jeudi 11 avril 2013

Bloc-notes


Le mal est profond...

Les mesures annoncées par F. Hollande pour pousser à la moralisation politique sont nécessaires, mais largement insuffisantes. Il faut procéder à une révolution des mentalités de la société en général, à un retour aux valeurs morales de base, qui prendra beaucoup de temps, si cette révolution venait à être enclenchée. Je citerai 2 anecdotes personnelles pour illustrer que le mal dépasse le cadre de la politique stricto sensu.

- J'ai été contacté mardi par un journaliste TV qui souhaitait des informations sur JP Kucheida dont le procès avait lieu l'après-midi. Le soir, je le rappelle pour obtenir ses impressions sur l'audience et, à ma grande stupéfaction, il me répond qu'il a reçu l'ordre de ne pas se rendre au tribunal, car le sujet ne serait pas traité aux infos : il ne fallait pas, en effet, en rajouter au climat ambiant, les Français étant déjà suffisamment secoués par l'affaire Cahuzac ! Manipulation de l'information ?
- Très récemment, j'ai été convoqué dans un commissariat pour être entendu suite à un dépôt de plainte en diffamation à mon encontre déposé par un homme politique qui n'a pas aimé, sur mon blog, certaines de mes remarques à son égard. L'officier de police me raconte le climat cordial lorsqu'il accueillit le plaignant, à tel point, me dit-il, que ce dernier lui fit parvenir une invitation VIP gratuite pour un match à Bollaert-Delelis. Le policier ne se rendait même pas compte que, en ne retournant pas le billet, il avait été l'objet d'un acte de corruption sur fonctionnaire. Le corrupteur comme le corrompu encourrent des sanctions graves (révocation, dix ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende). Je pense que ni l'un ni l'autre n'avait conscience de la gravité de ses actes... Et pourtant, les fonctions éminentes exercées par le Politique...

11 commentaires:

  1. Une lecture instructive...
    http://www.marianne.net/Ce-que-tout-le-monde-pouvait-au-moins-savoir-Cahuzac-n-etait-pas-de-gauche-_a227904.html?com#comments

    RépondreSupprimer
  2. Et pour GD saura t-on toute les vérités ou étouffera t-on une partie de celles-ci en commençant par ne pas dire les vérités qui pourraient être dites dans son nouveau livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand on voit le nombre de personnes qui discutent avec le lascar ( gala de boxe ) je me dis que , comme disait le Général , les français sont des bœufs ,
      une nouvelle révolution française ( hors bœufs ) va etre nécessaire

      Supprimer
  3. Le président de l’Assemblée n’apprécie pas la transparence imposée aux élus. Et il le fait savoir.

    En sa qualité de président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone est l’un des personnages les plus importants de l’Etat. Et forcément, sa parole compte. Le titulaire du Perchoir ne l’ignore pas bien sûr, et il a choisi de mettre tout le poids que lui confère sa fonction dans la balance pour s’opposer à deux mesures du gouvernement. Précisément, l’élu de Seine-Saint-Denis s’élève contre la publication bientôt obligatoire des patrimoines de chaque parlementaire et contre l’incompatibilité prochaine entre un mandat de député et une profession.

    Moi Président, il est temps de mettre de l'ordre dans cette cacophonie journalière (montebourg,duflot..)et j'en passe.
    N'en déplaise à Mr Bartolone, ses indemnités perçues le sont grâce à l'argent public. Et en tant que contribuable, je ne vois pas en quoi les français ne puissent pas avoir un droit de regard sur l'utilisation qui en est faite. Ou alors, trop de loups à cacher...???
    .

    RépondreSupprimer
  4. J'ai des doutes concernant ce blog note .Premièrement en émettant ces deux faits , graves à mon avis , vous vous préparez me semble t il à devoir vous expliquer et prouver vos dires .Le journaliste et plus encore l'officier de police seront trés facilement repérables , seront questionné sur le sujet et vous devrez apporter la preuve de vos dire , car ils seront mis en difficulté .Qui ment ? Je n'ai pas d'avis mais suis perplexe .Je n'aimerais pas être ce fonctionnaire vous ayant officiellement reçu .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces faits sont graves mais je n'ai aucun moyen de les prouver.
      Le journaliste lit mon blog, mais j'ai tellement été vague que personne ne peut savoir de qui il s'agit. Nos relations sont bonnes et il sait que je ne le trahirai pas. De plus, c'est un bon journaliste.
      Concernant l'officier, il ne lit pas mon blog. Personne ne sait de quel homme politique il s'agit, ni quand a eu lieu l'entretien. Même si le politique lit mon blog, il n'a aucun intérêt à en parler... Le policier était de bonne foi et je n'ai pas l'intention de lui chercher des ennuis, même si son attitude est irresponsable. Le politique a voulu séduire certainement, mais cela ne sert à rien, car c'est le Parquet qui décidera s'il convient de poursuivre et c'est un juge d'instruction qui sera éventuellement en charge du dossier.

      Et puis, comme je ne peux pas porter plainte puisque je n'ai pas de preuve...

      Supprimer
    2. En somme , la police est corrumpue, les médias mentent. Mais je dis juste ça comme ça, je ne peux pas le prouver.
      Hier, une boulangère m'a dit qu'elle mettait du poison dans son pain. Je n'ai pas de preuve, je ne peux pas dire de laquelle il s'agit.
      Un restaurateur m'a dit qu'un élu de la ville lui a proposé d'échanger repas gratuit contre travail pour son fils, mais je n'ai pas de preuve, je ne peux pas dire de qui il s'agit.
      etc...

      Supprimer
  5. Allez, une blague Denisot-esque !

    Le mal est profond....
    La femelle plus encore.
    Désolé.
    Tata tata aaa aaaaaa Tut !

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  6. De renoncements en reniements, F.Hollande et son gouvernement ont non seulement déçu leurs électeurs, mais les ont conduits vers une zone de non-retour et un état de désespérance tels qu'aujourd'hui la République est en danger. L'honnêteté, la transparence, le respect des valeurs, la solidarité, l'égalité, la fraternité semblent n'être plus aujourd'hui que des paroles surfaites, des mots devenus inaudibles, car vidés de leur sens par des politicards véreux.
    Après "Mitterrand et les 40 voleurs" de Montaldo, dont les affirmations ne furent jamais démenties, les scandales dus au passé du 1er président socialiste français, sa double vie sous les dorures de la République aux frais des contribuables français et ses amitiés nauséabondes avec les collaborateurs de Pétain, après les scandales causés par ses successeurs, les Français aspiraient au rétablissement d'une République irréprochable. Mais nous voici hélas arrivés à une nouvelle aire, celle du "Flamby", ou "capitaine de Pédalo", en passant par le "pépère" (je préfère oublier le "tous pourris"...) et surtout celle du manque de crédibilité, du doute et de la désespérance. Que sont devenus les espoirs du peuple de gauche fidèle à Blum et à Jaurès?
    A quoi bon la Révolution de 1789 et le vent de liberté qui s'empara alors de toute l'Europe? Libérés des seigneurs saigneurs du Peuple, les Français avaient foi en un avenir meilleur. Hélas, d'autres barons tout aussi corrompus leur succédèrent et le Peuple de France alla de désillusion en désillusion... Après 1789, 1792, 1848, 1968, une nouvelle révolution est elle nécessaire?
    Lorsque F.Hollande parle de réformes structurelles, et veut s'attaquer aux acquis sociaux (retraites, allocations familiales, droit du travail....), il devrait d'abord faire revenir en France l'argent qui appartient aux Français (via les impôts )et que les corrompus de tous bords ont planqué dans les paradis fiscaux. Ce serait la première mesure juste d'un gouvernement juste et honnête, car nous y sommes tous assujettis, sauf que le "pourri" pourra cacher son magot aux îles caïman, alors que l'honnête citoyen se prendra 10% supplémentaires s'il n'a pas pu régler à temps son impôt!
    Un petit conseil au nouveau ministre du Budget: il devrait faire l'achat du livre de Collombat et Seurat: "La Fédé 62" qui représente un excellent travail d'investigation de 2 journalistes sérieux et honnêtes, et l'envoyer avec la feuille de déclaration de revenus qui arrivera bientôt dans tous les ménages français.
    Enfin, la" pédagogie " voulue par Ayrault et Hollande me semble bien minable. Dans toutes les démocraties d'Europe du Nord, tous, coupables, comme non coupables auraient démissionné! L'attitude irresponsable de ces barons de gôôôche n'augure rien de bon et ne restaurera pas la confiance. Promesses et paroles n'engagent que ce qui y croient...
    Le changement, c'est pour quand?

    RépondreSupprimer
  7. Nouveau local du Nouvel Elan pour son AG de demain : une cabine téléphonique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes mal informé : il n'y a plus de cabine téléphonique !

      Supprimer