dimanche 20 avril 2014

Carnets du dimanche

- Anne-Cécile Mailfert, Porte-parole d'Osez Le Féminisme. J'ai fait une synthèse de sa déclaration:
"Nous avons pu lire avec effroi les propos de Jean Marty dans un article publié hier dans le monde.fr à propos du « point du mari ». Le « point du mari » est une mutilation sexuelle visant à rétrécir les sexes des femmes au moment de la suture de l'épisiotomie (section du périnée au moment de l'accouchement censée prévenir des risques de déchirures plus graves). Le "point du mari" viserait à donner plus de plaisir aux hommes lors de la pénétration, rendant le coït douloureux pour les femmes. Cette pratique, taboue, a été récemment révélée par la multiplication de témoignages sur Internet.
Le monde de J.Marty: les femmes seraient des menteuses et les médecins des artistes
Niant tout d’abord que les pratiques dites du « point du mari » puissent exister, il rejette les témoignages qui pourtant fleurissent sur la toile et rétorque "c'est dans la tête des femmes". Mais il se contredit juste après: « La chirurgie est du domaine de l'art, on peut penser que certains médecins ont eu l'idée qu'en modifiant un peu leur façon de suturer, ils amélioreraient un peu la sexualité, et ça, ça ne nous choque pas ».
Un mépris pour les femmes, leur sexe, leurs sexualités ?
 « Une sexualité épanouie, ce « n'est pas un cadeau que la nature donne à tout le monde » », dixit le médecin. qui devrait pourtant savoir que la nature n’a rien à voir avec une sexualité épanouie ou non. La nature dote chaque femme d’un organe fabuleux, entièrement dédié au plaisir : le clitoris. Mais ensuite les sexualités des femmes sont souvent dévastées par les violences des hommes : viols, prostitution, mutilations sexuelles…et par une société androcentrée qui ne pense que par et pour le plaisir des hommes. Difficile parfois de se réapproprier du plaisir".
AA : Les hommes ne comprendront jamais les femmes, ou plutôt, ils ne veulent pas les comprendre...Cela a-t-il un rapport avec l'info suivante ?

- L'Agglo Hénin-Carvin (CAHC) va pouvoir concourir au titre de "collectivité la plus sexiste de France ": 8 hommes aux 8 postes de Président et de vice-présidents ! Pas mal pour une collectivité de plus de 110 000 habitants ! 
AA : est-ce dû au "Point du mari" ?

- Un tract supposé avoir été rédigé par les séparatistes, en Ukraine, appelle les Juifs à se faire recenser. Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a qualifié jeudi de « grotesque » l’avis qui a été envoyé aux Juifs dans une ville d’Ukraine, Donetsk, leur demandant de s’identifier en tant que Juifs. « En l’an 2014, après tous les miles parcourus et tout le chemin de l’Histoire, ce n’est pas seulement intolérable, c’est grotesque. C’est au-delà inacceptable", a-t-il déclaré aux journalistes après une réunion de crise à Genève sur l’Ukraine.
Source : http://www.i24news.tv/app.php/fr/ac...
AA : rappelez-vous, c'est ce que fit le gouvernement de Laval, en 1940... A Donetsk, sont-ce les pro-Russes ou les Russes qui ont envoyé ce courrier ? A moins que ce soit une provocation du gouvernement ukrainien. De toutes les façons, on n'y comprend plus rien... Sauf que Poutine veille !
- Extrait d’une conversation entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV
Nos gouvernants n’ont rien inventé, même méthode que sous l’ancien régime
Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…
Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’Etat… L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.
Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
Mazarin : On en crée d’autres.
Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.
Mazarin : Oui, c’est impossible.
Colbert : Alors, les riches ?
Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
Colbert : Alors, comment fait-on ?
Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d’un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus !
Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…
C’est un réservoir inépuisable.
Extrait du « Diable Rouge » : pièce de théâtre de fiction écrite par Antoine Rault et mise en scène par Christophe Lidon. Cette pièce a reçu sept nominations aux Molière 2009.
AA : Vous pouvez transposer à aujourd'hui avec Sarkozy/Fillon ou Hollande/Ayrault. A moins que la transposition ait été faite dans l'autre sens...

- D'après 20minutes : La troisième plus grande ville d’Allemange, Munich, a légalisé le 14 avril 2014 le nudisme dans ses rues en désignant six zones prévues à cet effet. Une victoire pour les opposants au textile, mais le débat ne date pas d’hier, il s’est développée en Allemagne depuis le début du 20e siècle: la «Freikörperkultur» ou culture du corps libre. C’est aussi en Allemagne que s’est créée la première plage nudiste en 1920, rappelle The Telegraph. Rien de surprenant donc.
AA : Ben oui, mais en France, si on faisait la même chose, on aurait droit aux manif de Christine Boutin, "Jour de colère" et tutti quanti.  Pourquoi pas d'ailleurs ? Mais interdiction de défiler nu...
 
- En Belgique, les élections législatives et européennes ont lieu le même jour. Le Parti du Travail belge pourrait faire une percée et prendre des voix à gauche au PS du Premier ministre Elio di Rupo. Explications.


C'est un phénomène spectaculaire à mettre encore au crédit des politiques d'austérité en Europe. Selon une des dernières enquêtes d'opinion, ce parti qui se revendique encore clairement marxiste-léniniste obtiendrait 8,1 % des intentions de vote en Wallonie aux élections fédérales et européennes, 7,4 % à Bruxelles et même 4,1 % dans la très conservatrice Flandre. Lors des dernières élections législatives, le PTB n'avait récolté qu'un peu plus d'1 % des voix…
AA : vous voyez cela en France un parti maoïste qui ferait la nique au Front de gauche, ou aux trotskystes du NPA et de LO ?
En voilà une bonne idée...

11 commentaires:

  1. A l'agglo, les femmes sont là pour jouer les secrétaires ou passer le balai. Les décisions se prennent entre les Vieux de l'Olympe.

    RépondreSupprimer
  2. D'acord avec tout ce que vous écrivez, Alain Alpern.
    J'ignorais cette affaire du "point du mari", votre parallèle avec nos pratiques archaïsantes politico-administratives est saisissant.
    La restitution (modernisée bien sûr) d'un dialogue entre Colbert et son "premier patron" Mazarin ne l'est pas moins - et hélas on peut remonter à Raymond Barre et au premier choc pétrolier pour trouver dans la France actuelle les germes du déclassement.
    Aucune solution économique pérenne n'ayant été trouvée et le marché extérieur français s'étant vu réduire ( en dépit du "tampon" qu'a constitué l'Europe, protégeant des concurrences de tous ordres), cette "fuite en avant" s'auto-justifie, prenant l'aspect d'une vérité axiomatique, d'une nécessité, d'une urgence - l'un des aspects non prévus (ou éventuellement anticipés, mais négligés par un ancien président ?) est la peur, accélérée, potentialisée par toute crise et hélas trouvant un fondement dans la réalité d'une précarisation généralisée, d'un nivellement.
    Cela faisant évidemment le jeu d'un parti fort en gueule, ne proposant aucune solution mais prospérant avec son "je vous l'avais bien dit".
    Bon c'est dimanche pascal, je termine sur une note plus légère la "Freikörper" n'était pas jugée antinomique avec le régime nazi dans la mesure où la nudité était un hommage aux corps sains de la "race supérieure", belle et fière par définition, et les deux mouvements ont pu cohabiter sans trop de difficultés (en dépit des réticences initiales d'un Hitler assez "mal à l'aise" avec lui-même et ses complexes.
    Pas très léger me direz-vous, mais, bon, c'était il y a longtemps et c'était ailleurs.
    Je ne commenterai donc pas le "grotesque" de J. Kerry (mot plutôt "faiblard")

    RépondreSupprimer
  3. Qui nous permet grâce à son blog d 'avoir de l 'information citoyenne?

    -le FN?
    -TF1?
    -Alain Alpern?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A.A. ,of course.
      jabon........,jé gagné koi.

      Supprimer
    2. 17h54, réponse n° 3 évidemment!
      Mais vous auriez pu mettre ce nom parmi bien d'autres propositions.
      Je veux dire : bien au-delà d'un media privé et d'un parti aux idées régressives affichées .
      C'est là le problème : si TF1 participe d'une entreprise revendiquée d'abrutissement, en tout cas d'accaparement de la disponibilité des cerveaux; si le FN a fait à Hénin un remarquable travail "d'occupation" du terrain préalablement à son élection...
      Le vrai problème vient - à Hénin, comme un jour peut-être ailleurs - du fait que les républicains n'ont pas su - pas voulu ? - arrêter ce mouvement.
      On ne pouvait pour cela compter ni sur TF1, ni sur le FN c'est évident
      Mais les autres, nos politiques républicains auto-proclamés qu'ont-ils fait?
      Vraiment d'accord avec bien des constats émis ces derniers temps dans bien des commentaires : il nous faut compter sur l'éducation, les "forces vives".
      Jamais je ne m'exclamerai, comme un Beppe Grillo "Jetez les tous".
      Mais bien sûr les derniers évènements doivent nous rendre très regardants sur la qualité du personnel qui "proposera ses services" à Hénin

      Supprimer
    3. La difficulté réside quand même dans le fait que les mecs disposant de tous les culots investissent le champ de la tribune politique, quand ceux qui réflexchissent et s'extériorisent avec mesure sont évincès dans un système et une culture qui ne favorisent que l'image ou les grandes gueules.
      Pour rester dans le microcosme local, souvenez vous de l'attitude de Facon ou de Dalongeville: ce ne sont pas de grands esprits emprunts d'une culture républicaine de sincérité et d'abnégation.... pour n'évoquer que ceux qui ont vêcu de leur mandat...

      Supprimer
    4. Oui 12h44, (je suis 20 avril 23h36) mais tout ne se ramène pas à une question d'ordre individuel (culot, grande gueule...), car les personnes que vous citez sont investies (rejetées, le cas échéant) par les appareils politiques .
      Et je ne pense pas que cette décision soit en rapport avec leur psyche exclusivement.
      La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas une fatalité, il faut proposer des alternatives, savoir les diffuser, aussi modeste ou mesuré soit-on. Hélas, au plan national pour l'instant le naufrage des partis (car c'est un truisme d'affirmer que la débâcle du PS ne favorise l'UMP que très indirectement, presque "accidentellement") fait le jeu du FN.
      L'anti-parti, l'anti-tout (et l'attrape-tout par un paradoxe qui n'est qu'apparent)
      Le jeu des appareils face aux tribuns sans arguments.
      J'espère qu'on peut trouver des alternatives!

      Supprimer
  4. pitoyable les déclaration de l ex maire d hénin en reportage de france 5 18H

    RépondreSupprimer
  5. MR PERCHERON.
    pourquoi les clubs de foot PROFESSIONNELS,dans le 62/59 ,comme dans toute la france ,sont subventionnés par les con-tribuables ,alors que des sponsors,des mécenes: russe,katari ou azerbaidjan, y mettent des millions d'euros.
    économies socialistes à prévoir dans les 50 milliards.

    RépondreSupprimer