mercredi 18 janvier 2012

Journal de (pré)campagne de Nico (8)

Avant-hier à Madrid, j'ai dit que je continuerai à annoncer des réformes, même à 3 mois des élections!  En effet, pour celui qui est au chômage, pensez vous qu’il ait le temps qu’on attende la campagne électorale? Il faut agir tout de suite. J'ai toujours dit qu'il n’y a jamais de risque à dire la vérité au pays dont on a la responsabilité, les gens sont lucides, très intelligents, ils comprennent tout. Et ils me comprennent: je sais qu'ils m'aiment, les sondages ne veulent rien dire. Les gens répondent n'importe quoi aux sondeurs pour bien montrer que les sondages sont bidons!
Devant les Français d'Espagne, j'ai exposé mon bilan dont je suis fier (1), et j'ai de nouveau justifié la gratuité du lycée français à l’étranger pour les enfants d’expatriés (2). Bon, je sais bien que les expatriés votent très majoritairement pour la droite, mais cette élection se jouera à peu et je ne lésine pas! Je fais mon travail, car s'il fallait compter sur Copé, ce n'est même pas la peine que je me présente. Quelle idée j'ai eu de le coller à la tête de l'UMP! Il ne pense qu'à 2017...


(1) les Français de l’étranger auront le droit de vote aux législatives, M. Sarkozy ayant créé onze circonscriptions à travers la planète!
(2) Jamais il n’a noté que les expatriés n’étaient pas contribuables français...

2 commentaires:

  1. Je tiens à te remercier chaleureusement pour le travail que tu fais, Alain, car pour conserver un espoir quant à l’avenir, et pour notre jeunesse, il est essentiel que la critique de toutes ces malversations des politicards provienne de la gauche, et de personnes honnêtes, et non du Front de la Haine, qui, aujourd’hui exclu, n’aspire qu’à intégrer le système mafieux. Concernant les Conseils Régionaux, je peux témoigner que les partis politiques, de l’UMP au PCF, en passant par les centristes, émargent sur les divers marchés et travaux auprès des entreprises. Il n’y a pas que le Conseil Régional de l’Ile-de-France, pour les lycées, ce qui est connu publiquement. Il est certain que le premier cercle des hauts fonctionnaires de ces structures est réduit au silence, soit par des avantages exorbitants (hauts salaires, logements, véhicules à demeure, postes pour les membres de la famille…), soit mis au placard. Les « écarts » relevés dans l’affaire DSK, tant à New York qu’à Lille, sont habituels : chambres d’hôtel dires « meublées » (par du « matériel »), valises de billets, voyages à l’œil, travaux sur les maisons privées, repas gastronomiques dans les restaurants hauts de gamme…C’est l’omerta totale des entrepreneurs, qui ont bien trop peur de perdre les marchés, et qui de toute façon répercutent ces « frais divers »sur nous autres, les consommateurs basiques. Mais il ne faut pas que les lecteurs de ton blog soient naïfs : sans une forte pression populaire, il est fort probable que ces affaires ne trouvent jamais d’issues judiciaires. Il faut d’autant plus saluer le courage de la magistrate de Lille !

    RépondreSupprimer
  2. je pense que tout systéme mis en place est voulu par un grain de sable souvent ( JPK????)a la théorie des dominos,l'histoire parle d'elle méme, cette fois ci vous pourrez le verifier car le contexte politique est totalement different et la crise fait deja ses ravages.Si vous prenez les revoltes elles ne se produisent lorsque le peuple a faim,ou lorsque les faits avéres sont amplifiés par des rumeurs, ce qui est le cas pour le PS 62 et 59 et surtout ne négligez pas le pouvoir d'internet qui dés que les faits d'accusation ,de corruption et de detournements seront associés a des personnes politique et autres, feront se delier bien des langues de l'intérieur des systémes. a suivre cordialement

    RépondreSupprimer