vendredi 16 décembre 2011

J'ai été mis en examen ce matin...

J'ai été interrogé ce matin, au Tribunal de Béthune, par la juge d'instruction, Madame Véronique Pair, dans le cadre de la plainte en diffamation déposée par JP Corbisez à mon encontre suite à un commentaire paru sur ce blog, en date du 22/9/2010. Secret de l'instruction oblige et quelle que soit l'opinion que l'on puisse avoir sur le caractère diffamatoire du commentaire, je tiens à préciser ce qui suit.

Dès parution dudit commentaire, j'avais écrit ceci pour "défendre" le Président de l'Agglo:
"On peut ne pas être d'accord politiquement avec JP Corbisez: je pense d'ailleurs que sa position est tellement ambigüe qu'il va finir par tout perdre...mais c'est un autre débat...
Quoiqu'on en pense, donc, de ses prises de position ou de ses non-prises de position, la quasi unanimité de la classe politique (et des habitants d'Oignies, également) salue son courage devant la maladie. Il a fait un point d'honneur de ne jamais en parler, de ne jamais se plaindre de ses difficultés...Et cela est une leçon pour tous!
Donc épargnons-nous toute critique sur ce plan-là. J'ai laissé le commentaire incriminé pour que chacun puisse juger ce que l'on ne doit pas écrire et bien entendu, si d'autres allusions devaient se renouveler, je les supprimerai systématiquement!"

A l'issue de l'interrogatoire, Madame Pair m'a signifié qu'elle me mettait en examen, ce qui ne préjuge pas de ce que le Tribunal décidera, bien entendu.
Mon avocat et moi-même sommes très confiants sur l'issue de cette affaire.

N'oublions pas que cette plainte est purement politique et que JPC agit sous la pression du PS. Il est clair que l'on veut me faire taire en engageant des procédures qui me coûtent du temps et de l'argent (cela est vrai aussi pour le FN). Cela ne m'empêchera pas de continuer à chercher la vérité, à dénoncer les dérives et à demander que justice soit faite... 

25 commentaires:

  1. Courage Mr Alpern,

    Ce n'est pas vous qui avez ecrit ce commentaire et c'est vous qui etes mis en examen....par une plainte des gens du ps 62.

    Cela me fait penser a la personne qui est mis en examen pour homicide car il a tue son agresseur...
    Ou le policier qui est mis en examen pour avoir tirer sur le conducteur d'une voiture vole qui essayait de forcer le barage en foncant sur lui....

    Je suis avec vous mr Alpern

    RépondreSupprimer
  2. je pensais que les pots dans les service de la mairie n' était pas autaurisés. Et pourtant depuis
    12 h se déroule à la DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES sous la présidence de son grand argentier l 'adjoint au finances une parteen gardy de 1ere ordre .alors cher EUGENE TOUT VA DE PLUS EN PLUS MAL, je voudrais etre petite souris pour voir dans l' etat ou ils vont sortir QUON CE LE DISE BONNES FETES A TOUS

    RépondreSupprimer
  3. la liberté de s'exprimer sur ton blog fut un bonheur.Pour ce qui me concerne, jamais au grand jamais , je ne me suis permis d'affabuler.
    Ton humanisme sert les politiciens.
    Le temps est venu de mener le combat politique.

    RépondreSupprimer
  4. mr bizeness sera au marché de noel ce soir avec ses moutons

    RépondreSupprimer
  5. Courage Alain, on est avec vous...

    A tous ceux auxquels cette bande infâme a déjà tout pris, il reste une chance de prendre des vacances en famille... Choisir une circonscription "gelée" et partir y faire du patin !

    Pour le ski, plutôt en choisir une avec un terril...

    Jean-Pierre(s) : la vengeance est un plat qui se mange FROID !!!

    RépondreSupprimer
  6. ne vous inquietez pas trop,mr alpern,les maffiosi de la camora vous proposerons que vous retiriez vos plaintes et eux les leurs.ou vous demanderons de fermer votre blog en vous promettant de se retirer .
    éventuellement,il doit bien leur rester une enveloppe au fond d'un coffre d'une mairie socialiste avec des cléfs perdues,pour racheter votre silence.
    ils semblent ignorer qu'une association de contribuables vient de se créer à hénin-beaumont afin de défendre les spoliés ,les volés par une bande organisée dont tous les membres appartiennent à un seul parti : le P.S.
    les plaintes seront très nombreuses pour incriminer tous les élus ayant participé à ce pillage.
    élus : municipaux,communautaires,
    départementaux,régionaux.
    quant à H.B.T.un dépot de plainte est engagé contre l'ancien président de la " commission des marchés " qui pensait passer à travers les gouttes ,ainsi que certains cadres ayant signé des bons de commandes bidons avec des travaux payés et non-réalisés.des anciens cadres de dalongeville,toujours en place à ce jour et qui étaient vilipendés,lorsque la fausse liste apolitique de l'A.R. était dans l'opposition.

    RépondreSupprimer
  7. Sans porter aucune étiquette politique sur le dos, souvenez-vous combien de fois monsieur Dalongeville porta plainte contre monsieur Briois lors des CM et tracts distribués,la suite prouva que les billets de monsieur Briois étaient vrais seulement à cette époque(pas encore révolue) personne s'offusqua des plaintes à l'encontre du leader FN surtout sur le compte des contribuables, des plaintes que monsieur Dalongeville eut perdu.Monsieur Corbisez emploie-t-il la même tactique ? Mais ce sont toujours les contribuables qui trinquent.

    RépondreSupprimer
  8. pour parodier jean-marie LEPEN ,le chatelain de st cloud.
    j'éspere que :
    georges bouquillon ne sera " qu'un détail de l'histoire "
    d' HENIN-BEAUMONT.
    et mort aux c...

    RépondreSupprimer
  9. "ils semblent ignorer qu'une association de contribuables vient de se créer à hénin-beaumont afin de défendre les spoliés ,les volés par une bande organisée dont tous les membres appartiennent..."

    bah tiens donc....

    qui constitue cette 'fameuse' association de contribuables?

    je suis vraiment, vraiment, vraiment impatient de le savoir!!!

    RépondreSupprimer
  10. Mr Alpern,

    Il essaye de vous faire taire en portant plainte.
    Votre blog est le seul endroit ou l'on peut s'exprimer sur les sujets du ps62, la soginorpa et leurs dirigeants.... Et. Ou l'on peut apprendre beaucoup d'information.
    Je suis persuade que sans vous certaines personnes qui se dient actullement dans la tourmentes dormirait bien tranquillement et continuerai a aller au resto tranquillement sur le compte de soginorpa.

    Continuez votre croisade...

    A tout les blogger aidons Mr Alpern dans son combat ..

    Envoyer vos messages de soutien

    RépondreSupprimer
  11. Solidarité avec toi, Alain, dans la mesure où moi aussi, je laisse souvent passer des commentaires avec lesquels je ne suis pas d'accord et que je m'efforce d'y répondre comme tu l'as fait.
    Ce n'est pas évident de permettre le débat sur internet tout en évitant que les commentateurs se livrent à des attaques personnelles.
    Ta réponse au commentaire mis en cause était sans ambigüité...
    Comment peut-t-on te poursuivre pour ça ?

    RépondreSupprimer
  12. Article 20 minutes : Interview d'Anne-Sophie Taszarek


    http://www.20minutes.fr/article/843816/sentait-verrouillee

    RépondreSupprimer
  13. militant PS de OIGNIES depuis plus de 30 ans, je tiens à écrire ces quelques mots!
    Surtout ne doutez pas de l'engagement et de la sincérité de Jean-Pierre CORBISEZ !!!!
    enfin moi c'que j'en dis !
    Il a été de tous les combats pour défendre "sans faille" les intérêts de notre population minière pour le maintien du régime minier, les garanties de nos droits et de notre statut!
    je lui en serais toujours reconnaissant !!!!
    et cela je tenais à vous le témoigner !

    RépondreSupprimer
  14. merci mr alpern, je sais par l'intermédiaire d'une personne de ma famille que vous etes un etre humaniste et génereux.
    Par vos compétences et votre courage vous m'avez donné le moyen de m'exprimer souvent en anonyme mais de pouvoir donner des infos que je posséde, vous m'avez redonné confiance dans la liberté d'expression, alors pour toutes ces choses, merci vous etes un chic type comme in dit dans le nord
    continuez je suis avec vous
    cordialement

    RépondreSupprimer
  15. Je crains que vous ne passiez de
    très mauvaises fêtes de fin d'année
    Mr le Maître nageur fossoyeur de la
    ville d'HB.

    RépondreSupprimer
  16. Comment est-ce possible vraiment ?
    Nous te soutenons cher Alain !!

    RépondreSupprimer
  17. Mr Alpern, beaucoup de personnes semblent croire que vous êtes attaqué directement dans cette affaire. Il serait bien de préciser ( chose que vous avez fait mais qu'il serait utile de préciser), que vous êtes poursuivi "par défaut d'avoir l'adresse du commentaire incriminant" et qu'il ne s'agit donc là que d'une procédure judiciaire "classique" à laquelle Mr Corbisez ne peut pas grand chose...
    C'est là sans doute la rançon du succès : vos publications sont intéressantes mais les commentaires dérapent vite... Il en serait de même pour un quotidien, donc pas de quoi fouetter un chat...

    RépondreSupprimer
  18. Quelques liens instructifs, divers et variés, sans parti-pris, concernant droite et gauche, politique et/ou économique et qui portent sur l'usage qui peut être fait de l'utilisation justifiée ou non justifiée (...) des plaintes pour diffamation.

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaires-des-cigares-christian-blanc-condamne-pour-diffamation-02-12-2011-1749417.php

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/04/un-journaliste-de-l-est-republicain-condamne-pour-diffamation-envers-nadine-morano_1598922_823448.html

    http://www.combat-monsanto.org/spip.php?article816

    http://www.lepost.fr/article/2009/05/22/1545964_jean-sarkozy-va-t-il-poursuivre-le-point-pour-injures-et-diffamation.html

    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20111209.AFP1291/devedjian-et-madelin-deboutes-d-une-action-en-diffamation-contre-peillon.html

    http://www.20minutes.fr/politique/815122-mediator-servier-poursuit-diffamation-depute-ps-gerard-bapt-quotidien-liberation

    http://actu.orange.fr/politique/diffamation-proces-le-15-decembre-de-yannick-jadot-poursuivi-par-ali-bongo-afp_359018.html

    http://www.francetv.fr/info/bernard-tapie-abandonne-sa-plainte-en-diffamation-contre-francois-bayrou_31671.html

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-guerini-montebourg-apporte-des-preuves_973850.html

    RépondreSupprimer
  19. A 0H10

    Je ne comprends pas très bien. Si la personne qui a écrit le commentaire incriminé ne peut être retrouvé, le plaignant (Corbisez) peut retirer sa plainte!
    La maintenir, comme me dit mon avocat, c'est de l'acharnement douteux contre moi.
    Et c'est le cas, puisque cela fait presqu'un an que l'on sait que l'on ne retrouvera pas l'auteur...Malgré cela JPC a maintenu son action!

    Et dire "qu'il ne s'agit donc là que d'une procédure judiciaire "classique" à laquelle Mr Corbisez ne peut pas grand chose..." est faux, archi-faux. Personne ne l'oblige à m'attaquer...Nous sommes nombreux à penser que le PS insiste pour que cette plainte soit maintenue...

    Et vous savez pourquoi le PS insiste?
    Et vous savez pourquoi JPC maintient? Voyons, bien sûr, son éventuelle désignation aux législatives...Mais là, je crois qu'il se fourre le doigt dans l'oeil...

    RépondreSupprimer
  20. Courage Mr ALPERN,
    la vérité fini toujours par triompher . VOus êtes une homme bon, un homme utile pour notre très cher pays .
    Courage , je suis avec vous !

    votre dévoué M. A

    RépondreSupprimer
  21. 13h44

    si tous les commentaires vous ressembles, MrBINAISSE N'Etait pas au marché de noel avec ses moutons

    RépondreSupprimer