samedi 12 avril 2014

Les soliloques de François Hollande

Ce voyage au Mexique m'a crevé. La chaleur, le décalage horaire... On a été très bien reçus. Pas parler de Florence Cassez, même pas de Maud Versini. Lolo s'est comporté en véritable ministre des affaires étrangères et maintenant que je lui ai refilé le tourisme et le commerce extérieur, il ne se sent plus!
A ce sujet, Manu a fait un beau discours à l'Assemblée. Heureusement que j'étais là pour rectifier son côté abrupt. Il s'est bien défendu et finalement alors qu'on continue avec presque le même gouvernement et la même politique, tout le monde n'y a vu que du feu. Je ne sais pas si Delanoë aurait fait mieux. Celui-là il a tellement hésité quand je lui ai proposé le poste, que ça m'a énervé et j'l'ai refilé à Manu (le poste, pas Delanoë !). C'est pas que ça me réjouissait, mais pour succéder à Ayrault, il me fallait quelqu'un à poigne. C'est pas que Jean-Marc n'avait pas d'autorité, mais, à chaque fois qu'il ouvrait la bouche, tout le monde commençait à bailler. Même moi, c'est tout dire... Quant à Ségolène, elle m'a tellement bassiné que j'étais bien content quand les Verts ont lâché : au moins j'avais une place pour elle. Là, elle ne fera pas trop de mal, surtout vu le budget qu'elle aura... Je sais que les Verts enragent encore aujourd'hui parce que le ministère était conséquent : avec le transport et le logement il y avait de quoi faire ! De toutes les façons, ils n'attendent qu'une chose c'est les Européennes où ils vont pouvoir récupérer une partie de nos voix et nous faire ch... ensuite parce qu'ils auront gagné des députés. Comme si je n'en avais pas assez avec les zozos qui voulaient s'abstenir lors du vote de confiance. Valls les a calmés en leur disant qu'on s'en souviendrait s'ils mettaient leur menace à exécution. Vous avez vu comme ils se sont calmés... Illico ! Quant à Taubira, je voulais qu'elle nous les lâche, mais c'était du donnant -donnant à Lienemann et ses copains. On garde not'bout de chou, et vous, vous vous calmez. Une caution pour eux. Quant à Peillon, c'est un bon ministre de l'éducation, mais il n'a pas su y faire avec les maires, les parents et les profs... Je ne sais pas ce que va donner Benoit, parce qu'il n'a aucune expérience mais les gens vont l'écouter :  lui, il ne pavane pas...
Pour Harlem, c'est vrai qu'il a pas été bon à la tête du parti, mais les affaires européennes, il connait bien. 20 ans député à Bruxelles, il en a appris des choses et aux affaires européennes, on a besoin de quelqu'un de carré. Et puis, de toutes façons, c'est moi qui commande, hein ?
Bon, reste à régler le problème avec l'étalement du déficit avec Bruxelles. mais ils ne peuvent pas faire autrement que d'accepter...On est quand même la France...

70 commentaires:

  1. IL est costaud Alpern, à lui tout seul il a fait basculer l'élection. Je voudrais savoir parmi l'électorat héninois combien lisent son blog.Les Binaisse, Coget, Tondelier, le ridicule Noel, vous êtes des ringards, Honte à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demandez lui à Alain, il semble se vanter des très nombreux lecteurs de son blog....

      Supprimer
    2. 9H47.
      - je ne me suis jamais "vanté" du nombre de lecteurs sur ce blog. Il m'est arrivé de donner des chiffres, par transparence. J'aimerais qu'il y ait plus de lecteurs, c'est vrai
      - je ne peux répondre à votre question car les commentaires sont anonymes et je n'en connais pas les auteurs, sauf s'ils signent de leur nom ce qui est très rare.

      Supprimer
    3. entre un pseudo maire par erreur , bonimenteur , et casseur d'assiettes sur les marchés et un gérant de blog casseur de couilles à l'infini , difficile de s'y retrouver .

      Supprimer
    4. Et toi, t'es juste comme nous autres, anonyme. Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

      Supprimer
  2. Pour les européennes, on va retrouver côte à côte Alavoinne et Noêl pour la campagne. On verra le score du FN à Hénin, surtout avec la baisse de la fiscalité dans le très proche budget.Là, Alpern n'y sera pour rien.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux, vous avez mal lu ou alors c'est volontaire et c'est donc de la diffamation !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme pour le commentaire de 9H42 sur le post précédent : je ne relaie pas la (contre)propagande du FN. Utilisez le blog de ce dernier.

      Supprimer
  5. Pendant son voyage au Mexique, le Figaro me fait penser qu'un grand nombre d'électeurs dont des socialistes voteront Le Pen le 25 Mai.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/12/97001-20140412FILWWW00017-les-francais-contre-desir-au-gouvernement.php

    RépondreSupprimer
  6. Vous pensiez vraiment que les nouveaux maires FN aient, une fois élus, pris comme premières décisions de faire baisser les impôts de 10%... de prendre des mesures énergiques d'aide à l'emploi auxquelles ils se seraient consacrés jours et nuits ?
    Ou qu'ils aient imposé des logements décents aux mal-logés, des repas chauds et des lits pour les sans abris ? Bref, qu'ils aient fait ce qu'ils avaient pourtant juré pendant leurs campagnes, à savoir s'occuper avant tout de leurs concitoyens et de leurs problèmes urgents.... Les vraies préoccupations des "vrais" français, hein...
    Non, il était urgent d'enlever le drapeau européen du fronton de la mairie ( Europe qui rapporte à MLP et à son papa des salaires mensuels bien plus élevés que le mien... ah mais c'est vrai je suis une bobo moi!)...d'enlever le géant... de pourchasser la LDH
    ( mais non ce n'est pas de l'idéologie et j'ai même lu que c'était encore la faute à Binaisse qui n'aurait pas vérifier le conventionnement et même de la faute de la LDH qui n'était pas prudente! C'est vrai quoi! Quid des autres associations dont l'Amicale laïque? Ah, cette admiration sourde pour l'ordre...)
    Vous pensiez vraiment que les nouveaux élus de l'extrême droite allaient lutter contre le népotisme? Mais chez les Le Pen, c'est de père en fille et en nièce... Ici en compagnon, compagne, belle mère.
    Non? Vous croyiez que le maire serait le maire de tous les héninoises et de toutes les héninoises? Non? Il remplit préalablement la salle du conseil par ses soutiens agressifs et galvanisés pour empêcher tout débat. La démocratie, mais c'est quoi la démocratie?
    Et puis le buste de Jaurès!
    Rooohhhhh, merdum, vous pensiez tout cela...
    Mais patientez, bientôt, ils s'occuperont de la culture. Ah oui, c'est vrai la culture c'est pour les riches! Ils s'occuperont des livres... pas bien les livres, ça peut donner des idées au Peuple.
    Ils s'occuperont de fleurir le centre ville et de délaisser les quartiers plus sensibles.
    Je sais, c'est pas gentil ce que je dis.
    7H13: ne lisez plus ce blog, ne vous faites pas violence surtout. Mais sachez que sur la toile, toutes ces informations circulent et que jamais vous ne pourrez faire taire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Litanie quotidienne. Avec toujours la même façon de faire. Attention ! Patience ! On vous aura prévenu ! Vous ne nous bâillonnerez pas ! Etc... Vu, revu et archi revu. "Pourchasser" tu dis ? Et pourquoi pas "rafles" tant que tu y es ? Tu te caches derrière des mots, derrière des valeurs communes pour distiller ta connerie au jour le jour. Tu n'assènes que "tes" vérités aux lectrices et lecteurs de ce blog. Tu n'es qu'un soldat, dans le fond, à la solde de tes propres frustrations.

      Supprimer
    2. J'ai pas voté. Briois, la LDH, le buste de Thorez, j'en ai rien à foutre.
      pour moi, ça ne change rien.
      Lerat

      Supprimer
    3. Partager "ses" vérités" est déjà un grand pas vers "la" Vérité. Vous devriez essayer plutôt que de "dégueuler" des clichés qui datent d'il y a si longtemps. "Un soldat à la solde de ses propres frustrations", cela sent le vécu !

      Supprimer
    4. Olalala, pas touche à Mary. Sainte d'entre les Saintes. On a bien compris le message ! Pourtant, il serait temps pour elle de revenir sur terre. Nous sommes en 2014. Il n'y a pas eu de rafles à Hénin à ma connaissance. Par contre, à Marseille de grands démocrates du FdG ont perturbé la prise de fonction d'un maire élu démocratiquement. Les extrémistes de tous poils sont de sortie on dirait. Les pseudos républicains. Quand on perd une mairie, on se concentre sur soi, sur ses carences, sur les fautes qui ont poussées les électeurs à voter FN. On ne fait pas du "les fachos sont des méchants". C'est ridicule, dépassé. Et oui, c'est l'attitude de soldats frustrés qui ont perdus une bataille. Et qui en perdront d'autres à se regarder le nombril !

      Supprimer
    5. 10H58.
      Les autres accusations, quelquefois non argumentées, répétées et répétées, contre le PS ou DN vous gênent -elles?
      Mais apportez-nous de la nouveauté très cher du FN! Etonnez-nous!
      Pour l'instant, les premières mesures des mairies d'extrême droite sont vues, revues, archi, archi revues ( la "logique" de cette idéologie dans toute sa platitude, malheureusement. On retrouve les mêmes premières actions en effet que celles des mairies tenues par les FN dans un passé récent.Je n'y suis pour rien! )
      Je ne me cache pas derrière des mots, j'exprime mes craintes. Est ce de la connerie?
      Mais étonnez moi, argumentez au moins! Faites partager votre vérité ( existe t-elle?). Rassurez moi!
      Des frustrations? Comme vous, pas plus. Une névrose normale, comme tout un chacun. On se connait? Donnez votre nom...
      J'ai l'occasion de me rendre à Hénin que j'aime. Mais même si je relativise les victoires FN aux municipales ( 12 petites villes), je m'inquiète de la montée de ce populisme, de cette violence qui d'ailleurs transparait dans vos propos.
      Si les miens vous excèdent à ce point, vous êtes libre, la porte de la blogosphère, au contraire de certaines mairies, est ouverte.

      Supprimer
    6. 11H25 : d'accord avec vous sur l'absence d'auto-critique de la part de ceux qui ont livré la ville au FN. C'est pourquoi d'autres essayent de le faire à leur place. Vous devriez essayer au lieu de vous en plaindre...

      Supprimer
    7. Mais je ne m'en plains pas. Je plains Mary qui pointe Hénin et son désormais maire FN (oui, c'est un fait, navrant, mais c'est un fait) en nous ressortant le coup de vous verrez, attention danger, blablabla..., ça n'as pas marché avant les élections, alors après, tu penses ...
      Comme si les héninois ne savaient pas pour qui ils ont voté. Ils le savent très bien et l'ont fait en toute conscience. 1- Cela se respecte, Mary. Même si c'est triste. 2- Cela s'analyse.
      David, Eugène, Gérard dans le même sac. Des profiteurs d'une démocratie (qui leur en laisse le droit et tant mieux, car c'est mille fois mieux que la dictature qui empêche tout). Mais cette démocratie, ou le peuple que nos sommes, ne veut plus de ces gens là. Elle ne veut aller de l'avant. Et ce n'est pas en nous rabâchant avec regardez qui ils sont ces fachos que l'on va y arriver.

      Supprimer
    8. Tout à fait raison , 10h58 . Mary Baignée dans la très gauchisante éducation nationale et à 800kms d' hénin .Avec une poutre dans l œil droit et une œillère sur la gauche .Prompte à faire la morale , donneuse de leçon devant l' éternel .
      Reine du copier -coller quand il s' agit de ces qques vers sur Rimbaud et autres, pour nous prouver quelle est cultivée et nous de sombres idiots !
      « Je me crois en enfer, donc j'y suis. » Arthur Rimbaud

      Supprimer
    9. Je ne vois pas comment faire autrement que de copier coller Arthur! Je ne vais quand même pas me faire passer pour lui!!! Mais j'aurais aimé avoir son talent. Immense, énorme.Inégalable.
      600 km entre Nantes et Hénin mais nous ne sommes plus en diligence et il y a de nouveaux moyens de communication.
      Cultivée? Non curieuse...
      Gauchisante EN...Plutôt tournée vers les valeurs de gauche? Oui, quand on fréquente depuis 30 ans les enfants et leurs familles, en RASED puis en ZEP, ce n'est pas difficile de faire le constat que la droite et l'extrême droite et l'éducation et même l'instruction, cela fait deux...
      Mais je ne suis pas fermée, faites vos preuves.. L'école obligatoire et gratuite, pour les garçons et les filles, la laïcité, l'instruction, le mérite ne sont pas des luttes de la droite. Désolée pour vous.

      Supprimer
    10. Pour vous 17H24, parce que vous connaissez Rimbaud et que vous l'aimez, comme moi.
      Ce n'est évidemment qu'un copié collé... Essayons de profiter de la vie.

      "Je devrais avoir mon enfer pour la colère, mon enfer pour l’orgueil, - et l’enfer de la caresse; un concert d’enfers.

      Je meurs de lassitude. C’est le tombeau, je m’en vais aux vers, horreur de l’horreur ! Satan, farceur, tu veux me dissoudre, avec tes charmes. Je réclame. Je réclame ! un coup de fourche, une goutte de feu.

      Ah ! remonter à la vie ! Jeter les yeux sur nos difformités. Et ce poison, ce baiser mille fois maudit ! Ma faiblesse, la cruauté du monde ! Mon dieu, pitié, cachez-moi, je me tiens trop mal ! - Je suis caché et je ne le suis pas.

      C’est le feu qui se relève avec son damné."

      Arthur Rimbaud

      Supprimer
    11. Pourquoi tu nous parles de la droite ? On s'en tape de la droite. Nous on te parles d'absence de gauche. Tu captes pas ? Tu comprends tout de travers. Va recopier tes poèmes. Lundi y école.

      Supprimer
    12. En manque de gauche alors?

      Supprimer
    13. On sent la que la dédiabolisation, c'est fini!!!
      Je tente l'anonymat ?
      C'est irrespirable.

      Supprimer
    14. C'est vrai, Mary, que je crains fort que les Héninois n'ont pas réalisé pour qui ils ont voté. Et même si certains dans les commentaires précédents, concèdent que le FN ce n'est pas une bonne chose pour HB, ils ne sont pas prêts à faire le travail d'analyse et de suivi de ce qui va se passer (et a déjà commencé). On a comme l'impression que, comme pour tout (le chômage, la guerre, etc), il y a une certaine fatalité. Je suis surpris qu'à HB personne ne soit prêt à faire ce travail d'analyse de ce qui s'est passé. Certains ont déjà pris des postures de "vigilance" pour masquer leurs erreurs. Et c'est pour cela que je suis pour un grand coup de balai de tous ceux qui ont failli et ne sont même pas capables de faire leur auto-critique, ce qui prouve leur irresponsabilité.
      Merci, en tous les cas, à vous, de collaborer à ce travail d'analyse, avec un regard extérieur plus objectif que celui de certains commentateurs qui vous reprochent de ne pas être d'HB (comme quoi l'ostracisme commence déjà entre voisins...)
      Il est étonnant que vous puissiez faire l'objet de critiques alors que ceux qui les profèrent feraient mieux de les enregistrer et de regarder ce qui est en train de se passer ici...
      Quant à Rimbaud, que cela fait du bien de le lire : ce qui prouve que certaines vérités sont éternelles...

      Supprimer
  7. bonjour alain ! a suivre vos mésaventure (ou plutot vos vérités qui font mal) ou semblez vous vous situer désormais politiquement ? finalement pour réssurgir quelque chose de bien ne faudrait il pas faire revivre un micro parti tel debout la republique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez à Hénin, un groupe qui s'appelle "Jeunesse motivée". Soutenez-les sans les orienter.

      Supprimer
    2. Ou plutôt, empêchez les vautours de les rejoindre.

      Supprimer
    3. 11H42: Aucun parti ne me satisfait. Surtout pas les partis nationalistes comme Debout la République, qui ne se différencient du FN que par le fait qu'ils ne sont pas racistes, mais le pas est vite franchi.
      Je suis d'accord avec 12H45 et 15H51 : il faut soutenir les jeunes Héninois, mais il y a également des personnes de la société civile qu'il convient d'aider à prendre toute leur place. Mais attention, les partis rôdent pour encadrer...("les jeunes motivés savent ce que j'en pense").

      Supprimer
    4. un jeune comme Gorillot

      Supprimer
  8. Mary, non mais!12 avril 2014 à 12:38

    Me regarder le nombril! Quelle mauvaise foi! Les mesures urgentes et promises du FN n'étaient certainement pas celles qui ont été prises ( purement idéologiques, pour se faire plaisir... ).
    J'espère vraiment que l'extrême droite a changé. Et oui, je suis politiquement correcte, les fachos sont des méchants.
    Maintenant, qu'ils se mettent au travail, fassent acte de présence au parlement européen pour lutter contre ses dérives ultralibérales... au lieu de se venger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les mesures urgentes et promises du FN n'étaient certainement pas celles qui ont été prises ( purement idéologiques, pour se faire plaisir... )." On peut dire la même chose de tous ceux qui prennent le pouvoir. Rien d'exclusif.

      Supprimer
    2. Avec des résultats dont les sondages frisent les 25% aux européennes , ils auront tout le loisir d y être présent

      Supprimer
    3. Mais que font ceux qui y sont déjà?

      Supprimer
  9. Lu dans la VDN de ce jour :" Binaisse va marquer à la culotte de Briois ". Ouh là là,
    les méchants feneux doivent trembler ! Pauvre vieux papy, c'était entre 2009 et 2014,
    qu'il aurait fallu marquer la culotte, et surtout celle de ton DGS . Pov'nanard !

    RépondreSupprimer
  10. Veuve de mineur, 94 ans, 5 enfants, toujours voté à gauche, pour la première fois de sa vie elle est imposable( 299 euros, comme chez les marchands de chaussures).Pour ne pas lui faire de la peine et lui laisser encore quelques illusions, je lui ai fait croire que c'était les conséquences de la prise de la mairie par le FN. Pardon !!!
    Elections piège à c..................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je doute de la véracité de vos propos car mes parents sont encore , chance à eux ,à deux , 90 ans chacun et, mineur était mon père et femme au foyer ma mère . point vu cette hausse même si ,la politique de François Hollande peut me créer quelques déceptions , vous me semblez comme beaucoup vomir de fausses rumeurs .

      Supprimer
    2. Apparemment le percepteur n'a lui aucun doute

      Supprimer
    3. Faire payer des impôts aux personnes âgées et tout simplement scandaleux !

      Supprimer
    4. Même Me Bettencourt?

      Supprimer
    5. Bien vu. Oui, même elle. ;)

      Supprimer
  11. Ceux qui ont livré la ville au FN sont ceux qui ont exhorté à voter blanc.
    Il fallait voter tout sauf le FN et surtout pas blanc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi, tu fais parti des clowns qui croient que le vote blanc a permis au FN de gagner. Allô, nan mais quoi ! Les jeux étaient faits depuis longtemps. Parce tes copains n'ont rien foutus pendant 6 ans !

      Supprimer
    2. 20H13 : vous m'avez soufflé la réponse.
      Combien de temps faudra-t-il pour que les irresponsables prennent conscience de leur responsabilité pleine et entière dans leur échec ?

      Supprimer
    3. Réponse : l'éternité.

      Supprimer
    4. C'est toi l'irresponsable Alain, désolé !!

      Supprimer
    5. 00:19
      Je suis irresponsable parce que je n'ai pas voté Binaisse que j'ai accusé pendant 5 ans d'incompétence et nous a conduits dans le gouffre, comme prévu ?
      Je suis irresponsable de ne pas avoir voté GD, Bouquillon ou Legrand ? Qu'est-ce que cela aurait changé au résultat ?
      Sont irresponsables ceux qui ont soutenu EB !

      Supprimer
    6. Alain;
      Il faudrait retrouver les commentaires sur ton blog :
      Il a souvent été dit et écrit que ceux qui sont responsables de ce fiasco te feraient porter le chapeau, incapables qu'ils sont de faire leur propre introspection.
      Et pour cause; ils ont toujours bien vêcu de leur propre vérité et en ont abusé. Ils ne peuvent donc un seul instant imaginer qu'ils sont responsables de l'arrivée du Front National. Cela remettrait en cause leurs certitudes qui leur ont tant rapporté dans un environnement où ils se prennent pour "La Vérité".
      A vrai dire, il n'y avait pas grans monde pour leur expliquer qu'ils se trompaient dans un environnement où l'Elu se prend pour Dieu puisqu'il ne croit à rien...sauf à son nombril.

      Supprimer
    7. 20H31 qu'il me semble avoir reconnu... C'est effectivement la leçon n°1 de ces élections : aucun, je dis bien aucun des battus n'a fait son mea culpa. Plus fort encore, Binaisse et ses colistiers sont persuadés que tout cela c'est de la faute de Dalongeville, Bouquillon et Alpern. Sans ceux-là ils auraient gagné...Qui leur dira que sans ceux-là, Briois faisait 60% dès le 1er tour ?

      Supprimer
    8. Pas David Noël qui continue à te vomir sur son blog.
      Il est d'ailleurs intéressant de voir la faiblesse de ses arguments pour n'attaquer que l'individu Alpern. Il suffit d'observer la pauvreté du vocabulaire
      utilisé pour mettre en cause les personnes, quand, sur ce blog, sont développés des arguments de fond.
      On atteint le "fond", justement avec ce "représentant des masses laborieuses" qui fait intervenir quelques admirateurs sur son blog... de la résistance! résistance de l'intérieur, résistance de l'extérieur... A force de galvauder le sens de ce mot ou de ce concept... Il va finir par nous faire croire qu'il risquerait sa peau dans les luttes qu'il mène.

      Supprimer
    9. J'ai compris ! Quand D. Noel dit qu'il fait de la résistance, c'est contre A. Alpern. Comme quand il en faisait contre Dalongeville en chantant l'Internationale. lol

      Supprimer
  12. Qu'il était mignon notre président à la descente de son sarko airbus au Mexique!
    Tant décrié par la gôche, mais bon ça c'était avant

    RépondreSupprimer
  13. Alain, mais quel os Dieu vous a t-il pris pour me créer?

    Zevi,.ce spécialiste de littérature biblique et des langages sémitiques nous explique que le mot hébreu utilisé dans la description de l'opération divine signifiait effectivement "la côte", "le côté" ou "le flanc" (d'un humain ou d'une montagne), mais qu'il pouvait aussi prendre le sens de "planche", de "poutre", d'"étai" ou de "colonne", bref décrire un élément de structure, de support, de soutien. C'est exactement ce qu'espérait Scott Gilbert car il avait sa petite idée sur l'os que Dieu pouvait avoir soustrait à l'homme, et qui lui manque toujours aujourd'hui.

    Cela s'appelle le baculum, mot latin qui, signifie "bâton" ou "sceptre". De nombreux mammifères mâles en sont pourvus et notamment nos plus proches cousins, les chimpanzés et les gorilles. Il s'agit d'un os qui, lors de la copulation, est inséré dans le pénis, ce qui est pratique pour obtenir une érection rapide sans attendre que tout le "système hydraulique" se mette en branle..

    Hormis quelques rares cas pathologiques d'ossification pénienne, l'homme a quant à lui égaré cet ustensile quelque part au cours de son évolution et cette absence n'a pas pu passer inaperçue auprès des peuples de l'Antiquité qui vivaient dans la proximité des animaux. Pour Ziony Zevit, la création d'Eve pourrait très bien être un mythe explicatif de cette disparition mystérieuse. En effet, l'hébreu utilisé dans la Bible ne dispose d'"aucun terme technique pour désigner le pénis et s'y réfère par le biais de nombreuses circonlocutions". Du coup, on peut très bien se dire que la "colonne" ou la "poutre" – apparente ou non – d'Adam est autre chose qu'une simple côte... De plus, selon les auteurs de cette correspondance à l'AJMG, engendrer un autre être à partir d'un os situé dans l'organe reproducteur est symboliquement plus fort que choisir un os quelconque que l'on trouve par (deux) douzaines dans le corps humain.

    Enfin, ce scientifiquet a, non sans humour, gardé pour la fin un dernier et subtil argument anatomique. Le texte de la Genèse, en disant que Dieu "referma la chair" au terme de son prélèvement chirurgical, sous-entend une cicatrice, voire une suture. Or, on a beau regarder sur le tronc humain, la seule cicatrice existante est le nombril (dont Adam et Eve, devaient en toute logique être dépourvus...) et il n'est pas vraiment situé au niveau des côtes. En revanche, il y a bien une magnifique suture tout le long de l'organe reproducteur mâle, le raphé périnéal, ligne qui parcourt tout le dessous du pénis, le scrotum et le périnée... Si l'hypothèse de est la bonne, on comprend encore mieux pourquoi Dieu a endormi Adam avant de l'opérer et le mythe d'Eve fait d'une pierre deux coups, en expliquant à la fois l'absence de baculum et la présence de cette suture (qui est en réalité un souvenir du moment où, pendant l'embryogenèse, replis et bourrelets de la zone se soudent pour donner les organes génitaux masculins.( Et oui, le foetus est toujours femme dans les premiers temps des temps de l'utérus).

    "Jusqu'à quarante ans, j'ai cru que c'estoit un os", disait Henri IV en parlant de la partie virile de son anatomie. Puis, le Vert Galant a dû déchanter en expérimentant quelques pannes. D'os, il n'y avait point. A qui la faute ? De là à soupçonner une collusion entre Dieu et les marchands de Viagra, il y a un pas que je ne franchirai pas. Je laisse cela aux journalistes d'investigation.

    Pierre Barthélémy (@PasseurSciences sur )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Copier c'est mal.

      Supprimer
    2. Je pense que devons être trop bête, en matière de culture,nous n' arrivons pas à la cheville de notre mary vénérée.

      Supprimer
    3. ah bon pourquoi?

      Supprimer
    4. Mary, la question que je vous pose ne l'a pas été par ce merveilleux Pierre Barthélémy (dont je dévore son article hebdomadaire).
      Ne pensez-vous pas que vous êtes plus Lilith qu'Eve ? Rappelez vous que la libertine Lilith a été gommée de la Bible au profit d'Eve et l'on comprend bien pourquoi... puisque cela explique le rôle que les religions ont donné à la femme... Dominée plutôt qu'égale...

      Supprimer
    5. Rires. Lilith comme première figure du féminisme alors !

      Supprimer
  14. mr alpern.
    pouvez nous nous indiquer combien le parti communiste a perdu de mairies aux municipales et combien de voix ,dans toute la france.
    merci pour votre renseignement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le communisme, 80 millions de morts en 80 ans. Le reste, c'est de la littérature.

      Supprimer
    2. De la littérature? 6 millions de morts directes du nazisme en 5 ans... Un détail sans doute.

      Supprimer
    3. 19H21 : Le PC a perdu 20 villes de plus de 10 000 habitants et 57 villes de plus de 3500 hab sur 726. Voir : http://blogs.mediapart.fr/blog/brigitte-pascall/310314/municipales-pc-lautre-berezina

      Supprimer
    4. La même catastrophe que son con-plice le P.S.les électeurs semblent avoir compris comment fonctionne les larbins et les asservis.

      Supprimer
    5. 21:23. Dire que les communisme c'est 80 millions de morts... n'occulte en rien les victimes du nazisme ou de toute autre idéologie criminelle. Vous faites les raccourcis qui vous arrangent. Coco de base, va. (pléonasme) !

      Supprimer
  15. laissons lui ca change au nouveau maire.....on peux pas avoir pire!!!!

    RépondreSupprimer