mercredi 25 avril 2012

Journal de campagne de Sarko (104)


Même en cherchant bien, je ne vois vraiment pas de quels sujets tabous il serait interdit de parler. J'ai bien l’intention de parler aux électeurs de Marine Le Pen,quoi qu’en disent les censeurs de la «gauche bien-pensante». Place du Trocadéro, le 1er mai, nous fêterons la France fière et pudique, la France qui aime le travail, qui veut manifester «son attachement à la famille et tient à transmettre à ses enfants son patrimoine, fruit des années de labeur et de sueurs (1).
Les électeurs du FN n’ont pas de leçon de morale à recevoir de qui que ce soit. Car ils sont la voix de la France qui souffre. Et qui a, hélas, de bonnes raisons de souffrir quand l’Europe se transforme en passoire et bafoue elle-même ses propres racines chrétiennes, quand les assistés abusent de la solidarité, quand les immigrés ignorent les valeurs et la langue française, quand le communautarisme fait des ravages avec son cortège de burqas, de fillettes excisées, d’horaires réservés aux femmes dans les piscines et de viande halal dans les cantines scolaires…(2)
 Pour moi, Marine Le Pen est compatible avec la République. S’il y a une candidate du Front national, c’est qu’elle avait le droit d’être candidate. Ce vote n’est pas répréhensible. S’il était répréhensible, la République lui aurait interdit de se présenter(3).
(1) Parler au Front national ? Une évidence pour les électeurs de Sarkozy, qui seraient 64% à souhaiter un accord UMP-FN avant les élections législatives de juin, selon un sondage publié aujourd’hui par les Echos
(2) Certains journalistes présents à un meeting à Longjumeau où Sarko a tenu ses propos, - ces «observateurs» dont Sarkozy raille l’aveuglement à chacun de ses discours - avaient le sentiment d’assister à un meeting du FN. En sortant du théâtre, un habitant de Longjumeau, quinquagénaire fidèle à la droite «depuis toujours», ne cachait pas une certaine perplexité : «C’est un peu curieux, il n’a pas du tout parlé d’emploi…»
(3) Il a aussi a salué le taux de participation et le score de Marine Le Pen, bien supérieurs aux prévisions, comme s’il s’agissait d’autant de succès personnels.


















9 commentaires:

  1. Je vois mal une communiste ( respectable ) comme M S O s'envoler au paradis ! ?

    RépondreSupprimer
  2. Le premier acte de sarko quand il a ete elu a ete d'aller au fouquet's'et maintenant pour se faire reelire il s'encanaille avec les travailleurs... Degage sale con!

    RépondreSupprimer
  3. Xavier BERTRAND Ministre du "Chomage" ose nous dire sur Europe 1 que les travailleurs à temps partiel ne peuvent être considérés comme des chomeurs.

    Certe !

    Mais il est déjà dur de vivre avec un salaire entier pour certains alors avec un salaire partielle.

    Son mentor nous promettait de travailler plus pour gagner plus et fustige encore les 35 heures, mais avec un mi-temps on est encore loin des 35 heures.

    Arretez de nous mentir !

    Vous avez été mauvais, alors laissez les autres essayer, il ne peuvent pas faire pire.

    Z.

    RépondreSupprimer
  4. Le Même Bertrand "En minuscule cette fois, il ne mérite pas mieux" déclare "Nicolas va rassembler les Français, la France", contrairement à François Hollande "qui veut rassembler la gauche", a déclaré Xavier Bertrand lundi.

    Les Français sans les Syndicalistes, les chomeurs, les RMistes, les bénéficiaires du RSA, les instituteurs, les sidérurgistes, les artistes "Tous de Gauche sauf Enrico Poh poh poh", les musulmans,les agriculteurs "Casses toi pauv'......, et j'en passe il ne lui restera que ces 27 % du premier tour.

    Z.

    RépondreSupprimer
  5. Bertrand (Suite) indique que ce sont les entreprises qui feront la croissance si on leur baisse leurs charges.

    Pourquoi ne l'ont il pas fait avant, et si c'est le cas, pour quel résultat.

    Non Monsieur le Ministre du "Chomage" et autiste avec cela, c'est le pouvoir d'achat des salariés qui relancera la croissance.

    Vous avez compris que je ne supporte plus ce vilain personnage.

    Z.

    RépondreSupprimer
  6. Valerie Giscard d'Estaing soutient Sarko.

    Je ne dirais que deux mots : "Au Revoir"

    Z.

    RépondreSupprimer
  7. @ Z,

    Vous avez tort sur au moins un point... Ça peut malheureusement être pire !

    Nous attendons toujours de Hollande qu'il dénonce les malfaisants du PS62 et du Conseil Régional.

    "Népotisme no paseraï" !

    J.

    RépondreSupprimer
  8. bravo Z , vous avez parfaitement résumé la situation .

    RépondreSupprimer