samedi 6 août 2011

No Pasaran!

(La phrase espagnole ¡No pasarán!, signifiant «Ils ne passeront pas !», a été prononcée par les partisans de la Seconde République espagnole (1936-1939) en lutte contre les rebelles nationalistes commandés par le général Franco, dont le soulèvement le 18 juillet 1936 déclencha la guerre civile espagnole. Devenu le symbole de la résistance antifasciste, la phrase "¡No pasarán!" fut ensuite reprise dans de multiples contextes).
En juillet dernier les Identitaires, association de militants d’extrême-droite, se sont installés à Auchel (près de Bruay).Se déployant un peu partout en France et notamment, dans notre région à Lambersart (avec la Maison flamande), ils ont loué une maison à Auchel pour y créer la Maison de l’Artois, récemment, et ont suscité l’ire des démocrates du secteur.
 
Pas besoin d’en dire plus pour retenir qu’il s’agit de racistes purs et durs, même s’ils condamne l’antisémitisme du FN ! Nous aurons l‘occasion de revenir sur ce groupuscule, mais en dehors de positionnements dont ils disent qu’ils les différencient du FN, retenons qu’ils sont pour le retour des immigrés chez eux et  l’interdiction du métissage! 

Lors d'un marché à Auchel le 26 juillet, les militants CGT ont distribué un tract...Les Identitaires ont provoqué une rixe dont la presse s'est fait l'écho. Nous n'hésiterons pas à soutenir les syndicalistes et à nous battre contre les tentatives de ceux qui essayent de propager la haine, notamment en voulant exclure ceux qui n'ont, heureusement, pas la même culture qu'eux...

Vous trouverez, ci-dessous le contenu de ce tract qui dénonce les mensonges propagés par l'extrême droite.
 

 
C’est contre le patronat, la misère et le chômage qu’il faut lutter. Pas contre les immigrés et les pauvres!
LA CGT brise 6 MENSONGES de l'intolérance et de la haine pour faire face aux chants des sirènes de l’extrême droite populiste et identitaire…et ses alliés!
 

1) «Les immigrés ont la priorité pour obtenir les logements HLM»

Mensonge. Trois ménages immigrés sur quatre vivent dans les logements privés. Les étrangers occupent 7 fois plus souvent des logements précaires et 4 fois plus souvent des logements surpeuplés que les Français de même condition sociale. Un quart des familles manquent soit d’un W.C. soit d’une installation sanitaire. Un dixième seulement des HLM est occupé par une famille étrangère. Il y a encore 10 ans, 9,5 % des HLM étaient occupés par des cadres supérieurs. Le gouvernement Balladur avait augmenté en 1993 le plafond d’accès aux HLM, défavorisant ainsi encore plus les familles les plus nécessiteuses. Dans le même temps, alors que des milliers de familles prioritaires attendent un logement, il y a des milliers de logements vacants, malgré la loi.


2) «Les immigrés coûtent cher à la Sécu»

Mensonge. Jacques Chirac avait repris ce mensonge en affirmant que grâce aux aides sociales, une famille d’immigrés vivait mieux qu’une famille française. Une enquête des élèves de l’ENA (l’Ecole Nationale d’Administration qui forme les élites) démontre que les étrangers cotisent plus qu’ils ne perçoivent dans les deux secteurs déficitaires de la Sécu. Ils cotisent à hauteur de 7,6 % pour le régime maladie alors qu’ils ne touchent que 6,3 % des prestations. De même ils cotisent à hauteur de 7,9 % pour les retraites alors qu’ils n’en perçoivent que 5 %. Par ailleurs, ayant rarement les moyens de cotiser à une mutuelle complémentaire, le taux de remboursement des dépenses médicales n’est que de 51% pour les immigrés contre 77,8 % pour les Français.

3) «Les immigrés sont la cause principale de la délinquance»

Mensonge. A condition sociale identique, la délinquance n’est pas plus élevée chez les immigrés que chez les Français. 
La petite délinquance est généralement plus forte dans les milieux défavorisés où se retrouvent les immigrés venant des pays pauvres. Sur les condamnations prononcées, 18,7 % concernent des étrangers, mais 1/4 de ces délits se rapporte à des infractions liées aux lois sur l’immigration.
 Infractions qui ne cessent d’augmenter du fait d’une législation de plus en plus dure et sévère pour les «illégaux». Le harcèlement incessant de la police explique aussi le fait que les immigrés soient plus souvent mis en cause. D’ailleurs, pour une même infraction, 35 % des personnes seront envoyées au parquet si elles sont françaises contre 63 % si elles sont maghrébines ou français issus de l’immigration notamment nord-africaine.

4) «La France aux Français» ?

Imbécile. Être français de souche est totalement dénué de sens dans un pays où 32% des Français ont des grands-parents d’origine étrangère.
La population française actuelle est le fruit de siècles d’immigrations et de métissages incessants, qui en font sa richesse et sa diversité.
Non, nos ancêtres ne sont pas tous d’irréductibles Gaulois !
Non, il n’y a pas 65 millions de Français et 6 milliards d’étrangers! 

5) «Les immigrés ne s’assimileront jamais» ?

Assimilation (définition  scientifique) : «processus par lequel un être vivant en transforme un autre en sa propre substance» Les immigrés n’ont pas à «s’assimiler» car personne n’est en droit de forcer un individu à abandonner ou à détruire son identité et sa culture. En revanche, il faut favoriser le processus de participation active et collective à la société, de membres variés et différents, tout en acceptant leurs spécificités culturelles, sociales et morales qui, elles, enrichissent la société.
CONTRE L’ASSIMILATION : Il faut se battre pour une vraie citoyenneté: droit de vote pour les immigrés. Régularisation de TOUS les sans-papiers. Interdiction des partis xénophobes et racistes.

6) «4 millions de chômeurs, 4 millions d’immigrés» ?

Mensonge. Il n’y a aucune corrélation entre le chômage et l’immigration : 17% d’immigrés en Suisse et « seulement » 5% de chômeurs. En France, la proportion d’étrangers n’a pas évoluée depuis 1974, alors que le nombre de chômeurs a plus que triplé. Les immigrés sont les premières victimes du chômage et de la précarité (25% des immigrés sont au chômage, 40 % dans la précarité) ; ils sont utilisés comme «amortisseurs de la crise» et «bouc émissaires» de tous les maux de cette société qui met les êtres humains au service des économies. De plus, les immigrés subissent la discrimination à l’embauche ainsi que leurs enfants et leurs petits-enfants (par exemple ; il faut être français pour être fonctionnaire).
Non, les immigrés ne prennent pas le travail des Français mais Oui les multinationales françaises s’accaparent des richesses dans les pays du Sud !
Rappelons que les pays d’Afrique notamment, sont pillés depuis des siècles par les colonisateurs, auxquels ont succédé les multinationales et les groupes occidentaux, cette bourgeoisie a toujours été protégée par des milices et des armées dirigées par les grandes puissances.
Rappelons que dans les années 30, les nazis menaient campagne en Allemagne avec comme slogan «400 000 chômeurs, 300 000 juifs ; la solution est simple !». Ce slogan a abouti à l’extermination de 6 millions de juifs et de 500 000 tziganes... et à 100 millions de morts !

4 commentaires:

  1. Petite info, Bisnesse est revenu en mairie de très mauvaise humeur car le budget est refusé car son directeur des affaires financières a fait une erreur de 130000 euros.Quand on vous dit que les cadres sont des incompétents. Le directeur des services Techniques est le même il n'en n'a rien à faire d'HENIN-BEAUMONT, il est venu à Hénin pour monter en grade. là il est parti 1 mois en congé alors qu'il y a des travaux partout en ville.Vivement 2014.

    RépondreSupprimer
  2. Le directeur des services techniques est en congé et quand le chat n'est pas là les souris dansent.
    Son prédécésseur(P.G)est revenu hanter les S.T et peut être semer la zizanie,bien sûr les petits cadres ont toujours collaboré avec ce personnage.

    RépondreSupprimer
  3. N'importe quoi, 07h57!
    tout va bien: Eugène B. a même repris 2 fois du boudin à la cantine.

    Par contre, v'là ti pas que les US viennent de perdre leur AAA.

    Là ça devient fun.
    Je vais faire le plein de pop corn, me mettre à la fenêtre et admirer le spectacle.
    Ça va tanguer sévère dans les slips.
    On a pas fini de rigoler...
    Merci pour tout.
    Et bonne chance à tous...

    RépondreSupprimer
  4. La Bourse saoudienne, la première place boursière mondiale à réagir à la dégradation de la note souveraine américaine, a perdu 5,46 % samedi en clôture, dans un marché inquiet de cette décision sur les Etats-Unis et aussi affecté par la situation dans la zone euro.

    Ouverte le samedi alors que les autres places financières sont fermées, la Bourse de Ryad, la plus importante du monde arabe, est la première à réagir à la décision historique, prise vendredi par l’agence de notation financière Standard et Poor’s, d’abaisser la note souveraine des Etats-Unis.

    A la clôture samedi, l’indice vedette Tadawul All-shares (TASI) a terminé à 6.073,44 points et la baisse a concerné toutes les valeurs de l’indice.

    Le marché saoudien a réagi au coup de tonnerre créé par la décision de l’agence de notation financière Standard and Poor’s (S&P) de priver les Etats-Unis de sa notation AAA attribuée à sa dette publique, pour la première fois de leur histoire.

    « La décision de S&P et les problèmes de dette en Europe effrayent les investisseurs », a déclaré un analyste financier Abdulwahab Abou Dahesh.

    Les actions des grandes banques saoudiennes ont perdu 4,7 % (Al-Rajhi a cédé 5,2% et Samba Bank -6,98%).

    Celles des compagnies pétrochimiques ont reculé de 6,7% comme les actions du groupe Sabic (-5,54%). Les valeurs liées aux groupes de construction ont également abandonné 6,4%, tout comme celles du secteur des télécommunications avec les actions de STC, qui ont lâché 2,56% et celles de Zain KSA (-6,15%). Etihad Etisalat a aussi perdu 5,9%.

    « Les actions saoudiennes ont réagi à deux facteurs : les fortes pertes enregistrées sur les marchés financiers ces derniers jours, la baisse des cours pétroliers, et la décision de S&P sur la dette américaine », a indiqué l’économiste Mohammed al-Omran dans un entretien à la chaîne de télévision Al-Arabiya.

    RépondreSupprimer