vendredi 26 août 2011

La laïcité à 2 vitesses!


Lu dans le courrier des lecteurs du Monde (23/8/2011):

"Des musulmans en train de prier dans une rue de Paris ont provoqué, il y a quelque temps, une certaine émotion. Mais il semble que des catholiques en prière sur une place de Madrid ne provoquent pas la même émotion. Je me demande pourquoi. La situation est la même ! N'y a-t-il pas assez d'églises à Madrid ?"

On se demande bien pourquoi, l'extrême-droite (toute l'extrême-droite) s'élevait, au nom de la laïcité (!), contre les prières musulmanes dans les rues et n'émet pas les mêmes diatribes hystériques lors des JMJ...2 explications possibles: Islamophobie à peine voilée et importance des intégristes catholiques en son sein...


La laïcité à 2 vitesses des fachos: paravent pour les racistes et xénophobes. On aura décidément tout vu!

6 commentaires:

  1. mais rien à voir ceux sont les journées chretiennes de la jeunesse du monde entier et de plus ils génent pas la circulation

    RépondreSupprimer
  2. “ Le think-tank Terra Nova est formel : la gauche doit oublier les prolos. Trop crétines, trop racistes, les classes populaires ne peuvent pas comprendre les merveilleuses «valeurs culturelles de la gauche», «la tolérance», «l’ouverture aux différences culturelles», etc. Inutile de gaspiller du temps à les reconquérir.
    marianne2

    y a longtemps qu'on a compris!

    RépondreSupprimer
  3. punaise quelle période!!! , Sarko qui nous opprime ,la météo qui nous déprime , le RC Lens qui n'y arrive pas , le PS qui nous inquiète , le chomage qui explose mais heureusement , il reste l'excellent , le formidable adjoint à la circulation et aux travaux , le futur leader maximo du PS local , celui qui laissera un extraordinaire souvenir de tout le travail accompli , celui qui nous aura bien fait rire lors des travaux et des plans de circulation , celui qui nous présenta la zone bleue , lorsque dans Hénin aucun trottoir n'était respecté , merci pour toute ton oeuvre , oh formidable adjoint .

    RépondreSupprimer
  4. Pour la France s'entend, il convient de toujours s'élever contre tous types de manifestation religieuses sur la voie publique au nom du principe de laïcité. D'ailleurs, ce mot devrait rejoindre les 3 autres d notre devise nationale. Pour l'Espagne, j'ignore s'il s'agit d'un état ayant intégré la laïcité dans sa constitution. Mais je pense que non puisqu'il reconnaît un roi officiellement déclaré catholique ! A vérifier ! Mais il serait bon aussi en Espagne que la laïcité soit légalisée. Enfin contesté les manifestations religieuses sur la voie publique ne fait pas de vous un militant ou sympathisant FN ; Là comme ailleurs, le FN c'est engouffré sur des valeurs oubliées par les partis majoritaires de gauche (PS) et de droite (UMP). Qu'il s'en réclame ne fait pas de lui le possesseur de ces idéaux républicains. On se doute d'ailleurs de la posture réeele qu'à le FN light vis à vis de ces sujets. Mais il brouille ainsi les cartes ! Et en éditant ce genre d'ineptie, vous contribuer à jeter l'opprobe sur des républicains sincères qui vivent mal leur mis au ban, car classés pur FN et vous faites indirectement la pub au FN en leur créditant la seule paternité de ces valeurs qu'ils n'ont pas en réalité.

    RépondreSupprimer
  5. A 10h21, vous dites la même chose que moi!

    RépondreSupprimer
  6. D'accord avec vous, au nom du principe de laïcité, pour la séparation de l'Etat et de l'Eglise, mais à quand la séparation de l'Etat et de la franc- maçonnerie ?

    RépondreSupprimer