jeudi 8 décembre 2011

Montebourg accuse de corruption des élus du Pas-de-Calais (AFP)



PARIS, 7 déc 2011 (AFP) - Le député PS de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg a écrit fin novembre à la première secrétaire du PS, Martine Aubry, pour l'alerter sur des faits de corruption touchant, selon lui, des élus du Pas-de-Calais, a-t-on appris mercredi auprès du PS.

Dans cette lettre datée du 21 novembre, le troisième homme de la primaire socialiste met en cause notamment le député-maire de Liévin, Jean-Pierre Kucheida, a dit François Lamy, bras droit de la première secrétaire du PS, interrogé par l'AFP et qui a répondu à M. Montebourg.

"Pour l'instant, nous n'avons connaissance que d'un rapport de la cour régionale des comptes faisant état de problèmes de gestion touchant la Soginorpa, filiale de l'Epinorpa, bailleur social dont M. Kucheida est président", a expliqué le député de l'Essonne.
"Si Arnaud Montebourg est en possession d'autres pièces il faut qu'il en fasse état devant les instances du parti ou qu'il les transmette à la justice", a-t-il affirmé.

"Les faits sont trop graves pour qu'on les règle par des mesures d'âge", a ajouté M. Lamy.

Dans sa lettre, M. Montebourg propose d'empêcher M. Kucheida, 68 ans, de se représenter aux prochaines législatives. Il s'appuie sur sa proposition de limiter à 67 ans l'âge des postulants à la députation.

Les militants de la 12e circonscription du Pas-de-Calais viennent de proposer à nouveau M. Kucheida comme candidat socialiste aux législatives.
L'entourage du député de Saône-et-Loire a fait savoir que ce dernier ne souhaitait "pas communiquer à la presse cette lettre confidentielle et privée".
Selon des informations de presse que le parquet de Lille refusait toujours de commenter mercredi, ce dernier aurait ouvert au printemps dernier une enquête préliminaire à la suite de courriers de l'ancien maire PS d'Hénin-Beaumont Gerard Dalongeville, mis en examen en avril 2009 pour détournement de fonds publics, faux en écriture et favoritisme dans une affaire de fausses factures.

Cet édile révoqué, incarcéré à deux reprises et depuis sous contrôle judiciciaire, a dénoncé dans ces écrits adressés au juge d'instruction de Béthune (Pas-de-Calais) un système de financement occulte du PS de ce département - parmi les plus importants au niveau national - ainsi que des emplois fictifs.
Il y mentionne notamment Jean-Pierre Kucheida, député-maire de Liévin, par l'intermédiaire de sa gestion à la tête de l'Epinorpa et de l'Epinorpa, sociétés gérant les anciens logements miniers.

M. Kucheida, a déclaré mercredi à l'AFP n'avoir "jamais financé le parti socialiste à partir de la Soginorpa" et qu'il n'y avait eu "aucun emploi fictif à la mairie de Lievin". Il s'estime "profondément diffamé", affirmant qu'on essayait de "le déstabiliser sur le plan politique, alors qu'on est en pleine campagne électorale".


AA: Je rappelle ma lettre ouverte à Arnaud Montebourg en date du 5 mars dernier dans laquelle je lui demandais d'intervenir comme à Marseille (http://alpernalain.blogspot.com/2011/03/lettre-ouverte-arnaud-montebourg.html)

Aucune réponse de sa part...

Extraits:

"Dans le Pas-de-Calais, ce rapport nous interpelle, notamment quand tu cites "les fausses cartes, le trucage des scrutins, les pressions sur les militants, l'utilisation des collectivités locales comme outil de compression du débat démocratique."

En effet, nous sommes nous aussi confrontés à ce que tu appelles des "anomalies". Par exemple:
- pour mémoire, car ce n'est un secret pour personne, le problème des cartes de militants;
- la concentration des mandats politiques (internes et externes) entre les mains de quelques-uns, sans ouverture vers l'avenir: les femmes, les minorités sont bafouées...Le népotisme, le favoritisme et le clientélisme ne sont pas, ici, de vains mots...
- la monopolisation d'outils structurels par quelques-uns, directement (logement social, aménagement urbain...) ou indirectement (le secteur du handicap, par exemple) nous fait craindre le pire...
- ce qui précède, vécu comme tel, par une grande partie de la population, alimente l'écœurement, non seulement de la population, mais aussi des militants, de moins en moins nombreux. Il est effrayant de constater que le Front National tire avantage de ces pratiques et de l'aveuglement du Parti, dans ses plus hautes instances;
- Hénin-Beaumont (en fait le canton de Montigny), où il n'est pas interdit de penser que le FN, du fait de la forte abstention prévisible, puisse l'emporter le 27 mars prochain, est un exemple symbolique de la déliquescence du parti: soutien éhonté au maire-escroc de la ville (pour des raisons qui finiront par éclater et éclabousseront encore plus le parti), non-reconstitution illégale d'une section, près de 2 ans après la dissolution de la précédente, soutien à une majorité qui a travaillé avec le FN, etc.

Nous attendons depuis trop longtemps que les dégâts, causés par une direction peu encline à la démocratie et conservatrice au point de laisser prospérer le parti raciste, fassent l'objet d'une enquête.
Comme toi, nous pensons que ce n'est pas en cachant la poussière sous le tapis, que nous ferons triompher nos valeurs.

Nous comptons sur toi!"














13 commentaires:

  1. Nouvelle defende de jpk : toutes les depenses par CB ont ete rembourse les semaines qui suivent ......
    Aucun emploi fictif a la mairie de lievin, ok, mais ailleurs ?????
    Montebourg le mr propre du ps ????esperons ...

    RépondreSupprimer
  2. MAIS QUI SONNE A LA PORTE AVANT 7 HEURES?? REFLECHISSEMENT.

    RépondreSupprimer
  3. Dehors tous les barons du PS.Ils faut qu'ils soient condamnés pour tous cet argent détourné, et que l'on saisis leurs biens.
    Malheureusement c'est encore la population du pas de calais qui va subir dans leur vie quotidienne tous ces détournements d'argent. énormément de personnes ont recours aux restaurants du coeur alors que certains élus se goinfrent dans des restaurants de luxe avec l'argent des contribuables.Combien de personnes vont passer un triste noël faute d'argent. Les barons du PS sont tous pourris.
    Pour les législatives dehors les socialistes ripoux.

    RépondreSupprimer
  4. @06:50

    Le Kuch ferait bien d'apprendre a lire... Dans le même article, le comptable dénonce en décembre... Des dépenses De Mars !!!

    Même mentir convenablement, il sait plus faire...

    Pourtant, au PS62 c'est indispensable pour survivre...

    Montebourg a raison... Trop vieux !!!

    RépondreSupprimer
  5. Il faut savoir que le célèbre restaurateur Meurin est un cousin du député maire jpk. ah, la famille.

    RépondreSupprimer
  6. A 8H16

    Sur les relevés en ma possession, le comptable fait à chaque fois un relevé des dépenses non justifiées (je vais expliquer ce que signifie le mot "justifié") et au fur à mesure elles se réduisent pour des raisons...étonnantes!

    RépondreSupprimer
  7. après la photo ,en premiere page ,de sa mere sur le " mag "municipal,le gourou,de la secte met la photo de son fils sur le blog de l'a.r.
    à quand celle de sa femme ou de sa fille.
    chez les pétainistes,le culte de la personalité et le culte de la famille sont quelques unes de leurs valeurs.
    comme au F.N.dailleurs.

    RépondreSupprimer
  8. Hénin-Carvin info :

    Bonjour Mr ALPERN,

    Monsieur Montebourg a raison il faut nettoyer le ps des élus qui salissent le parti socialiste.

    Comment expliquer aux citoyens et militants de gauches et socialistes, que des élus vont faire des voyages A Dubaï en Arabie Saoudite, en Autriche, etc... La brigade financière a tout les éléments: La soginorpa aurait payé et pas qu'à Mr Kucheida des voyages, mais des élus de notre territoire comme Monsieur Daniel MACIEJASZ aurait eu le droit a des voyages payait au frais de la princesse soginorpa, ceci n'est pas de la diffamation c'est une information.

    Le FN connait et informe les autorités compétentes sur toutes ses affaires c'est pour celà qu'au dernières éléctions ils ont envoyé un jeune qui pousse au Front National Christopher Szczurek article de la voix du nord: On n'ira pas jusqu'à dire que le candidat sortant PS, Daniel Maciejasz a craint un moment pour son siège, mais le fait est que Christopher Szczurek, le candidat FN, avec 37,34 % des voix sur le canton, a très largement confirmé son score de dimanche dernier (26,01 %).

    Le parti socialiste a besoin d'homme honnête pour relever la tête et combattre le FN.

    Après la cours de comptes à Hénin, ils sont a Carvin ou apparemment les choses ne sont pas aussi clair que le maire de carvin veut nous faire croire, d'après des sources internes cela ne sent pas très bon et même les élus communistes de Carvin ne font qu'alerter de la situation depuis des mois et des mois.

    La CAHC a depuis quelques mois la cours des comptes mais à ce qu'ils se dit c'est plutôt pour les affaires entre 2003-2008 règne d'Albert FACON et un huissier de justice et venu saisir des documents au développement économiques et foncier, pourquoi?

    Nous vous demandons Mr ALPERN de vous renseigner.

    Fraternellement dans ce combat.

    RépondreSupprimer
  9. Aujourd'hui aux infos régional de 12h10 KUCHEIDA nous prend vraiment pour des cons, à l'entendre s'il a utilisé la carte banquaire de la soginorpa c'est parce-que sa carte personnel n'a pas fonctionné ou a été avalée par le distributeur.Et voilà par qui ont est dirigés, le roi des menteur et en plus genisson et obry annoncent qu'il sera présent aux législatives. Quel honte.
    Ne votez pas pour ce triste personnage qui a aucun scrupule à parler à la télévision, et il se permet de porter plainte contre les journalistes, il ne manque vraiment pas d'air. Dehors la racaille.

    RépondreSupprimer
  10. mr 12 h 47,
    mais cela fait 40 ans que ce ripoux de socialiste ,aidé par ses complices se fout de notre gueule et nous prend pour des cons.ne vous inquiétait pas ,il sera réelu parce que couvert et protégé par par la camora franc maçonnique des socialos ripoux.
    qui vous dira " il n'y a pas plus de tordus chez nous que dans la société civile ".sauf que ceux-là perdurent

    RépondreSupprimer
  11. Rififi à la mairie,GB et 206 sont complètement écartés et détestés par la majorité des élus!!
    Insultes échangées hier soir

    RépondreSupprimer
  12. A15:23
    Etes-vous certain que le maire fait
    encore l'unanimité dans la majorité?

    RépondreSupprimer
  13. C'est pas le PS qui nous bourre le mou pour la retraite a 60 ans????
    Si seulement ils pouvaient s'appliquer les regles qu ils imposent
    mais bon depute.... la soupe est tellement bonne

    RépondreSupprimer