mercredi 14 janvier 2015

Comme d'habitude, le FN accumule les mensonges !


Même en ces moments tragiques, le FN ment. Voyez ce texte paru sur son blog héninois lundi (avec mes commentaires entrelardés) :

"Le grand rassemblement républicain de samedi matin organisé par la municipalité aura réussi à rassembler des Héninois et des Beaumontois de toute condition, de toute origine et de toute confession". 
AA : "grand rassemblement" de quelques centaines de personnes (voir ci-dessous) ! "de toute confession" ! Comment le FN connait-il la "confession" des participants ? Des catholiques alors que l'abbé Loxhay est en conflit ouvert avec le maire ? Des Bouddhistes, des Juifs ? De plus, il n'y a pas que des Français "de toute confession", il existe "des Héninois et des Beaumontois" sans confession : le FN les a exclus, semble-t-il... Des Musulmans, il y en eut, certes, mais vu les réactions sur les réseaux sociaux sur la "collusion" entre FN et la mosquée héninoise, on a pu dire que les Musulmans n'avaient pas été prévenus qu'il y avait une autre manif... N'entrons pas dans cette polémique.
Mais quel pur mensonge de parler "des Héninois et des Beaumontois de toute condition, de toute origine et de toute confession" !
 
Plus de 500 personnes s'étaient réunies comme un seul homme pour montrer notre unité face à la barbarie, face à nos valeurs mises à mal, face à la division et face au terrorisme.
AA : passons sur le fait que la VDN évaluait cette foule à 400 personnes, car on sait que ce journal dit n'importe quoi lorsqu'il s'agit du FN : ce dernier ne s'est pas privé de l'écrire dans le magazine municipal (payé par le contribuable) en vilipendant cet organe de presse (vous avez dit : détournement d'argent public ? Non, cela est réservé à Dalongeville, n'est-ce pas ?). 
Alors 400 personnes ou "plus de 500 personnes". J'aurais, je ne sais pourquoi, tendance à prendre le dernier chiffre comme tendancieux... Un mensonge, quoi ! 
 
Nous regrettons que l'opposition municipale, invitée par le maire Steeve Briois à se recueillir avec le reste de la population, ait préféré se réfugier derrière les bannières partisanes, s'excluant toute seule, alors qu'Hénin-Beaumont était toute entière sur le perron de la mairie en mettant de côté les clivages habituels, à l'initiative de l'exécutif et des associations patriotiques. 
AA : rigolo quand on sait que M. Le Pen s'est exclue du recueillement national en boudant les marches républicaines, pour manifester à Beaucaire, ville frontiste (et pourquoi délaisse-t-elle Hénin-Beaumont, son "fief" chéri ? ) ! On rigolera encore en lisant que "Hénin-Beaumont était toute entière sur le perron de la mairie"!  2 énormes mensonges en quatre lignes, faut le faire, non ?

Le sectarisme est du côté de ceux qui pensent que la démocratie et la république leur appartiennent, les confisquent et les bafouent, les Héninois et les Beaumontois l'ont clairement compris hier et ont marqué une très forte désapprobation
AA : une anecdote personnelle à ce sujet. Ayant quitté l'autre manifestation, 5 minutes après son commencement, je suis allé prendre un café dans un bistrot. Quelques minutes plus tard, arrivent trois personnes que je soupçonne depuis longtemps d'être proches de la mairie. Discrètement, le tenancier s'enquiert du fait qu'ils aient déjà quitté la manif de la mairie ; l'un d'entre eux lui glisse à l'oreille : "quand on vu qu'il donnait la parole au recteur (sic) de la mosquée, on n'a pas supporté ! Si c'est ça la liberté d'expression ! " 
Au fait qui a vu que "les Héninois et les Beaumontois (...) ont marqué une très forte désapprobation" ? Même pas les "plus de 500 personnes" réunis à la mairie. Alors, qu'est-ce que c'est que ce nouveau mensonge ?
 
Notre ville et ses habitants ne faisaient hier qu'un avec l'ensemble du peuple français, unis par une même émotion que les considérations politiciennes de certains n'auront pas altérée. Le combat ne fait que commencer, et chacun d'entre nous aura un rôle à jouer dans ce combat pour la liberté, pour le respect de la vie, pour la France.
AA : c'est vrai que, dimanche, les Français "ne faisaient hier qu'un avec l'ensemble du peuple français, unis par une même émotion que les considérations politiciennes de certains n'auront pas altérée", et que MLP faisait "un" avec "l'ensemble du peuple français", à Beaucaire ! Comme les 2 députés FN ne faisaient qu'un avec les 575 autres députés français, même s'ils furent les seuls à ne pas applaudir le discours du 1er ministre (certains ont même cru percevoir qu'ils n'avaient pas entonné la Marseillaise !)
Briois prend-il les Héninois pour des imbéciles en disant exactement le contraire à Hénin de ce que ses représentants (la présidente du parti et les 2 députés) ont fait à Beaucaire et à Paris ?

60 commentaires:

  1. "certains ont même cru percevoir qu'ils n'avaient pas entonné la Marseillaise !"
    Pour le dire puisque c'est faux?
    Un mensonge quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cultivez vous et allez voir du côté du mensonge du parti d'extrême droite, hoax, rumeurs, faux chiffres...

      Supprimer
  2. En fin de compte vous avez parlé pour ne rien dire Alain .
    Vous êtes toujours là au bon moment ,au bon endroit ; sacrées oreilles .
    Votre désinformation permanente ,vos mensonges permanents vous discréditent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que mon post de ce matin a dû faire mal à des admirateurs du FN et vu la virulence de 11h54, celui-ci doit être plus qu'un admirateur, c'est un militant, voire plus, du FN. Exceptionnellement, pour que tout le monde puisse comprendre pourquoi je censure parfois, j'ai choisi de laisser ce message, incohérent comme vous pouvez le noter.
      Enfin, on notera que le FN n'aime pas quand on dit la vérité. Il vous accuse de mensonge et de désinformation sans aucun argument. Mais l'insulte sert d'argument. Vous avez dit fachisme ? Oui, fachisme de la pensée !

      Supprimer
    2. Vous avez bien fait de laisser ce commentaire, AA. Le FN dans toute sa splendeur! Il faudrait en faire profiter un maximum de gens.

      Supprimer
    3. Je ne serais pas étonnée que le facho de 12:17 soit un élu héninois ou un membre du cabinet feneux (là ou on a recruté les élus de villes avoisinantes, payés sur le compte des héninois)

      Supprimer
    4. Laissons 11h54 à son outrance. Pourquoi mentir concernant la Marseillaise? ( ce n'est pas votre seul mensonge, mais le plus flagrant)

      Supprimer
    5. Je me demande, si vous Alain, n'avait pas écrit le comm' de 12h17 pour salir l'image du FN. Je plaisante, quoique...

      Supprimer
    6. Effectivement, Marion Maréchal ( la bien nommée) Le Pen et le petit avocat ont été les seuls députés à ne pas se lever ni entonner la Marseillaise à l'assemblée Nationale. Photos et vidéos à l'appui sur la toile. Encore faut _il vouloir les regarder.
      Le FN est là pour diviser et profiter de la crise. La concorde, la tolérance , le plein emploi et la paix, ils les redoutent plus que tout.
      Radio FN ment, radio FN ment, radio FN ment éffrontément.

      Supprimer
    7. Finalement, l'article sur les mensonges du FN est confirmé par 12h17. mentir c'est bien l'essence de ce parti

      Supprimer
    8. Quelle vidéo? J'ai vu des photos où ils sont debout et chantent.
      Le parisien écrit "18h55. Même Collard a applaudi ! «Il y a des passages que j'ai applaudis. Quand quelque chose qui fait du bien à mon pays est dit, ce n'est pas parce que ça va me gêner sur le plan doctrinal que je ne vais pas applaudir», commente Gilbert Collard, député Rassemblement bleu marine (RBM) "

      Donc pourquoi mentir?

      Supprimer
    9. Euh... Je pense qu'il y a erreur, je ne suis pas le facho de service, n'est-ce pas
      12:24, 12:5 (second commentaire) et 12:32 ? Quelque chose me dit que vous vouliez parler de 11:54. Je ne vous en veux pas !
      Quant au premier 12h 25 : comme je sais qu'il y a une polémique sur le sujet, j'ai simplement relevé cette polémique. Mais le fait est que les 2 députés FN sont restés assis quand les autres ont applaudi Valls. Ou y a-t-il mensonge de mart, à moins que vous ne saisissiez pas les nuances ?

      Supprimer
    10. 12h38 conforte lui-même son propre mensonge ! Collard dit : "Il y a des passages que j'ai applaudis". "Des passages"...Il confirme donc que lors de la standing ovation, seuls les 2 députés FN n'ont pas applaudi Valls. C'est leur droit, bien entendu.
      Mais 12H38 : arrêtez vos mensonges permanents ! A chaque fois vous êtes pris la main dans le sac ! Il vaut mieux que vous vous en arrêtiez là.

      Supprimer
    11. "ils furent les seuls à ne pas applaudir le discours du 1er ministre (certains ont même cru percevoir qu'ils n'avaient pas entonné la Marseillaise !)"
      Il faut être honnête ( un peu. Rassurez-vous, je ne vous en demande pas tant ! ) , vous et 12h29 avez menti.

      Supprimer
    12. 13h55 Ma réponse de 13H46 parle d'elle-même, puisque c'est Collard qui me donne raison ! Maintenant si vous ne voulez pas entendre...
      Votre rappel confirme également que je n'ai jamais soutenu que les 2 députés FN n'avaient pas chanté. Merci pour cela !

      Supprimer
    13. Vous relevez cette polémique Alain mais vous en mésusez .

      Supprimer
    14. Qui vous donne raison de travestir la vérité !

      Supprimer
    15. Les anti FN s'enfoncent mais ils s'enfoncent ;il va falloir creuser pour qu'ils s'enfoncent encore plus .

      Supprimer
    16. Collard et le Pen , troisième de la dynastie sont des pignoufs!

      Supprimer
    17. 15:27 Ne creusez pas trop, sinon vous allez rencontrer vos copains FN, tapis au fin fond de la terre !

      Supprimer
    18. Aux dernières nouvelles ils sont au sommet de l'Hôtel de ville d'Hénin. Et grâce à qui ? Ayons la défaite modeste, voulez-vous.

      Supprimer
    19. cela s"appelle l'obscurantisme, les tanières profondes des fascismes , de tous les fascismes... au fond de la terre en Obscuranticie, ils vont s' y rencontrer entre haineux de toutes sortes.
      Les FN ne supportent pas la concorde... la fachosphère s'affole!

      Supprimer
    20. Vous ne vous êtes pas trop creusé la tête pour répondre cette ineptie Alain .

      Supprimer
    21. D'après vos propos ce serait plutôt vous 17 h 50 .
      Vous l'avez mauvaise !

      Supprimer
    22. Oh, il est drôle!

      Supprimer
    23. Fayot 12:21 ;hein Mr Alain !

      Supprimer
    24. Le même ;19;18 ???

      Supprimer
    25. 12h21 est très lucide...Connaissez-vous le sens du mot "fayot" 19:28 : j'en doute fort.

      Supprimer
    26. Achhhh, le feneux inquiet dit encore plus de conneries que d'ordinaire...

      Supprimer
    27. Au sommet de l'hôtel de ville les girouettes de l'imposture! Mais ça grince sec.

      Supprimer
  3. Le mensonge est dans la nature du FN y compris sur un sujet aussi grave.Cela étant nous ne sommes pas à l'abri d'autres mensonges sur les événements que nous venons de vivre.Les langues se délient et il faudra du recul pour analyser les failles admises par le 1er ministre tandis que certains responsables de la sécurité intérieure commencent à polémiquer. je suis désolé et cela n'excuse pas le FN,mais le PS a aussi tenté de récupérer le mouvement d'opinion.J'ai participé à un rassemblement à Lens où c'était visible.Ce n'était pas "tous charlie" mais tous derrière "cécile". Enfin je pense que la participation n'était pas à la hauteur dans notre secteur minier au regard de ce qui s'est passé ailleurs.A Hénin la confusion sur 2 rassemblements a certainement joué mais à Lens capitale du BM et dans l'unité la plus totale(sauf FN) et avec l'apport des villes voisines,il y a de quoi réfléchir sur le rassemblement d'un petit millier de personnes.

    RépondreSupprimer
  4. : rigolo quand on sait que M. Le Pen s'est exclue du recueillement national en boudant les marches républicaines vous dites, vous le regrettez?
    80% des Français trouve que le gouvernement a bien géré les événements. Tres bien pour la réaction, qu en est il de l action. J'attends la question: les gouvernements ont ils tout fait pour eviter cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous croyez encore aux sondages le benêt de 13 : 08 .

      Supprimer
    2. Vous continuez à croire à la clique Le Pen? Non ??? La concorde vous ennuie hein 14H29; Mille à Beaucaire peuchère et 3, 5 millions ailleurs en France!

      Supprimer
  5. Nous verros aux prochaines éléctions ce qu' en pense les 80 % de pêrsonnes issuent de ce sondage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous verrons! Le FN a montré son vrai visage dimanche. Ils sont incapables de gérer.

      Supprimer
    2. Vous vous basez sur quoi 17:52 ?

      Supprimer
    3. Ah il est drôle 18H14!

      Supprimer
    4. Ahah 19:18 ! Oh oh 17:52 ! Hi hi... bo, j'crois que vous m'avez compris.

      Supprimer
  6. Article du HUFFINGTON POST

    "Les députés du Front national ne sont pas non plus à l'abri des intox et petites manipulations qui pullulent sur les réseaux sociaux. Après la séance historique de ce mardi à l'Assemblée nationale qui a vu la totalité des députés présents se lever pour entonner la Marseillaise, une capture d'écran a circulé sur Twitter montrant les deux élus du parti d'extrême droite rester assis tandis que les autres parlementaires se levaient pour applaudir les victimes et les forces de l'ordre tombées sous les balles des terroristes.

    Une capture relayée par le député socialiste Christophe Castaner et rapidement reprise en boucle par la TwitProblème, l'image a été capturée pendant le discours du premier ministre Manuel Valls, quasi-unanimement salué par les députés de droite comme de gauche, et non pendant la Marseillaise entonnée en début de séance ni pendant les applaudissements nourris réservés aux policiers tués dans l'exercice de leurs fonctions. Nos propres captures d'écran montrent en effet que les deux parlementaires du Front national ont bien participé au chaleureux hommage rendu aux victimes comme aux forces de l'ordre.
    Tandis que d'autres captures similaires circulaient pour prouver que les députés frontistes ont bien participé à l'hommage de la représentation nationale, l'avocat Gilbert Collard a exigé des excuses puis indiqué qu'il porterait plainte contre le député socialiste qu'il considère comme l'auteur de ce "montage".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc : pourquoi mentir?
      Je dis à AA et à 12h29 que le mensonge pour lutter contre le FN n'est pas seulement inefficace, c'est contre-productif.
      Apparemment, ils ne s'embarrassent pas par la morale : mentir c'est mal en soi. Alors pensez aux effets !
      Bref... Pourquoi mentir de si mauvaise foi ?

      Supprimer
    2. 13:50 Vous vous posez réellement la question ?

      Supprimer
    3. Ils sont pire que le F N les menteurs de l'intox !

      Supprimer
    4. Il n'y a pas pire que le FN en matière de désinformation et de mensonges.
      Radio FN MENT...

      Supprimer
    5. Relecture d'un post précédent 16 : 25 ;faire le mainate demande de l'exercice !

      Supprimer
    6. Il est furieux le feneux ... très énervé. Lui qui pensait tirer profit des attentats, c'est raté. Marina l'a dans le baba et a montré toute son incompétence....Allez, qu'il aille boire un p'tit verre... peut être qu'il reprend son service de pollueur tôt demain matin.

      Supprimer
    7. 13H50 ne s'interroge pas sur les mensonges incessants du FN?

      Supprimer
  7. actullement ne pas se tromper d'ennemi je n aime pas le fn mais je de la haine contre les islamistes elle a la lutte .....etre intolerant a toute croyance qui assassine....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc être intolérant aussi au FN, à ceux des membres de cette organisation qui taguent, menacent, injurient une parti de nos concitoyens sur la base d'une "croyance" qu'on leur rentre dans le crâne à force de rumeurs et de mensonges. C'est le même lavage de cerveau opéré que celui opéré par des imams extrémistes et espérons qu'il n'y ait pas d'assassinats. Vous ne pouvez pas dire "je n'aime pas le FN mais...et ainsi vous tromper d'ennemis!

      Supprimer
  8. Une chose m'intrigue, avez-vous ou non participé à ce rassemblement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cette question s'adresse à moi : je pense en avoir suffisamment parlé depuis dimanche !

      Supprimer
    2. Cinq minutes , pas plus ;il commençait à pleuviner !

      Supprimer
    3. Donc, les informations fournies sont indirectes.

      Supprimer
    4. Allez donc sur le blog trop démocratique du parti d'extrême droite pour avoir les réponses, vous savez celui qui condamne la VDN...

      Supprimer
    5. Qui c'est ?
      Encore le mainate !

      Supprimer
    6. Qui c'est t'y? Le troll fn qui a pris son poste de 16H à 22H. Dis troll, pour de vrai, ils te payent combien?

      Supprimer
  9. Le Pen à Beaucaire plutôt qu'à Hénin Bt, certains militants FN se sont interrogés sur ce choix pas judicieux.

    RépondreSupprimer