samedi 28 janvier 2012

Journal de (pré)campagne de Nico (18)

Finalement, on ne m'a pas beaucoup souhaité un bon anniversaire en ce jour de mes 57 ans...Carla, bien sûr..., mes enfants, mais les autres: ils désertent pensant que je suis mort? Bon, je sais bien, ils sont tous en train de ratifier le projet du parti. A ce sujet, heureusement que j'étais là pour tenir la plume! Je leur avais pourtant bien expliqué la séquence: d'abord le projet du parti pour faire la nique aux 60 engagements du PS et faire patienter avant que j'annonce le plus tard possible ma candidature. Mais ils sont sceptiques et veulent que je me déclare tout de suite: ils n'ont rien compris, sauf peut-être Copé, lui qui n'attend qu'une chose, c'est que je me plante!
Demain, je leur ferai un grand show tout en restant sur ma réserve: c'est le Président qui parlera...Pour montrer qu'Hollande est un dépensier, j'annoncerai des recettes: une TVA qui passera à 21,2, une taxe qsur les transactions boursières...Ca, c'est du sérieux...
Ce qui me fait plaisir, c'est qu'Angela (1) ne m'a pas oublié. Devant le conseil national de l'UMP, son représentant a annoncé le soutien de la chancelière par un  "Nicolas Sarkozy est l'homme qu'il faut pour être à l'Elysée, aujourd'hui et à l'avenir". Il n'a pas oublié de tacler Hollande: "ses vagues propositions n'apportent aucune réponse aux problèmes urgents de notre temps". Bien joué!

Je sens que je la tiens, cette présidentielle!

(1) Angela Merkel

4 commentaires:

  1. est ce vrai que hollande supprimera les 10% d'abattement fiscal pour les retraités?

    RépondreSupprimer
  2. COPE MOINS DE 5000 EUROS TUES UN C..

    RépondreSupprimer
  3. nolan roux ,premier match à lille = 2 buts
    les dirigeants lensois ont trop joué au monopoly.ils se dépouillent et se sont dépouillés.
    toutes les erreurs se payent,dans le foot comme en politique.

    RépondreSupprimer
  4. Attendez un peu que je comprenne !

    Le maître nageur est devenu DGS
    Le DRH est un criminologue
    L'ancien DRH est maintenant Directeur Culture
    Un homme de ménage est devenu informaticien sans aucune connaissance parce que son papy est venu voir le maire en rendez-vous ?

    Si la mairie avait une brigade canine il en ferait
    surement des chats à ce rythme là LOL !!

    Ils vont bientôt changer le plomb en or pour éponger les dettes

    J'en plaisante mais le peu que je sais et que je viens de vous dire est vrai !

    Notre DRH est déjà dans la combine jusqu'au coup ! On tombe vite à Henin chez les cadres mais lui a déjà un passé chargé !

    RépondreSupprimer