dimanche 22 janvier 2012

Journal de (pré)campagne de Nico (12)


Je le répète: raz-le-bol de l'environnement! Ca suffit! On tue notre agriculture, on empêche les chasseurs d'avoir quelques instants de bonheur...Alors, je sais bien, on va m'accuser de protéger des gens qui votent à droite...Non! J'agis dans l'intérêt des Français. Pourquoi j'ai fait le Grenelle de l'environnement? D'abord, écartons les mauvaises langues qui pensent que c'était pour donner du grain à moudre à Borloo...Si je l'ai fait, c'est parce que j'y croyais...et j'y crois toujours! Mais, franchement, en ces temps de crise, vous croyez vraiment que je vais aller emm...les chefs d'entreprises avec des normes pour protéger l'eau ou pour éviter des pollutions? On reverra tout cela quand cela ira mieux! Et puis, qui n'est pas content? Les écolos? Ce n'est pas leur 3% qui va m'aliéner les millions de gens qui veulent garder leur emploi? Le PS? Mais il ne demande pas mieux que je rabatte le caquet de Joly, Duflot et consorts...Bon, d'accord, il sera de plus en plus difficile de passer ses vacances en Bretagne à cause de la prolifération des algues vertes...Mais les Bretons ne votent plus à droite, comme dans le bon vieux temps...Et puis, nos agriculteurs sont-ils vraiment responsables? Les nitrates? Vous croyez vraiment que ce qui est blanc dans les champs ressort vert dans la mer? Je demande à voir...

3 commentaires:

  1. F. Hollande brillant aujourd'hui Au Bourget ...

    RépondreSupprimer
  2. j ai assisté aujourd hui au voeux de Noyelles godault!Chapeau, M Urbaniak!Voila une ville qui bouge, qui vit sous la houlette d un maire qui lui est dévoué, un maire qui a parlé de sa ville pendant plus d une heure, un maire qui connait et qui aime sa ville et ses habitants!
    Moi j habite Henin qui a pour maire un personnage transparent, incompetent qui n a que faire de sa ville! J imagine déja avec quelle difficulté il va dechiffrer un discours( qu'il n aura pas écrit) parlant de sa commune (qu'il ne connait pas)
    et on va encore entendre des promesses qui ne seront pas tenues (espace lumière...)

    RépondreSupprimer
  3. 22h18

    Il y avait bien longtemps que Mmes Irma et Soleil n'étaient, venues dans notre bonne ville. Je voudrai ajouer, que, quand on ne se plait pas dans un endroit on déménage. C'est pas plus difficile que ça Noyelles G s'est la porte à coté

    RépondreSupprimer