mardi 23 août 2011

DSK: le retour?


Ainsi, DSK ne sera pas poursuivi, pénalement, dans l'affaire surmédiatisée dans laquelle il était accusée d'avoir violé une femme de chambre. Le Procureur a estimé qu'il n'avait pas suffisamment d'éléments probants à transmettre à un tribunal afin que ce dernier juge si le rapport sexuel qui a eu lieu était consenti ou non. Nous ne nous appesantirons pas sur le sujet...
Cette affaire a empêché DSK de concourir aux primaires organisées par son parti, le PS. Rappelons qu'il était le grand favori des sondages...La question est de savoir s'il aura, de nouveau, dans l'avenir, un rôle politique, en France. Nous admettrons, ce qui n'est pas certain, qu'il revienne dans notre pays. 

Personne ne conteste sa compétence en matière de fonctionnement de l'économie capitaliste. En cette période de très grave crise économique et financière, il pourrait utilement conseiller le candidat socialiste. Nul doute que cet appui renforcerait l'image dudit candidat, face à un Nicolas Sarkozy qui, malgré ses velléités, n'a pas spécialement brillé, ni ces 4 années au pouvoir, ni ces dernières semaines, malgré ses sempiternelles gesticulations. L'argument du Président, mettant en garde les Français sur une gestion dispendieuse des finances publiques par un Socialiste, tomberait à l'eau si l'ex-Directeur du FMI apportait sa caution. Cette aide de DSK serait un formidable plus pour le PS et peut-être même le coup de pouce décisif!

Pourrait-il revenir aux affaires? Rien ne s'opposerait à ce qu'il (re)devienne ministre de l'économie et des finances, premier pas, s'il est efficace, vers un poste de premier ministre, rampe de lancement pour une éventuelle candidature présidentielle en 2017...date à laquelle il n'aura que 68 ans. Mais les Français sont-ils prêts à un tel come-back?

11 commentaires:

  1. J'étais prêt à voter aux primaires du PS surtout pour François Hollande.Mais j'éprouve un profond dégoût au retour de DSK et aux commentaires des ténors du PS.Je pense qu'il sera un poids "lourd" de conséquence pour la gauche réunie qui sera perdante en 2012.Je vais certainement m'abstenir aux 2 élections.

    RépondreSupprimer
  2. A 19H49 (non publié)

    Même si je suis surpris par le commentaire de 17H37, je ne suis pas certain de vos affirmations à son encontre; par contre je suis sûr que vous êtes trop violent dans votre expression...

    RépondreSupprimer
  3. Super Ferrari peut reprendre son groupe de soutien!!

    RépondreSupprimer
  4. écoeuré avec l argent on peut tout se permettre

    RépondreSupprimer
  5. Hip hip hip !
    Les socialistes commencent à clamer, leur ex candidat à la présidence vient de voir les charges abandonnées.

    On les entend avec leur arrogance habituelle clamer l’honneur retrouvé d’un innocent injustement persécuté..

    Sauf que, si DSK s’en sort pénalement c’est tout simplement dû au système américain qui repose sur l’unanimité du jury populaire.

    Malgré les éléments matériels le procureur n’a pas voulu prendre le risque d’un échec au tribunal à cause d’une voix.

    Si cette affaire avait eu lieu en Europe un procès aura probablement eu lieu.

    Car les faits eux sont têtus et comme le dit le procureur dans son rapport,il y a bien eu relations sexuelles hâtives..

    DSK est un miraculé de la justice US...

    RépondreSupprimer
  6. l ar a enfin finit de manger ses moules il était temps depuis le 15aout

    RépondreSupprimer
  7. A 21H15: je n'ai jamais entendu dire que des "relations sexuelles hâtives" étaient punissables...

    22H04: pourquoi le responsable du site de l'AR ne pourrait pas prendre des vacances?

    RépondreSupprimer
  8. en 2009 à peine élus il parte en vacances23 août 2011 à 23:12

    si mais mais le site était déja en vacances vers le 9 JUILLET

    RépondreSupprimer
  9. 23H12: 8 jours de vacances par-ci, 15 jours par-là...

    RépondreSupprimer
  10. Les choses ne peuvent en rester là!

    Pour la tranquillité d'esprit de toutes celles dont les maris descendent dans des hôtels internationaux et qui risquent en permanence les agressions sexuelles de femmes de chambre dévergondées,il faut que ce héros, DSK, en lequel la France se reconnaît(...hum..), aille jusqu'au bout de ses démarches et poursuive la soubrette devant la justice!!!

    L'admiration intense que toute la France éprouve pour le couple modèle Anne et Dominique est à ce prix.

    RépondreSupprimer
  11. Comme beaucoup de politiciens me semblent corrompus, cela ne m'étonnerait pas que DSK revienne au devant de la politique.
    Merci Alain de nous montrer comment les choses pourraient se dérouler.
    Mais dans ce pays dit "démocratique", si toutefois les Français ont encore, ne serait- ce qu'une once de pouvoir à ce niveau, espérons qu'ils ont encore beaucoup de bon sens ...

    RépondreSupprimer