vendredi 4 avril 2014

Les soliloques de François Hollande

J'avoue que j'ai besoin de repos. Ces 15 jours m'ont épuisé. J'savais dès le 23 mars au soir qu'il faudrait que je sacrifie Ayrault. C'est vrai qu'il n'est pas marrant, mais c'est un brave gars... Un copain. Je lui ai expliqué qu'il fallait que je provoque un choc et que le plus simple était que l'on se sépare. Le bougre en avait la larme à l’œil. Il sait que je l'aime bien. C'est vrai que pour moi c'était le premier ministre idéal : pas un mot plus haut que l'autre, il ne m'a jamais contredit et puis, il faisait ce que je lui disais de dire ou de faire...
Ce ne sera pas la même chose avec Valls, je le sais. Le roquet ne va pas arrêter de m'emmerder par ses coups de téléphone, ses SMS. Je lui ai juste dit de ne pas me contredire en public et en conseil des ministres. 
Qu'est-ce que je pouvais faire ? Fabius et Delanoë ont refusé le job. Ségo était prête, mais j'allais quand même pas donner Matignon à mon ex-compagne ! J'vous dis pas ce qu'auraient dit les enfants : "Papa, maman est déjà insupportable et à Matignon, elle va attraper la grosse tête, tu ne peux pas faire cela " m'ont-ils affirmé tous les 4 en chœur. J'vous dis pas les disputes à l'Elysée au vu et au su de tout le monde ! Les murs en auraient craqué... C'est sûr, elle m'en veut et je dois m'attendre à un coup fourré de sa part. Au moins, à l'écologie j'aurai la paix. De toutes les façons, il n'y a pas de budget pour elle... J'ai déjà dû la menacer parce que Madame voulait conserver la présidence de sa région. J'lui ai dit : "tu choisis entre le Poitou et Paris, c'est à prendre ou à laisser !" Elle a pris...
Bon, il ne me restait plus que Valls. Cela faisait un bout de temps qu'il me tarabustait : "Quand est-ce que tu vires Ayrault que j'm'y mette ?" Brel aurait dit : "Valls a mis l'temps" (hi, hi !) mais il y est arrivé. Bon, c'est le seul qui restait et qui était d'accord pour continuer l'austérité et mon foutu plan de responsabilité ! J'avais pas le choix... J'ai réussi à lui imposer un pacte de solidarité, Montebourg à l'économie, le p'tit Cazeneuve à l'Intérieur et il était enchanté que Duflot fasse sa bouderie. On me serine de partout que j'ai introduit le loup dans la bergerie et que si ça marche, il me piétinera dessus en 2017. Mais un, ça ne marchera pas, deux je serai le candidat du PS aux présidentielles parce que la droite sera coulée avec les affaires Sarko, Woerth, Guéant, Copé... et j'en prépare d'autres qui vont les achever. Résultat, j'me retrouve contre la mère Le Pen au second tour et, là, les Français sont obligés de voter pour moi. Donc 2017, dans tous les cas de figures, c'est plié... Et pour 2022, ils ne s'en seront pas relevés, Valls compris. Restera 2027, mais là j'ai encore le temps de fourbir mes armes...
Bon, concernant les Verts, nous en voilà débarrassés. Madame Duflot ne voulait pas de Valls ? Ben, bye, bye ! Elle n'a pas arrêté de m'emmerder depuis 2 ans en me disant : "Faut que tu fasses ou dises cela sinon ma base ne suivra pas" J'n'en pouvais plus de ses caprices...Pendant cela, il y avait les 3 opportunistes, Placé, Rugy et Pompili, qui n'arrêtaient pas de faire le siège du cabinet pour dire qu'ils étaient disponibles et, au besoin, qu'ils claqueraient la porte de leur parti. Ah ça, on a bien rigolé à voir leur manège !
Bon faut que je file, y'a Julie qui m'attend au cinéma : y'a que là qu'on peut se voir en cachette, mais faut arriver après le début du film et partir avant la fin. Quelquefois, on fait 2, voire 3 séances à la suite... Ça me rappelle avec Ségo, à 18 ans, et que je n'avais pas l'argent pour l'hôtel, on faisait déjà ça au cinéma...

34 commentaires:

  1. Il est quand même pathétique que l'UMP ait été incapable de capter ce mécontentement.
    Nous avons la gauche la plus démodée du monde et la droite la plus bête.
    Mais qu'est ce qui arrivera quand on va s'apercevoir que les élus FN qui ont été glanés à gauche à droite au petit bonheur la chance sont des incapables, animés par leur racisme primaire? Car le problème du FN, c'est que les gens compétents n'y vont pas.Et tant mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, allez. C'est l'heure d'aller travailler.

      Supprimer
    2. Donc les gens compétents vont à l'UMP ou au PS et cela , comme vous le dites, ne les empêche pas d'être incapable, démodé, et bête, sans compter, pour le même prix, les résultats de leur politique. Va comprendre Charles!

      Supprimer
    3. Et ou se retrouvent les compétents Mary? ici?

      Supprimer
    4. A Nantes. C'est pour ça qu'ils y font un nananèroport !

      Supprimer
    5. 16H12. Rires. J'adore!

      Supprimer
  2. "Toute l'histoire du contrôle sur le peuple se résume à cela: isoler les gens les uns des autres parce que si l'on peut les maintenir isolés assez longtemps, on peut leur faire croire à n'importe quoi."
    Noam Chomsky
    Merdum, je fais encore ma docte et ma nananère...tant pis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diviser pour mieux régner c'est pas d'hier
      Après, anonyme de 10.52, vous avez raison, les gens compétents VONT venir également au FN , qu'ils soient d'origine maghrébine ou pas.
      Et c'est normal, les "partis de gouvernement" s'avouent dépassés.
      Enfin soyons clairs, ils sont bien OBLIGES d'avouer, maintenant que çà se voit (leur incapacité à infléchir le cours des économies, leur démagogie persistante face aux contraintes européennes et mondiales d'ailleurs, les responsabilités de la "montée de la cote d'amour du FN" sont très partagées). Reste - comme d'hab - à compter sur de vrais militants, pas les apparatchiks. Pas plus techno que les autres, mais tellement plus consolateurs et crédibles.

      Supprimer
    2. Citer Chomsky pour dire une telle évidence. Bof !

      Supprimer
    3. chomsky allait au delà du "diviser pour mieux régner". Lisez le

      Supprimer
  3. Du eau linge pour le pot de départ de cette journaliste "indépendante"

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/hollande-valls-et-melenchon-au-pot-de-depart-d-une-journaliste_1505993.html#xtor=AL-447

    RépondreSupprimer
  4. eugène la trame verte, la cpam, la crèche, masquelier et ramery iront avec toi à la pj
    tu sais ou thibaut t'a devancé, et denoncé!
    gégène tes marches publics, tes avenants, ton argent liquide plus dure la retraite!

    RépondreSupprimer
  5. une preuve effarante de l'incompétence de BINAISSE,de sa ménagerie et de son gendre ,le pistonné gorillot !!!
    pour la première fois ,ce matin vers 8 h 50 ,je suis passé devant l'arrêt de bus " mairie ",sis entre le magasin de vêtement " sélection " et la société générale.dans ce goulot d'étranglement ,sans aire de stationnement réservé aux autobus,il y avait 3 bus à la queue leu leu.
    le premier bus a descendu et monté ses usagers.
    le deuxième bus fit de même
    le troisième bloqué par les 2 premiers ,resta porte fermé.
    puis ce convoi se retrouva à l'arrêt face à la boulangerie " chez paul " à 50 mètres. les 2 premiers répétèrent le même manège,pendant que le 3 é continuait son chemin.quand je vois un maire gérait une ville comme cela,je me dis que cela doit être le bordel dans son cerveau et dans son bureau.
    merci ,TADAO, de foutre le bordel tous les jours dans la ville.ne comptez pas sur gorillot pour améliorer les choses ,le petit est fort limité intellectuellement.
    certains semblent surpris d'avoir été éjecté de leur siège d'édile.
    mais ils l'ont vraiment mérité.
    quand je pense qu'une bande d'abrutis cumulards de la mafia du P.S. voulait y ajouter un tramway.les fous politiques deviennent de plus en plus dangereux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tramway ne venait pas en plus des bus...Ces derniers devenaient complémentaires...

      Supprimer
    2. oui,mr alpern ,vous avez raison.mais on ajoutait le bordel bus,avec le bordel tramway.
      alors,bonjour les dégâts.

      Supprimer
    3. j habite Hénin depuis de nombreuses années!je n ai jamais vu autant de bouchons depuis que les bus s arrêtent sur la chaussée! impossible de sortir de la rue Cresson et ne parlons pas du temps mis a faire la rue elie gruyelle,henin est la ville la plus bordélique à traverser en voiture!quelle iincompétence!

      Supprimer
    4. C'est pas d'hier. Pourtant, il s'agit bien là d'un véritable problème. La faute en revient aux conducteurs pour qui c'est devenu une habitude. Question, peut-on verbaliser un conducteur de bus parce qu'il bloque délibérement la circulation ?

      Supprimer
    5. - La situation est la même en 2 endroits de la rue Elie Gruyelle (face à la crèche et après le rond-point, face au jardin public)
      - La situation antérieure était plus efficace avec, notamment les emplacements réservés aux bus, face à Paul et face à l'accès à Match, même si les modifications étaient probablement dues à des contraintes techniques (fréquence plus grande des bus ?) jamais expliquées à ces ignares d'usagers...

      Supprimer
    6. Oui mais," les ignares d'usagers" comme vous l'écrivez sont trempés,lorsqu'il pleut,en attendant ces fameux bus: - La faute à celui qui a eu l'idée lumineuse d'enlever (Entre autre) les arrêts de bus.

      Supprimer
  6. j'ai connu l'époque ( darchicourt + début dalongeville), lors du conseil municipal, les élus étaient placés en quinconce face au maire et ses adjoints.ce qui laissait beaucoup plus de place au public.puis notre gégé national ,connu par la France entière ,grâce à sa bonne gestion et parce que les fachos étaient de plus en plus nombreux dans le public,décida de mettre les tables des élus, perpendiculaires à la table magistrale.
    ne laissant que 3 rangées de 13 chaises pour 39 privilégiés,à coté de 37 élus.
    j'espère que la nouvelle majorité remettra les chaises en place comme d'antan.ce qui prouvera leur adaptation à la démocratie,tant bafoué depuis quelques temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cohortes avancent toujours en quinconce. ;)

      Tom Jericho.

      Supprimer
    2. Foutue touche S.

      Supprimer
    3. Je trouvais à l'époque la disposition des élus très théâtrale (je l'ai écrit dans un de mes premiers articles sur ce blog) : le roi trônant devant ses ouailles assis comme à l'Eglise, alors que le face à face des élus avec un maire assis au même niveau me semblait plus démocratique.
      Dans la disposition actuelle, on peut ajouter au minimum 2 rangées, ce qui est largement suffisant dans la plupart des cas.

      Supprimer
    4. d'accord avec toi alain, ce pauvre con n'a rien compris! gd avait remis les elus au meme niveau, autour d'une table

      Supprimer
    5. 14h17 : "pauvre con" est peut-être en trop, non ?

      Supprimer
  7. thibaut thibaut outes? thibaut thibaut outes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indemnité outes ? Indemnité outes ?

      Supprimer
  8. A Nananère, les patrons des sociétés minières n'avaient pas non plus attendu Chomsky !

    RépondreSupprimer
  9. La triste information de ce soir à Béthune !
    CHRUSZEZ élu référent responsable du Comité Locale de l’Artois du Parti "la Nouvelle Donne"
    Dommage pour Nouvelle Donne, qui se veut propre, imaginatif, attrayant...
    Tout le contraire de ce pauvre CHRUSZEZ

    RépondreSupprimer
  10. ce samedi manif jour de colère 14 H république mouvement apolitique continuons de sanctionné ce gouvernement

    RépondreSupprimer
  11. oui apolitique l organisateur a tenu a dire que personne ne devait porter une distinction politique ou syndicale sinon il se ferait soit sortir ou enlever son sigle aucun débordement de la manif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est une manif à l'initiative du Front de gauche et contre le gouvernement.
      Remarquez le mot politique n'est pas un gros mot...

      Supprimer