samedi 14 janvier 2012

Journal de (pré)campagne de Nico (4)


"Là, je triomphe! Que dit de la France l'agence de notation Standard and Poor's? La note de la France continue de "refléter son économie saine, diversifiée et solide dont la main-d'oeuvre est hautement qualifiée et productive" (1). Tous ceux qui m'ont taxé de mauvais gestionnaire et d'avoir mis notre pays en faillite devront changer d'argument de campagne. L'agence nous a décerné un AA+ comme aux Etats-Unis, le pays du dollar, monnaie universelle de réserve. Ce qui ne les a pas empêchés d'emprunter moins cher que quand ils avaient un triple A. C'est peut-être d'ailleurs une bonne nouvelle pour l'économie française si notre charge de la dette diminue. Baroin a parlé trop vite en disant le contraire, hier: celui-là il faudra que je le change de place après les élections...Le FMI? pourquoi pas? Et je fais revenir Lagarde...Va falloir que j'en parle à Alain (2).
J'ai toujours pensé qu'un vendredi 13, c'était jour de chance! Là on a été gâté! Quoique j'ai passé une nuit d'enfer! J'ai pas très bien digéré le poisson d'hier soir...Je vais me mettre à la diète pour 24h: dommage! j'aurais bien fêté au champagne cette "économie saine, diversifiée et solide"... Je ne me lasse pas de me répéter ces 5 mots..."


(1)  S and P note à l'inverse: "l'endettement relativement élevé des administrations publiques ainsi que les rigidités du marché du travail"... et NS ne fait qu'une allusion très discrète à la dégradation de la note...
(2) Alain Minc, "invité du soir" et conseiller spécial de N. Sarkozy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire