dimanche 7 avril 2013

Carnets du dimanche



Selon La Provence, le conseil général des Bouches-du-Rhône a voté vendredi 29 mars la prise en charge par la collectivité des frais juridiques de Jean-Noël Guérini, président PS de ce même conseil général, et Jean-David Ciot, député du département.
Cela ferait tout drôle, de l'autre côté de la France, si les frais de défense de Dalongeville et Kucheida étaient pris en charge par les contribuables...


Nature du 4 avril conclut que les navires de pêche chinois ont siphonné, loin de leurs côtes, entre 3,4 millions et 6,1 millions de tonnes de poissons par an entre 2000 et 2011. Dans le même temps, Pékin ne déclarait que 368 000 tonnes de poisson en moyenne auprès de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Douze fois moins que la réalité estimée par les spécialistes des ressources halieutiques ! La valeur du poisson débarqué de l'étranger par la Chine s'élèverait à 8,9 milliards d'euros chaque année.
Finalement les mensonges de Cahuzac, c'est du pipeau par rapport aux mensonges chinois lancés à la face du monde!
PS : je tiens à préciser que "pipeau" n'est pas un poisson chinois...

Des préservatifs gratuits dans les collèges ? C’est ce que voudrait Pierre Bergé, président du Sidaction : «Quand va-t-on dans les collèges, et je dis bien les collèges, et les lycées avoir des préservatifs gratuits », a-t-il demandé, interpellant Vincent Peillon, sur RTL jeudi matin.

Est-ce que les enseignants et le personnel administratif y auront également droit ?

L'étau se resserre autour de la monarchie, qui se trouve depuis des mois au centre de plusieurs scandales et polémiques. Les révélations au compte-gouttes distillées dans la presse au fur et à mesure qu'avance l'enquête judiciaire sur l'affaire " Noos ", du nom de la fondation sans but lucratif présidée par Iñaki Urdangarin, gendre du roi, entre 2004 et 2006 et dont l'infante était membre du conseil d'administration, menacent la plus haute institution de l'Etat. Les dizaines d'e-mails remis au juge par l'ancien associé du gendre du roi témoigneraient de l'utilisation présumée par Iñaki Urdangarin du prestige et des contacts de son épouse et de son beau-père pour faire des affaires.
Dans ce contexte, de plus en plus de voix s'élèvent pour demander l'abdication du roi au profit de son fils, le prince Felipe, avant qu'il ne soit trop tard.
En temps normal, j'interpellerais les Espagnols pour leur donner un conseil : "Et la République, vous n'y pensez-pas ? ". Là, je crois que je vais faire profil bas pendant un certain temps...


Selon un sondage, publié en mars, la moitié des Russes se disent " dégoûtés ou effrayés " par les gays et 18 % " réservés " à leur égard. Pour plus d'un Russe sur trois (34 %), l'homosexualité est une " maladie à soigner ", le " résultat d'une mauvaise éducation " (23 %) ou d'un " détournement " (17 %).
Eux au moins, ils n'auront pas de manifestation contre le maiage gay avant longtemps...Et si on leur envoyait quand même Frigid Barjot pour préparer les futures manifs sur la Place rouge ?


L'Uruguay légalise le mariage pour tous et devient ainsi le deuxième pays d'Amérique latine à adopter le mariage pour tous, après l'Argentine en 2010.
Dans toute l'Amérique latine, le sujet suscite une forte résistance de la part de l'Eglise catholique et des Eglises évangéliques, qui font de la surenchère sur les questions de société. Selon leurs hiérarchies, le mariage gay serait " contraire au projet de Dieu ", l'union entre un homme et une femme en vue de la procréation.
Si j'étais le pape François, j'enverrais, immédiatement, en mission extraordinaire et permanente, Frigide Barjot pour éviter que la gangrène ne se propage dans toute l'Amèrique du sud. Nous avons la chance de posséder une telle égérie qu'il ne faut pas la garder pour nous exclusivement.

Deux jours après que le grand rabbin de France a reconnu que son livre Quarante méditations juives (Stock, 2011) plagiait plusieurs passages de l'ouvrage d'une universitaire américaine, ce qu'il avait nié dans un premier temps, L'Express révèle ce qu'il désigne comme un autre "mystère" de Gilles Bernheim. L'hebdomadaire a, en effet, enquêté sur l'agrégation de philosophie mentionnée dans ses biographies. Et n'en a pas trouvé trace dans les archives de la Société des agrégés de l'université.
Cahuzac, les Chinois (voir plus haut), le rabbin : décidément Pinocchio continue à faire des émules...


Le Grand Orient de France annonce, jeudi 4 avril, avoir saisi en urgence son instance de justice interne pour suspendre l'ex-ministre du budget, Jérôme Cahuzac, en raison des poursuites pour blanchiment de fraude fiscale dont il fait l'objet.
Dans un communiqué, la première obédience maçonnique française explique que "l'éventuelle condamnation de Jérôme Cahuzac entraînerait de facto" son exclusion.
Décidément, si même les Francs-Maçons se mettent à le lâcher...


C'est un amendement discret glissé dans une loi budgétaire pour l'agriculture aux Etats-Unis, mais il provoque scandale et stupéfaction chez les défenseurs de l'environnement et les ennemis des OGM : la justice américaine ne pourra plus s'opposer aux mises en culture de plantes génétiquement modifiées, même si elles n'ont pas reçu d'homologation et sont de ce fait illégales.
Ce qui m'inquiète dans cette histoire d'OGM, c'est de savoir comment on fera machine arrière le jour où l'on s'apercevra de leur nocivité pour l'Homme...On pourra toujours attraire Monsanto devant les tribunaux pour crime contre l'Humanité...


La justice américaine a ordonné, vendredi 5 avril, à l'agence américaine du médicament de rendre la "pilule du lendemain" accessible sans ordonnance à toutes les jeunes filles en âge de procréer.
Finalement, c'est une génération qui pourra jouir sans risque des petits plaisirs de la vie...Et moi qui suis né beaucoup trop tôt pour en profiter !

14 commentaires:

  1. javo di ichi,sul'sit keu:
    un élu ripoux,ça donne un adjoint ripoux.
    un adjoint ripoux ,ça donne un maire ripoux.
    un maire ripoux ça donne un conseiller communautaire ripoux.
    des conseillers communautaires ripoux,ça donnent des présidénts d'agglo ripoux.
    idem pour les communautés urbaines,les élections régionales et cantonales.
    tertousses y donnent des députés ripoux,désignés par ses pairs ripoux.
    des députés ripoux ça donnent des ministres ripoux.
    des ministres ripoux deviennent des présidents de la république ripoux.
    ainsi la boucle est bouclée.C.Q.F.D.
    pauvres con-tribuables français.
    voila pourquoi la france est dans un tel état.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle est la différence entre une personne qui écrit bien avec un vocabulaire et un phrasé enrichi mais que ne comprend que l'auteur, et un gars qui écrit avec son coeur et des fautes pour des raisons qu'on n'a pas à évoquer? Ben, tout simplement le mec qui écrit avec des fautes peut se regarder tous les matins en se levant dans la glace.....et être fier de son engagement et de sa fidélité,par contre l'autre?????....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant, lire un texte enrichi est plaisant, autant un texte bourré de "fôôôôôôôtes d'aurtauggggrafffs" peut être gênant pour le lecteur. Dans le meilleur des cas il fait l'effort, dans le pire, il passe son tour et tant pis si le message avait un sens, poussait dans une direction menant à l'analyse, à la réflexion... Ceci étant, ce n'est pas parce que l'on écrit avec des "fôôôôôôtes" et son cœur que l'on est le seul à pouvoir se regarder dans la glace tranquillement. De belles plumes peuvent également être fières de l'engagement qui les porte. Regardez Sarko, devant sa glace, tous les matins...
      Mais non, je taquinne, ahhhh...

      Tom Jericho.

      Supprimer
  3. Mr Alpern,que pensez-vous de la ville de Béthune qui ressemble fort à celle d'Hénin?
    Si le 1er adjoint ne vote pas le budget, le maire va-t-il lui retirer sa délégation?
    De toute manière ce n'est pas le budget de la majorité qui va être soumis au conseil municipal et encore moins celui de notre administration, il a fallu faire appel à moult
    spécialistes pour le présenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'étonnerait que le 1er adjoint héninois vote le budget
      Le 1er adjoint de Béthune est de droite modérée.
      Je n'ai pas entendu qu'à Hénin, on allait voter une baisse de 15% des indemnités d'élus...

      Supprimer
  4. CAHUZAC contre le cumul des mandats : il garderait son mandat de député pour éviter le mandat de dépôt.

    RépondreSupprimer
  5. Le PS est quand même une formidable machine à blanchir les salopards...mais c'est sans doute pour racheter des péchés véniels - par exemple ses liens avec les gudards de Marine Le Pen - que CAHUZAC a pu y être acueilli à bras ouverts. Le PS est donc aussi pétri de charité chrétienne et ça, on ne peut lui en faire grief.

    RépondreSupprimer
  6. Une autre feuille à ce carnet du dimanche: hier se terminait la semaine du Développement Durable.
    Pour cette occasion, et pour la 2nde fois depuis 2011, l'agglo d'Hénin-Carvin (CAHC) organisait le festival du film de l'Environnement de la CAHC. Le but: informer et sensibiliser les collégiens et le grand public à l'éco-citoyenneté. Les thématiques abordées toute cette semaine au travers de films diffusés tous les soirs de la semaine au cinéma Le Travelling de Courrières étaient les suivantes: habitat durable, biodiversité, énergie et climat, santé et environnement. Le parrain du festival: Philippe DESBROSSES, pionnier de l’agriculture biologique en Europe.
    Le comble? le film et le débat du jeudi soir. Etait invité François DESRUELLES, agriculteur biologique à Carvin, à ma connaissance le seul sur la CAHC.
    Aborder et défendre l'agriculture biologique à Courrières, ville qui a un projet de contournement dont le tracé passe sur les terres de cet agriculteur, projet ardemment défendu par le président de la CAHC, et qui plus est, à la demande de la CAHC!
    On n'est toujours pas à une incohérence près, allez-vous m'écrire...
    Sacré Jean-Pierre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas un chien lors des débats, pour changer.

      Supprimer
  7. les conneries du jour,tirées du livre «  le dictionnaire de laurent baffie « .à ne pas confondre avec les binaissades quotidiennes.
    Ficelle : «  les tampons,c'est comme la magie,si on voit la ficelle,c'est foutu, » (gérard majax)
    fidélité : concept féminin.voir pas vu pas pris.

    RépondreSupprimer
  8. François Hollande vient de s'appliquer la taxe de 75% : il n'a plus que 25% d'opinions favorables !!!

    RépondreSupprimer
  9. les ripoux socialistes au pouvoir veulent enfin créer une éniéme loi pour controler vraiment les patrimoines des élus.il faudra prouver comment a été obtenu ce patrimoine.
    fait gaffe albert et J.P.K.
    question : l'argent volé aux contribuables sera t-il rendu aux contribuables.
    hollande appelait cela "la république irréprochable ".
    hin bin yé bon.

    RépondreSupprimer
  10. Echec du référendum alsacien concernant la fusion des collectivités. Quel enseignement en tirer ? Le sujet ne mobilise les citoyens et en outre, le changement n'est pas souhaité.

    RépondreSupprimer
  11. Et pendant ce temps dans le monde , au Bengladesh on manifeste pour obtenir la peine de mort envers les athées ,ailleurs on essaye de tuer une gamine souhaitant que toutes celles de son age puisse se scolariser , pendant ce temps on enlève de vrais otages , adultes comme enfants , de vrais eux , pas ceux qui se nomment ainsi car bloqué dans une rame de tgv en pane lors de leur départ en vacances d'hiver . Et il y a tant de pendant ce temps , relativisons ou examinons les vrais et plus graves soucis . Religions piège à cons .

    RépondreSupprimer