vendredi 12 avril 2013

Bloc-notes



La France des privilèges existe toujours !

Critique des propositions du gouvernement sur la transparence des élus, M. Mélenchon a dévoilé son patrimoine, mais aussi son poids et sa taille de pantalon ! Cela ne pouvait mieux illustrer la course à la virginité de beaucoup d'élus de tous bords ... Disons-le net : tout cela n'a aucun sens, malgré la probable sincérité de tous ceux qui veulent ainsi démontrer qu'ils n'ont rien à cacher : plus honnête que moi, tu meures ! Si l'on veut "raison garder" on réfléchira sur 2 points :
- Il ne s'agit pas de vouer aux gémonies le parlementaire qui a amassé des biens, honnêtement, avant son élection, ni de jouer au plus misérable, mais de savoir si le patrimoine des élus ne varient pas anormalement pendant la durée des mandats.
- Il faut donner des pouvoirs de contrôle et de vérification à la commission chargée de recevoir les déclarations de patrimoine des élus (aujourd'hui, elle ne sert à rien) afin de savoir si les biens acquis l'ont été honnêtement avant et pendant le mandat. 
Il me semble qu'il serait urgent de mettre en place un véritable code de déontologie des élus afin de lutter sur ce qui fait le quotidien de beaucoup d'entre eux : les privilèges et les passe-droits. Par exemple, est-il normal d'accepter d'une entreprise une place pour assister à Roland-Garros ou à la finale de la coupe de France de football ?

15 commentaires:

  1. petite proposition....je propose que dans le cadre de la préparation des municipales du secteur on demande au candidat de déclarer leur patrimoine en public ou sur leur profession de foi...

    RépondreSupprimer
  2. hier c'était Nabila au grand journal...ce vendredi soir c'était Dalongeville...non mais allo Alain t'a pas canal...???

    RépondreSupprimer
  3. http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-c-le-grand-journal.html

    RépondreSupprimer
  4. peu de monde à l'assemblée générale du Nouvel Elan ce soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de mensonges sur ce blog. La réunion était très bien et il y avait beaucp de monde dans la salle. Et après les gens sont mémé restés. Bravo

      Supprimer
  5. Un aparté ; un décès a eu lieu il y a peu en Grande Bretagne , j' en suis désespéré , encore une fois comme Staline , Franco , Pinochet , Pétain un ignoble individu est mort tranquille peinard dans son lit , certes je n'aurais nullement souhaité pour cette personne le même bizarre sort que Kadaffi , Ceaucescu , mussolini ou Sadam Hussein qui n'ont pu être jugé , mais quelle chance ont ils eu quand tant de misère ont été faite par eux . On parle d'un cout de funérailles exorbitant pour l'Anglaise , moi je propose de la laisser sécher un moment , puis quatre poignées dés lors seront fixées pour le transport , un trou dans une friche et hop on largue , c'est tout économie et elle le vaut bien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a fait un coup d'état militaire? Elle s'est maintenue par de procès politique? Elle s'est maintenue en tuant ses opposants? Elle a organisé un régime totalitaire? Elle a fait construire des goulags? Non, elle a été élue. Puis réélue. Alors ces comparaison sont pour le moins déplacées.

      Supprimer
    2. Des opposants sont morts, dans les manifestations par exemple... Bobby Sands, ça vous dis quelques chose ? Des milliers de personnes ont été virées du jour au lendemain, par ce grand chantre du capitalisme...
      Maintenant, qui faut-il plaindre le plus, les types de la City ou les mineurs de Red Hill mining town ?

      Tom Jericho.

      Ps : difficultés à faire apparaitre la zone des commentaires. Ne peut-elle être visible dés le départ ? Merci.

      Supprimer
    3. sur le PS : Comment y êtes-vous finalement parvenu ?

      Supprimer
    4. J'ai dû relancer la page plusieurs fois, avant que la partie inférieure des commentaires n'apparaisse.

      Tom Jericho.

      Supprimer
    5. J'ai trouvé la parade, je passe en mode classic, c'est le mode magazine qui pose problème.

      Cordialement.

      Tom Jericho.

      Supprimer
    6. Exact:pour c qui me concerne, n'y connaissant rien dans les mystères des TIC, je recommence l'application: parfois je peux y incrire les commentaires,parfois je n'y ai pas accès; C'est vrai que le dispositif est plus alambiqué que sous l'ancienne version. Par contre,ilestplus clair dans les réponse à apporter aux commentateurs.

      Supprimer
    7. Il semblerait qu'en cliquant en haut et à gauche (sous mon nom) et en faisant apparaître le mode "magazine", on ait accès aux commentaires, à la suite du post. J'ai expérimenté cette explication de Tom Jéricho et cela a l'air de marcher...

      Supprimer
  6. Peu de monde à la Réunion du Nouvel Elan? Mais vous plaisantez??? La salle était pleine pleine pleine, plus de places. Ces mensonges sont honteux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais arrêtez. Chacun sait que les seuls élans sont dans la partie nord... de hémisphère Nord. Le jour où il y aura un élan à Hénin, même nouveau, ce jour-là les habitants de la commune, tous sans exceptions, auront tous des chasses-neige pour parcourir ses rues, non salées, non dégagées... un peu à la manière des privilégiés locaux et leurs chasses-neige full option !

      Tom Jericho.

      Supprimer