jeudi 19 avril 2012

Et toujours au sujet de JP Chruszez...


Suite aux articles précédents, j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques amis et les réflexions suivantes nous sont venues:

- G. Dalongeville écrivait dans son livre que des fonds illégaux avaient été utilisés pour la campagne municipale de 2008. Mais qui était directeur de campagne officiel de cette campagne, et forcément au courant du budget? JPCh.
- Justement, cette campagne de 2008 avait donné l'occasion au PS d'occuper un local de campagne situé rue Elie Gruyelle. Or ce bel emplacement ne fut aménagé que peu de temps avant l'élection. Au début, il servait d'entreposage des documents de campagne et les militants venaient s'approvisionner. En fin de campagne, quelques réunions s'y tinrent. Mais où était le bureau du Directeur de campagne? En Mairie, bien sûr (dans le bureau occupé précédemment par le Directeur de cabinet).
- d'ailleurs, avant d'être chargé de la campagne, JPCh a occupé ce bureau, alors qu'il n'était rien du tout dans l'organigramme de la mairie. Puisqu'il s'était présenté à moi, lors de son arrivée, en 2007, comme envoyé par le PS pour surveiller Dalongeville...Occupation illégale du patrimoine héninois... 
- il est étonnant que les articles de presse fassent état de ce qu'il fût directeur de cabinet de Dalongeville et adjoint aux Finances. Mensonges: il n'a jamais été directeur de cabinet de GD (voir plus haut), ni adjoint aux finances: il fut bien conseiller municipal chargé des finances, mais sa désignation comme adjoint, juste avant l'arrestation de GD, n'a jamais été transmise à la Préfecture...Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose...

Question qui n'a rien à voir avec ce qui précède (quoique...): qu'est-ce qui est le plus blâmable entre utiliser des fonds illégaux pour l'organisation d'un parti (élections, aménagements de locaux, frais de bouche, par exemple) ou utiliser ces fonds à des fins personnelles? Sachant que, dans les 2 cas, l'argent provient de surfacturations de marchés payées par le contribuable...

5 commentaires:

  1. Et dire qu'il ose prétendre qu'il est à l'origine de la chute de Dalongeville...Refaisons l'histoire...

    RépondreSupprimer
  2. avec hollande et le PS, faisons entrer la France dans le Tiers Monde !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce local rue Elie Gruyelle appartient semble t-il à JPChr et est en partie occupé par l'avocat de mis en cause dans les affaires concernant GD et de la mairie.Si cela se revelai etre vrai le PS aurai t-il payé un loyer .

    RépondreSupprimer
  4. Et qui a payé le dit local ? Qui est membre de la sci qui l'a acquis ? N'a t'il pas fait lui aussi l'objet d'un cambriolage ?
    qu'est devenu ce local et cette sci ?

    RépondreSupprimer
  5. 14H42.
    Ce n'est pas le local rue E. Gruyelle qui a été cambriolé...C'était celui du MJS

    RépondreSupprimer