vendredi 27 janvier 2012

Journal de (pré)campagne de Nico (17)


J'me tâte: est-ce que je dois reconnaitre mes erreurs, pour montrer aux Français que je suis un être humain avec ses forces et faiblesses? C'est vrai que j'ai fait des choses qui, si c'était à refaire, je m'en abstiendrais...La croisière sur le yacht de Bolloré: montrer mon bonheur avec Carla, après avoir tant souffert avec Cécilia (1), j'aurais dû être plus discret...Les Français n'ont pas compris que je pouvais aimer 2 femmes en suivant! Le "casse-toi, pauv'con": j'me suis laissé emporté... avoir tenté de faire nommer mon fils à la tête du quartier d'affaires de la Défense (EPAD) en 2009, j'aurais pas dû...Ce qui me fascine dans tous les grands personnages de l'histoire, c'est ce qu'ils ont raté. Alors peut-être que les Français ne m'en voudront pas si je leur parle les yeux dans les yeux: ils comprendront que, moi aussi, j'suis un père, un mari et que j'aime et que je peux aussi souffrir...
D'un autre côté, Chirac était d'avis de ne jamais reconnaître ses erreurs...Dois-je avouer que je me suis trompé sur les problèmes d'identité nationale? Est-ce que j'en ai pas un peu trop fait avec la politique internationale? La Géorgie, c'est un échec; j'ai tout cédé à Angéla (2); en Tunisie, on a réagi trop tard...Même avec Rama (3) et Rachida (4), je me suis planté!
Qu'est-ce que je fais? J'avoue ou je reste de marbre? Si je dois en parler, autant que ce soit dès dimanche. Sinon,  motus et bouche cousue jusqu'aux élections...Mon avis est que, devant l'avance que prend Hollande, il faut que je fasse un coup. Les Français aiment bien qu'on leur avoue ses petites faiblesses...D'un autre côté, cela accrédite la thèse que j'ai changé, que je veux la rupture, mais la rupture avec moi-même...Bon, je commence dimanche: je distille quelques trucs, je vois ce que cela donne. Si les Français aiment, je lâche les vannes. Sinon, on referme les écoutilles...et on continue comme en 14!

(1): seconde épouse (avant Carla et après Marie-Dominique)
(2): Angéla Merkel
(3): Rama Yade
(4): Rachida Dati

10 commentaires:

  1. Mme Coget nous fait bénéficier de ses lumières a propos des comités de quatiers. Elle nous apprend qu'ils existaient du temps de Mr Darchicourt mais qu 'ils n étaient pas connus. en effet pour ne pas être pas connus, ils n 'étaient pas connus.... mais ne faisait t 'elle pas partie a l 'époque du conseil municipal?
    morale :fais ce que je dis mais ne fait pas ce que j 'ai fait

    heureusement elle y sera présente dans l 'avenir en espérant qu'elle ne claque pas une nouvelle fois la porte comme elle l 'a si souvent fait dans le passé.

    RépondreSupprimer
  2. A l'époque de Pierre Darchicourt, je n'étais pas élue.
    D'autre part, je ne comprends pas le sens de la remarque faite concernant les conseils de quartiers première mouture. Ils se réunissaient en effet salle Prévert et débattaient des problemes de la vie quotidienne.
    Quant aux portes qui claquent, je le laisse seul juge...
    CC

    RépondreSupprimer
  3. Dont acte sur les 3 points à Christine Coget.

    RépondreSupprimer
  4. CC n 'était pas conseillère municipale sous la mandature darchicourt?

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur ALPERN. Quand cela va t'il cesser.

    La guéguerre entre les syndicats de la mairie devient grotesque, les employés municipaux en ont assez.

    Les agents ont besoins de sérénité et que l'on s'occupe de leurs problèmes. Il y a beaucoup de priorités en ce qui les concerne. Qui a intérêt
    a vouloir créer toute cette guerre entre eux (réfléchissement)

    Je dis stop.

    Occupons nous des agents en souffrances et ne nous dispersions pas dans des bruits de couloir, des mensonges, et de la méchanceté.

    Vous les syndicats, les agents vous ont élus pour que vous les défendiez et les souteniez dans les problèmes qu'ils rencontrent avec leur hiérarchie et les élus.

    Mettez vous au travail pour que ces agents retrouvent le plaisir de venir chaque jour travailler dans de meilleurs conditions et non pas en se regardant comme des pestiférés.

    Ce ne pas en se disperssant que l'on fera avancer les choses.
    Je souhaite que vous teniez compte de mes remarques.

    Maintenant mettez vous au travail,pour le bien des agents municipaux.

    RépondreSupprimer
  6. 18H49 et 19H26

    Je ne publierai pas votre commentaire...

    RépondreSupprimer
  7. heureusement elle y sera présente dans l 'avenir...

    Une façon comme une autre de se raccrocher aux branches puisque politiquement parlant elle est inexistante, c'est certainement son pygmalion qui l'a sollicité.
    Qu'elle n'oublie pas son téléphone portable pour lui demander conseil comme elle le faisait aux CM,qui sans l'AR n'aurait jamais été conseillère.

    RépondreSupprimer
  8. A 21H06

    Je trouve vos remarques désobligeantes, s'ajoutant aux erreurs commises dans un autre commentaire. Je clos donc le sujet sauf si CC souhaitait répondre à cette attaque...

    RépondreSupprimer
  9. juste une précision pour l'anonyme de 21h06:
    Christine Coget é été conseillère municipale d'opposition, de 2002 à 2009. Et donc bien avant la création de l'AR (2007 ) à qui elle ne doit rien.
    D'ailleurs il me semble qu'elle fait partie des personnes qui sont à l'origine de l'AR.
    Le détracteur de service, soit proche de GB, soit proche du FN (mais l'un va bien avec l'autre) devrait réviser sa chronologie avant de déblatérer.

    RépondreSupprimer
  10. Je remercie l'internaute de 8h20 pour sa précision . Je ne peux que confirmer ses propos.
    Merci Alain de clore en effet le sujet.
    CC

    RépondreSupprimer