vendredi 30 janvier 2015

L'"élu local" distingué a fait fort en 9 mois...

Steeve Briois, maire FN d'Hénin-Beaumont, a été désigné, dans le cadre des prix politiques du Trombinoscope, par un jury de sept journalistes présidé par Arlette Chabot (Europe 1), comme "élu local de l'année" et a reçu son prix des mains du président de Public Sénat, Gilles Leclerc. 
Les trois principales personnalités désignées par ces prix, Manuel Valls "personnalité politique de l'année", Ségolène Royal "ministre de l'année" et Emmanuel Macron "révélation politique de l'année", étaient, toutes les 3, absentes.
Le prix du Trombinoscope, annuaire des principaux acteurs de la vie publique, est attribué depuis 23 ans. Une pré-sélection de quatre noms par catégorie est opérée par un panel de 120 journalistes, et le jury décide, au mois de décembre, du choix final. Outre Arlette Chabot et Gilles Leclerc, il comprend Laurent Joffrin (Libération), Bruno Dive (Sud-Ouest), Paul-Henri du Limbert (Le Figaro), Christophe Barbier (L'Express) et Alberto Toscano (Club de la presse européenne). Pour "la révélation politique de l'année", la pré-sélection se fait grâce à un sondage Opinionway.
Selon l'Obs, "L’argument avancé par la présidente du jury, Arlette Chabot, était intellectuellement surprenant : "Nous ne récompensons pas un bilan, mais c’est une manière de mettre en évidence la percée du FN et son implantation locale."
Drôle de règle du jeu, tout de même, qui salue un phénomène politique en récompensant l’une des figures qui l’incarnent. Etrange conception du journalisme politique qui relègue la personnalité derrière l’oriflamme. Ce qui compte, donc, pour Mme Chabot, c’est le fait politique. Son ampleur dans les urnes, si on la suit bien, ferait sa valeur.
Avec ce type de raisonnement, Pierre Poujade aurait pu être élevé au rang de héros de la IVe république, le doux maréchal Sissi serait l’homme de l’année en Egypte et le groupe État islamique, révélation de l’actualité internationale en 2014 pour sa présence choc dans les journaux télévisés.
En remontant plus loin dans l’histoire (...) le député Hermann Goering aurait pu être ovationné par la presse parlementaire du Reichstag, en 1930, au titre de la remarquable "percée" de son parti national-socialiste aux élections du 14 septembre. Après tout, le mouvement d’Adolf Hitler était lui aussi était parfaitement "légal". Lui aussi faisait l’événement. Lui aussi était démocratiquement reconnu et porté par le peuple."

Choix localement plutôt discutable : c'est ce maire promu qui a viré, dès son arrivée, la Ligue des droits de l'homme de son local, a pris un arrêté anti-mendicité visant les Roms, arrêté retoqué par le Préfet, texte jamais plus représenté, malgré les rodomontades du maire. C'est le même édile, distingué par le Trombinoscope, qui bafoue la liberté de la presse en clouant au pilori le quotidien régional qui avait osé relayer des critiques d'associations. C'est, également, ce "démocrate", qui recycle, dans son cabinet ou dans les services, des copains du FN, son parti, notamment des élus d'opposition battus dans des communes avoisinantes.
S. Briois, l'élu local récompensé, avait pourfendu (à juste titre), la majorité précédente pour n'avoir pas su gérer l'emprunt toxique Dexia et avoir fait embaucher une adjointe de la ville par la Communauté d'agglo.  Or ce maire honoré (il aurait plutôt mérité, à ce titre, le prix de l'élu le plus démagogue) n'a pas réussi à négocier l'emprunt toxique avant la hausse récente du franc suisse, ce qui renchérit le taux d'intérêt à plus de 20% et va coûter plusieurs centaines de millions d' euros supplémentaires par an aux contribuables. Toujours dans ce cadre du "Plus démagogue que moi, tu meurs", il a fait entrer à l'Agglo, un de ses adjoints...
C'est encore ce maire hypocrite qui avait, en son temps, refusé que l'on construise la mosquée actuelle à Hénin, qui s'y est rendu, en début d'année, avant de communier avec les autorités musulmanes locales, dans un vibrant "Je suis Charlie" alors que sa patronne se retranchait à Beaucaire, pour ne pas avoir à se joindre aux 4 millions de Français descendus dans la rue, le 11 janvier dernier.

Bravo à Madame Chabot et ses comparses/confrères pour avoir distingué un tel élu local. Je ne suis pas sûr que son Trombinoscope et ses prix fassent longue vie après ce vote irresponsable...




43 commentaires:

  1. La démocratie et la liberté d'écrire, de dire et de penser made in FN, un vrai taliban. Ce prix aurait du leur être remis conjointement:

    "Fendant la petite foule qui se presse sous les lambris, Marion Maréchal-Le Pen se précipite vers Gilles Leclerc. « Vous avez été vraiment minable. On va vous avoir. Et quand ça va arriver, ça va vraiment vous faire mal. Des fois on a un petit coup de mou, mais quand on a ça, on est vraiment motivés. Vraiment », lance la députée FN au président de Public Sénat."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux ou trois bonnes gifles et un grand coup de pied au cul. Qu'elle aille se laver la bouche avec du savon et passe son bac d'abord! C'est quoi ça? Pour qui elle se prend l'héritière? Menacer des journalistes! Elle va nous dire qu'elle est Charlie cette conn..... Qu'elle aille à Moscou.

      Supprimer
  2. Ils ne sont pas regardant au FN avec la racaille identitaire. C'est vrai que c'est le parti qui recueille le plus grand nombre de condamnés par la justice. Mais l'exemple vient d'en "haut".

    "PASSION ARCHIVES - Maxime Chaussat fait partie de la jeune garde du Front national. À 28 ans, il vient d'être nommé responsable départemental du FN dans l’Ain. Il sera également candidat aux départementales de mars à Châtillon-sur-Chalaronne, quatre ans après avoir été condamné pour des tags racistes.

    Ce n'est pas la première fois que Maxime Chaussat concourt à une élection locale. En 2011, il s'était présenté aux cantonales dans le Rhône, à Saint-Laurent de Chamousset. Le frontiste, avec 11,18% des voix, avait été éliminé dès le premier tour. Mais il a une excuse : sa campagne avait été marquée par une grosse polémique. Une affaire judiciaire même. Maxime Chaussat avait donc été mis en cause en cause dans une affaire de tags racistes.

    Sur un restaurant kebab ou sur un bâtiment du marché local, plusieurs individus avaient peint en février 2011 des inscriptions pas vraiment nuancées...

    Les individus avaient parfois accompagné leur texte de croix celtiques, symbole fortement utilisé par l'extrême droite, emblème par exemple de l'Œuvre française, "mouvement nationaliste pour la France aux Français" dissous en 2013 après la mort de Clément Méric.

    Maxime Chaussat a été condamné pour ces tags et avait dû verser 5.380 euros de dommages et intérêts. "

    RépondreSupprimer
  3. Marine la "divine" se veut rassurante sur la santé de pôpaaa :
    " Il pète le feu".

    RépondreSupprimer
  4. c est beau un tag ,moi je regarde beaucoup ceux faits sur les trains,les murs etc etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les feneux sont comme ceux que vous dénonçez habituellement : de la racaille qui tague et qui abime des batiments!

      Supprimer
  5. Vous savez, on peut toujours contester le bien-fondé de la remise d'un Prix.
    Est-ce que Paul Veyne méritait le dernier Prix Femina "Essai" ?
    Est-ce que Camille Cerf méritait, plus qu'une autre candidate, le titre de Miss France ( ou l'équivalent ) ?
    Est-ce que tel film plutôt que tel autre méritait un Oscar, ou un César ?
    Est-ce que tel personnalité méritait, plutôt qu'une autre, le Prix Nobel de la Paix ou de Physique ?
    Le jury est souverain !
    De même que l'on peut également contester le résultat d'une élection, pourtant faite de façon tout à fait démocratique et légale .
    Si le résultat de cette élection s'avère désastreux, il suffit de "mieux voter" la fois suivante.
    jlt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si au lieu de l'enfermer dans ce qu'il est, en le méprisant, en le rabaissant..., n'essayerait-on pas de l'en sortir. Ah bah non, trop utile le bougre. Il permet à d'autres d'exister.

      Supprimer
    2. Amalgame ridicule ! Pas de prix attribué à ce commentaire sans intérêt, ce à l'unanimité de mon jury...

      Supprimer
    3. 10:18 confirme que le bougre lui permet déverser sa haine.

      Supprimer
  6. Budget de la région : 2,1 milliards d’euros de dette fin 2015 !

    RépondreSupprimer
  7. quand je vois le bordel quotidien de la circulation dans Hénin, provoqué par la société Tadao dans laquelle travaille l'intellectuel gendre pistonné de Mr Binaisse, je pense qu'en plus la société socialiste S.M.T.voulait rajouter un tramway dans le centre ville .effectivement les élus cumulards sont incapables de gérer notre vie quotidienne. arrêts stupides aux mauvais endroits,qui bloquent en permanence la fluidité en ville,pas de protection météorologique.à certains endroits les cars ne peuvent pas se croiser et sont obligés de parcourir les rues en alternance.alors oui un nouveau plan de circulation dans la cité s'impose .ce n'est pas parce que l'ancienne municipalité était nulle ,qu'il faut faire perdurer cet énorme problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et Urbaniak a prévu le passage d'un bus à haut niveau de service sur le Cavalier entre Noyelles et Courcelles (bah oui c'est qu'ils nous ont mis une belle carotte avec les études sur le tram. Qui paye la facture ?). Il va encore dégommer un espace vert. Je ne vous raconte pas la gueule de cette ville... Même les chiens ont bien du mal à pisser... Mais que branlent ces individus ?

      Supprimer
    2. Quoi, une circulation difficile à Hénin??? Mais Briois ne devait pas régler tout ça? Le FN est nul.

      Supprimer
    3. Le Cavalier c'était la trame verte normalement. cf le tract des verts

      Supprimer
  8. Au train ou vont les choses, perspectives économiques, emploi, crise d'identité.. etc. Le fn pourrait bien devenir le syriza Français et créer une sacrée surprise, bonne ou mauvaise, et Marine Le Pen être désignée femme politique de l'année 2017 au plan national cette fois. La manière avec laquelle on combat ses idées et surtout celle qu'on lui oppose, avec les résultats qui s'en suivent, ne laisse pas beaucoup de doute sur l'avenir politique de notre pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La manière dont on lui oppose, oui. La manière, mais aussi ce qu'on lui oppose.

      Supprimer
    2. 10H45, HAHAHAH! Et les marmottes , elles enveloppaient les tablettes de chocolat?

      Supprimer
  9. mdr, neuneu qui parle d'hystérie! Quand on va manifester devant la VDN, qu'on distribue des tracts contre un journal, qu'on fait de la propagande dans le journal municipal, on ferme sa g....

    RépondreSupprimer

  10. " Ainsi commence le fascisme. Il ne dit pas son nom, il rampe, il flotte et quand il montre le bout de son nez, on dit:
    " C'est lui? Vous croyez? Il ne faut pas exagérer! Et puis un jour, on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l' expulser."
    Françoise Giroud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est donc trop tard pour t'expulser 11:48.

      Supprimer
    2. Ainsi commence le socialisme. Il ne dit pas son nom, il rampe, il flotte et quand il montre le bout de son nez, on dit:
      " C'est lui? Vous croyez? Il ne faut pas exagérer! on nous avez dit que c'était la gauche Et puis un jour, on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l' expulser
      Des millions de déçus

      Supprimer
    3. Interdiction de détourner les propos de Françoise Giroud qui s'exprimait et dénonçait le fascisme et les fascistes. Vous vous sentez visés vous et votre parti? Faites ce qu'il faut pour ne plus l'être...

      Supprimer
    4. 16:15 est ce qu'il est. En lui donnant des ordres, vous ne parviendrez qu'à l'enfoncer dans ses certitudes. Lui ou elle, ne voyant que les vôtres.

      Supprimer
  11. Oui , certyains tags sont beaux, les tags racistes c'est du vomi sur les murs, du dégueulis bête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tags sont laids. La peinture est belle, même à la bombe.

      Supprimer
    2. A la kalach, comme tes proches djihadistes? C'est fou comme tous les fascistes d'ici et d'ailleurs se ressemblent...

      Supprimer
  12. Oui, JLT, il faudrait remettre un prix à JMLT, pour l'ensemble de son oeuvre... Après tout. Tout se vaut. Faut ben essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sinon, l'aéroport tout rose pousse bien ?

      Supprimer
  13. Réponses
    1. C'est le barbu de la 12

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. 09:50 est un(e) petit(e) juge moscovite. Qui accuse, qui accuse.

      Supprimer
  14. plusieurs centaines de millions d'euros supplémentaires par an y'a pas comme un probleme la?

    RépondreSupprimer
  15. Je lis certains commentaires disant que "la gauche et l'extrême gauche au pouvoir , y en a marre de ces voyous ; il faut essayer autre chose car cela ne marche pas " .Je rappelle que l'extrême droite a été au pouvoir , et que certaines ou certains n'ont pas pu marcher longtemps puisque la possibilité d'utiliser les chemins de fer leur à été offerte . Et puis Pétain , Laval et autres ont bien été au pouvoir tout comme Bénito , Franco , Pinochet , là aussi on avait essayé n'est ce pas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lénine,Staline, Mao, les Khmers rouges, Castro, Kim Jong aussi ont été au pouvoir, non ?
      OK, ce ne sont pas des Français.
      Tout comme Pinochet ou Franco.
      Mais;;;;que pensez-vous de cette réflexion d'un homme politique qui disait ( en parlant de Thorez et de Marchais; qui recevaient leurs ordres de Moscou ) : " Le P.C.F n'est pas à gauche : il est à l'Est " ?

      Alors, deux poids, deux mesures ?
      Ou plus simplement : " autres temps, autres mœurs " ?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer

  16. Rama Yade, ancienne ministre"Elle n'a pas l'exclusivité du peuple français", il faut "qu'elle
    arrête de parler au nom du peuple", dénonce Rama Yade. Selon elle, pour faire roeculer la présidente du Front National, la solution est de se préoccuper des "territoires abandonnés", mais également "de la France qui n'embête personne, qui ne pose pas de problèmes, qui ne dit jamais rien". 
    MadameYade a trouvé, toute seule comme une grande , la solution au fn. 《Il faut qu elle s arrête de parler au nom du peuple》j ai bien peur qu elle ne fasse grand cas de ces injontions Mm Marine, et puis, qu'attend elle pour le faire.

    《la solution est de se préoccuper des "territoires abandonnés", mais également "de la France qui n'embête personne, qui ne pose pas de problèmes, qui ne dit jamais rien". 》
    Il faut donc se préoccuper de tout le monde qu elle a dit la dame, c 'est y pas la declaration politique la plus élaborée de l année ça ! Elle reconnait aussi, implicitement, qu'ls ne l ont jamais fait auparavant et que tout porte a croire qu ils ne le feront pas d avantage dans l avenir. L'esprit Nantais qui se propage peut être.
     

    RépondreSupprimer
  17. Monsieur Briois , ou celui qui écrit pour lui pense que la gauche socialiste a transformé en mascarade sa remise de trophée .La mascarade fut plutot je pense qu'il soit choisi . Toujours est il qu'il dit que celle ci fut pour cacher l'échec d'une politique .Monsieur Briois sait en fait trés bien que ce n'est pas spécialement lui qui est dans le viseur , que ce n'est pas du "revanchard " , mais du impossible à supporter qu'un tel parti puisse arriver à être mis tant en evidence . Ce parti , son histoire , son discours , son programme , ses idées , comment accepter cela .Mais bon , on a perdu pour le moment .

    RépondreSupprimer
  18. Comment peut on dénier le droit au fn de participer à la manifestation du 11, et lui reprocher ensuite de n'y avoir pas participé. A moins de pouuvoir expliquer la quadrature du cercle dont certains ici sont devenus les maitres

    RépondreSupprimer
  19. Mon pauvre 14H48, quand vous comprendrez que la mascarade c'est le FN, vous aurez avancé!

    RépondreSupprimer
  20. Et Lilianne vous savez cette LIlianne elle n a pas de prix elle!!!
    et pourtant??? elle en merite des prix !!! hein !

    RépondreSupprimer
  21. Frédéric Chatillon, " ancien du GUD, mais proche de Dieudonné et Soral, et surtout très proche de MLP est mis en examen pour différents trafics . Qu'en pense Briois? Il est "muet" sur son blog démocratique. Pourquoi?

    Quelle que soit la véracité des faits dont la justice soupçonne ce monsieur, il faut savoir et faire savoir que ceux qui manipulent les esprits en accusant en permanence les autres d'être des "pourris", en en faisant l'argument majeur, sinon unique, de leur argumentation politique, afin de se présenter comme les seuls purs et sans tache, sont très souvent bien plus corrompus et/ou corrupteurs encore que ceux qu'ils accusent. Chacun connait l'adage: "C'est celui qui le dit qui l'est"..
    Toulon, Vitrolles, Marignane et Hayange, aujourd'hui, furent les conquêtes
    " glorieuses " du F haine aux élections municipales de 1995. Ils disaient arriver " mains propres et tête haute". On connaît les suites, embourbées dans les affaires, les casseroles tintinnabulantes à leurs basques ils sont repartis les mains très sales et la tête basse...

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/01/29/frederic-chatillon-proche-de-marine-le-pen-a-ete-mis-en-examen.

    RépondreSupprimer