dimanche 1 avril 2012

Journal de campagne de Nico (80)


Certains parlent de la jeunesse, en-veux-tu, en-voilà...Et finalement, au bout du compte, il n'y a rien! Moi, je propose de créer une "banque de la jeunesse" afin de soutenir financièrement les projets portés par des jeunes, notamment en matière de création d'entreprise. Je veux que la société se porte caution pour une jeunesse qui veut étudier, qui veut travailler. Voilà ce que j'ai dit à plusieurs milliers de jeunes UMP réunis au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, pour venir m'écouter et ils n'ont pas dû être déçus du voyage! Je refuse l'assistanat, je ne veux pas de cette dépendance pour la jeunesse, je ne veux pas de cette injure pour la jeunesse. Je dis non à un RMI jeune, non à un RSA jeune, mais je dis oui à une banque de la jeunesse. Nous allons créer une banque de la jeunesse qui se portera caution pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une famille qui puisse les aider. Prenons l'exemple de la création d'une entreprise par des jeunes, porteurs d'imagination, de dynamisme et de réalisme: pourquoi ne pas leur mettre le pied à l'étrier afin qu-ils se lancent?
Je trouve inimaginable que des jeunes puissent voter, aujourd'hui, pour des ringards qui n'ont que des vieilles lunes à leur proposer, alors qu'il y a des candidats plus en phase avec eux: voyez Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon ou, en toute modestie, moi-même...Je me permets de parler de moi parce que Carla trouve que je me sousestime et comme j'écoute Carla, j'ai moins de scrupules à en parler, d'autant plus que ma femme connait bien la jeunesse...



9 commentaires:

  1. Je connais un certain bientôt ex député dépité de
    L''ex 14 ème circonscription du 62 qui à usé et abusé des emplois jeunes pour embaucher non pas ceux à qui les législateurs avaient pensé, mais les enfants du ban et de l'arrière ban du système mis en place par les barons corrompus!

    RépondreSupprimer
  2. MME PARISOT, PRÉSIDENTE DU MEDEF N'A PAS DE MOTS ASSEZ DURS POUR FUSTIGER IL MELENCHON. PAR CONTRE RIEN SUR HOLLANDE NÎ SARKOZY. PREUVE QUE POUR ELLE, PS OU UMP SONT LES CANDIDATS DES BANQUIERS ET DU GRAND PATRONAT QUI ASSERVISSENT LES TRAVAILLEURS... ATTENTION AUX DISCOURS QUI APPELLENT AU VOTE UTILE DÈS LE PREMIER TOUR. AU LENDEMAIN DES ÉÉLECTIONS, LE RÉVEIL SERA RUDE POUR LE PEUPLE QUI AURA CRU AUX PROMESSES DU CANDIDAT DE LA GAUCHE MOLLE. QUANT AU 2ND, TOUS SAVENT CE DONT IL EST CAPABLE.

    RépondreSupprimer
  3. La presse nationale va enquêter également sur ce deuxième scandale politico-financier qui lui selon vos arguments Mr Alpern engloberait la majorité de la gauche du bassin minier.

    RépondreSupprimer
  4. a 18H05

    Je ne valide pas votre message mettant en cause la vie personnelle de quelqu'un (non élu de plus!)

    RépondreSupprimer
  5. 18H43

    Je dirais plutôt:
    "La très grande majorité des maires du secteur"

    RépondreSupprimer
  6. Piret a ete le premier a denoncer le scandale du tramway... Mais personne n'a compris. Ca sert parfois le style ampoule surtout lorsque la comparse est au PS... On dit sans dire mais tout en disant. Cimente Coget c'est du belge

    RépondreSupprimer
  7. à alpern de 9h26 ,
    pourtant toutes les attaques éventuellement diffamatoires sur la majorité sont publiées sur ce blog sans aucunes censures.
    2 poids , 2 mesures cher alpern

    RépondreSupprimer
  8. A 20:41. Piret et coget ne sont t ils pas dans la majorite aujourd'hui. Sans etre elu... Le comble des opportunistes

    RépondreSupprimer
  9. A 20H41

    Je n'ai jamais parlé de diffamation...(d'ailleurs vous ne savez pas le nombre de messages diffamatoires contre la majorité ou "sans queue ni tête" que je ne valide pas...).

    Il y a 2 choses différentes:
    - je ne peux que laisser passer tout ce qui est critique envers l'action de la majorité (il arrive, plus rarement, que des commentaires justifient cette action). Quand P.Ferrari ou D Noël sont mis en cause pour leurs décisions, déclarations ou actions, je valide, également, sauf exception très rare; DN ayant pris l'excellente habitude d'argumenter en réponse.
    - par contre, si je comprends que l'on puisse ne pas être d'accord avec les décisions prises par P.Piret et C. Coget, et que j'ai toujours accepté les commentaires critiques,sur le sujet, je ne valide pas ceux qui portent sur les personnes, comme tous ceux que j'ai refusés ces dernières semaines. Des mises en cause personnelles de très bas niveau...

    J'accepte toutes les critiques contre des décisions politiques, mais pas sur la vie privée ou professionnelle des personnes. Cela me parait assez clair. Il est vrai qu'il arrive que les choses ne soient pas binaires et, dans ce cas, je demande aux auteurs de modifier leur texte pour supprimer ce qui n'est pas publiable...

    RépondreSupprimer