dimanche 22 janvier 2017

Trump : avertissement sans frais pour la France !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais, moi, j'appréhende cette année 2017...
Alors que 2016 nous avait déjà sidérés avec l'arrogance de Poutine, la "victoire" d'Assad, la marche vers la dictature d'Erdogan, la surprenante victoire de Trump et, en juin, le Brexit, 2017 pourrait être pire encore...
Je ne pense pas que M. Le Pen sera élue présidente en France... Néanmoins le duel annoncé, au second tour, avec Fillon, ne me réjouit guère: le programme de ce dernier est le signe d'une régression dans notre pays, certes pas à la hauteur de ce que serait l'arrivée du FN au pouvoir, mais quand même... On en vient à se dire que, si à la place de Fillon, il y avait un candidat plus lisse et moins enclin à faire reculer la France... A gauche, cela semble réglé : ni Mélenchon, ni le candidat sorti des urnes de la primaire de la "Belle alliance populaire" ne semble capable de pointer en seconde position à la présidentielle, même si l'un des deux se désistait en faveur de l'autre... Je sais bien que l'on parle beaucoup de l'émergence de Macron et que certains se prennent à penser que, finalement si Mélenchon et l'"Autre", constatant leur échec prévisible, faisaient fi de leurs égo respectifs, et se désistaient, dès avant le premier tour, en faveur de Macron, ce dernier devancerait aisément Fillon et nous offriraient ainsi une alternative moins stressante contre MLP... "Macron plutôt que Fillon", écrivais-je avant-hier... Cela signifierait, pour moi, de voter Macron, dès le premier tour, plutôt que Jadot... A réfléchir, car cela ne me convient pas, mais l'ai 3 mois pour me convaincre...

Hier, en Allemagne, invitée en "guest star", dans une réunion des partis européens d'extrême-droite, M. Le Pen se félicitait de la victoire de Trump... Si il y avait une seule raison en 2017 pour ne pas porter ces partis extrémistes au pouvoir (ceux d'Allemagne et des Pays-Bas attendent beaucoup des législatives, cette année, dans leurs pays), c'est bien cette référence au nouveau président US. Ce dernier, dès ses premières décisions prises hier, se révèle encore pire que le candidat Trump. Mettre à bas le programme établi, difficilement, par Obama, sur la transition énergétique parce que le réchauffement climatique, c'est de la foutaise, dépecer le système de santé (Obamacare) protégeant les plus démunis, parce que cela coûte trop cher, annoncer que "America first" signifie aux pays européens de se "démerder" tous seuls et, si possible, chacun de leur côté... tout cela est effrayant ! Cela n'est rien comparé à ce qu'il a annoncé pendant sa campagne et qu'il est bien décidé à mettre en oeuvre, comme, par exemple, les mesures contre les immigrés, sans parler de sa politique étrangère (rapprochement avec Poutine, fin de l'OTAN, pourtant protecteur des anciens pays communistes, politique dure à l'égard de la Chine, appui à Israël dans sa politique de colonisation...). Voilà ce qu'approuve et applaudit Marion (Marine) Le Pen et si, jusqu'à présent, on frémissait de terreur à l'idée qu'elle arrive au pouvoir, il devient, dès aujourd'hui, du devoir de chaque Républicain français d'avertir ses proches tentés par l'aventure frontiste, que, comme pour Trump, la plaisanterie a assez duré !
Je suis de ceux qui pensent que Trump ne finira pas son mandat : pas uniquement pour des raisons naturelles, mais aussi parce que les USA ont une procédure constitutionnelle permettant de mettre le holà à toute aventure qui ternirait l'image de démocratie, tellement présente chez les étatsuniens. Il s'agit de l' "impeachment", déjà utilisé, dans les années 70, pour destituer Nixon qui avait commis le crime de mentir à ses concitoyens. Dès 2017, l'aventure Trump pourrait commencer à se déliter... d'autant plus que, depuis hier, déjà, les femmes sont dans la rue pour dire ce qu'elles pensent du machisme éhonté de Trump.  Nous avons moins d'instruments juridiques que les USA pour "dégager" un président, aussi ne nous engageons pas dans une aventure identique. Nous le regretterions, comme d'autres pays européens, mais il sera trop tard pour faire machine arrière avant longtemps... 

19 commentaires:

  1. Eh oui naviguer entre un gros maquereau US pourri jusqu'aux arêtes et une vulgaire marchande de poissons qui semble rêver qu'on l'attrape par la cha... ( son programme sexiste expliquant cela)... les perspectives ne sont pas réjouissants pour l'année 2017.
    De quoi sont capables tous ces fous et folles, semi déments , selon la juste formule.
    En attendant, voilà ce que produit le parti d'extrême droite français.

    Luttons contre le Front National
    20 h ·

    Le Front national vend la gestion « apaisée » des mairies conquises il y a deux ans, pour rassurer avant l’élection présidentielle de 2017....

    ... mais sous pavillon frontiste depuis 2014, Fréjus subit les caprices autocratiques de son maire, David Rachline.

    http://www.marianne.net/quand-fn-prend-pouvoir-frejus-main-basse et brune sur la ville"

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Kevin Guiavarch, djihadiste «repenti», mis en examen et écroué en France
    Parti combattre en Syrie, ce Breton de 24 ans était visé par un mandat d'arrêt international et s'était rendu aux autorités turques en juin. Il est soupçonné d'avoir été un recruteur du groupe djihadiste, via les réseaux sociaux, et d'avoir joué un rôle dans son financement.

    C'est pas un enfant de marie celui-là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Figaro/Une figure de l'extrême droite lilloise fournisseur d'armes présumé d'Amedy Coulibaly

      Arrêté en janvier 2015, Claude Hermant remilitarisait des armes venues d'Europe de l'Est. Son réseau avait des ramifications à Charleroi où Coulibaly a acheté les armes qu'il a utilisées à Vincennes le 9 janvier.

      Les armes utilisées par Amedy Coulibaly dans l'attaque de l'hyper casher de Vincennes seraient passées par Claude Hermant, un membre de la mouvance identitaire de Lille, selon des informations publiées par La Voix du Nord. En détention provisoire depuis fin janvier et mis en examen pour trafic d'armes en bandes organisées, «des éléments extrêmement lourds», selon la source citée par le journal, pèsent contre lui.

      Le réseau de Claude Hermant avait des ramifications en Belgique et notamment à Charleroi où Coulibaly avait acheté les armes qu'il a utilisées à Vincennes le 9 janvier. «Dans ce genre de trafic, il y a toujours un ou des intermédiaires. Claude Hermant ne connaissait pas forcément la destination finale des armes. Ca montrerait en tout cas la porosité entre certains milieux islamistes et du banditisme d'extrême droite», précise la source citée par La Voix du Nord.

      L'enquête a débuté bien avant les attentats de janvier à Paris. Une information judiciaire a été ouverte le 7 mai 2014 et a conduit à une commission rogatoire internationale d'un juge lillois le 18 décembre dernier puis à une spectaculaire perquisition à Comines, en Belgique. 82 personnes avaient dû être évacuées pour permettre aux services de police et aux démineurs d'inspecter une maison suspectée d'être une cache d'armes. D'autres perquisitions fin janvier en France et en Belgique ont permis de découvrir des armes.

      Claude Hermant aurait remilitarisé depuis plusieurs années des armes neutralisées en provenance d'Europe de l'Est expédiées par conteneurs à Anvers ou Rotterdam par une entreprise slovène, AFG. Agé de 51 ans, il a longtemps eu des liens avec les milieux barbouzards et l'extrême droite. Il était le leader de l'ex-Maison Flamande de Lambersart, fermée en 2012, ou se retrouvaient de jeunes skinheads, affichant haine du «système», xénophobie et régionalisme flamand. Il se dit «anarchiste de droite». Il a été boxeur, a voyagé au Congo, en Croatie et en Angola. Il gérait un terrain de paintball et travaillait ces derniers mois dans une friterie de la rue Solférino, à Lille.

      La Voix du Nord révèle également des courriels échangés entre Claude Hermant et la gendarmerie dont il aurait été un informateur. «Mon client est un combattant, il n'aurait jamais travaillé contre les intérêts de son pays, explique son avocat, maître Maxime Moulin. Il entend laver son honneur».

      Oui, il est en tôle! Minette se plaint de ses conditions de détention, lui qui comme tous les fachos accusait les prisons françaises d'être des clubs Med... rien dans le crâne, l'égal des djihadistes le lillois.

      Ch'est un enfant de Marie celui là, un vrai du ch'nord mais aussi un fils de p... d'extrême droite.

      Supprimer
    2. Certes 11:06, mais il est lui aussi dans la pensée unique.

      Supprimer
  4. Après le dénigrement érigé en doctrine politique, nous en sommes au louvoiement. Cette propension à voter, et faire voter, pour le moins pire ne peut que renforcer celui que l on se targue de combattre. De nos idéaux faisons table rase.
    Affligeant.

    RépondreSupprimer
  5. A Hénin pour les vœux c'est comme à Liévin pour la campagne de Valls. Personne de gauche dans la salle

    RépondreSupprimer
  6. se fait vraiment chier le président de la cahc lors de la cérémonie des voeux des villes de l'agglo! toujours à jouer avec son portable.quelle impolitesse, quel manque de savoir vivre!doit rendre des comptes peut-être?t'es suivi à la trace?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le roi des envoyeurs au placard craint toujours qu'ils soient ouverts par d'autres. Serait-ce ce que vous vouliez dire?

      Supprimer
    2. 11h52 les voeux de henin c est le 29 juîn

      Supprimer
  7. Je suis très , très inquiet .J'approche les 70 ans et j'ai eu la chance de ne connaître , en France aucune guerre , sauf mais 68 et je ne sais qui a gagné , mais je sais que cela nous a réveillé . Par contre ces situations politiques actuelles sont effrayantes et je me pose toujours cette question : Et si tout n'était pas orchestré pour créer les conditions d'un conflit mondial car aujourd'hui , sauf tout casser puis reconstruire , plus de solutions ne s'offrent aux tenants des richesses mondiales . Comment , pour m'expliquer , comprendre l'aura du fn connaissant son historique et son programme , comment comprendre la réaction des Anglais pour quitter l'Europe , celle des Américains ayant élu Trump , même minoritaire en voix. Assad , Poutine sont les héros aujourd'hui , Fillion promet le pire et on l'acclame , Lepen ment sans cesse , cela est régulièrement prouvé , mais on la croit quand même en rejetant les vérités des médias et des professionnels , et la liste des méfaits médiatiques est longue , alors , une guerre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que les soit-disants démocrates, socialistes, humanistes et j'en passe se goinfrent au lieu de ne pas penser qu'à leurs gamelles. C'est qui pousse les gens vers la réaction.

      Supprimer
    2. 23 h 06 , effectivement , vous avez tout compris et remettez la responsabilité de gens comme vous sur le dos d'humanistes etc .. vous faites peur tant votre nullité et bétise est grande , parce que vous avez beaucoup de corrolégionnaires !

      Supprimer
    3. La responsabilité appartient à MOI JE et ses con-disciples qui font le contraire de ce qu'ils avaient promis aux français. Et ça, vous êtes encore de ceux qui ne l'ont pas compris!

      Supprimer
  8. C'est vrai que la réaction, elle, ne se goinfre pas, c'est une évidence! Au moins 14 affaires devant la justice pour le FN et cela sans avoir le pouvoir... cette caste de vautours est déjà une calamité. Le château de Fillon et son souci d'appauvrir encore les plus fragiles! Ce n'est pas parce qu'on nous a pris pour des imbéciles qu'il faudrait voter comme des cons ! Et ceux qui voudraient voter le pen ou fillon en seraient, assurément . Les pauvres. A se demander si ce n'est pas un mal nécessaire pour qu'il réalise enfin! Ils auront "l'exemple" trump pour réaliser. 23H! Le pauvret.Le collabo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 11:32 aurait perdu sa gamelle en 2014! Il enrage, que dis-je, il est en furrrrrrreur!

      Supprimer
    2. Hihihihi! Triple ration sur l'imposture FN demain eul 13H16. PDR!

      Supprimer
    3. Pas sympa avec sois-même eul 20h07. Se dire imposteur, m'enfin. Pas la peine, cela se voit.

      Supprimer