lundi 15 avril 2013

Bloc-notes


Je pense n'avoir rien oublié...

Aujourd'hui donc, les ministres s'y mettent et demain, ce sera le tour des parlementaires et d'autres élus. Je parle, bien entendu, de cette inepte et inefficace déclaration de patrimoine, une des rares parades que F.Hollande a trouvée pour purifier les mœurs politiques.
Donc, demain, les citoyens, également, devront vivre à livre ouvert. Alors, pour montrer l'exemple et parce que je n'ai rien à cacher (si, si, c'est vrai !), je vais vous dévoiler mon patrimoine. En fait, j'espère que mes créanciers me croiront enfin...
Commençons par ce que je n'ai pas : pas de bien immobilier (je loue un F2 de 60 m2), pas de véhicule (ni même un vélo), pas d'assurance-vie, ni de valeurs mobilières, pas de compte en Suisse ou dans d'autre paradis fiscal.
Mon patrimoine : 1 compte en banque (250 euros en fin de trimestre avant paiement de ma pension),1 TV (sans écran plat), 1 téléphone fixe (avec la box), 1 portable (forfait de 2H, mais je vais changer pour un illimité), 1 ordinateur portable, 1 vieil Ipad (cadeau de ma fille), 1 lit (2 places SVP !), une table et 3 chaises (plus une, en réparation) , un canapé, un meuble bureau et deux grandes bibliothèques, un radio-réveil, une petite chaine compacte, un step (mécanique) et une barre pour les exercices musculaires. Ah j'oubliais, mais ce n'est pas essentiel : un micro-ondes, une cafetière, un frigo, de la vaisselle, un fer à repasser, un mini-four, un toaster. Bien entendu, je ne vous parle pas de ma garde-robe bien fournie (parce que depuis toujours, je n'achète que de l'indémodable). Voilà, vous savez tout...

9 commentaires:

  1. On vit déjà à livre ouvert, par le nombre de fichiers qui nous traquent, enfin, je parle du contribuable lambda.
    Bonne nouvelle, et encore un mensonge de plus. Mr MOSCOVICI n'avait t-il pas annoncé avec de rares instants de sincérité qu'il n'y aurait plus d'augmentation d'impôts en 2014 il y a quelques semaines ?
    Que nenni, 6 à 10 milliards en plus pour 2014, plus de 45,6% du PIB !!!

    Que disait la gauche quand Sarkozy voulait instaurer la T.V.A. sociale: que c'était une mesure éminemment injuste, qui touchait particulièrement les pauvre. Que fera la gauche en 2014: elle augmentera "seulement" le prélèvement le plus injuste qui touche surtout les pauvres en augmentant les taux de TVA.

    Et ils pensent relancer la croissance en nous matraquant un peu plus tous les jours?
    Le réveil sera rude, et plus dure sera la chute....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont que les impôts ça. Il va falloir aussi ajouter les cotisations sociales qui ne sont pas dans cette catégorie ( puisqu'elles ne vont pas dans le budget de l'Etat, mais dans les comptes sociaux ) mais qui vont augmenter, qui sont payées par les français, et qui sont des prélèvements obligatoires...

      Supprimer
  2. merci ,mr alpern, pour votre humour que j'apprecie chaque jour davantage.
    mais pour 10 à 12 millons de français moyens: Réemistes,
    chômeurs ,smicards,retraités,vous êtes un nanti car vous n'avez pas l'épée de damocles des banques rapaces ,qui vous ont proposé des cartes de crédit à des taux usuriers sans aucune vérication, et des huissiers qui saisiront votre télévision ancestrale de l'age de pierre (de
    st pierre )ou votre grill-pain.vous n'appartenez pas,sauf mensonge de votre part ,ce que je ne crois pas ,à ceux qui croulent sous les prêts ,servant à payer les dettes accumulées.y compris pour payer des impôts ,augmentant sans cesse,sous la droite comme sous la gauche.

    signé " mort aux cons,sans oublier les très cons "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez tout à fait raison et merci de nous avoir rappelé ces quelques réalités...

      Supprimer
    2. Évidemment, c'est facile à dire, pour moi qui suit un nanti, et oui..., mais la pire chose à faire, quand on doit déjà de l'argent, c'est de s'en faire prêter à nouveau, indépendamment du taux. Je ne comprendrais jamais cela. Maintenant, je souhaite à ceux dans cette situation de s'en sortir. Et d'apprendre de ce que je considère comme une erreur évitable.

      Tom Jericho.

      Supprimer
  3. les conneries du jour,tirées du livre «  le dictionnaire de laurent baffie « .à ne pas confondre avec les binaissades quotidiennes.
    Gazoduc :  pet de noble,
    gendre : petit con qui met les pieds sous ta table et les doigts dans ta fille,
    ***
    baffie utilise le premier,le deuxiéme et même quelque fois le troiziéme degré de l'humour.pour ceux qui ne comprennent pas tout,il y en a ,( au vu des réflexions de certains bloggeurs minoritaires ).je me propose de vous donnez une explication.je n'ai pas toujours tout compris à la première lecture. ce sont mes vrais amis qui m'ont eclairé.
    je me ferais un plaisir d'essayer de vous faire rire dans ce monde de merde qui me fait braire chaque jour.surtout à hénin-beaumont
    signé :pas si con que j'en ai l'air.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention ce soir nous allons croiser des huîtres cuites desséchées par le soleil de ce jour ;-) je sais que vous me comprenez !

      Signé : ma tante

      Supprimer
  4. Bravo, Alain pour cet article plein d'humour.

    RépondreSupprimer
  5. Sur un tout autre sujet : Je suis favorable depuis très longtemps à la suppression des départements et à la répartition de leurs compétences (au sens juridique du terme) entre les Régions et les intercommunalités (une fois celles-ci mises en cohérence avec la réalité des bassins de vie). Or, ce soir, je lis avec beaucoup d'attention un article du journal gratuit "20 Minutes" intitulé : "Ces élus qui votent les yeux fermés". On y parle des subventions du CR qui ne sont pas toujours examinées minutieusement. Les élus n'ont, à priori, pas le temps de lire les projets de délibération et font confiance aux services. Il est vrai, d'après l'article, que la collectivité régionale étudie plus de 4 500 délibérations chaque année contre 1 353 pour le Conseil Général du Nord pourtant le premier département de France ou 2 000 à 2 500 pour Lille Métropole.. Alors, si l'on supprimait le Département, les instances de délibération de la Région se trouveraient avec encore beaucoup plus de projets à étudier avant le vote. est-ce jouable ? Si non, est-ce un recul de la décentralisation ? Vaste question ... La Décentralisation est vraiment un sujet passionnant.

    RépondreSupprimer