mardi 14 mars 2017

Qu'on laisse Fillon tranquille !

Demain, F. Fillon pourrait être mis en examen, ce qui plomberait "un peu" sa candidature à l'élection présidentielle. Tous les jours appelle sa révélation sur des comportements ou dérives présumés du candidat. 
J'en appelle à tous pour que l'ex-Premier ministre puisse faire sa campagne normalement, sans se demander, chaque matin, ce qui va encore lui tomber sur la tête. Faire une campagne dans ces conditions est proprement inhumain !
Je propose donc qu'à partir de demain, après son éventuelle mise en examen, on laisse notre homme s'exprimer sur son programme et que l'on arrête de lui tomber dessus. Pour aider la presse et l'opinion, je vous livre d'un trait ce qui pourrait être encore reproché à FF. Ainsi, il n'y aura plus à "discutailler" sur ses soi-disant errements. Cela nous permettra ainsi d'enclencher sur une campagne normale, délivrée de tous ces affreux commentaires. 
Voici tout ce que vous pourriez apprendre sur notre homme dans les prochains jours, mais dont vous n'entendrez pas parler, car, à partir de demain, c'est silence radio (et autres médias) sur tout cela !
- FF a, pendant plusieurs années, versé une pension à sa maman, dénuée de tout revenu (malgré un mari notaire !). On estime à près de 400 000 euros le total des versements , effectués en espèces sur demande expresse de sa maman.
- Pendant qu'il était Premier ministre, un généreux donateur anonyme lui a fait livrer une boîte de cigares quotidiennement. Ceux qui côtoyaient FF à cette époque-là s'en souviennent car, ne fumant pas, il offrait ces "Partagas" à tous (domestiques, membres de son cabinet, visiteurs, collègues...). Cette générosité du candidat prouve bien qu'il était désintéressé (et l'est encore).
- Un autre donateur livrait quotidiennement des rillettes dont FF faisait profiter son entourage...
- Notre homme est un homme juste, qui accorde une mention spéciale à une valeur en voie de disparition : le travail. Pour apprendre ce principe fondamental, il a exigé de ses enfants que, dès qu'ils percevaient des revenus, ils lui en reversent une partie pour prix de l'éducation qu'ils avaient reçue de la part de leurs parents. On ne sait si, en tant qu'attachés parlementaires de leur père, il leur fut exigé la même "taxe".
- Pénélope, son épouse, avait un compte sur lequel, on le sait, étaient transférées ses indemnités d'assistante parlementaire et de critique littéraire. Elle avait donné procuration à son mari pour que celui-ci prélève de quoi faire tourner la "maisonnée" et payer les dépenses "hors mandat". Avec les 10% restants, Madame Fillon avait largement de quoi subvenir à ses dépenses personnelles, même si on sait qu'elle avait une vie très frugale.
- Enfin, François Fillon ne manque jamais de verser le denier du culte. On le sait, en consultant sa déclaration d'impôts dans laquelle il ne manque pas de déduire ces dons : 66% est déductible de l'impôt, avec un maximum de 20% des revenus, ce qu'il met un point d'honneur à atteindre précisément, chaque année. 

Voilà, maintenant, on passe à la campagne et on attend que FF nous donne des éclaircissements sur son programme et, notamment, comment il compte équilibrer son budget, en dehors des mesures d'économies déjà révélées : abrogation des 35 heures, retraite à 65 ans, 500 000 fonctionnaires en moins et des cadeaux fiscaux tels la suppression de l'impôt sur la fortune, par exemple... On veut bien se serrer la ceinture, à condition de savoir comment...

6 commentaires:

  1. Continuons ainsi: il vient à nouveau de dépasser Macron au baromètre du jour...

    RépondreSupprimer
  2. Mais qu'on laisse les pauvres fraudeurs et fraudeuses, duc et duchesse, poursuivre leurs campagnes tranquillement. Et alors!!
    Par contre les voleurs de poules, les jeunes des banlieues, les pauvres, justice intraitable! Ah oui alors!

    "Le patrimoine de la famille Le Pen est sous-évalué, selon le fisc /LE MONDE | 14.03.2017

    A six semaines de l’élection présidentielle, une nouvelle affaire rattrape Marine Le Pen, liée cette fois à la sous-évaluation d’une partie de son patrimoine immobilier. Selon nos informations, la présidente du parti d’extrême droite est sous le coup de deux procédures de redressement fiscal, qui pourraient l’une et l’autre aboutir à une réévaluation significative de la valeur de ses biens, de l’ordre de 60 %, et avoir pour effet de l’assujettir à l’impôt sur la fortune (ISF). Ce que Marine Le Pen conteste.

    La première procédure concerne le domaine de Montretout, un manoir de onze pièces avec dépendances et parc de 5 000 m², aux portes de Paris, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), dont Marine Le Pen possède 12,5 % des parts à travers une société civile immobilière (SCI Pavillon de l’Ecuyer) aux côtés de son père, Jean-Marie Le Pen, qui en détient 75 %, et de sa sœur aînée Yann.

    Une opération de conciliation est en cours entre l’administration fiscale, M Le Pen n’y serait pas opposée, souhaitant éviter l’ouverture d’une nouvelle affaire pénale et d’un nouveau scandale en pleine campagne électorale...

    ...Père et fille sont obligés de s’entendre tant leurs patrimoines respectifs sont confondus. En substance, le fisc reproche aux Le Pen d’avoir sous-estimé la valeur de leurs parts dans la SCI de Montretout, le domaine valant au moins, selon les services fiscaux, le double du montant affiché (2,5 millions d’euros selon l’estimation fournie par Jean-Marie Le Pen, contre 5 millions selon celle du fisc).

    Dans le livre Dans l’enfer de Montretout, paru le 1er mars (Flammarion, 352 pages, 19 euros), le journaliste Olivier Beaumont assure que la demeure a été évaluée à 6 millions d’euros en 2006 et en vaudrait aujourd’hui, « selon plusieurs professionnels à Saint-Cloud », près de 9 millions.

    Les 350 parts entre les mains de Marine Le Pen (sur un total de 4 400) lui ont été cédées par Jean-Marie Le Pen le 22 juillet 2012, dans le cadre d’une donation effectuée lorsqu’ils étaient encore en bons termes... C’est cet acte effectué devant notaire, et les valeurs retenues à l’époque, qui sont contestés. Selon l’administration, les parts de Marine Le Pen ne vaudraient pas 142 800 euros, mais 362 000 euros. Le fisc lui réclame en conséquence 63 000 euros...
    « C’est une maison mangée par les termites, dont le parquet se casse sous les pieds », plaide l’avocat de Jean-Marie Le Pen!!!

    ...De son côté le patriarche,déjà assujetti à l’ISF, récuse toute sous-évaluation. « C’est une maison mangée par les termites, dont le parquet se casse sous les pieds. », plaide Me Frédéric Joachim, son avocat!!!

    La seconde procédure fiscale porte sur la maison familiale de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), dont Marine Le Pen possède la part la plus importante après son père, dans le cadre d’une indivision. Cette fois, c’est un acte du 4 décembre 2012 qui est contesté et, à travers celui-ci, la valeur du bien. La présidente du Front national a racheté la demeure, avec son père et sa sœur Yann, à Jany Le Pen, femme de Jean-Marie Le Pen. Marine Le Pen conteste là encore l’analyse du fisc. En fin de journée, la candidate du Front national a tenu à préciser au Monde qu’elle ne pourrait « en aucun cas » être assujettie à l’ISF, l’achat de la maison de Rueil-Malmaison ayant été « financé par un prêt », dont elle n’a pas voulu dévoiler le montant.

    Lire aussi : Le microparti de Marine Le Pen visé par un redressement fiscal "

    RépondreSupprimer
  3. "L'illusion Nationale a partagé son évènement.
    9 mars, 16:07 ·

    A l'occasion de la sortie du livre, "L'illusion nationale - deux d'enquête dans les villes FN" - Edition Les Arènes - XXI, les deux auteurs Valérie Igounet et Vincent Jarousseau présenteront leur ouvrage aux habitants d'Hénin-Beaumont.

    Pendant deux ans, Valérie Igounet et Vincent Jarousseau ont suivi trois villes : Hayange, Beaucaire et Hénin-Beaumont. Allant au devant des élus et de la population, ils ont écouté et mis en image ces hommes et ces femmes que Marine Le Pen qualifie d’ « invisibles ». A quelques semaines des élections présidentielles, ils nous livrent un témoignage nécessaire sur les fractures françaises.
    Avec Valérie Igounet, historienne spécialiste du FN
    et Vincent Jarousseau, photographe documentariste.

    Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles."

    Imposture FN.

    RépondreSupprimer
  4. Tout'af Alain;when and whère ?

    RépondreSupprimer
  5. Demain à 18:30 - 21:00
    Le bistrot chez domi
    242 rue de l abbaye, 62110 Hénin-Beaumont

    RépondreSupprimer