mardi 20 décembre 2011

Dans les secrets de la mairie d'Hénin-Beaumont...(suite)

C'est fou ce qu'on apprend avec ces micros cachés...

 8/12 18H30: 2 adjoints au maire, dans un bureau de la Mairie 

- Adj 1 : j'ar vens de'm faire agonir par ches habitants de Darcy, rue Robert Salé parce qu’in fout rien. Oh la la…Faudro en parler à ch’Maire ! Les habitants y nous en veule’ te tous : faut dire qu’in ch’est mis à l’dos ches utilisateurs de l’piscine, ches adhérints de l’Atrium…cha comminche à faire beaucoup. In va finir par perd' ches élections, in 2014 !
- Adj 2 : surtout que notre bilan est nul. De tout ce qu’on avait prévu de faire, rien n’avance: les bâtiments le « Cèdre bleu » et « Léon » que l’on devait vendre, le cinéma qu’on devait rouvrir, la caserne des pompiers, le funérarium, la salle Léo Lagrange…
- Adj 1 : Y a ch’bilan financier, qu’in mêm’…
- Adj 2 : j’ai bien peur qu’Alpern ait raison. Y dit que la CRC avait écrit que l’équilibre financier était déjà presque atteint quand on est arrivé. Et comme on a remis une louche de 10% d’impôt en arrivant…
- Adj 1 : Nan, ches ch’Préfet qui nous a obligés…Nous aut’ en n’in voulo pas !
- Adj 2 : Finalement, le Préfet n’avait pas tort.
- Adj 1 : T’as toudis raison ! Ou est-ce qu’in in cherait à ch’t’heure ?
- Adj 2 : et quand on nous dit de marteler partout que grâce à nous l’équilibre financier est retrouvé et qu’on entretient les routes, nous on sait que c’est du vent ! Et les habitants le savent aussi…
- Adj 1: ché de l’esbrouffe, tout cha qu’in nous raconte à nous comme a ches aut’
- Adj 2 : heureusement que les copains du FN ne sont pas bons parce qu’ils ont de quoi dire pourtant !
- Adj 1: mi j’éto toudis contre chez mamours qu’in faisot' avec che facho de le pen. In jour, cha va nous re’tomber chur not tiète ! Ti va vir’ c’que je dis-là. In’ auro pas du…
- Adj 2 : C’est l’heure du rendez-vous chez le Maire !
- Adj 1 : Arringe t’cravate. In diro in baudet, ch’ti la !

4 commentaires:

  1. C est exactement ça! bravo, une fois de plus, Alain!
    Nous sommes avec toi dans ce combat que tu mènes depuis si longtemps!

    RépondreSupprimer
  2. 9h36

    C'est donc AA qui écrit cet article? et tant d'autres?????????

    RépondreSupprimer
  3. C est vrai qu'avec cette équipe d incompétents, la ville est en train de mourir (heureusement, il y a tout ce qu'il faut....pour s occuper de notre....enterrement)
    Les mensonges, l autosatisfaction,les trahisons sont le moteur qui anime cette équipe écartelée entre le ps 62 et le mrc qui tisse sa toile!

    RépondreSupprimer
  4. rep à anonyme 20 12 17h19
    votre commentaire que j'apprécie, ne vise que la partie émmergée de l'iceberg, ceux qui parlent et ne font rien...l'autre partie à réellement travaillé.
    Nous avons rectifié la plupart des erreurs du passé...
    Une erreur non prévue celle là, est venu s'immiscer dans notre beau programme. L'arrivée imminente du MRC! Sans blocage immédiat de la part des élus (les bons) et du Maire nous serons dans l'obligation de céder la place à l'incompétence... cette fois on peut le dire!

    RépondreSupprimer