lundi 5 janvier 2015

Revue de presse

- À résultat exceptionnel, tribune exceptionnelle. Après la victoire historique (25%) de son parti aux élections européennes, la chef du Front national s’est exprimé dans les colonnes de Libération. Trois doubles pages dans lesquelles elle réagit sur ce score exceptionnel tout en remerciant les Français « les plus faibles et les plus perdus ».
« Nous ne serions rien sans ces attardés »


Elle assure que rien n’aurait été possible sans eux. Eux, ce sont les électeurs français qui sont allés voter F.N. hier, permettant au parti d’extrême-droite de décrocher une victoire sans précédent. Dès le début de son intervention, Marine Le Pen s’adresse à ces soutiens « stupides mais utiles » comme elle les appelle avec tendresse.
« Ils sont déçus, ils comptent sur les autres pour assurer leur propre confort social, et ils sont désespérés à cause de leur faiblesse d’esprit. 
Mais c’est ce dernier trait qui les rend si importants à nos yeux. C’est grâce à eux que nous pourrons redresser la France. Grâce à leur détresse et à leur manque de recul ou d’implication politique. A vrai dire, nous ne serions rien sans ces attardés. C’est pour ça que je tiens à remercier les Français les plus faibles psychologiquement d’avoir voté pour nous » déclare la femme politique. 
Le Gorafi.fr

AA : Analyse très fine de son électorat par la présidente du FN. On comprend maintenant le programme de ce parti qui permettra de "redresser la France". Nul doute que la cible suivante sera celle des QI légèrement inférieurs à 100. Ensuite, si la stratégie se révèle payante, les Frontistes pourront s'attaquer à la classe moyenne, mais cela risque de ne pas être aussi "facile".

- De jeunes militants UMP vont devoir s'expliquer après la révélation de leur présence à un réveillon du Nouvel An organisé par des jeunes du FNJ. Le PS demande même à Nicolas Sarkozy et Alain Juppé d'intervenir.
Était-ce un simple réveillon entre jeunes ou faut-il y voir un message politique plus profond? C'est la question à laquelle une poignée de jeunes militants de l'UMP va devoir répondre après avoir participé à un réveillon avec des militants du Front national de la Jeunesse (FNJ). Réception lors de laquelle Florian Philippot, vice-président du FN, a fait une apparition. Plusieurs photos de cet événement ont été publiées sur les réseaux sociaux par les participants. Il a ensuite été médiatisé par un article publié sur le site Internet de Marianne.
La soirée dérange à l'UMP, où toute alliance avec un candidat frontiste est punie d'exclusion. Les cadres du parti de droite présents ce soir-là, Pierre Gentillet (président des Jeunes du courant de la Droite populaire), Maxime Duvauchelle et Alexandre Moustafa (tous deux conseillers nationaux du parti), ont été sommés de s'expliquer de leur présence par le président des jeunes UMP, Stéphane Tiki  Le Figaro 4/1/2015
AA : Empêcher les jeunes UMP de vouloir se mélanger avec des jeunes d'autres partis limite l'horizon de ces futurs responsables. Et ce n'est pas seulement avec les jeunes frontistes qu'ils doivent ripailler et échanger, mais également avec les jeunes socialistes, communistes, voire trotskistes. Voilà une façon de réformer les mœurs politiques dans notre beau pays !
- Le Président de la République a choisi de s’exprimer lundi dans la matinale de France Inter, en répondant aux questions des journalistes mais aussi des auditeurs. La stratégie de communication de François Hollande privilégie désormais le contact et la proximité. les sondages lui donnent plutôt raison. La batterie d’enquêtes publiées au cours du mois de décembre montrent que, par rapport au mois de septembre, il a gagné 5 points de «jugement positif» (Ipsos), 2 points de «confiance» (TNS-Sofres), 4 points de «popularité» (Ifop), 5 points de «confiance» (Harris interactive), 6 points de «popularité» (BVA) et 4 points d’«opinion positive » (LH2). Certes, le Président reste à des niveaux historiquement bas dans l’histoire de la Cinquième République, mais il est indéniable, comme nous en évoquions l’hypothèse en novembre dernier, que l’opinion évolue positivement. Libération 2/1/2015
AA : C'est probablement la meilleure stratégie pour FH afin de gagner les prochaines élections. Quelle lucidité d'avoir choisi cette nouvelle façon de plaire aux Français ! On savait que FH était intelligent et doué d'un flair politique à nul autre pareil. Si je pouvais me permettre un petit conseil modeste, je dirais qu'adjoindre, à la nouvelle stratégie de communication du président Hollande, l'idée suivante qui peut paraître saugrenue, donnerait un coup de pouce supplémentaire à l'irrésistible montée du candidat socialiste pour 2017. Il suffirait de diminuer, très très légèrement, le chômage tous les mois pour affermir le frémissement actuellement constaté dans les sondages. Il faut "manager" avec doigté, cette stratégie complémentaire : pas de diminution forte, mais pas de sur-place non plus... Difficile, mais faisable... à condition que le pilotage soit très fin.
- La décision de la Cour d'appel de Bruxelles, en septembre, y avait relancé le débat sur l'euthanasie. Emprisonné depuis vingt-six ans – essentiellement dans des institutions psychiatriques – pour un assassinat et de multiples viols, Frank Van Den Bleeken, 52 ans, avait obtenu le droit de mourir.
Le journal De Morgen a rapporté, samedi 3 janvier, que ce dernier allait être euthanasié le 11 janvier dans une prison de Bruges, dans le nord-ouest de la Belgique.
Depuis 2011, M. Van Den Bleeken a intenté une procédure pour qu'il soit mis fin légalement à ses jours. Ce dernier s'estimait incurable et refusait, selon son avocat, de faire d'autres victimes. Il a été examiné par divers psychiatres qui ont conclu qu'il souffrait de manière insupportable, mais ne pourrait être réellement soigné. Le Monde 4/1/2015

AA : C'est probablement une bonne solution pour résoudre le problème de la surpopulation carcérale en France. Si tous les condamnés à de longues peines, dans notre pays, pouvaient être euthanasiés, sur base de volontariat, bien sûr, j'ai calculé qu'en 4 ans, chaque condamné à de la prison ferme serait seul dans sa cellule. Plus besoin de construire de nouvelles prisons, moins de bouches à nourrir, sans parler de l'épanouissement moral des détenus, propre à favoriser leur insertion : rien que du positif ! A vous de jouer, Madame Taubira...

56 commentaires:

  1. Sont-ce les attardés qui seront chargés d’euthanasier un président désapprouvé? signé Gorelei

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que pensent les Le Pen et compagnie des personnes modestes qui votent pour eux, les boeufs de Darcy et de France quoi...Eux, c'est leur marche -pied .Leurs vrais alliés c'est la finance.

      Supprimer
    2. Il est des cerveaux que l'on a point besoin d'euthanasier , ceux ci s'étant mis en mode sommeil dès la naissance . À trop tarder , on s'attarde et on est donc un attardé .

      Supprimer
    3. La vérité, ça fait mal et pourtant c'est la vérité 12H49.D'ailleurs ils sont copains-coquins avec l'UMP. Non?

      Supprimer
    4. Votre vérité 16;47 ,d'ailleurs vous êtes encore soigné pour des douleurs persistantes !

      Supprimer
    5. Quelques fautes sur votre post , Mr l'encéphalogramme plat de 16h17 .

      Supprimer
    6. 17:24 Aucune faute dans (et pas "sur") le post de 16h17... De plus, il y a de l'humour. Mais vous n'avez l'air doué ni pour l'orthographe, ni pour l'humour...
      Abstenez-vous donc de commenter, vous nous faites perdre notre temps !

      Supprimer
    7. Point à la ligne !
      On n'a point !

      Supprimer
  2. Rubrique de la connerie ordinaire des croisés musulmans ou chrétiens...

    " L'homme a été appréhendé par les personnes qui se trouvaient à l'intérieur de la mosquée et confié à la police.
    L'homme, qui tenait des propos incohérents, devait être soumis à des examens psychiatriques. "C'est manifestement un acte isolé d'une personne déséquilibrée".
    "Vers 10H00, une personne a lancé un gros parpaing contre les portes (de la mosquée) et il s'est introduit à l'intérieur, a expliqué un responsable de la mosquée. Il a commencé à crier Que Dieu vous maudisse."
    « Il répétait ‘Vous direz à vos frères que je les maudis'', explique un autre témoin, secrétaire général de l'association cultuelle. Et il a évoqué Éric Zemmour [le journaliste polémiste à trois ou quatre reprises., indique Le Parisien.

    L'homme a été appréhendé par les personnes qui se trouvaient à l'intérieur de la mosquée et confié à la police. "On ne le connaît pas, on ne connaît pas ses motivations", a ajouté le responsable.
    Une soixantaine d'enfants étaient présents à l'intérieur de la mosquée. Aucun n'a été blessé. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand et où 08h02 ?

      Supprimer
    2. Journal " Le Figaro", entre autres, à Créteil, le 1er janvier 2015.

      Supprimer
  3. et alors moi je vois rien de mal a passer un réveillon entre jeunes qu il soit carté ps ump fn eev etc il ne faut pas être sectaire moi moi j ai des amis de tout bord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison 19h40 .
      La discrimination ,sinon le racisme sont patents dans les propos des sympathisants de l'administrateur du site .

      Supprimer
    2. Il n'y a pas de commentaire de 19h40. Si vous confondez, ne sachant pas bien lire, avec 9h40, ce dernier n'a jamais écrit cette stupidité. A mon avis, vous pensiez écrire sur le blog du FN, mais là comme on ne valide aucun commentaire par esprit démocratique, votre écrit, assez pitoyable, convenons-en, s'est retrouvé sur mon blog. Je le conserve pour montrer votre bêtise...

      Supprimer
    3. Allez vous consoler sur le blog de Briois 17H28. Ne vous faites pas mal avec les racistes surtout.

      Supprimer
    4. Mais qu'est ce qu'ils ont ces feneux à accuser les autres des maladies dont ils souffrent: le racisme et la censure? Ils récupèrent déjà les symboles et les discours qui n' ont rien à voir avec leurs souches de chêne.
      Et il faudrait que l'on supporte en plus leurs mensonges et leurs rumeurs malveillantes. Que les commentaires soient toujours dithyrambiques à leur égard? Nulle critique sur le parti d'extrême droite?
      Désolé, on est en démocratie. C'est le djihad extrémiste sur ce blog? Ils veulent tout infiltrer ?
      Bon dieu, punaisez une photo de Briois et de la Marine au dessus de vos lits et allez voir sur son blog si nous on y est! Merde et puis quoi encore? La vie est pas belle à Hénin , il y a un problème?

      Supprimer
    5. Oui, vous avez raison 17h28, mais il n'y a pas que cela ( enfin, selon moi) l
      Je pense également que des personnes ayant un certaine animosité personnelle envers le webmaster ( là c'est Mr Alpern) distillent des propos n'ayant pour but que de salir ce blog.

      Supprimer
    6. J'ajoute que les personnes auxquelles je pense, quand elles agissent " hors anonymat" peuvent très bien tenir des propos républicains du style Anti FN, Anti Fascisme, j'en passe et des meilleurs

      Supprimer
    7. En le relisant, je me demande si c'est ce que voulait dire 17h28, mais ce n'est pas grave. Je maintiens ce que j'ai écrit plus haut.

      Supprimer
    8. GB : j'ai effectivement été surpris par le commentaire de 10h20...

      Supprimer
  4. Là, on parle de responsables politiques... d'une rencontre entre 2 partis politiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autres aiment la pizza !

      Supprimer
    2. D'autres "bouffent" à toutes les gamelles ,même quelques personnes de ce blog .
      Regardez à la CAHC ,modem,sans étiquette (hum), communiste,socialiste s'entendent comme larrons en foire .

      Supprimer
    3. Ce n'est pas nouveau mais, avant, il n'y avait pas le FN aussi bien placé,

      Supprimer
    4. T'inquiète, il se place bien le FN et c'est pas pour la Patrie ou pour la gloire, c'est uniqrement pour le fric.

      Supprimer
    5. Pas encore assez bien placé ,pas de vice-présidence !

      Supprimer
    6. 12h45 : c'est une bonne chose !

      Supprimer
  5. comme la complicité du PS 62 avec le FN!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10h46: Ce n'est pas le même type de complicité...

      Supprimer
    2. Oui. C'est seulement une affaire de goût... pour la cuisine italo-chinoise.

      Supprimer
    3. Son commerce fonctionne Mr le passéiste de 12:21 .

      Supprimer
    4. Mr Alpern, Pouvez- vous, vous qui êtes une personne si cultivée, nous expliquer les différents type de complicité? Dans la vie on n'en sait jamais trop.

      Supprimer
    5. En voilà une et une bien belle de cons-plicité comme dirait les feneux. Et c'est que le début. L'électorat FN aura été prévenu. Ils sont là que pour le fric, pour ceux qui ne le savaient pas encore.

      "Journal Marianne / " Depuis trois mois, le maire FN de Cogolin, Marc-Etienne Lansade, s’est adjoint les services d’un certain Jean-Marc Smadja, promu « conseiller spécial » chargé de l’urbanisme. La première mission de cet homme de l'ombre : plancher sur la reconversion d’un terrain communal de 13 hectares où l’édile souhaite voir pousser des logements et des hôtels.

      Cousin germain d’Isabelle Balkany – on les dit brouillés pour de sombres histoires de sous –, Smadja fut pendant des années un personnage clé du système Balkany à Levallois-Perret. Heureuse coïncidence, c'est également dans cette ville des Hauts-de-Seine que vivait Marc-Etienne Lansade, à l'époque gestionnaire de biens immobiliers, juste avant son parachutage dans la petite commune varoise en mars 2014. Après un passage dans les années 1990 par la direction de la Banque générale du commerce, aujourd'hui disparue, et dont Patrick Balkany fut un important client, Jean-Marc Smadja a dirigé la société d’économie mixte d’aménagement de Levallois-Perret, la Semarelp, de 2001 à 2008. L’établissement, qui a joué un rôle essentiel dans le bétonnage de cette prospère commune du 92, est aujourd’hui dans le viseur de la justice : les magistrats le soupçonnent d’avoir été au cœur d’un vaste système de pots-de-vin, comme Marianne s'en est fait l'écho.

      « On a le sentiment que le maire a mis en place un cabinet noir », déplore Francis José-Maria, un Cogolinois qui surveille de près la nouvelle municipalité et tient un blog bien informé, « Place publique ». Le 15 décembre dernier, une bonne partie du conseil municipal a porté sur le statut et le rôle exact de Smadja, présent ce jour-là aux côtés du maire. « Il n’a pas de contrat de travail. Mais on cherche une solution contractuelle car, pour vous dire la vérité, monsieur Smadja est à la retraite et touche trop d’argent pour avoir un contrat supplémentaire », s’est hasardé l’élu d’extrême droite, sans plus de détail.

      Joint par Marianne, Lansade précise qu'il a confié à Smadja cette prestation de services pour « 10 000 euros environ », qu'il l'a rencontré au cours d'un « déjeuner professionnel il y a une dizaine d'années » et qu’il n’a jamais « monté de dossier avec lui à Levallois ». « J’ai besoin de quelqu’un qui sait faire du POGNON ! », lâche-t-il en conclusion. Voilà qui est dit."

      Pour les logements sociaux, les pauvres sans voix , qu'ils aimaient tant, attendront...

      Supprimer
    6. Il y a des complices qui peuvent tout et d'autres qui ne peuvent rien ,n'étant pas du "bon bord".

      Supprimer
  6. Tiens! C'est plus "umps tous pourris et on né ché nous" au FN? C'est la fraternité? Alliances électorales en vue avec l'UMP...Sarko-Le Pen, une idylle? Poutine et Assad vont pas être contents.Ah les copains-coquins! Pendant ce temps là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Troll pas si anonyme que ça.

      Supprimer
    2. En argot Internet, un troll est un message (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot troll peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble, soulevé dans cet objectif. DEFINITION SELON WIKIPEDIA.
      En quoi 10h55 est-il un troll?

      Supprimer
    3. Banané par le FN que tu es 12H39. Banané.UMPFN... c'est drôle!

      Supprimer
    4. Ne faites jamais d'humour, comme le votre 16:50,dans une soirée ,vous feriez fonction d'éteignoir !

      Supprimer
    5. Quenellé par l'UMPFN, c'est mieux 17H34?

      Supprimer
    6. Au brochet la quenelle ;poisson tout en gueule comme les anti Fn de ce blog .

      Supprimer
    7. Anti FN et fier de l'être. C'est interdit?

      Supprimer
    8. Non et fier de te le dire !

      Supprimer
  7. Peine de mort ;quand toutes les preuves sont réunies il faut laisser la justice passer et assez vite !
    Après Alain ironise sur les places libérées on le peut mais la mort est chose sérieuse.
    Les victimes on en parle que très peu et pourtant leur condamnation est éternelle .
    Un de mes amis appliquerait sa propre loi du talion :pour un œil ,la gueule entière !
    Il n'a pas tort !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En parlant de gueule , n'auriez vous pas un madrier qui permettrait de faire un cadenas pour fermer la grande qui est la votre , car pour dire de telles conneries !

      Supprimer
    2. Homos cavernaticus. La loi du Talion. Bravo. Et ça se croit civilisé! La peine de mort a été abolie et heureusement.

      Supprimer
    3. Et les aboyeurs de 16:22 et de 16:53 ,que faites -vous des victimes ?

      Supprimer
    4. Vous n'avez pas "profité" 16h22 de la loi du talion de16h22;puisque vous arrivez à vous "exprimez " .

      Supprimer
    5. Le madrier, pour le cousin de 12H38 aussi! Merci.
      PS; aux USA, les preuves étaient réunies et quelques années après contredites. Entre temps, les condamnés étaient morts sur la chaise. Et même pour des criminels, pas d'assassinats " légaux"! Ce sont des assassinats. Au secours Badinter!

      Supprimer

  8. D'un extrême à l'autre. Florian Philippot a affirmé, lundi 5 janvier, sur BFMTV, sa préférence pour une victoire du parti de gauche radicale Syriza, plutôt que celle des partis jusqu'ici au pouvoir, lors des législatives grecques prévues le 25 janvier.

    A la question : est-ce que vous soutenez Syriza, le vice-président du FN a tout d'abord répondu : "Je suis très heureux qu'il y ait des élections." "Si le grand débat en Europe sur l'euro et l'austérité et l'UE doit passer par la victoire de Syriza en Grèce, alors oui, je souhaite vivement la victoire de Syriza en Grèce le 25 janvier prochain, je vous le dis très clairement", a poursuivi le responsable.
    C'est autre chose qu'une bouffe un soir de 31 décembre ça. Marine et Mélenchon ça en ferait trembler quelques uns. Bon, même si il est peu probable que Mélenchon accepte cette solution, mais ses sympathisants, ses électeurs....hein

    RépondreSupprimer
  9. Et toujours Balkany;par BFMTV ,enquête pour corruption d'argent public étranger .

    RépondreSupprimer