jeudi 25 août 2011

Je suis encore plus conquis!

 

L'équipe de France féminine, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde, s'est imposée 2-0 mercredi soir au stade Bollaert de Lens, en match amical, face à la Pologne.

Quel régal que ce foot féminin ! Quelle classe chez des joueuses comme Sandrine Soubeyrand et Elodie Thomis !

Après avoir vu la prestation des Françaises, devant 18 000 spectateurs, hier à Bollaert, on peut dire que l'avenir est assuré pour ce sport en France.

Quand on peut marier la grâce (elles sont toutes belles et si féminines), la technique, la sincérité (pas de simulation, ni de grimaces), le fair play (pas de contestation) et la non-violence, on se dit que tout concourt à la réussite...

La différence avec le foot masculin, c'est la puissance physique. Mais il n'est pas sûr que cela soit un avantage pour le spectacle: la grâce est tellement plus esthétique que la virilité des engagements!

A voir et entendre les spectateurs lensois, nul doute qu'ils étaient d'accord avec ces constatations...

Allons donc tous soutenir l'équipe féminine de Hénin, une des meilleures de France! 


 

3 commentaires:

  1. Mr Alpern,les priorités financières de la Ville font qu'elle ne pourra supporter le budget du FCF de Hénin.Essayez de vous intéresser aux finances du club et vous serez étonné.A force de médiatiser et de louanger ces demoiselles,les dérives de l'argent vont bientôt faire surface;je vous signale que certaines joueuses lyonnaises émargent à 15000 euros mensuels.

    RépondreSupprimer
  2. Euh... je n'ai jamais dit que la ville devait " supporter les finances" du club...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu hier soir un beau match de l'équipe de France Féminine. Comme quoi il peut y avoir de beaux matchs à Bollaert !!!

    Concernant le FCF, il conviendrait de demùander au conseil régional, à la ligue de foot régionale et à la fédé pourquoi le seul club de D1 féninine au nord de Paris n'est plus supporté que celà. Pourquoi y en a-t-il plus pour les garçons ??


    Au passage il conviendrait de se demander pourquoi une ville comme Hénin (avec tant de difficultés) n'a toujours construit UN grand club de foot réunissant toutes les compétences...

    RépondreSupprimer