fatiguée. Guichet et boîte aux lettres y auraient fermé si la Poste n’était en cours de transformation en Maison des services au public (MSAP).

    Les 847 habitants d’Ecouis et ceux des environs peuvent y trouver leurs services postaux, mais aussi bientôt un guichet de la CAF et un de Pôle emploi. Ils sont venus attendre celle qui parle "au nom du peuple". A l’arrivée de la candidate, Fiona, 25 ans, enclenche la vidéo sur son portable. Ses potes, Jonathan, chauffeur routier et Anthony, intérimaire dans l’industrie, s’exclament : "On va la voir pour de vrai !".

    Plus loin, un ancien électeur du Front national comme beaucoup dans les environs, raconte qu’il l’a choisie depuis un bail : "Tout ce qu’elle dit, ça arrive." Alors il a la foi.
    Couac à la Poste

    Marine Le Pen s’engouffre dans la petite Poste. Elle se désole des "services publics quasiment en état de faillite". Rien ne pourrait subsister, dit-elle, si la commune n’avait mis la main à la poche. "Les collectivités locales s’organisent pour la persistance de ces services", lance-t-elle de sa voix assurée. Un postier intervient : "Mais c’est un financement tripartite de la Poste, de l’Etat et des opérateurs" qui fait tourner la Maison des services d’Ecouis. Pas les collectivités locales…"

    Incapable, incompétente, inculte et ça, ça voudrait diriger la France!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pipeau 6h05;le postier n'a pas sa place dans ce village,il a l'air d'avoir des compétences.

      Supprimer
  5. Les bas du Front, toujours en campagne pour la censure et les injures...

    "Polémique "Chez Nous"- FN
    Les dirigeants du Front National n'avaient pas tardé à réagir à la bande-annonce du film "Chez Nous" de Lucas Belvaux, qui raconte la campagne pour les municipales d'un parti clairement inspiré du FN, dans une ville du bassin minier. Le maire (FN) d'Hénin-Beaumont Steeve Briois avait même insulté l'actrice Catherine Jacob.

    Florian Philippot, s'est lui indigné dimanche : "Je trouve ça proprement scandaleux qu'en pleine campagne présidentielle, (...) on sorte un film qui est clairement anti-Front national", a-t-il dénoncé.

    "Scandaleux", c'est aussi le qualificatif employé par le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand à l'égard de ces déclarations. "Dès qu 'on parle culture, le FN voudrait la censure", a-t-il dit. "Ce film, je ne l'ai pas vu. J'en avais entendu parler, d'ailleurs il a été financé par Pictanovo, qui est aussi l'outil du conseil régional, je l'assume totalement. Mais il faut croire à la liberté de création et du cinéma (...) Mr Briois a attaqué Mme Jacob avec des mots profondément insultants, et ça montre le vrai visage des dirigeants du FN", a t-il ajouté.

    Si le public, et les membres du FN, ne peuvent pas encore voir le film, la presse a pu découvrir ce long métrage qui se déroule dans une ville imaginaire du Pas-de-Calais baptisée Hénard, évocation limpide d'Hénin-Beaumont.

    Dans "Chez Nous", Emilie Dequenne est Pauline Duhez, une infirmière qui vit seule avec ses deux enfants et doit s'occuper de son père, ancien métallurgiste communiste. Connue dans la ville et appréciée elle est approchée par des dirigeants d'un parti d'extrême droite, le "Bloc patriotique". dirigé par Agnès Dorgelle (Catherine Jacob). Au départ hésitante, Pauline va se laisser séduire par ce parti populiste dont elle pense qu'il peut aider les ouvriers...

    Dixième long métrage au cinéma du réalisateur belge Lucas Belvaux, ce film décrit avec finesse la fulgurante ascension de l'infirmière et les sentiments successifs qu'elle éprouve, du doute à la fascination face au discours flatteur et séduisant du Bloc patriotique, puis à la colère. Ce film, à la croisée du cinéma social et de la politique, s'intéresse en même temps aux rouages et à la rhétorique de ce parti, qui veut montrer une image respectable mais est rattrapé par son passé et ses composantes les moins acceptables.
    La dirigeante du parti, blonde, à la forte carrure et au discours musclé, reste un personnage secondaire : elle est montrée lors d'un meeting, d'une conférence de presse . "Marine Le Pen est l'une des sources d'inspiration, mais ce n'est pas la seule", assure Lucas Belvaux.

    "Pauvre Marine Le Pen, qui est caricaturée par ce pot à tabac de Catherine Jacob. Un sacré navet en perspective", s'est insurgé le maire d'Hénin-Beaumont Steeve Briois.
    Lucas Belvaux dit avoir été "surpris" par la "brutalité" des réactions du FN. "On est désigné tout de suite comme l'ennemi, et la parole n'est plus légitime", estime le réalisateur . Il entend vouloir "participer au débat" avant la présidentielle, estimant avoir fait un film "engagé" mais pas "militant".

    "Ce n'est pas un film à charge contre le FN dans le sens où je n'invente rien", dit-il. "Je ne suis encarté nulle part, et le film n'appelle à voter pour personne. Donc dans ce sens, il n'est pas militant. Il est engagé dans le sens où il dit haut et fort ce que je pense".

    Pour lui, ce film est "une sorte d'état des lieux de ce qu'est ce parti aujourd'hui, et 90% de ce qui est dit est vrai". "C'est scénarisé (...). Mais sur les situations, sur le fond du discours, c'est très proche de la réalité."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour du fric ce film;Bertrand a reconnu hier à la télé d'avoir plus que subventionné ce film.

      Supprimer
    2. 10H04 est vraiment un gogole, mieux connu sous le nom de bas du Front... ils sont vraiment une race à part les feneux!

      Supprimer
    3. Vous parlez de "race" 19h28. Vous seriez du fn alors. Honte à vous.

      Supprimer
    4. La seule race qui existe, celle des cons racistes. A mettre en orbite où ils n'en finiront pas de tourner!

      Supprimer
    5. Vas te cacher, le 20h16. Honte à toi.

      Supprimer
    6. Tu nous parle en tournant sur ton or bite, 00H19. On t'entend mal et bientôt on ne t'entendra plus! Ouf!

      Supprimer
  6. Se présenter pour tenter de se faire élire pour échapper à la justice... comme une autre. Raté!

    lundi 09 janvier
    "Arrestation de l'ancien président Nicolas Sarkozy

    A 21h30, l'annonce de l'AFP est tombée. "Les deux juges nommés par le procureur de la république estiment avoir des éléments suffisamment probants et solides afin de procéder à l'arrestation de l'ancien président de la république Nicolas Sarkozy".

    Ce dernier est actuellement en détention préventive à Paris au sein de la prison de la santé. Ce dernier sera à nouveau entendu par la police dans les heures qui viennent. Son avocat, maître Thierry Herzog s'est vu interdit tout contact avec son client vu la compromission qu'il pourrait exister entre ces derniers."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Information non confirmée ! Il y a quelques jours, c'est vrai, NS a été arrêté par la police, à Saint-Tropez, pour avoir roulé à contre-sens dans une rue à sens interdit... Rien à voir avec ce que vous rapportez !

      Supprimer
  7. Décidément le FN est toujours sur la même ligne , la mise en cause de l'autre , de l'étranger , du migrant , du journaliste , du syndicaliste , quel vaste programme .Oui on dira que je radote , que ce n'est pas ainsi que ... Pourtant , il faut quand même prévenir , alerter . Ce lundi matin , sur France Inter , florian Philîpot indique que dans le programme FN , sera demandé une participation financière pendant deux ans aux étrangers pour pouvoir scolariser leus enfants ! Un nouvel exemple de leurs motivations !

    RépondreSupprimer
  8. Depuis, Cruchot aurait demandé à Fougasse de ne plus faire de zèle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bouboule , continue à verser ton fiel sur Hénin la voie ou sur le blog de ton maire , mais fais toi soigner , si si , tu as un problème .Ta haine des autres , et tu nous l'exprime très bien , va te créer des soucis .Souviens toi de la belle fin de Mussolini ! bon tu vas me dire , Franco , Salazar , tes références ont crevé dans leur lit , tranquillos ! ouais à mon grand regret , mais Mussolini !

      Supprimer
    2. On s'en fout de ton idole, eul 13h44.

      Supprimer
    3. 13h44, mais aussi 20h15 plus bas, le même, doit être ce fameux bouboule. Pas d'autre explication. A défaut de citer les grands de ce monde, il fait sa propre publicité.

      Supprimer
  9. 19H02... touche pas à son bouboule, l'amour secret de sa vie. Malgré sa nullitude extrême, il le défendra eul bouboule!PDR! Attention, il est jaloux le con cubin, 19H02!

    RépondreSupprimer