dimanche 11 décembre 2011

Quelques commentaires d'anonymes et réponses


Au fait J.Lang est cité dans cette affaire par A.Montebourg, as tu des informations à ce sujet?

Je crois que l'on a fait une mauvaise interprétation des propos de Montebourg. Ce dernier ne mettait pas en cause une complicité de Lang dans les accusations de financement occulte supposé du PS. Je pense qu'il faisait allusion à son âge pour briguer un nouveau mandat. 
J.Lang n'a jamais été ma tasse de thé, mais je suis sûr qu'il n'a rien à voir avec d'éventuelles magouilles. Il ne s'est jamais intéressé à la cuisine partisane.  

Comment ca va a la CAHC ?

Je pense qu'entre les amis de Kemel et ceux de Corbisez (je ne parle pas de ceux de Facon qui n'en a pas), c'est la guerre et cela laissera des séquelles. Comme si nous avions besoin de cela...

savez vous pour la petite histoire que l'empire d'al capone est tombé et lui a fini sa vie a la prison d'alcatraz, pour quoi??? pour une simple fraude fiscale eh oui!!!!!!!

Bien vu! Et l'on peut espérer que les reproches faits à Kucheida sur ses dépenses payées indûment sur le compte de la Soginorpa auront les mêmes effets que pour le célèbre bandit de Chicago...

Monsieur Alpern, j'ai trés peur pour hénin. Les élus de monsieur binaisse sont devenus tres proches du ps 62 depuis 2 ans et bcp de gens leur reproche déja (a juste titre, c'est une erreur politique majeur). Le fn va forcement s'en servir. Que faire?
 
Je me pose la même question. L'équipe municipale a précipité plus encore la ville vers le gouffre: elle n'a rien pour l'instant à son actif... Que des échecs! Quelques travaux par-ci, par là (avec 10% d'impôts supplémentaires sur un budget presque assaini à son arrivée!) ne font pas un bilan. Que faire? Révoltez-vous, dites que vous en avez marre, faites savoir que vous ne voulez pas voir la ville sombrer. Comment? Marquer votre courroux en vous adressant par écrit à la ville avec copie...aux républicains (il en reste) qui feront connaitre ce ras-le-bol. 

Ne serait-ce pas Madame Pique que nous avons eu a accueillir durant 2 ans a la Sogi comme "conseillère rattachée au President" de 2005 a 2007 ?
1000 euros net par mois pour un mi temps Téléphone portable Indemnité kilométriques
Aucun travail connu a ce jour ! Effectivement, ils étaient bon copain avec JPK !
Emplois fictifs ? Ben non, pas possible a la Sogi !

Il semblerait effectivement que Madame Pique, épouse du Directeur de l'AHNAC, lui-même grand ami de JPK, a eu une "mission" à la Soginorpa dont le moins que l'on puisse dire ressemble fort à celle de Madame Tibéri: je me demande même s'il y a eu un rapport!

Mr Alpern, vous qui savez tout, pouvez-vous expliquer quels sont ces liens si forts entre Paszkowski et JPC? Donnez-nous des preuves de ce que vous avancez, du croustillant... vous savez si bien le faire. AA: j'ai effectivement des éléments, mais pas du "croustillant"...Des faits...
Si je comprends bien ce que vous écrivez,tous les gens qui ont approché l'un ou l'autre de ces messieurs à un moment donné, sont à mettre dans le même sac que ceux-ci;tous les soutiens de DSK au temps des primaires sont des pourris,des libertins et j'en passe. AA: je vous défie de prouver que j'ai écrit cela. J'ai même dit le contraire!
N'y a t-il que dans le PDC que DSK a eu des soutiens? AA: il en a eu partout en France.
Il me semble que vous prenez un malin plaisir à supposer, à faire des insinuations malveillantes,que certains esprits étriqués vont prendre pour vérité vraie.Il me semble qu'à une certaine époque de notre histoire vous auriez fait fureur. AA: Une fois encore je vous défie de me citer un seul exemple! A vous lire depuis quelques temps, je vous trouve "très donneur de leçons, très moralisateur et presque très pur (un saint?). N'avez-vous jamais rencontré des personnes qui, finalement s'avérent être très différentes de ce que vous pensiez?Mais vous ne faites jamais d'erreur, n'est-il pas vrai? AA: dénoncer ceux qui jouent de leurs privilèges et avec l'argent public me parait être un devoir de citoyen.  Pourquoi ne vous êtes-vous pas présenter aux dernières élections?Vous auriez sans aucun doute tout nettoyer,tout remis d'aplomb.Ou alors avez-vous fui les critiques éventuelles, les insinuations dangereuses de certains? Il est beaucoup plus facile d'être de l'autre côté de la barrière n'est-ce pas? AA: c'est trop facile...Votre pauvre argumentation me fait penser que vous devez soutenir un homme ou un groupe très embarrassé par ce qui se passe...
Je ne nie pas qu'il y ait du ménage à faire,et même si vous détestez a ce point le PS local, ne mettez pas tous les gens de gauche dans le même panier. AA: d'accord avec vous. Savez-vous que vous avez le droit à l'auto-critique? 


AA: Je n'ai pas corrigé les fautes d'orthographes et de grammaire pour en conserver..."l'authenticité"







11 commentaires:

  1. Une convocation de JCK chez Mme la Juge serait intéressante et pourquoi pas une confrontation avec GD,tous les éléments sont réunis pour que la justice se mette en route.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alain, la pertinence et la rigueur intellectuelle de ton blog justifient à elles seules l'article de ce jour te concernant dans la VDN.
    Bravo.
    As tu des informations concernant la onzième ?

    RépondreSupprimer
  3. A 7H32: Merci

    Non, pas de nouvelle pour la 11ème.
    Je reste persuadé qu'aucun des 3 candidats ne sera désigné sous peine d'un bain de sang...
    Alors, qui?
    J'ai déjà exprimé mon point de vue: je pense que Sabine Van Heghe a beaucoup d'avantages pour elle: femme, pas parachuté, vierge (politiquement) pour une conseillère générale, égèrie de JM Alexandre (MRC).

    Bien entendu, elle présente 2 gros défauts: elle ne fera pas le poids devant Marion Le Pen (mais aucun des 3 prétendants "officiels" ne ferait beaucoup mieux)et on passerait du système PS au système MRC, guère plus crédible...

    Conclusion: circonscription perdue ou offerte. A cause de(ou grâce à) qui? Je n'ai même plus besoin de donner la réponse: cela devient même indécent d'assister à cet enchainement

    RépondreSupprimer
  4. Beau portrait de vous dans la Voix du Nord.Mais qu'est-ce que cette histoire de Bosnie, OGM, déchets nucléaires? Dites en nous un peu plus

    RépondreSupprimer
  5. La onzième est gelée, réponse en Janvier, sauf nouveau rebondissement.

    J.

    RépondreSupprimer
  6. Bel article dans la Voix du Nord monsieur Alpern. Une remarque cependant: considérez vous que vous êtes le seul à dénoncer, critiquer, accuser, proposer ? Dans cette remarque, je parle bien évidemment des non-élus héninois qui livrent le même combat, et parallélement à vous. Le seul dossier (mais je confirme qu'il n'est pas des "moindres") que vous ayez traité seul est celui de la Soginorpa et de JPK. Pour le reste, vous n'avez en rien l'exclusivité.
    Ceci dit, bravo pour cet acharnement à faire éclater la vérité.

    RépondreSupprimer
  7. à 7 H 55,
    sabine van heghe n'est pas seulement une égérie.!!!!
    mais chaque élus de la C.A.L.L.et de la C.A.H.C. a la sienne.
    le droit de Cuissage est toujours en vigueur en france.car le pouvoir ça rend fou ou con ,n'est-ce pas D.S.K. ???

    RépondreSupprimer
  8. A 8H53: bien sûr que je ne suis pas le seul! et je n'ai jamais affirmé le contraire...

    RépondreSupprimer
  9. On imagine d'où émane le commentaire de 8H53

    RépondreSupprimer
  10. Mystère et Corne de Bouc dans la ferme des Nains du Montbeau !!!

    -On a tout d'abord retrouvé la poule, un matin au fond du puits. On a du boire l'eau des cochons. Ils en furent très mécontents. Nous pensions que la pauvre bête, souffrant d'insomnie, avait voulu se désaltérer en pleine nuit. Voyez vous les pierres sont glissantes, un accident est vite arrivé. Personne n'en à plus parlé, jusqu’à ce qu'on retrouve la cane ce matin. Au fond du puits elle aussi. Deux accidents, la même semaine. Deux amies au fond du puits. Coïncidence? Nous avons préféré faire appel à vous Commissaire Cimares!.
    -C'est Cimares mon brave Bœuf! Vous avez bien fait de faire appel à moi. Les mystères ne restent pas longtemps mystérieux quand je suis dans les parages!
    Cimares auditionna toutes les bêtes. Du petit poussin aux vaches en passant par la grenouille et même les souris du greniers furent délogées.Tout cela dura un bon mois en embêta jusqu'aux ânes qui pourtant ne se plaignent jamais de rien.
    Enfin un soir tous assemblés les animaux de la ferme furent conviés. Rassemblés en cercle dans le grand entrepôt ils attendent avec impatience les conclusions du célèbre commissaire.
    C'est alors que le bouc arriva hors d'haleine.
    -Mes amis j'ai une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer. Mr Cimares est décédé. Je viens de le retrouver au fond du puits. Huées de toutes parts! Les animaux sont forts mécontents. Ils veulent un coupable sinon comme l'aurait dit le détective Sherlock Holmes,what else?.
    -Mais dis nous bouc! Que faisais tu près du puits alors que nous attendions tous ici.
    Ils n'attendirent pas sa réponse. Il fut jugé coupable.On appella le Marechal ferrant qui lui défera les pattes et il fut pendu haut et court. On en parla dans tout le pays comme le Bouc est "Misère".
    Était il réellement coupable? Pourquoi s'en était il prit à la poule et la cane? Cimares avait il découvert son secret? Le mystère perdure encore de nos jours. Mais l'on ne retint de cette affaire, qu'une idée selon laquelle les boucs émissaires faisaient de très mauvais messagers...


    La morale de cette histoire est que le Bouc dans un mouvement républicain et citoyen se révéla relativement maladroit et malhabile.Il eut plutôt fallu qu'il soit à la fois le Lion,le Loup et le Renard...
    Sur son Epitaphe au cimetière municipal, on gravit cette é-loge funèbre ancien en alexandrin :
    "Quand tu sauras mon crime et le sort qui m’accable,
    Je n’en mourrai pas moins, j’en mourrai plus coupable..."

    RépondreSupprimer