mercredi 24 août 2011

Soda


Soda c'est ados en verlan. Et c'est la série culte de M6 (à 20H05 théoriquement, mais souvent avec 5 minutes de retard). 
Je me rends compte que peu de gens regardent (sauf peut-être les ados) ce qui est, pourtant, un petit bijou de fraicheur, de spontanéité et de clichés bien rendus, avec humour qui plus est. Cette série remplace le populaire "Scènes de ménage" sur la même chaine...Attention! c'est pour l'instant à la même heure que le "petit journal" de Yann Barthès, à 20H20 sur Canal+ que je regardais, sans en manquer une miette, jusqu'à présent. Dilemme que j'ai résolu imparfaitement : pendant la pub qui interrompt Soda, je zappe sur Canal+ que je retrouve ensuite pour la fin de l'émission vers 20H35. Je pense que le "petit journal" reviendra vers 19H45 comme avant l'été. Jonglage compliqué si, en plus, on veut regarder le journal de France 2 (20H) ou France 3 (19H30)...Mais on finit par abréger ce dernier!

Pour en revenir à Soda, ne manquez pas les petites saynètes ou Adam (le chef) se retrouve, sur un banc, près de son lycée, à glander avec ses 2 potes (Sliman et Ludo), en "matant" les filles" ou en se la "pétant dur" avec toutes les illusions, fantasmes et autres bêtises de tous les ados de tous les temps...Retrouvez Adam avec ses parents, parents (trop) tolérants qu'il mène par le bout du nez au grand dam de sa petite soeur qui se venge comme elle peut. Adam devant sa glace, dans la salle de bains, se fait son cinéma tout seul (mais devant nous...). Adam, dans le bureau de sa proviseure, pour essuyer sa énième colle, prouve que cet Adam n'est pas un mauvais garçon et qu'il est pétri d'humour...

A ce soir donc devant votre TV!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire