mercredi 15 mars 2017

A ceux qui n'ont pas encore compris...

Ci-dessous, texte de David Noël, conseiller municipal d'opposition (communiste) d'HB, au sujet d'un procès en diffamation, intenté contre lui par le FN.
Trois remarques :
- Comme beaucoup, je me réjouis de cette relaxe et félicite David...
- Comme par hasard, l'acharnement judiciaire du FN vise particulièrement ceux qui tiennent un blog régulier, comme David Noël et moi-même.
- Comme le développe Marine Tondelier, dans son livre "Nouvelles du Front", faire taire tous ceux qui ne sont avec le FN, qu'ils soient contre ou neutres, a des répercussions particulièrement dommageables dans le personnel communal....

La question essentielle demeure : comment faire comprendre aux électeurs frontistes le danger de plus en plus visible que représente leur parti favori ?
A ce sujet, ce soir sur C8 à 21:00 : "La face cachée du Front National", un reportage d'un jeune journaliste infiltré auprès du FNJ (Front national jeunesse) des Alpes-Maritimes, en caméra cachée. Effrayant... je ne vous en dis pas plus...



La Cour d'Appel de Paris devait rendre ce jeudi 9 mars sa décision dans l'affaire qui m'opposait à Steeve Briois et Bruno Bilde. Dans un communiqué de presse publié sur mon blog en mars 2015 et adressé à plusieurs médias dont l'Humanité qui l'avait mis en ligne sur son site, j'avais appelé à la démission du maire d'Hénin-Beaumont, mandataire financier du micro-parti Jeanne qui est dans le viseur de la justice, ainsi que de Bruno Bilde, son adjoint, dont le nom avait été cité dans l'affaire des assistants parlementaires européens du FN. Se sentant diffamés, Steeve Briois et Bruno Bilde avaient tous deux porté plainte contre moi.

En juillet 2016, la XVIIe chambre du Tribunal correctionnel de Paris les avait déboutés de leurs demandes et m'avait relaxé, jugeant que je n'avais pas dépassé les limites de la polémique politique, en reprenant des informations parues dans la presse.
Steeve Briois et Bruno Bilde avaient fait appel de cette décision. Leur acharnement judiciaire vise à faire taire les opposants par la pression financière d'un procès. Il s'agit également, pour le FN, d'effrayer les employés municipaux, les journalistes et les responsables associatifs et de les dissuader d'émettre la moindre critique sur le FN qui pourrait immédiatement les amener devant un tribunal.
En janvier dernier, j'ai expliqué devant la Cour d'appel de Paris qu'il me semblait légitime, en tant qu'élu d'opposition, de citer des articles de Mediapart, de Libération et du Monde sur les affaires du FN et de demander la démission de mes adversaires politiques.
La Cour d'Appel de Paris a donc rendu sa décision ce jeudi 9 mars et confirme le jugement de relaxe rendu en première instance. Steeve Briois et Bruno Bilde sont déboutés de leurs demandes.
Je me félicite de cette décision de justice, qui malheureusement, ne devrait pas faire cesser le véritable harcèlement judiciaire dont je suis l'objet depuis plusieurs années de la part de l'extrême droite.

David Noël

30 commentaires:

  1. (La question essentielle demeure : comment faire comprendre aux électeurs frontistes le danger de plus en plus visible que représente leur parti favori ?)
    L'autre question essentielle est:<< quelle alternative à ce danger>>

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noel et Tondelier. MDR!

      Supprimer
    2. bribri bikini tout petit et bildou la tablette folle! PDR! Lol et relol!

      Supprimer
  2. Bravo Monsieur Noel pour cette relaxe. Ceux qui soutiennent encore les deux maires, la population trompée doivent savoir que c'est sur leurs impôts que ces deux là ne cessent d'attaquer en justice à tout bout de champ. En espérant que les employés municipaux terrorisés actent à leur tour en justice pour arrêter ce couple d'hystériques autocrates!
    Encore bravo Monsieur Noël! A bas l'extrême droite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, le troll, t'es cor là?

      Supprimer
    2. 22h 58 , bon on vous a compris , depuis que vous ressassez vos stupidités .Par contre , j'allais pester contre le fait que sur le blog de briois aucune possibilité de répondre n'est admise , normal , c'est la démocratie à la mode fn , celle qui ne supporte aucune contradiction ni opposition . Mais dans le fond tant mieux , car s'il fallait répondre à ce flot , à ce déferlement d'absurdités , de mensonges , de débilités , il faudrait passer sa nuit .Mais nous on travaille dans le privé , on produit ce que vous bouffez , on fabrique ces voitures qui bougent vos culs etc.. tandis que sur nos impots vous passez des journées à insulter , calomnier et pire porter plainte si l'on réagit ! pauvres de vous !

      Supprimer
    3. Tiens le naze, t'es cor là? Hop, hop, c'est l'heure du quart où tu sais...

      Supprimer
    4. Eh , pauvre facho de 6 h 00 , j'ai regardé en "replay " les facéties , pour être juste poli ou non poursuivi en justice sur le compte des Héninois imposables , de votre parti et soyons bien réalistes , vous êtes des truands ,et pire des gens dangereux pour notre société , et cela vient de la bouche de deux de vos importants militants !OUI VOTRE PARTI EST UN IMMENSE DANGER POUR LA SOCIETE !

      Supprimer
    5. Merci 18H50 de dénoncer le FN. Oui un ancien cadre et élu FN a déclaré que le FN organisait une escroquerie systématique, générale aux subventions républicaines et que "marine" ( marion, elle ment même sur son prénom) sait... Pourriez-vous nous donner le nom du deuxième militant "important" et ses révélations? Le FN traine des casseroles comme aucun autre parti et il est temps qu'il soit trainé en justice. Au moins fillon se rend chez les juges, lui.
      A mon avis 6H n'est pas facho, vous vous trompez! Il dénonce les méfaits du fn et de la clique. Mais merci de dénoncer l'imposture fn, comme vous.

      Supprimer
  3. Les amis de la le pen... le GUD, des néonazis quoi, achhhhhh, ils appellent hitler le psychopathe,tonton! C'est t'y pas mignon? Et la marion dite la marine sait... les malversations de la racaille chatillon aussi .Il y a la devanture et puis les caves, là où sont les rats, "la vermine, la nazie nostalgie" que chantait Chédid... Et que ceux qui nous serinent ; " c'est la faute aux socialisses"", la FERME! Qu'ils ne viennent pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus. Oui, ça SUFFIT! HONTE à EUX!
    VIDEO - "Saluts nazis et croix gammées" : un proche accable Chatillon et Loustau, les hommes de Marine Le Pen
    Par Magazine Marianne /Publié le 15/03/2017
    En partenariat avec "Marianne", Mediapart et l'ouvrage "Marine est au courant de tout…", Envoyé spécial diffuse ce jeudi 16 mars une enquête sur "les hommes de l’ombre" de Marine Le Pen. L'une des révélations du documentaire : le témoignage exclusif d'un ancien du GUD qui accuse Frédéric Chatillon et ses amis d'être des "nazis".

    FN : les hommes de l'ombre. Durant plus de 52 minutes, l'émission Envoyé spécial, diffusée le 16 mars sur France 2, dresse un portrait approfondi de ceux qui tiennent les finances du Front national depuis l'élection de Marine Le Pen à la tête du parti d'extrême droite, en janvier 2011. On y retrouve entre autres le conseiller régional FN d'Ile-de-France et trésorier du microparti Jeanne, Axel Loustau, et son acolyte, l'influent communicant, Frédéric Chatillon.

    Les deux hommes, renvoyés prochainement devant le tribunal correctionnel de Paris, notamment pour des soupçons d'"escroqueries au préjudice de l'Etat" dans le cadre du financement des campagnes frontistes de 2012, appartiennent au premier cercle de Marine Le Pen. Tous trois se sont connus il y a près de trente ans et ne se sont jamais quittés depuis, comme le raconte le documentaire, qui s'appuie notamment sur le livre Marine est au courant de tout... (ed. Flammarion), de notre collaborateur Mathias Destal et de sa consoeur, Marine Turchi, de Mediapart.
    Lire aussi
    Révélations sur l'obsession de Marine Le Pen et du FN pour l'argent

    Anciens membres dirigeants du GUD (Groupe union défense), un mouvement étudiant d'extrême droite actif dans les années 1980-90, Loustau et Chatillon sont aussi des adeptes du bras tendus et des théories révisionnistes. C'est ce que raconte en exclusivité un ancien témoin des soirées privées organisées par les deux anciens "gudards". Cet ex-proche du groupe, qui a bien voulu témoigner dans le documentaire, de façon anonyme par peur des représailles, accuse ces intimes de Marine Le Pen de se lâcher "sur des saluts nazis, des croix gammées". Frédéric Chatillon ? "Il ne lui manque que la moustache", dit-il, racontant qu'il était "bien sûr" question d'Hitler au cours de leurs soirées, Hitler que tout le monde surnommaient "tonton" dans ce groupe :

    "C’est des blagues qu’ils s’envoient à longueur de journée. Et même quand ils sont en train de travailler, ils s’envoient des blagues par mail, par sms... C’est quelque chose qui est naturel comme... vous mettez cinq femmes ensemble, au bout de 10 minutes, elles parlent de leurs enfants. Ben vous mettez 5 nazis ensemble, au bout d’un moment ils parlent des Juifs. C’est pareil."

    Voyez plutôt :
    https://www.marianne.net/politique/video-saluts-et-croix gammée... Effrayant!

    RépondreSupprimer
  4. Le fn est la conséquence d'actes répréhensibles à gauche. Traiter la source, vous n'aurez pas ces conséquences.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous plaisantez 19h44.

      Supprimer
    2. 19h44 ? je vois pas !

      Supprimer
    3. Vous connaissez le sens de l'expression "traiter la source" ?

      Supprimer
    4. On peut faire dire tout et son contraire à des mots qui dérangent. Vous manipulez 10:06.

      Supprimer
    5. le fn, nul en tout sauf en manipulation et propagande. Mais ça eu marché. C'est fini!

      Supprimer
  5. Le fn est la conséquence du vote pour des fascistes et ceux qui votent pour les fascistes sont COUPABLES; ça suffit maintenant ce raisonnement de NAZE, 19H44!Moi, je suis déçu mais je ne vote pas pour les fachos et je ne voterai JAMAIS pour les fascistes! POINT!
    Et les actes répréhensibles du fion national, parle nous en aussi 19H44! Si tu ne sais pas encore, je vais te faire la liste! Demande moi! Que je t'éclaire enfin!Mais ça prendra au moins dix pages.

    RépondreSupprimer
  6. Le FN Héninois encore dans un procès contre la Voix du Nord locale car le responsable de l'agence refuse la parution d'un "droit de défonce",oh pardon de réponse dans l'hebdomadaire.
    Pauvre ville Héninoise qui subit les foudres du FN sur le compte des contribuables.
    Héninoises,Héninois et personnel de la commune,il serait temps de vous réveiller car l'addition sera élevée.
    Signé: VOLVERINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment osez vous 20h29, attaquer ce parti ou l’honnêteté : primes d'abord ?

      Supprimer
    2. Comment osez vous vous répondre à vous même, d'abord?

      Supprimer
    3. L'humour,l'ironie 10h59 ! les anciennes majorités pourries d'Hénin-Beaumont ............

      Supprimer
    4. Vous n'avez pas validé la réponse que je faisais à 10h59 et que j’avais posté.

      Supprimer
    5. 20h50 : je n'ai invalidé aucun commentaire ce jour...

      Supprimer
  7. Nono Noël!Pourquoi n'a t-il pas usé du droit français pour ester quand il fût aux responsabilités en tant qu'adjoint ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nono. Nono no no. Nono no no. Let's go, let's go!

      Supprimer
    2. bribri, bildou. Ni bribri, ni bildou, no, no! Vade retro, vade retro!

      Supprimer
    3. Au Troll, avec un T majuscule, de 21h04. Tiens, v'là une p'tite pièce pour toi, pour ta triste vie, ton programme, ta victoire de 2014 (t'aurais fait élire le fn à toi tout seul, bravo, sois en fier) et surtout pour ta nullité d'opposant qui va encore faire élire ce parti-là. Prends, tu mérite.

      Supprimer