mercredi 1 mars 2017

Lu sur Facebook

J'ai "piqué" quelques commentaires intéressants sur FB,  chez des "amis" dont je n'ai repris que les prénoms et noms, faute d'avoir pu leur demander l'autorisation de les citer. 


Thierry L: "Donc, si j'ai bien compris : 

La primaire des socialistes désigne Benoît Hamon comme candidat.
Le candidat conclut un accord programmatique et électoral avec EELV.
Les adhérents de EELV sont consultés par un vote à ce sujet, pas ceux du PS (alors même que la ligne politique de l'accord programmatique conclu n'est pas celle de ses congrès précédents).

Cet accord réserve 43 circonscriptions législatives à EELV, dans lesquelles les candidats PS sont priés de se retirer.

Après quoi, EELV investit ailleurs d'autres candidats aux élections législatives, avec le soutien de Jean-Luc Mélenchon, contre des députés PS (au hasard, comme Caroline de Haas contre Myriam El Khomri dans le 18ème).
Et certains s'étonnent que cette situation crée incompréhension et malaise ?"


Pierre M Parlant du nécessaire revenu à assurer aux agriculteurs

"Il fut un temps où les prix de tous les produits dans ce pays était contrôlés, alors qu'on ne vienne pas nous dire qu'on ne peut contrôler les prix agricoles, ce sera bien moins que du temps du communisme totalitaire qu'incarnait le général de Gaulle"
Mélenchon a le sens de la formule.

Du même PM : "Francois Fillon est d'un flou programmatique à la Macron.
La question n'est pas d'armer la police municipale, c'est déjà fait, mais de savoir si on la dote ou pas de chars Leclerc, et, dans les villes de plus de 100 000 habitants, d'hélicoptères Tigre et de Rafales."

Arthur D : " «Les colonies nous ont coûté plus cher qu'elles nous ont rapporté.» a déclaré Marion Le Pen. Des propos scandaleux de la part d'un élu de la nation française qui a brillé dans l'ignorance de l'histoire entre la France et l'Afrique."

26 commentaires:

  1. Mardi au salon de l'agriculture,c'était la journée des Hauts de France et Marine qui a paradé dans les allées, n'a même pas visité le stand de notre région (journal régional France3 en direct du salon avec la réponse de Xavier Bertrand)

    RépondreSupprimer
  2. Désolé, mais j'ai supprimé, par erreur, 8 commentaires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre le haineux de 16:31, pas de problème.

      Supprimer
    2. La haine, c'est le pen et sa clique... relis le com 22H11 avant de prendre ton quart!
      Super, Bruxelles a levé l'immunité parlementaire de la comtesse!

      Supprimer
    3. Le haineux est repassé à 19h08 donc.

      Supprimer
    4. Et nananananère dit eul 19H27!

      Supprimer
  3. La le pen marion dite marine n'en a rien à faire des hauts de France, qui s'en étonne encore? La maréchal nous voilà le pen,la marion dite aussi la cagole du Sud, elle, comme à son habitude, se distingue par son inculture et sa bêtise crasse, après ses propos sur les colonies. Sacrée famille d'ignorants et de haineux!
    Dans la famille encore, le grand-père, dit le borgne, va peut être cesser de parler sous lui? 30 000 euros, c'est peu cher payé pour ce multirécidiviste.
    Mais ça, ça s'arrête pas, c'est à ça qu'on les reconnait!

    "#Communiqué
    L'UEJF obtient la condamnation en appel du président "d’honneur" du Front National pour contestation de crimes contre l’humanité.

    Le 1er mars 2017, Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front National et Président d’honneur a été condamné à 30 000 euros d’amende pour avoir qualifié une nouvelle fois les chambres à gaz de « détail » chez le journaliste Jean-Jacques Bourdin. La Cour d’appel de Paris a estimé que Jean-Marie Le Pen était coupable de contestation de crime contre l’humanité. C’est la troisième condamnation de ce type pour le président d’honneur du Front National

    Pour l’UEJF, cette condamnation par la Cour d’appel de Paris prouve que le Front National, malgré ses tentatives de banalisation, demeure un parti marqué dans son essence par l’antisémitisme.
    L’UEJF rappelle que le cercle rapproché de Marine Le Pen est composé d’individus condamnés à plusieurs reprises pour des propos racistes et antisémites.

    Pour Sacha Ghozlan, président de l’UEJF : «Cette nouvelle condamnation pour contestation de crime contre l’humanité confirme que le principal produit proposé par le Front National est la haine. Le Front National est le parti qui cumule le plus de condamnations pour propos racistes, antisémites ou négationnistes contre ces élus ou membres fondateurs. Lors des Assises présidentielles de Marine Le Pen à Lyon, les étudiants juifs de France ont eu une nouvelle fois la preuve que l’antisémitisme fait partie des fondamentaux du FN, puisqu’ils ont été pris à partie, menacés et injuriés parce qu’ils sont juifs. »."

    RépondreSupprimer
  4. LeMaire et quelques autres qui mettent les voiles. C'est "courage fillon!".

    RépondreSupprimer
  5. Le livre éclairant sur le "fonctionnement" ( dysfonctionnement) du parti de la Haine, de Marine Tondelier, est déjà épuisé sur Hénin Beaumont! C'est une très bonne nouvelle. Vivement que les stocks soient renouvelés pour que je l'achète. Voir aussi l'excellent film de Lucas Belvaux. Démontons l'imposture FN!

    "Non au FN

    Sophie-Jade, Maïlouna et Warren sont trois élèves de troisième âgés de 14 ans. Il y a un mois, ils ont eu la chance d’aller voir en avant première le film Chez nous. Adolescents, banlieusards, originaires d’Afrique, du Maghreb et des Antilles, ils sont plus que concernés par cette montée inexorable du Front national qui stigmatise à longueur de discours les jeunes comme eux. C’est cette haine banalisée décrite avec tant de justesse par Lucas Belvaux qui les a le plus secoués. Voici leurs réactions.

    http://www.politis.fr/…/trois-ados-face-a-la-montee-du-fn-…/"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous désirez l'obtenir vous pouvez le commander sur le site "Amazone" et le réceptionner sous 24 Heures.

      Supprimer
    2. Auto promotion, elle a besoin de sous la pauvre.

      Supprimer
    3. J'en ai commandé plusieurs. Merci 9H17! Merci à Marine Tondelier et bravo!

      Supprimer
    4. J'en ai commandé quinze,qui dit mieux ?

      Supprimer
    5. Oui, merci d'être nulle comme ses compère qui ont donné la ville au fn! Pas de nuls de la pseudo gauche, pas de fn!

      Supprimer
    6. 21h38 : quelles sont vos préconisations ?

      Supprimer
  6. Au sujet de ce commentaire : «Les colonies nous ont coûté plus cher qu'elles nous ont rapporté.» a déclaré Marion Le Pen. Des propos scandaleux de la part d'un élu de la nation française qui a brillé dans l'ignorance de l'histoire entre la France et l'Afrique."
    Eh bien, il rejoint tout à fait l'analyse de l'historien Jacques Marseille ! ( "Empire colonial et capitalisme français, histoire d'un divorce " Editions Albin Michel, 1984 )

    RépondreSupprimer
  7. salaire du maire de courrières : 10 000 euros par mois....
    signé : un copain à dallongeville

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'indemnité du maire de la taille d'une ville comme Courrières (10654 hab) est plafonnée à 2 470,95 euros par mois !

      Supprimer
    2. Plus toutes les fonctions rémunérées;il ne "pilch" pas sur le fric Christophe.

      Supprimer
    3. Quelles autres fonctions rémunérées, hormis une vice-présidence à la CAHC ? Pour cette dernière le montant maximum est égal à celui de la rémunération de maire de Courrières ? Donc pour ces 2 fonctions M Pilch perçoit au maximum 5000 euros, bruts dois-je préciser. Il en manque encore autant pour arriver à votre chiffre...

      Supprimer
    4. Combien pour être maire d'Hénin ( le con cubin est adjoint... 1500 euros?): 2300 euros.
      Combien pour être député à Bruxelles: 8000 euros
      Plus combien au siège du FN à Paris: ?
      Plus toutes les fonctions rémunérées ( soupçon d'emploi fictif...)
      Signé: le fn ment, le fn ment, le fn ment énormément! Hein 15H41...

      Supprimer
    5. eh ben ,,courageux personnage , donnez vos sources et votre identité , ainsi nous serons certains que vous n'êtes ni un minable menteur , ni un minable fn lanceur de fausses infos ! allez courage , ne soyez pas une lavette , dites nous !

      Supprimer
    6. Moi j'ai connu un autres Maire, d'une toute petite commune de l'agglomération, qui en plus de ses fonctions communles étaient président d'un organisme d'urbanisme, président de l'association des ceci cela, etc... Rien n'était gratuit.

      Supprimer
    7. Les feneux qui s'offusquent de leurs propres méthodes quand les démocrates les appliquent à eux! LOL! C'est comme bonnie le pen et son clyde fillon avec la justice et la police! RE LOL!

      Eh ben ,courageux personnage , donnez vos sources et votre identité , ainsi nous serons certains que vous n'êtes ni un minable menteur , ni un minable fn lanceur de fausses infos ( pléonasme) ! Allez courage , ne soyez pas une lavette ( terme sexiste, à la limite homophobe très utilisé par l'extrême droite d'ailleurs) , dites nous 19H29 et 12H20 !

      LOL et RE LOL!
      Dites nous donc le salaire de briois, à Hénin ET Bruxelles, celui de bilde à Hénin ( ce dernier a quitté ses fonctions d'attaché parlementaire d'une copine de sa maman, dans l'est...). Pour Paris, les deux travaillent pour la gloire, évidemment... LOL!

      Supprimer
  8. Vite 18h00, vos infos et preuves sur les emplois fictifs,nous en sommes friands!

    RépondreSupprimer
  9. moi j'ai connu un maire qui a continué a toucher son salaire de directeur adjoint d'un centre pour handicaper, alors qu'il n'y mettait jamais les pied.

    RépondreSupprimer