vendredi 9 janvier 2015

Pourquoi le FN ne peut participer, en tant que parti, à la manif de dimanche.

Le FN a rendu hommage aux dessinateurs morts dans l’attentat contre Charlie Hebdo et souhaite participer à la manifestation d’hommage dimanche. 
Il y au moins 3 raisons pour lesquelles on ne peut accepter cette participation (libre à tous ceux qui veulent s'y rendre de le faire en leur nom personnel).

1- Cette manifestation et l'émoi enregistré dans le monde entier ces derniers jours concernent le respect de la liberté d'expression, de la presse notamment. Or, c'est bien le parti d'extrême-droite qui s'est élevé à maintes reprises contre les écrits irrévérencieux de l'hebdomadaire satirique. La dernière plainte du FN contre Charlie-Hebdo date de 2012 pour cette une (il fut débouté) :


Certes, rappelle l'AFP, Charlie Hebdo avait été condamné en 1995 pour « injure » après avoir qualifié la candidate frontiste à la députation Marie-Caroline Le Pen de « chienne de Buchenwald ». Bruno et Catherine Mégret avaient aussi assigné le journal à comparaître à plusieurs reprises pour un article les qualifiant respectivement de « petit rat » et de « gourde », sans jamais obtenir gain de cause. Toujours du côté de l'extrême droite, l'ancien député frontiste Jean-Marie Le Chevallier, maire de Toulon de 1995 à 2001, et Serge de Beketch, son adjoint, avaient intenté plusieurs procès en diffamation à la publication, notamment pour avoir qualifié le premier de déserteur et le second de « pourriture particulée ».
Devant les échecs répétés de presque toutes les plaintes, le FN (sauf la une ci-dessus), le parti d'extrême-droite cessa toute action judiciaire.

2- Que diraient les caricaturistes de Charlie s'ils savaient que le FN voulait leur rende hommage ? Eux qui n'aimaient pas le FN...
"En 1996, quatre ans après la refondation du journal, le journal lance une pétition pour interdire le parti d’extrême droite, alors présidé par Jean-Marie Le Pen. Quelques années avant internet, l’hebdomadaire satirique recueille 173.000 signatures.
Tout au long de son histoire, le journal a multiplié les dessins au vitriol contre le parti et ses présidents successifs, affublant Jean-Marie Le Pen de chemises brunes, le visage de plus en plus patibulaire, présentant un étron fumant sur fond de drapeau français avec ce titre «Le Pen, la candidate qui vous ressemble», ou moquant des rapprochements entre l’UMP et le FN.
Charlie Hebdo s’était fait une spécialité de s’en prendre aussi bien aux dirigeants FN qu’à leurs électeurs, croqués soit comme des «beaufs», soit comme des individus aussi décervelés que fascisants." (Libération 8/1/2015).

3- Enfin, ce sont des partis dits républicains (outre les associations religieuses ou non religieuses) qui invitent à la manifestation de dimanche. Et le FN n'est pas un parti républicain parce qu'il ne respecte pas la devise républicaine "Liberté, Egalité, Fraternité" Faut-il rappeler (tiré de l'Obs/Rue89 du 24/4/2012) :
- Liberté : Son programme n’est question que d’ordre, de répression, d’interdiction... les magistrats ne pourront pas se syndiquer, les manifestations de soutien à des personnes dans l’illégalité seront interdites (sans-papiers, fumeurs de cannabis, manifestants arrêtés...) ; les binationaux devront renoncer à leur autre nationalité. Quant à la liberté de la presse...
La laïcité découle de la liberté : c’est l’assurance de la tolérance religieuse. Marine Le Pen, elle, défend une drôle de laïcité : la laïcité sauce chrétienne de Marine Le Pen n’est qu’un moyen pour elle de mieux fustiger l’islam.
- Egalité : Marine Le Pen bafoue l’idée d’égalité, par la promotion de la « préférence nationale » – qu’elle a rebaptisé « priorité citoyenne » pour que cela sonne plus « républicain ». Les aides sociales, les allocations familiales, les logements, les soins, l’éducation seront fournis en priorité à certains habitants : les Français.
- Fraternité : Marine Le Pen distille un discours non-fraternel : un discours de discorde, de rejet de l’autre. Suppression du droit du sol (qui permet à des étrangers vivant en France de devenir français), pour ne conserver que le droit du sang (un enfant n’est français que si l’un de ses parents au moins est français). Le droit du sol – qui témoigne de l’ouverture de notre pays, sa générosité, son universalisme – est profondément républicain.
Enfin, est-ce républicain de danser avec des néo-nazis à Vienne (en 2012) ?
Non, décidément, le FN n'est pas un parti républicain...


125 commentaires:

  1. Alain. A vérifier mais je viens de découvrir sur une page facebook un appel à manifester le 18 janvier à Paris.Je n'ai pas l'identité des organisateurs mais le contenu de l'appel est d'un racisme incroyable,un appel au meurtre,à la guerre civile.

    RépondreSupprimer
  2. Coïncidence ou pas ?
    Ils ont attaqués (tués)la presse ;ils se sont retranchés dans une imprimerie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien vu , mais ces salopards n' y sont pour rien

      Supprimer
  3. Alain allez-vous participer au mouvement place de la République ?

    RépondreSupprimer
  4. JC Danglot. Vous pouvez signaler la page directement sur internet ou alors auprès de bloggeurs anti FN ou debunkers de l'extrême droite. Ils sont efficaces et traquent tous les hoax, les fausses rumeurs et les appels aux meutres.

    RépondreSupprimer
  5. Un journal qui compare 50% des electeurs de notre ville pour de la merde, elle est pas belle la liberté d'expression. Ce journal se mourait par manque de lecteurs, beaucoup qui le pleure aujourd'hui s en détournés dans les kiosques, c'est ceux qui voulaient le tuer qui vont l aider, peut être, à survivre, quel paradoxe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C''est un journal qui comparait 100% des électeurs à de la merde. Et le lendemain 100% des électeurs à des gens biens. C'était un journal satirique dans lequel les sarcasmes contre TOUS étaient également répartis.
      On vous demande pas d'aimer. Charlie, Libé, ou Valeurs Actuelles. C'est la liberté de la presse. La liberté de ne pas être d'accords les uns les autres sans pour autant mourir.

      Supprimer
  6. C'est avant tout une marche citoyenne , çe n'est pas une représentation de notre société. C'est un moment de recueillement de personne avec des valeurs humaines.
    Ouahhhhhhh qu'elle utopie je rigole être humain à dimanche . Et comme aurait dessiné charb in Chalah .

    RépondreSupprimer
  7. "50% des electeurs de notre ville pour de la merde" : vous avez mal lu, c'est MLP qui était visée par la une de C.H.
    "Ce journal se mourait par manque de lecteurs" : c'est pour cela que MLP veut lui rendre hommage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je laisse les blogueurs jugent de l interpretation de cedessin et du texte. Pour ma part , j en tire la conclusion que madame le pen ressemble à ses electeurs, de la merde. La manifestation ,à vous lire , n englobe pas les victimes qui ne sont pas journaliste. Ne sert elle pas aussi à marquer son degout et sa volonte de combattre le terrorisme. La liberte, fusse t elle d'expression, s arrete où commence celle des autres.

      Supprimer
    2. 13H53 :
      - libre à vous d'interpréter
      - la liberté de la presse est plus large que la liberté d'expression. Je dirais même qu'elle est "presque"absolue. Je dis bien "presque".

      Supprimer
    3. Cette personne ,plutôt cette non personne de 13:53 et ses propos scatologiques n'a rien d'un citoyen ,anti démocrate à mort ,dictateur à ses heures !
      Son discours plus que brouillon ,son orthographe "va comme je te pousse"
      ne doit pas en faire une personne fréquentable !

      Supprimer
  8. "Je trouve que c'est une polémique détestable, une question qui n'est pas centrale, qui est politicienne. La question c'est +est-ce que pendant une heure le pays tout entier peut faire preuve d'unité nationale+. C'est une polémique dangereuse qui va dans le sens de ce que veulent les terroristes et je la regrette".



    Le député PS François Lamy ne veut pas voir dans la manifestation un parti qui "stigmatise"

    "Je n'aime pas le FN, je le combat, mais c'est un parti inséré dans la politique et la démocratie qui a des millions d'électeurs. Le raisonnement de M. Lamy conduirait à l'interdire et pourrait pousser certains électeurs vers le FN".

    Déclaration de François FILLON qui ne peut pas être taxé de pro-FN , non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les électeurs peuvent aller à la manifestation...

      Supprimer
    2. On commence avec le FN ,après qui,quoi ?
      Selon le bon plaisir de certains, on distribue les bons points .
      Adieu démocratie !
      Bonjour démocratie sélective !

      Supprimer
    3. La présence des chefs , cadres et militants de la dynastie le pen par contre serait une insulte aux victimes. La clique identitaire n'a rien à faire là, sinon et encore fois de la récupération. Avec la haine, c'est leur fond de commerce...

      Supprimer
    4. Hollande a invité MLP à l'Élysée HIER à 10h30. Pourquoi lui faire ce procès ? Et quelques journalistes de Charlie Hebdo rescapés du massacre souhaitent que le FN en tant que PARTI POLITIQUE "se tienne éloigné du cercueil des victimes" de Charlie Hebdo. C'est dire !
      Ce sont les familles et les proches des victimes que l'on doit respecter et pas l'instrumentalisation haineuse que le FN fait de tout évènement.

      Supprimer
    5. Oui les électeurs FN sont mêmes souhaités, ils peuvent encore servir au PS

      Supprimer
    6. 16:31 Le respect de la République : c'est un bon critère, non ?

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  9. après l'appel a manifester de LDH samedi place de la république, la municipalité appèle a manifester le même jour devant la mairie, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La municipalité a appelé avant la LDH à manifester .
      La LDH jette encore de l'huile sur le feu ,vu les relations avec la mairie de 62110 .
      Elle est en grande majorité composée de communistes qui ,à la moindre occasion ,manifestent pour "croire"qu'ils existent .
      Maintenant que leur siège est à Noyelles-Godault ,que ne manifestent-ils là-bas !

      Supprimer
    2. La CAHC imprime des affichettes et presse des badges ;ce sont les contribuables de la CAHC qui vont encore "cracher" .
      Quand on reproche à la mairie d'Hénin-Beaumont des tracts ,il ne faut pas être sélectif dans les critiques .

      Supprimer
    3. Le commentaire de 16h45 est d'une rare débilité. D'abord, ce n'est pas la LDH qui appelle à manifester, mais un collectifs d'associations, de partis, de syndicats et de citoyens. Ensuite, la LDH n'est pas composée "en grande majorité de communistes", ça, c'est une invention pure et simple de Briois. A la LDH, il y a toutes les sensibilités républicaines et à ma connaissance, il y a autant de socialistes et de chrétiens humanistes que de communistes, mais évidemment, Steeve Briois ne pouvait pas justifier l'éviction de la LDH de son local en disant qu'elle était "infestée de chrétiens"...
      Pour sortir une ânerie pareille, ça se voit que vous n'y êtes pas. Vous devez faire partie du fan club de gogos qui tient pour vérité révélée tout ce qui sort de la bouche du chef. Typique du fascisme...
      Notre appel citoyen a été écrit AVANT l'appel à manifester de la mairie et nous avons commencé à rassembler les signatures AVANT l'appel à manifester de la mairie.
      La mairie met en avant une manifestation à l'appel "des associations patriotiques", mais au moins trois présidents d'associations patriotiques ont signé notre appel en leur nom personnel ou en celui de leur organisation.
      Enfin, notre appel est un appel en hommage à Charlie Hebdo et pour la défense des valeurs républicaines pour lesquelles Charlie Hebdo se battait, ainsi que contre le nationalisme réactionnaire à la Le Pen Zemmour Houellebecq et autres promoteurs du choc des civilisations.
      Je n'ai rien vu de tel dans l'appel à manifester de la municipalité. Et pour cause...

      Supprimer
    4. Que vous dîtes Alain .

      Supprimer
    5. L'appel à manifester de la mairie c'est de la récupération politicienne. Ils sont écoeurants dans cette clique, définitivement écoeurants.

      Supprimer
    6. Vous me faites marrer Noël Noël !
      Vous faites partie de tous ces collectifs David et j'ai sous les yeux la liste des membres de la LDH du coin ,je confirme mes propos .
      Pour enfumer vous remplissez bien ce rôle d' "enfumeur"
      Lesquelles d'associations ?
      Votre anti démocratie stalinienne est toujours présente dans vos propos .
      Votre parti n'existe qu'à travers de maires charismatiques ,votre influence sur le bassin minier a tellement décliné qu'elle n'existe plus .
      Vos piteuses déclarations (lectures) au conseil municipal font même rire un des membres de votre opposition ,pour dire comme ils vous tiennent en estime .
      Vous avez fait partie d'un système pourri qui a "démoli H-Bt ;
      Vous osez encore avoir des postures républicaines !
      Honte à vous !

      Supprimer
    7. Ce qui est détestable dans les interventions de David Noël, c'est cette permanence du mépris de son contradicteur avant même de répondre sur le fond: observez comme il commence sa démonstration: "ce commentaire de 16h45 est d'une rare débilité" en quoi cette affirmation alimente-t-elle le débat?
      J'observe ce mode de fonctionnement depuis longtemps et je ne comprends pas qu'à l'âge de la maturité, il en soit encore à écrire ainsi . Il est bien dans cette culture locale qui consiste d'abord à affirmer par des paroles blessantes comme les socialistes locaux -sans grande culture- n'hésitaient pas à le faire il y a 20 ou 30 ans: cette méthode de l'insulte que l'on connaissait bien à l'époque de Facon a pourtant montré ses limites:
      David Noël se grandirait en évitant de pratiquer ainsi la stigmatisation qui n'apporte rien au débat, d'autant que sa démonstration qui suit a du sens.
      Ensuite, son naturel reprend le dessus quand il récidive: "vous devez faire partie du fan club de gogos"... Il est pédagogue et devrait donc apprendre à communiquer autrement que par le mépris ou l'invective; il n'est pourtant pas issu de la promotion de l'école normale d'Arras époque Facon ou Kucheida... mais il a bien pris le pli méprisant de ceux qui ont une grande responsabilité dans le recul de ce département depuis tant d'années

      Supprimer
    8. Ah bon parce que les contradicteurs de DN montrent du respect pour lui? Ah bon?

      Supprimer
  10. Vous êtes en manque d'arguments Alain .
    Dans le 95 ,Jean-Claude Bourdin ,un prof au micro ,sa classe de 40 élèves;ils justifient (ses élèves )l'attaque de Charly Hebdo !
    Qu'en pensez-vous Alain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bourdin voulait couper le micro à ce prof qui indiquait que ses élèves justifiaient
      le massacre de Charly Hebdo ,étant donné les caricatures attaquant le prophète !
      Les élèves,en majorité, sont fils de parents de confession musulmane.
      Qu'en pensez-vous ?

      Supprimer
    2. Si c'est confirmé, c'est grave. Maiis ce n'est pas surprenant!...

      Supprimer
    3. N'allez pas manifester devant la mairie, allez place de la république, avec les républicains et pas les faux culs de l'extrême droite qui détestaient Charlie et que Charlie combattait.

      Supprimer
    4. Dans ce contexte oui c' est vraiment surprenant ils y en a qui ont de la merde dans les yeux

      Supprimer
    5. Vous n'êtes pas héninois 17:06 ;laissez les citoyens de cette ville faire selon leur volonté .

      Supprimer
    6. Il vaut mieux avoir de la merde sur les yeux ,elle s'essuie,que d'être aveugle !
      Plusieurs fautes 17:36 ,vos doigts ont glissé sur la m.... tapissant les touches de votre clavier ,même pas excusable .

      Supprimer
    7. 17H55, je suis héninois mais moi je ne suis pas entubé par les mensonges du FN; la volonté quand on vous ment? Non;

      Supprimer
    8. Alain vous auriez plus de corones si vous publiez comme charlie en son temps les caricatures de Mahomet , hummm????

      Supprimer
    9. Allons, allons, laissez les observateurs loin de la ligne de front. L'éloignement permet toutes les leçons.

      Supprimer
  11. Les services secrets algériens avaient alerté la France début Janvier !
    Eux sont au courant et les services français malgré leur grand nombre d’informateurs n'en savaient rien.

    RépondreSupprimer
  12. 15:43 : je ne comprends pas ce que vous voulez dire...

    RépondreSupprimer
  13. le salon du mariage aura lieu cette année 2 fois à Noyelles -Godault ,le 10 et 11 janvier et en octobre .il avait enregistré 4200 entrée la dernière fois qu'il fut organisé. ( info de la voix du nord du mercredi 7 janvier ).rappelons que ce fut une énième connerie de Binaisse et de son orchestre issue de sa secte familiale .il fut comme d'habitude incapable de gérer proprement ce problème.
    rendons à césar ce qui appartient à césar.ce fut l'ex-modem Christine Coget ,la multicarte politique héninoise , qui trouva la solution .en s'adressant à Mr URBANIAK , excellent maire de noyelles-godault. cet homme intelligent ne rata pas l'occasion et accepta cette belle aubaine.
    et comme disait mon grand-père :" mort aux cons sans oublier les connes "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien organisé Jeanjean ,de ce côté là ,impeccable .

      Supprimer
    2. Gestion saine à Noyelles ,à prendre en exemple .

      Supprimer
    3. Et lorsque nl'on fera le salon du con , tu seras dignement fêté !

      Supprimer
    4. Il n'y a pas que le salon du mariage qui s'est déplacé à Noyelles-Godault , il y a aussi la bourse aux armes .

      Supprimer
  14. ce ne sont pas 5 mais 12 victimes qui ont été tuées dans cet attentat inqualifiable. J'écoutais ce matin à la radio le frère d'une des victimes qui déploraient que les 7 autres "anonymes" ne soient pratiquement jamais cités dans les hommages rendus. Si vous êtes absolument certain que tous les partis ne peuvent être associés à l'hommage rendu combien légitime aux dessinateurs et rédacteur qui incarnaient la liberté d'expression et d'opinion, qu'en est-il pour les autres victimes ou leurs proches? Etes vous sur que tous ne souhaitent pas l'union nationale de l'ensemble de la classe politique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde peut se rendre à la manif.

      Supprimer
    2. Personne ne sait pour qui voter les victimes de Charly Hebdo,au delà de leurs postures officielles .

      Supprimer
    3. Tout le monde n'est pas hypocrite !

      Supprimer
    4. Ils ne votaient pas pour la marion dite la marine, ça c'est certain!

      Supprimer
    5. Ne parlez jamais au nom des autres Alain .
      Comme beaucoup vous avez eu l'occasion d'être déçu du comportement des
      hommes .

      Supprimer
    6. Je vais participer aux deux rassemblements;il y en aura pour tout le monde .
      Ou alors à pile ou face ?
      J'en sais rien en fait !

      Supprimer
    7. 18:49 : je sais à qui je peux faire confiance et de qui je dois me défier...

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  16. Je lis les commentaires , j'écoute France inter et puis je m'écoute aussi (pourquoi pas ? ) Les trois terroristes ont été tué , c'était non seulement à prévoir mais nécessaire (je suis absolument contre la peine de mort ) S'ils ne l'avaient pas été , ils auraient engendré de multiples prises d'otage , de leur assassinat , ils auraient été une terrible et mortelle monnaie d'échange .Secondo , madame Lepen se dit outrée de n'être pas "l'invitée d'honneur " d'une manif . Comment faire , ce parti comme chacun le dit est anti républicain , hait les journalistes et surtout ceux de Charlie , mais en plus demande un référendum pour permettre de remettre en place la peine de mort et en cause l'espace Shengem .Comment gérer un tel comportement , comment avec celui ci penser que faire cause commune lors d'un terrible évènement puisse être possible .Non , l'extrême droite doit rester isolée , camisole de force je verrais même ,bien tant ce parti est dangereux pour notre pays .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous inventez 17h40,elle veut être invitée d'honneur .
      Ce parti n'est pas anti républicain sinon il serait hors-la-loi .
      Un référendum , quoi de plus démocratique .
      Vous vous contredisez :c'était non seulement à prévoir (leur mort)mais nécessaire
      et je suis absolument contre la peine de mort ???
      Le futur ne vous appartient pas ,prises d'otages etc...
      De plus vous vous écoutez ,la solitude ne vous réussit guère !

      Supprimer
    2. Pourquoi pas ? Tu ne fais que cela !

      Supprimer
    3. 18:46 : 17h40, lui, a au moins l'intelligence de se poser des questions...

      Supprimer
  17. Je pense que la cérémonie des voeux devrait être annulée cette année . Comment se réjouir après tout celà .Les élus de fn eux même sont consterné par ces drames .Ce serait un acte d'honneur , un message de respect , de la part d'une équipe démocratique que cette annulation .Et aussi une petite économie pour nos finances .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demandez à toutes les communes de France d'agir ainsi ;votre proposition n'en sera que plus valorisante .

      Supprimer
    2. Fallait demander aux anciennes majorités ,Binaisse ,Dalongeville de faire des économies.
      Pour les vœux ce n'est pas la réjouissance qui entre en ligne de compte ,c'est le rassemblement des citoyens de la ville qui permet d'échanger malgré les couleurs politiques .

      Supprimer
    3. nous devons pas céder face aux terrorisme maintenons les vœux

      Supprimer
    4. Oh oui grand résistant. Et ce seront les meilleurs voeux, mondialement connus comme le marché de Noël. Et la galette, ils ont réussi la galette? C'était la plus grande galette? Vivement les crêpes!. La voix du Nord ne pourra rien dire. Pour Charlie, c'est fait.

      Supprimer
    5. Dérisoire votre post 09 h 51 !

      Supprimer
    6. Mais non 22H35... il vous agace, c'est tout. C'est fait pour ça. L'humour pour pointer la bêtise de la municipalité dans l'affaire de la VDN. Briois n'est pas Charlie.... c'était une belle récup!

      Supprimer
  18. Réponses
    1. ça va pas, non ? Et les petits-fours qui va les engloutir ? Les p'tits gros résistants faut bien qu'y bouffent, m'enfin !

      Supprimer
    2. Faut voir l'opposition après les C M en train de dévorer au premier étage de la mairie.

      Supprimer
    3. Vous en avez encore ,18h09, après le résistant de l'intérieur G B ,le lanceur d'alerte .

      Supprimer
    4. Hollande appelle à "refuser les surenchères, les stigmatisations, les caricatures"
      Les caricatures! Comment doit on prendre cela?

      Supprimer
    5. 18H09, les feneux s'en mettent plein la panse. Y'en a un qui n'arrête pas à Bruxelles et à Paris...

      Supprimer
  19. Des millions de chômeurs, de pauvres, des ghettos hors de tout contrôle, des prisons hors la loi, un antisémitisme en expansion, des enseignants méprisés, des fractures sociales aussi grosses que le revenu de nos politiques . Elle est où votre republique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 18:42 : un peu facile, pour ne pas dire démago !

      Supprimer
    2. Pauvre petite chose 00:51 .

      Supprimer
  20. La walkyrie poutinienne qui va nous la jouer martyre de la ... République maintenant. Marion! Les familles des victimes ne veulent pas de toi. Si tu viens, parce que tu aimes tant la liberté d'expression et la presse, n'esssseee paaas, au moins, aies la décence de te tenir loin des caméras et ne pas faire ton show habituel.
    Car si un ailleurs et un au delà existent (comme je l'aimerais, revoir mon frère ), il est à parier que Cabu, Charb, Ahmed et tous les autres diraient .
    " Dieu, laissez-nous re -descendre, ça va trop loin en bas! Le parti d'extrême droite qui fait semblant de pleurer à nos funérailles! Merde, c'est notre mort bordel! Tout fout le camp,et après tout vous l'avez bien permis pour votre fils ce retour...Dieu, c'est vrai, nous avons pris une bonne cuite ensemble dès le 7 au soir. Nous nous sommes trompés, vous êtes bon et ces abrutis ne savent pas encore qu' ici, là haut, dans ce nulle part , il n'y a pas de parkings pour les catholiques, pas de parkings pour les juifs, pas plus pour les musulmans ni les bouddhistes, que vous n'êtes qu'un et qu'ils se plantent tous à poursuivre des chimères. Dieu, laissez- nous re-descendre, qu'on lui fasse sa fête une dernière fois à celle là, cette malfaisante, malfaisante parmi les malfaisants.Que Duduche la croque et que Charb les ridiculisent en trois coups de crayons ces fous de Dieu, de vous, qui n'est pas vous. Qu' on leur dise que d'ici, on sait qu'il n'y a que l'Amour qui vaille la peine, même charnel. Que d'ici , la Terre est Une, bleue et si petite".

    RépondreSupprimer
  21. Rayon de soleil en cette sombre période .Grande surprise pour les xénophobes de la «Pegida». Lundi soir, les manifestations des racistes et néonazis ont viré au ridicule – la société allemande s’est défendue contre les tendances de l’extrême-droite.

    Oui, il y a des jours où on peut être fier d’être allemand. Un tel jour était le lundi, 5 janvier 2015. Lundi soir, le «mouvement Pegida» («Patriotes européens contre l’islamisation de l’occident») avait appelé à des manifestations dans plusieurs grandes villes allemandes, dont Cologne, Berlin, Stuttgart ou Dresde. Mais au lieu de mobiliser la frange de la population aux idées néonazis, «Pegida» a dû faire face à une mobilisation très forte des démocrates allemands. Partout, ces manifestations ont été rendues impossibles par une vaste opération «Pas de lumière pour les néonazis» – les villes étaient plongées dans le noir, les administrations, églises et particuliers avaient coupé la lumière et les manifestants xénophobes se sont retrouvés dans l’obscurité.

    Eteignons les télés, n'achetons plus les journaux quand les Le Pen, Zemmour, Houellebecq et compagnie y montrent leurs tristes visages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mensonges éhontés 21:27 .

      Supprimer
    2. 8:44 Expliquez nous ces "mensonges éhontés" plutôt que de hoqueter 2 mots !

      Supprimer
    3. Et non 08H44, même si cela vous e....de, c'est la vérité. Eteindre la flamme, j'espère que les démocrates le feront si ce mouvement raciste néo-nazi s'avise de venir polluer la France. Eteindre toutes les lumières et les laisser là où ils sont. Dans l'obscurantisme.

      Supprimer
    4. La cathédrale de Cologne est toute l'Allemagne ;ah les cons !

      Supprimer
    5. 19h41 : il vous a été signalé d'autres villes allemandes, pourtant...

      Supprimer
    6. Le militant feneux de base a du mal à lire plus de deux mots à la suite.
      Aidons le, avec des espaces plus grands en et séparant les syllabes:
      Co lo gne, Ber lin, Stutt gart ou Dres de.
      Le mouvement néofasciste de racailles identitaires violentes a été ridiculisé et plongé dans le noir total . Ah les cons!

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  22. 1 : le FN a porté plainte. comme la mosquée de Paris. On va interdire les musulmans à la manif? Non. Donc argument non recevable.
    2 : Charlie n'aimait pas le FN. Il aimait Sarkozy? la police? l'armée? C'était des libertaires qui se moquaient de TOUS ! Hollande a pris cher, les écolos se sont fait massacré par Charlie... Ils aiment tout le monde et ils n'aiment personne. On va interdire aux flics, à Sarko de venir ? Non. Donc argument non recevable.
    3 : La fameuse sauce " le FN n'est pas un parti républicain". Marre avec ça ! Interdisez le ! L'extrême gauche n''est pas républicaine et elle l'assume. On va lui dire de ne pas venir? Non. Donc argument non recevable.

    L'unité nationale, la tolérance, l'ouverture d'esprit, l'intelligence, une fois de temps en temps, ça ferait pas de mal.
    Signé : Un gars de gauche qui commence à être écœuré par l'attitude de ceux qui sont censés être mes amis politiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1- Les Musulmans qui viendront le feront à titre personnel.
      2- ceux-là n'ont pas attaqué Charlie devant la justice...
      3- pourquoi l'extrême-gauche ne serait-elle pas républicaine ?

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si vous êtes naïf ou si vous le faites exprès...
      1 - Le CFCM et la Grande Mosquée de Paris ont porté plainte et seront présents. Porter plainte, c'est aller devant la justice et lui demander de trancher, c'est penser qu'il y a un préjudice, et la loi de la République décide si oui ou non. Vous voyez la différence avec la volonté de faire taire, parfois définitivement? Diffamation, atteinte à la vie privée etc... Toute la presse se prend des procès : souvent ils gagnent parfois ils perdent. Ceux qui attaquent un journal en justice peuvent vouloir aussi que ce journal continue d'exister et surtout que les gens ne soient pas massacrés. C'est, il me semble bien, la position du CFCM et d'autres organisations musulmanes. C'est la position du FN. Allez vous décider que les organisations musulmanes ne peuvent pas venir?
      2 - Votre réponse est sans rapport. Vous disiez : "Eux qui n'aimaient pas le FN". Je réponds sur votre argument : aimer ou pas. Pas sur le terrain des procès, qui vient là comme un cheveu sur la soupe et qui est déjà traité en 1- . Mais puisque ça vous occupe : Véronique Mortaigne, journaliste du journal "Le Monde" a attaqué Charlie. Et a gagné. Fait-elle aussi partie de votre liste noire ? Peu importe.... Ils n'aimaient personne et ils aimaient tout le monde. Parce qu'ils étaient lucide mais humain. Pas aveugle et sourd. Pas fermé d'esprit. Pas con. Alors cet ostracisme, ce procédé de liste noire, c'est un peu étrange.
      3 - Je vais pas vous faire un cours de sciences politiques ici... l'extrême gauche est marxiste ou trotskyste. la République c'est l'usurpation du pouvoir par les classes possedantes ( bourgeois ) au mépris des pauvres ( prolétaires ). Il faut abattre la république par la lutte. Voilà pour la théorie. Pour la pratique, il suffit de les lire, de les écouter. Besancenot, Lutte Ouvrière etc... que disent-ils? Sur le site du NPA on trouve "Il n’y a pas de continuité entre république et socialisme" dans un long texte qui explique pourquoi "la république, comme continuité institutionnelle, a souvent été un barrage (...) La révolution doit alors la dépasser." ou encore "La république, comme forme politique, n’est jamais neutre. Elle est intrinsèquement liée à l’Etat, et à la classe qui domine cet Etat." etc... Bref, ils sont communistes, je vais pas expliquer pourquoi l'eau tiède est tiède ! Il faudrait lire Daniel Bensaïd. Pour LO : "Leur république n’est vraiment pas la nôtre. " etc...
      Mais vous noyez le poisson de cette manière.

      Vous luttez contre le front national, je lutte contre le front national. Quand le pays est victime d'attentats, que la liberté d'expression est visée et des journalistes tués, que des travailleurs, des policiers, sont exécutés, que des juifs des massacrés, les mots "unité nationale" devrait dire quelque chose. Pour un temps, oublier les luttes politiques, et dire que si elles ont lieu ces luttes, c'est d'un commun accord, sans tuer les gens, avec la liberté de la presse. Pour un temps, oublier les querelles entre les adversaires politiques pour.... qu'elles puissent continuer ! Pour un temps dire que nous aurions pu être ce journaliste, ce policier, ce juif, ce passant.

      Demain, on critiquera Bayrou parce qu'il veut toujours plus de rigueur, Sarkozy parce qu'il dit beaucoup de conneries, Le Pen parce qu'elle est sérieuse quand elle les propose, les conneries. Demain d'autres critiqueront Hollande parce que c'est un fichu socialiste, Duflot parce que c'est une écolo-bobo et Mélenchon parce que c'est un collectiviste.

      DEMAIN ! Pas maintenant... Sauf pour les cyniques et les manipulateurs qui veulent profiter des événements pour avancer leurs pions.

      Supprimer
    3. Elle prône la violence également. Front contre front.

      Supprimer
    4. A 1: 28
      Tout d'abord, vous faites confusion entre les partis politiques (dont le but est d'exercer le pouvoir politique) et les associations. Ces dernières, musulmanes notamment ici, quand elles ont porté plainte, c'était parce qu'elles s'estimaient "victimes". La justice a dit non. Aujourd'hui, ayant accepté les verdicts, elles appellent à la manif. Elles n'auront jamais le pouvoir politique, et donc ce n'est pas important sur ce plan-là, qu'elles aient changé d'avis. Ce qui est important c'est qu'elles savent maintenant que le blasphème n'existe pas en France.Soit.
      Mais le FN lui veut le pouvoir. Et il a démontré par ses actions judiciaires ce qu'il ferait s'il prenait ce pouvoir, à savoir faire taire ceux qui sont contre lui, ce qui est bien un acte anti-républicain ! C'est donc une des raisons pour lesquelles, je trouve qu'il est malvenu de participer, en son nom, à la manif. Une fois au pouvoir, il balayerait Charlie Hebdo, les Guignols, le Petit Journal. Le FN ne joue pas le jeu républicain, sauf si, souvent, il cache ce jeu (comme ici).
      Quant à l'extrême gauche. LO et NPA ne représentent plus que moins de 1% de l'électorat. L'essentiel de ce positionnement politique, c'est le parti de gauche. Or ce dernier n'est pas marxiste. Il est, d'ailleurs, républicain et respecte le tryptique républicain et la laïcité.
      Pour en revenir à LO et à NPA, au contraire du FN, ils ne sont pas près de prendre le pouvoir... D'autre part, ils ont au moins le mérite d'être laïques et respectueux de la liberté d'expression... Pour terminer, Besancenot a déclaré qu'il ne participerait pas aux rassemblements. C'est son droit...
      Je maintiens donc qu'il s'agit d'une marche citoyenne où chacun est libre d'y aller ou pas, électeurs frontistes ou pas, mais pas le FN en tant que parti politique... parce qu'il nous ment et qu'arrivé au pouvoir, il ne manquerait pas de faire sauter le pacte républicain.
      Je ne vous en veux pas d'être d'un avis différent du mien...

      Supprimer
    5. c est sur il n y a que le fn qui veut prendre le pouvoir

      Supprimer
    6. Je viens d'apprendre avec surprise que l'extrême-gauche est républicaine :-) Peut-être même est-elle démocrate ? :-) Il y a tout de même de bonnes nouvelles !
      jlt

      Supprimer
    7. 10: 36 JLT: qui a dit que LO et NPA étaient républicains? Pas moi en tous les cas, Quant au PG : oui il est républicain...

      Supprimer
    8. L'extrême gauche pas républicaine ; ça casse ,ça pourrit la vie des citoyens .

      Supprimer
    9. L'extrême droite est anti républicaine, anti presse libre, amalgame, ment et divise, ça envenime , c'est du poison, ça pourrit la vie des citoyens.

      Supprimer
    10. Ah bon !
      Développez ,en quoi ,pourquoi 11:12 ?

      Supprimer
    11. Les extrêmes se rejoignent toujours, ne serait-ce que dans le fanatisme et leur certitude d'être LA VERITE. Il y a cent exemples historiques.
      Staline fut pendant des années l'un des meilleurs copains d'Hitler. Fidel Castro fut l'un des parrains d'un enfant de Batista.
      L'extrême-gauche n'est pas pire, ni meilleure, que l'extrême-droite : elle est pareille.
      jlt

      Supprimer
    12. JLT Quand exactement "Staline fut pendant des années l'un des meilleurs copains d'Hitler ?"

      Supprimer
    13. Pacte germano-soviétique ;occupation partagée de la Pologne ,etc....

      Supprimer
    14. J'allais dire la même chose que vous, 21h24 !
      Pour développer un peu : le 23 août 1939, Staline signe avec Hitler un pacte de non-agression. On peut dire qu'Hitler achète la paix avec l'URSS; Ce pacte de non-agression comporte un protocole ( alors, protocole secret ) qui prévoit la répartition des territoires conquis par les deux pays, notamment en Pologne et dans les pays baltes. Ce pacte, honteux, est justifié en France par Louis Aragon, poète communiste, qui ose écrire dans le journal " Le Soir " : " Ce fait, se produisant à ,un moment d'extrême tension en Europe, est avant tout un gain pour la paix. L'URSS, qui a donné au monde la politique de sécurité collective, marque une fois de plus, et avec éclat sa volonté de paix avec tous. "
      Le 1er septembre 1939, fort de la neutralité de l'URSS, Hitler attaque la Pologne.
      Le 17 septembre 1939, les Soviétiques, qui sont certains de ne pas être " embêtés" par les Allemands, en font autant.
      Il faut attendre le 22 juin 1941, date de début de l'invasion allemande en URSS ( opération Barbarossa ) pour que Hitler et Staline ne soient plus copains !!
      Donc, leur amitié aura duré au moins deux ans !!
      jlt

      Supprimer
    15. JLT : vous aviez écrit : "Staline fut pendant des années l'un des meilleurs copains d'Hitler ?" Pendant des années ? 22 mois ! Je dirais : copains comme coquins...

      Supprimer
    16. Je rectifie :
      Leur amitié aura duré plus de deux ans!
      Puisque lors de la purge de 1937-1938, les Soviétiques liquident les communistes allemands réfugiés en URSS, à l'exception de ceux que Staline a livrés à la Gestapo ( à la demande de l'ambassadeur du "Reich" à Moscou).
      J'ai dit que les extrêmes se ressemblaient ? En voici un exemple : aussi bien Staline qu'Hitler étaient cyniques, n'avaient aucun respect de la parole donnée, et considéraient que la vie d'un être humain n'avait pratiquement pas de valeur.
      jlt

      Supprimer
    17. Ne pas oublier que Staline avait besoin de temps étant donné l'état de ses forces militaires et les conditions économiques du pays .

      Supprimer
  23. 12 plaintes sur 36 déposées par le FN, soit 33% selon votre graphique . Que pensez-vous des autres 67% ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 22:17 je pense que le tiers d'extrême-droite ne peut se prévaloir de vouloir honorer ce contre quoi elle a combattu...Les autres qui, d'ailleurs, ne sont pas des partis politiques, ne se sont pas manifestés concernant le rassemblement de dimanche...

      Supprimer
    2. C'est une provocation! 1/3 des procès contre Charlie Hebdo du fait de MLP ou du parti d'extrême droite, 1/3 ! Une page entière du bulletin municipal consacrée à la propagande anti- Voix du Nord, avec une photo ridicule des élus, les grands résistants à la liberté de la presse... " nous affons les moyens de fous faire taire"?
      La voix du Nord coupable de ne s'être pas agenouillée , prosternée, signée devant le marché de Noël BB, si merveilleux, si mieux qu'avant ceux des umps tous pourris, si que tout va bien à Hénin, les petits nenfants patinent vite, et si fous affez intérêt à ne pas critiquer notre marché patriote , mondialement connu...
      Le rassemblement bleu de la marion est une injure et c'est bien sur la place de la REPUBLIQUE qu'il faudra être. On ne récupère pas impunément ainsi la mort des ses adversaires d'hier, on ne sépare pas ainsi les français et françaises depuis tant d'années, pour appeler hypocritement aujourd'hui à la concorde et à l'unité .

      Supprimer
    3. L'unité nationale aura duré un peu moins de 24 heures : c'est déjà mieux que rien du tout :-)
      jlt

      Supprimer
  24. La pub sur votre site qui propose, pour ne pas manquer d argent à la retraite, de placer 350000 euros ou plus, c est de l humour ou vous faite concurrence au figaro economique. Mort de rire!

    RépondreSupprimer
  25. Les gros titres du Monde de demain : " des policiers blancs tuent un jeune Noir hier à Paris".

    RépondreSupprimer
  26. Vous avez tout compris 22h35, c'est de l'humour. La preuve : vous l'avez compris...

    RépondreSupprimer
  27. lamentable ces deux rassemblements je voulais m y rendre comme on rend hommage a une personne decedee sans chercher a savoir de quel parti politique; de quelle religion de quelle couleur elle etait mais simplement parce qu un jour elle avait comptee dans ma vie je resterai donc chez moi en pensant tres fortement a toutes ces personnes tuees par des barbares et non comme vous tous a vous afficher derriere un parti politique pauvre Henin je suis triste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme beaucoup, je ne serai ni derrière un parti politique, ni derrière une association...Je ne sais ce que vous inventez là.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. pourtant celle de republique etait faite par les verts ps la ldh communistes lisez les blogs!

      Supprimer
  28. 2 rassemblements apolitiques,?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 8:31 : il semblerait que la mairie ait appelé à un rassemblement... N'en ayant vu aucune annonce, je suppose que l'appel a été fait de façon partisane...

      Supprimer
  29. ce n est pas ce qui ce dit on ne melange pas les torchons et les serviettes horreur quelle belle ouverture belle democratie

    RépondreSupprimer
  30. lepen a la mémoire courte...
    il y a peu d 'année l 'un des jeu de mot préféré de son parti était "la ripoublique"
    et maintenant elle nous fait son cinéma

    RépondreSupprimer


  31. Rien n'excusera ces actes odieux mais que pourrait excuser l'action de notre "occident" au Proche Orient !, Tunisie, Lybie, Syrie, Irak surtout depuis les deux Bush !
    Comment s'étonner de cette explosion de haine ?
    Comment ne pas comprendre que si Charb ne s'expliquait pas de s'être fait sortir par le chauffeur musulman d'un taxi (entendu ce matin sur France Inter), Marine Le Pen ne peut pas plus s'expliquer de se faire sortir du rassemblement de dimanche ? Je ne suis pas Le Peniste mais elle est légitime qu'on le veuille ou non, du fait de son électorat et ce n'est pas l'exclure de tout qui la fera disparaître. Comment comprendre ce qui signifie le mot intolérance quand il est dirigé contre soi, mais l'admettre sans problème contre les autres ?
    J'ai connu, au travers de ma profession (j'étais travailleur social), ces jeunes alors âges de 13, 14 ans dans les années 1996/1997. Je voyais les prédicateurs affluer dans les cités au même moment. Je l'ai signalé à qui de droit, qui n'en a rien fait ! Ces jeunes ont aujourd'hui 30/35 ans, l'âge de ces terroristes qui sèment la peur mais surtout la haine dans notre pays, pays qui est aussi le leur !
    Ils sont coupables mais nous le sommes aussi !
    Ceux qui cherchent toujours à posséder plus, sont plus encore coupables. La misère, financière, morale, chez nous et ailleurs, ne serait pas si grande s'ils n'étaient pas aussi riches ! Je leur en veux bien plus qu'à tous ces pauvres malheureux qu'on ne peut plus qu'éliminer aujourd'hui, malheureusement. Quel échec de parvenir à cette conclusion pour des jeunes hommes de 32 et 34 ans !
    Ces évènements horribles sont le résultat de trop d'injustice, d'intolérance, d'incompréhension ! Comment expliquer tout cela à des jeunes sereinement ? C'est une lourde tâche pour les professeurs en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord sur presque tout.
      Je reproche au FN l'exploitation politique de ce qui s'est passé à des fins démagogiques, dangereuses pour l'esprit républicain (la réaction de JM Le Pen est bien révélatrice de ce que le FN cache...)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer