mardi 3 avril 2012

Journal de campagne de Nico (82)




J'ai écrit, ici, qu'il fallait 75 milliards d'euros de dépenses en moins, et pour cela, il faut désormais que les collectivités territoriales s'y mettent. Les régions ont augmenté leurs effectifs de 175 % en dix ans sans avoir acquis de compétences nouvelles. Les intercommunalités ont accru leur personnel de 174 %. Martine Aubry a 32 vice-présidents à la communauté urbaine de Lille, Laurent Fabius 45 vice-présidents pour sa communauté d'agglomération, Rouen. Est-ce raisonnable ?
Vous voyez de quoi est capable la gauche, quand elle est au pouvoir, comme elle l'est dans les collectivités locales: voilà comment on creuse le déficit national alors que nous faisons tout pour le maitriser. Alors que nous ne remplaçons pas un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite, les collectivités locales embauchent...alors que nous réduisons les dépenses et que nous limitons le recours à l'emprunt, les collectivités locales dépensent et empruntent!
Nous allons mettre fin à cette gabegie qui presse nos concityens comme des citrons et compromet notre avenir.



AA: tout cela est en grande partie faux, comme vous pourrez le lire dans un article qui suit celui-ci:
- la hausse du personnel s'explique en grande partie par la décentralisation...
- les dettes des collectivités représentent 12,5% de celles de l'Etat!
- les collectivités ne peuvent pas présenter des budgets en déficit, au contraire de l'Etat. Si elles empruntent, c'est pour investir.
Le discours sarkozien est réellement à usage politique...


4 commentaires:

  1. même chose pour delebarre à dunkerque
    46 vice-présidents .partout les socialos au pouvoir.il y va ainsi à la C.A.H.C.,AUTANT DE VICE-PRESIDENTS QUE DE VILLES OU DE VILLAGES.
    BONJOUR LES EMOLUMENTS.LES IMPOTS NE SONT PAS PRES DE BAISSER.

    RépondreSupprimer
  2. 16H29

    Vous devriez vous informer mieux plutôt que de raconter n'importe quoi: La communauté urbaine de Dunkerque a 20 VP (et non pas 46!)
    Lille (LMCU): 32

    A droite: Nice, 30 VP (pour la moitié de la population de LMCU!)
    Toujours à droite: Arras, 11 fois moins d'habitants que Lille, mais 21 VP!

    Je pense que vous êtes toujours la même personne qui balançait n'importe quoi!
    J'ai bien peur que vos sources d'informations proviennent du parti antidémocratique qui assomme ses électeurs avec de fausses indications. Imaginez ce que serait la communication s'il arrivait au pouvoir!
    Bien sots ceux qui croient aveuglément! Mais pour nous c'est bien la preuve de la manipulation des esprits qu'il exerce!

    RépondreSupprimer
  3. Aubry sur ,CANAL PLUS ce soir: le programme de Hollande, c'est l'emploi. Pour qui? Les copains , frères, fils, cousins, cousines... des barons corrompus du Pas de Calais, ses principaux soutiens?

    RépondreSupprimer
  4. hollande ne passera pas sur hénin lors de son meeting sur lille il laisse la mafia rose de coté pas de boulet

    RépondreSupprimer