vendredi 27 avril 2012

Journal de campagne de Nico (106)



Cela suffit maintenant! Je n'accepte pas que l'on fasse des amalgames entre le FN et moi! Est-ce que j'accuse Hollande de se mélanchoniser? Et pourtant, je pourrais parler de la tranche d'impôt à 75% sur les hauts revenus ou sur le vote des étrangers aux municipales, par exemple. Non, je ne ferai pas allusion à ces connivences malencontreuses. J'ai beaucoup réfléchi et j'ai entendu nombre d'électeurs mécontents de la mondialisation dont ils ressentent qu'elle les laisse sur les bas-côtés de la route vers un bonheur minimum...
Et c'est pour cela que je pense qu'une des raisons essentielles de la précarité chez bon nombre de nos compatriotes, c'est la facilité avec laquelle nous accueillons des immigrés qui viennent se substituer aux Français sur le marché du travail...Ce n'est pas de la xénophobie, mais bien de la sympathie compatissante...Qui pourrait me le reprocher? Et ce n'est pas parce que la famille Le Pen l'a déjà dit que je ne peux pas avoir un avis identique! Sinon ce serait le règne de la pensée unique!
Moi, fils d'immigré, marié à une immigrée, j'ai quand même le droit de m'exprimer sur le sujet. Il ne manquerait plus que cela! Et les bien-pensants, je les emm...!  

12 commentaires:

  1. Régularisation,augmentation significative des salaires,retraites à 60 ans,moralisation de la vie politique(le Cuch est toujours au PS! qui à des nouvelles de ce brave homme quant à sa présence aux législatives)Camarade Mélenchoniste, ouvre grand la bouche, les couleuvres vont etre enormes.Et pour les autres d'en face,le Vanneste, le parangon de la tolérance, est y toujours à l UMP.
    Quand les hommes vivront d'amour
    Il n'y aura plus de misère
    Et commenceront les beaux jours
    Mais nous, nous serons morts mon frère

    Quand les hommes vivront d'amour
    Ce sera la paix sur la Terre
    Les soldats seront troubadours
    Mais nous, nous serons morts mon frère

    L amour, on l'a pas vu beaucoup dans les programmes

    Elections piege à (je vous laisse le choix du qualificatif)

    RépondreSupprimer
  2. heureusement que vous etes là mAlpern! Vous ne cherchez pas la guerre mais vous révelez des verites qui ne plaisent pas, surtout au couple infernal de l exmodem, nouveau ps! rapelons nous comment cc bavait sur le maire, le ps et les élus; Aujourd hui , c est par haine qu'elle rejoint l equipe municilape, par haine de g bouquillon et non pour essayer de faire une union quelconque; continuez, m Alpern, c est votre blog qui est lu et apprecié

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Alpern au vu des commentaires valides sur altergirouette, demain vous aurez le droit a la leçon de Piret : alpern il est vilain il a copie. Nous on est gentil on copie pas. Alors que....
    La proportion des commentaires en votre encontre et tres eleve sur alterG. Contrairement a ce qu'ils proclament l'anonymat est utilise aussi chez eux. enfin sur vote blog il n'y a pas en permanence une legere odeur de pizza.

    RépondreSupprimer
  4. 18h02 a fait une description assez fidele du personnage

    RépondreSupprimer
  5. lu sur V.D.N. du mercredi 25 avril 2012 :
    feu vert pour l'audit d'ADEVIA .
    "certains élus de la C.A.H.C.,avaient refusé de voter le principe d'un audit..."
    pourriez vous m'indiquer les noms de ces mafieux barons du P.S RIPOUX 62.nous ne voterons pas pour ces complices,lors des prochaines élections.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne soirée sur Canal Plus et son Petit Journal de ce jour, 27 avril 2012!
    Ainsi apprenons nous que Madame Marion Le Pen appelle tous les "Marinistes à voter pour Monsieur Hollande... Dans le désormais "fief mariniste"(adios les lepénistes...), les valeurs républicaines semblent progresser!!!
    "Allo, Maréchal? Tu vois, les valeurs ne changeront pas de mains dans cette circonscription du Pas de Calais. Tu te rends compte, comme on se comprend bien, mon prédécesseur, l'ex-futur député, baron socialo de la XIVème circonscription du 62 et moi, future députée,grâce aux brillantes prestations de cet individu que tous les médias ridiculisent sous l'appellation de député godillot! Mêmes valeurs, même combat! Comme il est bon de se retrouver enfin entre nous, gens du Pas de Calais. C'est vrai que lui, n'est pas né dans le Pas de Calais, comme Toi, mon bon Maréchal. Mais à Vichy où son dévoué père t'avait suivi...Au fait, moi, non plus, je ne suis pas née dans le Pas de Calais, mais puisque tous les médias affirment qu'Hénin-Beaumont est mon fief..." Ah, oui, c'est vrai, je ne m'appelle pas Marine, mais Marion.
    Pas grôôve , cha vô drôôcher sur sarkô!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis de Gauche, pas caviar. J'ai voté NON au traité constitutionnel européen que les députés ps et ump se sont empressés de ratifier contre le vote de 55% de l'électorat français.
    55% des électeurs français que ces députés européens, bien souvent nantis et cumulards( cf le député socialiste, maire de Hellemmes et patron de la Fédération socialiste du Nord)ont méprisé d'un vote au Parlement européen.
    Et voilà qu'aujourd'hui, ils voudraient nous faire croire que Sarkozy, c'est mieux que Hollande et que Hollande, ce serait mieux que Sarkozy. Mais de qui se moquent ils, sinon de nous, mes chers camarades!!! Car, au final, ces représentants de la finance et du grand capital auront toujours le dernier mot sur le peuple qui bosse et souffre au quotidien de leurs mauvais coups. Le Pen appelle à voter Hollande, Sarkozy en appelle au vote du FN, mais qui sera le grand baisé? NOUS, toujours nous, qui ne sommes bons qu'à bosser, payer, et que ces grands élus méprisent d'un revers de la main en votant contre nos 55% sans compter les abstentionnistes dégoûtés depuis des décennies par tant de mensonges...

    RépondreSupprimer
  8. 21H35

    Il y a un rapport de la CRC suffisamment éloquent et indépendant. "Pourquoi payer un audit dont on peut penser qu'il est demandé pour laver de tous les soupçons ceux qui ont été nommément désignés comme ayant commis toutes les turpitudes possibles". Voilà pourquoi certains, à juste titre, ne veulent pas que le contribuable soit mis à contribution pour blanchir les responsables...Cela me semble une bonne attitude...

    RépondreSupprimer
  9. Ouh, ouh, moi je mange hallal, cacher, du porc, du poisson, des légumes et des fruits(5 par jour) et je me porte bien, et, surtout, grâce à mon régime, mon cerveau fonctionne bien, car je ne me laisse séduire ni par les mensonges de nos 2 aspirants à l'élection présidentielle, ni aux appels du troisième homme, non, comment dire la 3ème femme?

    RépondreSupprimer
  10. à 21 h 57,
    encore un audit payé par les con-tribuables de la 11é,déja bien chargés.
    on devrait en faire un sur la ville d'hénin-beaumont.on risque de braire tertouss.

    RépondreSupprimer
  11. Tous ces commentaires sont bien beaux, mais quid de la souffrance de la petite mémé qui n'a plus rien à manger ce soir, car elle a payé ses factures d'eau, d'électricité et son loyer? Elle n'ose rien dire, car elle a sa fierté, et puis, autrefois, on ne se plaignait pas! Qu'est ce qu'il lui reste pour tenir jusqu'à la prochaine pension? rien. Alors, messieurs les grands élus ps ou ump qui fréquentez les restaus chics et chers, qu'éprouvez vous à la pensée de cette pauvre vieille que j'ai rencontrée hier et qui m'a demandé de l'aider, car elle était à bout de souffle et de ressource? En ce qui me concerne, moi, descendante d'immigrés, j'ai fouillé mes poches et lui ai donné les 2,15 euros qui me restaient, en bafouillant pour tout mot d'excuse, désolée, c'est tout ce que j'ai!
    Et oui messieurs Hollande et Sarkozy, voici le lot quotidien du peuple français, est ce que vos barons locaux sont conscients de cette misère?
    Ceci n'est pas une image d'Epinal, c'est la réalité telle que je l'ai vécue hier et j'en suis encore toute retournée, car je n'ai même pas eu le réflexe de lui demander de l'accompagner et de frapper pour elle aux portes du CCAS ou de tout autre organisme social. Elle était tellement digne, cette petite mémé!

    RépondreSupprimer
  12. J P Papin a encore frappé ; 21h51

    RépondreSupprimer