mercredi 4 avril 2012

Appel à rassemblement


RV ce vendredi 6 avril à la CAHC à 14h00: une délégation sera reçue par JP CORBISEZ, Président de l'Agglo Hénin-Carvin, suite à la levée du moratoire sur les expulsions de Rroms par la CAHC.

Il faut être nombreux pour montrer notre détermination et surtout notre désapprobation à cette promesse non tenue.
 
Rappel de la situation:
Très grave dans la région d'Hénin Beaumont.

La préfecture a fait monter la pression en débarquant dans les campements pour relancer les OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français). C'est déjà une mauvaise nouvelle. On sait que, de ce côté, il ne faut pas s'attendre à des jours meilleurs. On peut même dire que l'on peut s'attendre au pire d'ici le 6 mai car l'actuel président de la République n'hésitera pas à engager une vaste campagne d'expulsions sur toute la France pour montrer qu'il est le seul à s'occuper de la sécurité des "vrais Français".
Mais, cerise sur le «gâteau», la CAHC (Communauté d'Agglo Hénin-Carvin) a décidé de revenir sur sa promesse. Après les expulsions musclées de Dourges en avril 2011 -suite à une demande d'expulsion provenant de la CAHC!!!- le président de l'Agglo a tenu compte des activités du collectif « Fraternité Rroms Bassin Minier 62 » qui protestait contre ces méthodes inhumaines. Elle avait donc décidé de ne plus accepter d'expulsions sans « relogement ». Sauf que des constructions sont prévues dans les secteurs où se trouvent les Rroms … et qu'aucune démarche sérieuse n'a été vraiment cherchée pour trouver un autre emplacement pour les Rroms. Donc, la décision a été prise par la CAHC de demander au Préfet l'expulsion des Rroms. C'est tellement facile de revenir sur des mauvaises habitudes.

Chacun joue son rôle dans son domaine de compétence :
•la CAHC veut expulser du territoire communautaire
•la préfecture veut expulser du territoire française !


Signe d'espoir (La Voix du Nord)
Stigmatisés plus souvent qu'aidés par les pouvoirs publics, ignorés du plus grand nombre hormis d'une poignée de bénévoles déterminés à prouver que la solidarité était autre chose qu'un mot passe-partout, les Roms quittent le parc des îles vers un ailleurs hypothétique. Dans ce marasme, il existe de rares motifs d'espérer. Une jeune rom de 18 ans vient ainsi d'être désignée meilleur ouvrier de France catégorie « métiers du pressing ». Cette récompense va lui permettre de décrocher un titre de séjour, peut-être un travail. Et, elle le souhaite, changer l'image que les Français ont de sa communauté. En prouvant qu'une intégration est possible à force de volonté, elle y est déjà un peu parvenue.





7 commentaires:

  1. Il semble plus facile d appeler l'assemblée délibérante à se prononcer sur un abondement d'ADEVIA de 3 Millons d'Euros que de mettre en oeuvre un engagement dont le coût est certainement moins élevé pour la communauté d'agglomération.
    C'est intéressant de mettre ces deux missions en pespective: l'une concerne le résultat d'une politique menée par un conglomérat de malfaiteurs, l'autre concerne un engagement en faveur d'êtres humains dans la misère.
    Les faits sont là et c'est à cette occasion qu'on peut déceler qui est de gauche et qui en revendique l'étiquette.
    Une démonstration supplémentaire pour dire que les représentants des communes dites de gauche à l'agglo sont des usurpateurs d'un projet de société.
    Qu'ils commencent enfin à mettre en oeuvre ce qu'ils prétendent défendre quand ils se font élire.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne serait pas inutile d'offrir au président de la Cahc l'interview de Tony Gatlif sur le film "liberté".
    Il pourrait y apprendre des choses différentes de la vision que pouvait avoir son prédécesseur et ainsi parfaire sa culture socialiste qui, rappelons le, vise à lutter contre les injustices et à défendre le droit humain.

    RépondreSupprimer
  3. Parler de la CACH et de ses nombreux méandres c'est également parler de son personnel en souffrance... dépression, arrêts maladies à tout va...
    Il serait question d'un odieux règlement intérieur dont la mairie d'Hénin-Beaumont, sans trop de surprise par son DRH et son passé, prend pour référence et bible de Machiavel avec en parallèle le règlement intérieur des territoriaux de Bruay-la-Buissière ou a sévi également ce cadre plus proche de la scène de crime que d'une réelle force de ressource capitalisant sur la richesse humaine.

    Supprimer 18 jours de RTT (un acquis) quand on travaille plus de 35h/semaine pour valider et mériter cet acquis n'est pas le discourt d'un bon et digne DRH proche des agents et du bien des agents.

    Bientôt, Un gros pavé dans la marre à scandale (à très très court terme), un coup de masse sur voix publique fera que des sourires narquois et méprisants vont aller au tapis pour un bon moment ! Ravaler sa salive sera aussi délicieux qu'un verre d'eau de la mer morte et mon dieu qu'elle est salée cette mer et la promesse sera tenue car hautement planifié et préparé. L'engagement sera tenu !

    Vous aurez votre printemps de Prague, le bouillon et la compote à la paille si on continue à attiser les nerfs de la grogne qui monte ! Les pioches et les pelles vont trouver un autre usage et des fessiers vont rougir

    A bon entendeur nous vous disons à bientôt dans un vent de révolte !

    Continuez à nous prendre pour des con et on va bien rire !

    RépondreSupprimer
  4. A 21H06

    Non validé.
    Pourriez-vous supprimer l'adjectif mafieux, SVP?

    RépondreSupprimer
  5. alain laissez les roms tranquille

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est-ce que je leur ai fait aux Roms?

    Vous voulez peut-être dire qu'il faut les laisser se faire expulser "tranquillement"?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,vous parlez des roms qui sont sur le site st Henriette?
    car je suis héninois et le camp et juste derrière chez moi et je peux vous dire que le site est une véritable décharge public le lieu n'est en aucun cas respecté je sais que leur situation est délicate et qu'ils tentent de survivre mais ça ne leurs donne pas tout les droits non plus de tout saccagé moi il peuvent resté autant qu'il le souhaite il me dérange pas mais du a leur déchets jette sur le site nous avons de plus en plus de rats dans nos jardins sans compté qu'ils brûle de tout pneu pallette en bois cuivre etc sommes nous obligé de subir tout ça fraternité rom oui mais que faut il? vive t'il avec eux non la ville ou la cahc on leurs responsabilité quand à leurs conditions d'accueil je ne suis pas égoïste mais je parle d’hygiène de sécurité moi j'ai un garçons de 6 ans avec tout les rats et leurs déjections je ne laisse plus allez dans le jardin.

    cordialement

    RépondreSupprimer