samedi 3 décembre 2011

Rififi au PS: la suite...

11e circonscription du Pas-de-Calais : Philippe Kemel vainqueur de la primaire PS

samedi 03.12.2011 La Voix du Nord

Le maire de Carvin a recueilli 364 voix contre 330 à Jean-Pierre Corbisez, maire d'Oignies, vendredi soir à l'issue du second tour de la primaire PS. Un résultat qui a fait enrager les soutiens du perdant, qui contestent notamment la forte hausse des effectifs de la section de Carvin.

Une cinquantaine de militants de sections pro-Corbisez se sont rassemblés ce matin devant le fief du PS arrageois où se tenait une convention fédérale. Ils ont été reçus par la première fédérale Catherine Génisson, pour qui ce second tour ne présente pas d'anomalie.

Hier après-midi, c'est le troisième candidat de la primaire, le député sortant Albert Facon qui avait décidé de retirer ses bulletins de vote.

Au premier tour, il était arrivé en deuxième place ex-aequo avec M. Kemel (274 voix), derrière Jean-Pierre Corbisez (281). Il a formé un recours en annulation, en raison des effectifs contestés de la section de Carvin. Les soutiens de Jean-Pierre Corbisez pourraient l'imiter.

AA

Conclusion: aucun des 3 ne sera investi par le PS...Belle leçon de démocratie à l'occasion de cette primaire dans la 11ème...

19 commentaires:

  1. Alain, mais pourquoi aucun des 3 ne serait finalement élu. Je ne comprends pas tout.

    Par contre, ce vote est encore une fois à l'image de leur bordel de PS.
    On vote et si le résulat n'est pas celui attendu : on trouve une excuse bidon pour annuler le vote. On se croirait en cote d'ivoire dis donc. FACON GBAGBO ?

    Rendez vous compte : organiser un vote et compter 600 bulletins, ils en sont incapables.
    et ils veulent représenter la voix du peuple à l'assemblée ?
    Bande de clochards....

    RépondreSupprimer
  2. J'espere que leur orgeuil sera touché, notamment pour Cesar et Brutus

    RépondreSupprimer
  3. A 17H01

    Cze que je dis c'est que le PS n'investira aucun des 3 candidats, tant leur discrédit est grand après cette élection grandguignolesque. S'ils désignent le vainqueur, P. Kemel, la contestation (on l'accuse de bourrage d'urnes, etc)sera forte et A. Facon risque de se présenter en candidat sauvage (!). Si Facon est désigné, le PS est discrédité à quelques mois de la Présidentielle. Quant à JPC, de toutes les façons, il n'a plus que ses yeux pour pleurer.
    Moi je verrais très bien la désignation de S. Van Heghe conseillère générale. Elle présente beaucoup d'avantages:
    - elle ne serait pas parachutée (elle habite dans la circonscription)
    - elle est au MRC (très protégée par Alexandre) et il pourrait s'agir d'une rampe de lancement pour se présenter à la mairie d'Hénin ou JM Alexandre a déjà planter ses pions (et quels pions!)
    - c'est une femme (le PS62 n'en a pas désignée suffisamment sur les 12 circonscriptions)

    Ses chances? nulles...Mais comme le PS a décidé depuis longtemps de laisser la place au FN...

    RépondreSupprimer
  4. En 2012?
    "Y va dracher"

    RépondreSupprimer
  5. et mi ,pendant ch'temps là , sur ma mobylette bleue, j'arpente chez avenues pour cacher du boulot ; m'fille , cha fait 50 demandes de boulot et bizarrement , à chaque coup , eul plache elle etot prise la veille , la veille de l' officialisation de la demande ; elle ; eum fille , elle peut jouer pour trouver un boulot , cent, fois la même chose , cent fois c'est trop tard , allez a plus

    RépondreSupprimer
  6. et plus que jamais...


    " MORT AUX CONS " sans oublier ...
    "LES CONNES "

    RépondreSupprimer
  7. mes chers ,et meme mes très chers socialistes,
    n'oubliez pas que vous avez les hommes politiques que vous méritez.

    RépondreSupprimer
  8. Ca ressemble de plus en plus à une république bananière.

    Les électeurs n'ont plus l'habitude de choisir entre deux bulletins(Comme à Lens, Liévin ou Bruay)

    Les opérations de vote réellement démocratique sont donc difficiles à mettre en place.

    RépondreSupprimer
  9. le maire de droite qui hésitait à prendre sa carte au P.S.,comme sa fille ou son gendre ( qui a trouvé du boulot en face de la C.A.H.C. )
    ou au M.R.C.
    je pense qu'il doit demander conseil au maitre nageur,comme il le fait quotidiennement.
    avant que celui-ci se fasse muter ou virer en savoie.
    le gourou ne semble plus lui faire confiance.dommage qu'il ait fallu près de 3 ans pour s' apercevoir de ses hautes qualités !!

    RépondreSupprimer
  10. laissez donc faire Jean-Pierre CORBISEZ,Monsieur ALPERN!:
    -vous savez parfaitement que,depuis son arrivée a la présidence de la CAHC,il n'a fait qu'étouffer les magouilles de son prédécesseur et ce à la demande de son Parti!.
    Si ce dernier a magouillé contre lui,alors tremblez! vous les caciques de cette fédération!parce que , s'il lui prend l'idée d'aller discuter à "BETHUNE".....

    RépondreSupprimer
  11. Kemel est sûrement la plus à la "hauteur" pour faire campagne contre Marine le Pen.

    RépondreSupprimer
  12. A 19H17

    Oui certainement. Mais il est complètement inconnu en dehors de Carvin et de Libercout...

    RépondreSupprimer
  13. Kemel le plus à la hauteur???hahaha! hihihih! houhouhou!!!stop! par pitié!! c'est trop tordant..c'est vrai qu'il est grand..
    mais quant à interpréter ses propos...faut le p'tit robert dans la poche...

    RépondreSupprimer
  14. A 18h38 : A cette apostrophe, le général de Gaulle aurait répondu "vaste programme"...

    RépondreSupprimer
  15. la corruption généralisée,mise en place par la maffia socialiste 62est responsable de l'important chomage.en effet l'argent detourné dans les poches des barons et des parrains reduit le nombre de chantier ,de réparation, d'entretien,ou de renouvelement de contrats précaires comme à la ville d'hénin,tout en faisant monter les impots.
    demandons leur des comptes et chassons les du pouvoir en les expulsant lors des prochaines élections en commancant par A.F. et tous ses complices de l'ancienne 14è devenue la 11è .car tous savaient mais se sont tu ,tout en bénéficiant du systeme copieusement.
    honte à eux.et merci pour ce peuple de gauche que vous avez trahi.le temps de la vengeance est arrivé,trahissons les.dehors tous les ripoux.
    T.S.F.

    RépondreSupprimer
  16. À 20h18, je ne parlais pas de la taille mais de la capacité à aligner quelques mots de français à peu près corrects...autant envoyer à Paris quelqu'un qui maitrise la langue commune pour nous représenter.

    RépondreSupprimer
  17. a 2h20 : qq qui sait ce que dracher veut dire ?

    RépondreSupprimer
  18. Ah 00h03

    Entièrement d'accord avec toi.

    Pour casser cete "mafia socialiste" c'est simple :
    Il suffit de casser ce réseau de copinage en proposant des élus autres que ceux du ps.
    Commencons par les legislatives : quelquesoit le candidat retenu pour representer le ps aux legislatives, ne votez pas pour ce candidat. Il faut un "contre pouvoir" qui ne marche pas dans les combines.

    RépondreSupprimer
  19. mADAME GENISSON ET LA FEDE DEVAIENT DECLARER NULS, les votes, DE LA SECTION DE CARVIN DU PREMIER TOUR DANS LA MESURE OU AUCUNE ENVELOPPE n'avait été mise à la dispostion des élécteurs et ce conformément au code électoral.Le secret du vote a été violé.Par conséquent le deuxième tour devait opposer facon à CORBISEZ.Par ailleurs elle n'a pas respecté la circulaire du national qui stipule qu'au deuxième tour ne doivent rester en lice que les deux premiers

    RépondreSupprimer