mercredi 7 janvier 2015

La connerie humaine

Les cons sont ces terroristes qui ont commis cet attentat contre Charlie Hebdo et ont assassiné des journalistes qui exprimaient ce qu'ils pensaient, librement et à découvert.
Les cons sont ces Français qui montrent du doigt nos compatriotes musulmans, afin de dresser les Français contre les Français : les Feneux, les Zemmour, les Camus, les Houellebecq qui discriminent à longueur d'écrits les Musulmans...
Les cons sont ceux qui, sur Internet, toutes opinions politiques confondues, se défoulent en propageant leur islamophobie et leur racisme...
Les cons sont ceux qui se taisent par peur d'avouer ce qu'ils pensent...

Nous, qui refusons la connerie, devons exiger la plus grande fermeté vis-a-vis des terroristes. 
Nous, qui refusons la connerie, devons exiger que les Etats se mobilisent contre le terrorisme. Ils veulent la guerre. Allons-y, faisons-là, plutôt que de continuer à ramasser les victimes en France et ailleurs !
Nous, qui refusons la connerie, exigeons que l'Etat fasse le ménage sur Internet et prennent des sanctions contre les sites qui propagent des paroles racistes. 
Nous, qui refusons la connerie, demandons que l'on éradique la connerie ! 



Rappelons-nous les propos du Pasteur Niemöller (dans sa version Badinter) qui venait d'être emprisonné à Dachau :


Quand on a arrêté les communistes, je n'étais pas communiste, je n'ai rien dit ;
Quand on a arrêté les socialistes, je n'étais pas socialiste, je n'ai rien dit ;
Quand on a arrêté les Juifs, je n'étais pas Juif, je n'ai rien dit ;
Quand on est venu m'arrêter, il n'y avait plus personne pour protester.




17 commentaires:

  1. Vous dites :"Nous, qui refusons la connerie, exigeons que l'Etat fasse le ménage sur Internet et prennent des sanctions contre les sites qui propagent des paroles racistes. "
    Vous auriez pu ajouter à ces paroles racistes, les innombrables propos haineux - et qui ne sont pas forcément racistes, d'autant plus que l'islam n'est pas une "race" puisque présent dans les pays du Proche-Orient, du Moyen-Orient, en Inde, au Pakistan, en Chine, en Afghanistan, etc, qui ne forment pas une "race" - vous auriez pu ajouter "les innombrables propos haineux de toute sorte, de toute origine ".

    jlt

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alain. La haine et l'horreur, ils les ont eues. Alors, au moins jusqu'aux funérailles, qu'ils ne rajoutent pas leur haine à la haine de ces tarés. Est ce trop leur demander?
    Rassemblement à Nantes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à Ayrault pour sa critique de Charlie, n'oublions pas.

      Supprimer
    2. Cabu etc....
      Condamnés à mort pour leur liberté de penser .
      Les proches torturés à vie .
      Faut les choper et ................. ?

      Supprimer
    3. Pas tarés Mary :en les qualifiant ainsi vous les "excuser", presque !

      Supprimer
    4. Le dessinateur Charb, directeur de la publication de Charlie Hebdo, et le président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, ont été mis en examen mercredi pour la diffusion d’une caricature de Marine Le Pen. Ils devront répondre d’une « complicité d’injure publique envers un particulier » devant le tribunal de grande instance de Paris. Diffusée le 7 janvier sur France 2 dans l’émission On n’est pas couché, l’affiche satirique représente une déjection devant un drapeau français surmonté du slogan « Le Pen, la candidate qui vous ressemble ». Elle appartient à une série de satires publiée dans Charlie Hebdo concernant les candidats à l’élection présidentielle. « Aucun des autres candidats n’a porté plainte. Tous les autres ont dû comprendre que c’était 
de l’humour, sauf Marine Le Pen », a déclaré Charb.

      Supprimer
    5. Cela date de 2012, il faut le préciser...

      Supprimer
  3. L'émotion passera, le mal prospérera j'en ai bien peur. Qand une nation ,n est pas capable de faire simplement respecter le droit dansses prisons, comment pourrait elle le faire ailleurs. Il n y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, il en va de même pour l aveuglement.Notre democratie se meurt et nos dirigeants participent au trépas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ces assassins, lorsqu'ils seront arrêtés et incarcérés, lorsque l'émotion suscitée par ce massacre sera retombée, serviront de monnaie d'échange pour libérer de futurs Français humanitaires ou autre, pris en otage dans quelque pays d'Afrique ou d'Asie.
      Je pense aussi que si les Etats-Unis n'avaient pas envahi l'Irak en 2003, on n'en serait pas là , ou, du moins, les choses seraient moins graves : on a ouvert une sorte de boîte de Pandore
      jlt

      Supprimer
    2. Et si on avait pas occupé l'Algérie ?
      Avec des si ???

      Supprimer
  4. Je n'excuse rien du tout. D'ailleurs rien n'excuserait.Ce sont des tarés et des salopards comme tout extrémiste religieux ou pas religieux également. Relisez ce qu'à écrit Alain ci-dessus et je suis définitivement Charlie et ses dessinateurs qui ne faisaient pas d'amalgames mais pointaient la connerie, là où elle était.
    Cabu avait un fils qui s'appelait Mano Solo, mort aussi en 2010 qui lui aussi dénonçait les injustices et l'intolérance. Ce matin, je l'écoute.

    RépondreSupprimer
  5. Badinter met en garde contre «le piège politique que nous tendent les terroristes»
    . «Ceux qui crient allahou akbar au moment de tuer d’autres hommes, ceux-là trahissent par fanatisme l’idéal religieux dont ils se réclament. Ils espèrent aussi que la colère et l’indignation qui emportent la nation trouvera chez certains son expression dans un rejet et une hostilité à l’égard de tous les musulmans de France», déclare l'ancien garde des Sceaux auprès de «Libération», qui lance cet appel : «Refusons ce qui serait leur victoire. Et gardons-nous des amalgames injustes et des passions fratricides.»

    "Ne rejoignons pas les huées imbéciles" Jean Jaurès. La France n'a vraiment pas besoin de cela et les terroristes et tous les extrémistes auraient gagné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, celle qui crie au loup toute l'année demande de la retenue.

      Supprimer
    2. Vous n'avez toujours rien compris, 8h15 !
      La retenue c'est celle de la critique contre nos compatriotes musulmans de France.
      Merci de ne plus faire de commentaires aussi dénués d'intérêt. Surtout dans ces moments où les Français doivent se montrer unis. Mais cela également vous n'avez pas compris...

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  6. cet article " la connerie humaine " n' est pas signé
    je trouve çà plutôt " con " pas vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 9:27 Je ne signe jamais les articles qui sont de moi !
      Vous ne vous trouvez pas con ?

      Supprimer