lundi 23 avril 2012

Maires conscients et maires inconscients



Les maires du secteur toujours plus inquiets et désemparés face à la montée du FN
La Voix du Nord 22 avril 2012

Philippe Kemel, maire de Carvin (Hollande à 29,1 %, Le Pen à 27,4 %), candidat aux législatives sur la 11e circonscription :
« Ce scrutin montre que l'enjeu du second tour va se faire autour des valeurs républicaines, une république sociale telle que la porte François Hollande, une république où tous les citoyens sont traités avec considération et respect. » Sur le chiffre du FN : « Carvin est une ville de dialogue, de rencontre, de respect, on ne sent pas le score des 27 %. A nous de rencontrer les électeurs pour savoir pourquoi ils ont fait ce choix, sans doute lié à la conduite de l'État ces dernières années (AA: PK n'a pas entendu parler d'affaires locales: Dalongeville, Kucheida?). »Sur les législatives : « Dans la circonscription, les électeurs et les électrices qui portent les valeurs républicaines sont largement majoritaires (AA: Voteront-ils tous PS?). » Un front républicain ? « Je n'appelle à rien, j'attends un débat démocratique pour nous positionner ensemble, il vaut mieux partir uni. A nous de construire des propositions fortes pour que le choix puisse être clair. C'est ce à quoi je vais m'attacher à partir de propositions très fortes du programme de François Hollande. Je suis vice-président à la Région chargé de l'apprentissage, président du syndicat mixte Delta 3 (AA: Maire également et Vice-Président de la CAHC...), j'ai des idées et des propositions que je ferai pour qu'il y ait des entreprises qui offrent des emplois (AA: Pourquoi avoir attendu quelques semaines avant les élections pour le faire?) » >

Jean-Pierre Corbisez, maire d'Oignies (Hollande à 33,03 % et Le Pen 29,42 %) : « Il semble que l'électorat de droite traditionnelle a voulu sanctionner le président sortant en votant FN... Sur le secteur, on voit vraiment un vote sanction des gens de droite...(AA: politique de l'autruche, cela s'appelle) Ici, ça va encore, le PS progresse quand même, je ne crois pas qu'il y ait un vote sanction de la gauche sur ma commune ... Mais bon, sur le secteur, les gens n'ont pas de travail, ils ont faim... Je crois que les affaires du bassin minier ont dû jouer quand même (AA: ah bon? vous croyez?)... »Les affaires du PS dans le bassin minier ? Sourire : « Les affaires du bassin minier ! Je ne dirai rien d'autre...(AA: "Décryptons: c'est vrai, il y a des affaires que l'on oublie; par exemple: 6 millions gaspillés sur Sainte-Henriette...je ne sais plus par qui...") » Pour les législatives : « Ça n'annonce rien de bon ! Je suis très inquiet... Et pour tout dire, je suis un peu étonné par les chiffres sur Carvin, c'est tout sauf encourageant (AA: manifestement, JPC n'a pas digéré la désignation du maire de Carvin par le PS!)... Je sais bien que c'est la locale de l'étape mais bon quand même, à ce point là (AA: lucidité...). Les législatives, ça va être un non-événement... » (AA: ah bon? Le Pen députée? Un non-évènement?).

Eugène Binaisse, maire d'Hénin-Beaumont (Le Pen à 35,48% et Hollande à 26, 82%) : « Marine Le Pen obtient un score inférieur à celui qu'elle a réalisé aux municipales de 2008. (NDLR : est-il bien raisonnable de comparer deux scrutins qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre ?) (AA: si on compare avec le 1er tour de la Présidentielle de 2007, c'est presque le double!) Je crois qu'elle espérait plus... Nous ne sommes pas particulièrement mécontents de cette soirée (AA: réflexion que l'on répétera dans l'avenir! Phrase qui deviendra culte...). Dans la perspective des législatives, on peut noter que l'ensemble des voix de gauche dépassent de très loin celles de l'extrême droite.(AA: le summum de l'inconscience! MLP majoritaire potentiellement à Hénin...). Même s'il reste encore du travail (AA: on a confiance: avec son ami Bouquillon, le travail sera fait...). » 

 Jean Haja, maire de Rouvroy (Le Pen 34,23% et Hollande 20,93%) « Il y a d'abord la satisfaction de voir notre candidat Jean-Luc Mélenchon afficher des progrès notables par rapport à Marie-Georges Buffet, qui disposait de notre soutien en 2007. Avec une poussée de + 8 % et le ralliement grâce au Front de Gauche, cela témoigne qu'avec un programme centré sur l'humain, cela donne des résultats. Malheureusement, il y a cette adhésion du FN, et une grande incompréhension chez l'élu et l'enfant de Rouvroy que je suis. Je pense aux valeurs de la République, prônant la liberté, l'égalité et la fraternité. Le message de solidarité aussi est souillé. Marine Le Pen est une "marchande de poisons "qui salit la devise de la République, à force d'exclure la population maghrébine, d'annoncer des arrivées d'immigrés par bateaux... Donc il va falloir travailler davantage, notamment par un rappel de l'histoire et de cette idéologie anti-africaine et maghrébine nauséabonde (AA: cela n'a pas été fait jusqu'à présent?).

25 commentaires:

  1. Monsieur Alpern,
    arretez de prendre les gens pour des cons, hier vous prédisiez 42% à Le Pen sur Hénin et 21 à Hollande.
    Le Pen fait 35% et Hollande presque 27!!!!
    Pour autant vous dites qu'il s'agit d'une catastrophe.
    Aujourd'hui vous comparez les chiffres à ceux de 2007 alors qu'il n'y avait pas eu d'affaire à Hénin.
    Vous êtes pathétique, vous continuez à faire le jeu du font national.
    Les chiens aboient, la caravane passe.

    RépondreSupprimer
  2. La position de Mélanchon me fait penser à celle de PF au deuxiéme tour des municipales , vis à vis de l'alliance républicaine .

    RépondreSupprimer
  3. ump désavoué au niv. national et ps désavoué au niv. local (les affaires, l'assistanat galopant, l'incapacité (ou le refus) de se renouveler, ceci explique en grande partie le score du FN dans la région.

    RépondreSupprimer
  4. biness est heureux ds la merde

    RépondreSupprimer
  5. 9H42
    Cela aussi figurera dans l'anthologie des commentaires fouss que nous reprendrons aux législatives...

    RépondreSupprimer
  6. Alain,

    Tu considères que Marion le Pen a de fortes chances d’être élue député dans un mois.

    En analysant les mêmes chiffres David Noël pense exactement le contraire.

    Pourquoi une telle contradiction alors que souvent vos analyses se rejoignent ?

    RépondreSupprimer
  7. Les sondages remplacent les trouillards qui ont peur de débattre.

    Comprenez bien que ce même trouillard trouvera des excuses bidons pour éviter aussi de débattre avec le peuple.

    La cerise sur le gâteau,Le Pen avant Mélenchon, il ne s'en remettra jamais le nostalgique URSS.

    RépondreSupprimer
  8. Sarko a fait taire nadine Morano car elle fait fuir les electeurs. Sur henin le Ps ferai bien de faire la même chose avec leur Morano locale

    RépondreSupprimer
  9. Marine Le Pen bientôt députée grâce aux nombreuses conneries du PS 62 !!!

    Ils me dégoûtent !

    RépondreSupprimer
  10. Francon. Un maire exclu du PS pour avoir parrainé Marine Le Pen


    La sanction politique est tombée récemment. Parce qu'il a donné sa signature pour l'élection présidentielle à Marine Le Pen, Jacques Saint-Martin, maire de Francon, une petite commune du Comminges, vient d'être exclu du Parti socialiste. Dans son communiqué, le secrétaire de la section Michel-François Gardes explique cette décision par « un soutien incompatible à l'appartenance au PS ».

    La purge continuera avec la victoire de Hollande sauf dans le Pas de Calais,ce qui seront purgés seront tous les dossiers des mafieux de la caste PS.

    RépondreSupprimer
  11. Allez ! Haut les cœurs ! La situation n'est pas grave... On aura une députée d'extrême droite ! Tout ça de la faute de l'Etat qui alimente le cote sanction... Tout ça de la faute du score de Carvin à qui on doit une mauvaise désignation du candidat pour les législatives...
    Les électeurs qui ont le soucis de leur vie quotidienne ? Pas grave, c'est de la faute à Sarko s'ils ne mangent pas à leur faim... Les 27% on ne les sent pas ? Pas grave, ils n'ont rien compris à ma grande sagesse. Je vais les rencontrer et leur expliquer que grâce à mon mandat de Pdt de Delta 3 et de VP de Région à l'apprentissage je vais leur apprendre où est la sagesse...
    Le fn à Hénin ? C'est pas pire que si c'était plus grave...
    Elles sont bonnes nos têtes pensantes, non ? Et la marmotte elle plie le papier comme ça...

    RépondreSupprimer
  12. la bourgeoise-dourgeoise, son gourou héninois et son gourou de souchez a du soucis à se faire.le F.N.,largement en tête à dourges,à henin-beaumont,montigny en gohelle,
    rouvroy,méricourt,bois-bernard,courcelles les lens,drocourt,évin malmaison,noyelles-godault,et.
    une belle capote en perspective!(elle y est habituée).

    RépondreSupprimer
  13. modem 5,2 % à Hénin , courage pp çà vient bon.
    on devrait bien atteindre 7% d' ici 10 ans.

    RépondreSupprimer
  14. le front de gauche fait grise mine pas atteint son objectif battre le fn

    RépondreSupprimer
  15. Pour en revenir aux commentaires de
    binaisse dans le vdn de ce jour :
    "heureusement que le ridicule ne tue
    pas".Vous êtes pathétique.

    RépondreSupprimer
  16. E.B. n'est pas seulement in-com-pétant,entouré de bouffons royaux,mais il ne sait même pas faire une addition.les roulés dans la farine vont la faire pour lui.
    à H.B.T.,

    F.N. = 35.48 %
    U.M.P = 15.76 %
    + un peu de bayrou + un peu de J.L.M + un peu de N.D.A.
    soit 51,24 % sûr,et 2 ou 4 points de +.
    alors, puisque vous étes incapable de faire une addition( pauvres con-tribuables héninois ),retournez sur les bancs de l'école.S.V.P.

    RépondreSupprimer
  17. "Le ras de marais tant craint, de marine Le Pen sur Hénin Beaumont, n'a heureusement pas eu lieu. Certes, il s'agit d'un score très élevé, mais quand on sait que cette candidate considère ( à tord) qu'Hénin Beaumont est son fief, le pire a été évité. Beaucoup reste à faire mais , de façon évidente il ya de bonnes raison de garder espoir et de se battre de se battre encore et toujours."

    signé un adjoint d'Hénin-Bt.

    Et dire que ces gens-là pensent ce qu'ils disent . . .
    Pauvre Hénin-Beaumont !

    RépondreSupprimer
  18. Ces élus du bassin minier qui se croient élus de Dieu et qui continuent à parler et à oeuvrer à l'égard d'une population qu'ils méprisent: à commencer par leurs discours et analyses tronquées: comme si la population locale n'avait pas compris depuis longtemps qu'elle n'avait plus rien à attendre de ses représentants qui continuent à tenir un discours passant sous silence les turpitudes de leurs propres amis politiques.
    Il y a bien longtemps que le pouvoir central des ministères n'intervient plus dans les choix qui sont faits par les mêmes en place depuis si longtemps dans le Pas de Calais.
    Si la gestion des potentats locaux avait été si exemplaire, ils la revendiqueraient et cesseraient de médire sur l'Etat. On pourrait même citer le bassin minier comme exemplaire dans sa reconversion, comme on présente la Bretagne qui a su coordonner ses efforts pour être une région de pointe dans nombre de domaines.
    Oui, l'Etat a besoin de s'affirmer ici. Parce qu'avoir ainsi laissé le terrain libre aux hobereaux locaux sans culture, sans sens civique, sans scrupule -mais disposant d'un sens aigu de l'intérêt personnel- c'est ainsi que la République s'est affaiblie, que la population s'est appauvrie, que les territoires se sont appauvris alors que certains abusaient de leur position dominante tout en diffusant un discours ne correspondant pas à la réalité des faits.
    Depuis 3 scrutins, le parti d'extrême droite est devenu le second parti du Pas de Calais; depuis hier, il talonne le PS dans le bassin minier quand il n'est pas en première position... Mais non, les affairistes n'y sont pour rien: c'est d'ailleurs à cause de ceux qui les dénoncent que l'extême droite est aussi bien portante. Supprimons donc ceux qui dénoncent ce système qui va si bien à nos grands démocrates socialos du 62 et continuons à nous plaindre de l'Etat. C'est toujours la faute aux autres.

    RépondreSupprimer
  19. Militant de gauche depuis des décennies, je suis consterné par l'aveuglement des maires de votre département: sont ils véritablement aussi peu dotés de sens de l'analyse qu'il y parait? M. Hollande, quant à lui, prétend que le virage à l'extrême droite du candidat-président serait responsable des scores épouvantables réalisés par le FN! Mais on croit rêver!!! Lecteur souvent amusé de votre blog depuis de nombreux mois, je suis aujourd'hui terrifié par les élections futures qui se dérouleront dans notre pays, pour les raisons ci-dessous déclinées:
    - M. Mélenchon n'a pas le monopole de décision sur l'électorat du Parti de Gauche. Affirmer qu'il ne demandera rien pour son ralliement à François Hollande n'engage que lui, puisqu'il a déjà été servi en conservant son poste de Sénateur socialiste, occupé depuis plusieurs mandats. Le peuple de gauche, quant à lui, veut autre chose que de simples promesses. Il votera pour le candidat des socialistes à condition que celui-ci lui donne des gages de son virage en direction de la gauche populaire et non de la gauche "caviar". J'apprécie, en ce sens, l'analyse pertinente de David Noêl qui ne voit pas pourquoi il donnerait un blanc-seing à un seul candidat, celui du Parti Socialiste, pour les prochaines Législatives. Le représentant du PCF est tout autant légitime que celui du PS!
    - Seul monsieur Haja, Maire de Rouvroy, semble avoir une analyse humainement réaliste dans ses déclarations faisant suite aux résultats des urnes, hier. Bon point pour les communistes de la circonsription, ralliés à Mélenchon.
    - Monsieur Hollande aura t'il le courage politique nécessaire pour condamner la conduite de barons socialistes corrompus dans le Pas de Calais et ailleurs? Ceci est très important pour la suite. En effet, imaginons que sa politique vienne rapidement à échouer en raison du renforcement de la crise(ce que je ne souhaite pas), qu'adviendra t'il? Les déçus de ces élections donneront encore plus de voix au fn, d'abord aux législatives, puis aux municipales et régionales/ cantonales. La vigilance est donc de mise, nous sommes arrivés aujourd'hui à un point de non-retour, en raison de l'aveuglement de l'UMP comme du PS à voir la détresse du peuple français, de leur démagogie pré-électorale suivie par leur obéissance post-électorale aux lobbys financiers des capitalistes banquiers.
    Attention à ne pas décevoir une fois de plus le peuple français, car les résultats obtenus par le fn hier, seront décuplés demain!

    RépondreSupprimer
  20. A 11H57

    Je ne sais pas pourquoi. J'en discuterai avec lui.
    Je ferai une analyse plus précise pour demain...

    RépondreSupprimer
  21. c'est comme Mosco qui dit que les socialistes défendent la morale et la justice.certains: oui! Mais pas dans le 62; avez vous pris connaissance du rapport de la CRC sur les 2 lignes du tramways que "gèrent" le SMT au bénéfices d'ADEVIA.(avenir de l'artois)
    Je ne vous parle pas de l'affaire Emmanuel Verdin. (voir sur le net)? Si c'est vrai, c'est ignoble et, pour la morale et la justice... remarquez : J.L. a disparu des écrans.

    RépondreSupprimer
  22. DN tient de plus en plus le discours du ps 62.

    RépondreSupprimer
  23. pas de surprise concernant les scores du fn dans le secteur. C'est le fruit d'une absence totale de prise en compte des réalités par l'ensemble des élus. PS, Modem,UMP, PC, Verts.... ont totalement laissé le terrain libre aux fachos. Continuant à promettre sans tenir et déconsidérants leurs concitoyens.

    A Hénin la troupe d'incompétants a même réussi à mettre en place un très proche de Mari on à la préssidence du bureau de vote où elle est passée. Un régal pour les caméras et les fachos. Binaisse est vraiment à côté de la plaque

    RépondreSupprimer
  24. Tous les maires du secteurs "pensaient" que seul Hénin serait touché par la peste brune. Quelle grosse erreur malgrès tous les messages qui leur ont été adressés ils sont restés sourds. Aujourd'hui ils ont mal au crâne et nous disent ne pas comprendre.

    C'est pourtant simple Messieurs, à passer tout votre temps à vous tirer dessus vous en avez oublié l'essentiel, vous occupez de ceux qui ont votés pour vous

    RépondreSupprimer
  25. A l'anonyme de 17h09 :

    au contraire, je tiens l'inverse du discours du PS 62. Je dis que dire de manière alarmiste que le FN va gagner la législative sert les intérêts du PS 62 en favorisant le vote utile alors que mathématiquement, Marine Le Pen a virtuellement perdu et que politiquement, les républicains ont toujours réussi à faire échec à l'extrême droite.

    Ce sera encore le cas cette fois ci et plus le score du Front de Gauche sera élevé aux législatives, meilleure sera la dynamique pour l'ensemble de la gauche.

    Face au FN,un candidat Front de Gauche au 2ème tour des législatives gagnerait même plus largement qu'un candidat PS, au vu du discrédit de ce parti dans le secteur.

    RépondreSupprimer