dimanche 21 août 2011

Lille qui rit, Lens qui pleure (bis)

C'est ce que nous avions déjà titré le 16 mai dernier, après le doublé coupe/championnat réalisé par le LOSC et la descente du RC Lens, en Ligue 2.

Bien sûr, c'est un peu tôt dans cette nouvelle saison pour réitérer la formule, mais ce début de championnat interpelle:

- Lille a certes perdu des joueurs-clés (Gervinho, Cabaye, Rami), mais il a bien négocié le mercato: Basa parait être un "grand", Pedretti n'est plus très jeune, mais son expérience et sa "vista" devraient être des atouts. Quant à Payet, nous attendrons un peu pour le juger...N'oublions pas que le LOSC a pu conserver sa "perle", Eden Hazard. Le début de championat paraît poussif, mais même la défaite, à domicile, contre Montpellier, recelait des promesses, tenues, d'ailleurs, hier, à Caen. On peut donc être optimiste...

- Par contre, il y a de quoi être inquiet pour le RCL, après 3 défaites en 4 matchs...Bien sûr, rien n'est fait...Mais, malgré un changement d'entraîneur et une majorité de nouveaux joueurs et la promotion de jeunes du centre de formation, on a l'impression de revivre le même cauchemar que l'an dernier. L'annonce du recrutement de 2 nouveaux joueurs, dans les jours qui viennent, sera-t-elle suffisante pour renverser la vapeur? Si c'était aussi simple, cela se saurait...

3 commentaires:

  1. Apparemment les membres de la secte familiale de l'AR n'ont toujours pas fini de manger leurs moules ...

    RépondreSupprimer
  2. Et le Stade Héninois existe-t-il encore? Le pigiste de vdn ne parle plus du renouveau.La Mairie a certainement réglée les dettes et les rats ont quitté le paquebot.Des nouvelles peut-être?

    RépondreSupprimer
  3. Depuis bien longtemps J.P.P.est parti!!

    RépondreSupprimer