dimanche 21 avril 2013

Des nouvelles de BC et DS


J'avais demandé à Benoit Collombat et David Servenay, l'autorisation de résumer leur édifiant livre "La Fédé 62". Le second nommé m'a donné son accord (je débuterai la série cette semaine) et comme je m'étais enquis de leurs activités actuelles, il m'en a fait part et j'ai pensé que cela vous intéresserait :

"Personnellement, je suis assez accaparé par la création de La Revue dessinée, une revue trimestrielle, papier et numérique, de reportages, enquêtes et documentaires... tout en bande dessinée.
Vous pouvez vous informer sur le sujet ici :

http://www.larevuedessinee.fr/

ET là pour vous pré-abonner à la formule papier :

http://fr.ulule.com/la-revue-dessinee/

N'hésitez pas à partager avec votre réseau, amis, famille..."



Quant à Benoit Collombat, il vient de me répondre :
"ravi d'avoir de vos nouvelles, alors que l'actualité judiciaire se précipite pour Kucheida et Dalongeville...
J'ai repris mon travail d'investigation à France Inter en septembre 2012, et vient de publier un livre sur la disparition suspecte d'un journaliste à Tahiti et le "système Flosse" :
la bande-annonce du livre : http://www.youtube.com/watch?v=unjF-Riz7rM

 
Je lui ai écrit ceci : "C'est vrai que le PS a perdu le Nord et pire encore toute sa tête. Kuchéida fut pitoyable lors de son procès, Dalongeville, avec toute sa morgue, en rajoute juste avant son procès : c'est certainement de l'esbrouffe... Espère-t-il influencer les juges en faisant un chantage via le gouvernement ? Je sais que les magistrats de Béthune ont toujours été jaloux de leur indépendance (juge Pascal lors de l'affaire de Bruay-en-Artois...) et Dalongeville risque de payer cher son petit "jeu" (ou "je"...)."



12 commentaires:

  1. une soirée à l escapade, hier, et aucun représentant de la municipalité.....des nouveaux restaurants en ville et jamais de visite des élus... des magasins qui n ont jamais vu entrer quelqu'un de la municipalité (sauf des membres du fn) continuez,mrs les élus! laissez bien toute la place au FN. N 'allez surtout pas dire:" c est à cause de..." C est votre faute:toutes vos querelles et votre incompétence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjeuné pas loin du maire mercredi dernier dans une brasserie de la ville. A la fin du repas, il est allé saluer 2 employées de la mairie, en leur serrant la main, comme lorsqu'elles arrivèrent,puis, se ravisant, il leur colla une bise...elles en rougirent (de plaisir ou d'étonnement ?). Oui, dans onze mois, les municipales...

      Supprimer
  2. Payer cher ? Prions pour que ce soit le cas !

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  3. je suis surpris qu'en une semaine on puisse lui donner autant d'importance...
    le grand journal canal chez Denisot et France 3 journal de 19h ce vendredi...
    pitoyable...sa prestation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas surpris: un ancien élu qui dénonce le PS, c'est du sensationnel, donc de l'audience. Est-il crédible quand il dénonce un système au profit d'un parti dont il ne fut adhérent que 10 mois avant son arrestation ?
      Disons que le fric qu'il retirera de la vente de son livre lui servira à payer les dommages-intérêts auxquels il sera condamné. Au fait, j'aimerais bien lire son livre pour vous le commenter, sans avoir à le payer...Quelqu'un a une solution ? Alain Alpern

      Supprimer
  4. Ce qui me choque , toutes proportions gardées car je ne connais pas grand choses des faits juridiques concernant son interpellation , c'est que par exemple un présumé violeur pourrait écrire (via un nègre bien entendu ) tout le mal qu'il pense de sa prétendue victime dans le but de troubler le débat judiciaire et peut être payer ses avocats. Enfin juste un avis .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe peut-être aussi en version numérique téléchargeable... ?
      Moi, je dis ça, je dis rien.

      Tom Jericho.

      Supprimer
  5. En attendant, record historique, Hollande a une fois de plus battu Sarko !!!!

    Record toutes catégories des mécontents !!!!

    Je maintiens ce que j'ai dit avant et après son élection concernant la situation économique (voir anciens messages) :

    Ou il savait...et c'était et c'est toujours un menteur !
    Ou il ne savait pas...et c'était et c'est toujours un incompétent !

    Je penche maintenant pour un mélange des 2 !

    Le nettoyage du NPC ?

    Jamais, bien trop besoin pour les municipales d'ailleurs, tout va mieux, non ? Liévin est impec maintenant ?

    Son prochain succès ? Nous faire regretter l'ancien Président... en ce qui me concerne, c'est déjà fait, désolé Alain

    J.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/21/hollande-perd-six-points-de-popularite-record-des-mecontents_3163593_823448.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, moi aussi, car je n'en suis pas encore à regretter l'ancien Président qui a tant fait de mal à la France et qui aura du mal à se sortir des affaires pour lesquelles des enquêtes sont en cours...

      Supprimer
  6. Mais que devient l'ex DG d'ADEVIA, Bruno FOUCART ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la dernière fois que j'en ai entendu parler, il négociait son indemnité de départ, fixée, pourtant à 500 000 euros !

      Supprimer
  7. L'ex Pdg d'Adevia a créé une société de courtage en financements sur la commune d'arras.

    RépondreSupprimer