vendredi 18 avril 2014

Conseil communautaire de l'Agglo Hénin-Carvin

61 délégués communautaires étaient présents ou représentés, ce soir, à la CAHC.

Dès le début, l'élu FN d'Oignies, F. Vial demande le report de la réunion, car il n'a pas reçu la convocation... l'adresse indiquée étant fausse, et le courrier a été délivré à un autre numéro de la rue où il habite. Manifestement, une erreur de la poste. En attendant une éventuelle demande d'annulation, la séance se poursuit...

Élection du président :
- Corbisez : 33 voix. Réélu
- Haja (PC ): 13 voix
- Briois : 13 voix
2 bulletins nuls.

Intervention des groupes : seul le FN n'a pas pris la parole. J. Urbaniak (groupe des élus républicains), très consensuel comme d'habitude, souhaite un modèle de gouvernance mêlant transparence et sérénité, et que l'on fixe des objectifs prioritaires qui sont, pour lui, un développement économique efficace et le renforcement de la cohésion sociale.
Discours traditionnel du PC sur l'état économique du territoire et, bien sûr, une critique de la politique gouvernementale.
Pour le groupe PS et Verts, P. Kemel estime que la cohésion sociale est la première priorité.
JP Corbisez veut présider de façon transparente ("une intercommunalité de projets et pas d’idéologie : ceux qui ne le comprennent pas n’auront pas la tâche facile"), dans la continuité, tourné vers l'avenir et à l'écoute des besoins des communes. Il fixe comme objectif la création de 6000 emplois, sur le mandat.
Une délibération a, ensuite, fixé à 7 le nombre de VP (49 pour, 13 abstentions FN) contre 14 précédemment

- Briois pose sa candidature pour le poste de 1er VP. Il rappelle que, jusqu'à Dalongeville, le District avait toujours été présidé par le maire d'HB. Il trouverait normal que la 1ère vice-présidence lui revienne et qu'HB ne soit pas abandonnée. JP Corbisez rappelle qu'HB a bénéficié de financements pour des économies d'eau, pour l'Anru et pour la Maison des adolescents. Lapsus amusant : il a confirmé qu'"il ferait tout pour les Oigninois euh...les Héninois !"
S. Briois obtient 14 voix contre 42 à P.Kemel. 5 bulletins nuls. Le FN disposant de 13 délégués, une extra voix a rejoint le FN... De même, peut-on supposer que les nuls étaient anti-Kemel...
- Toujours une voix de plus pour Sulzer, FN, mais un seul nul permettant à C.Pilch de récolter 46 voix pour la deuxième vice-présidence.
- D Maciejasz devint 3eme VP avec 44 voix, 3 nuls et 14 voix pour JR Sulzer.
- Mystère  pour l'élection de Czerwinski, PC, qui obtint 46 voix, mais 3 nuls et une voix perdue par Sulzer (12).
- Record pour C.Musial : 47 voix ! 13 bulletins FN pour Sulzer. 1 seul nul. La plus belle élection de la soirée  !
- La 6ème vice-présidence échoit à  J. Urbaniak : 46 voix contre 13 à Sulzer.
- La dernière revint à P. Defrancq, absent pour maladie. Avec 43 voix (5 nuls) et 13 pour A. Beigneux (FN).


La réunion a commencé à 18H, il est 23 heure (il a fallu voter à bulletins secrets pour chaque vice-présidence). L'ex-maire d'Hénin a quitté les lieux, il y a un quart d'heure.
30 minutes sont encore nécessaires pour voter, à la proportionnelle de liste, pour la constitution d'une commission de 15 membres (8 PS/EELV) qui doit remettre, dans les 6 mois, une proposition de règlement intérieur. Une délibération est également votée à mains levées, pour compléter le bureau exécutif à 15 membres, avec l'élection de 7 conseillers délégués. Il est 11H30, le président propose de se restaurer avant de voter, à nouveau à bulletins secrets, pour les 7 conseillers, soit plus de 3 heures supplémentaires de séance. N'ayant point été invité au buffet, je suis parti en laissant tout ce beau monde siéger une partie de la nuit...

Remarques : 
- excellente entente entre les 9 conseillers communautaires FN héninois et leurs 2 collègues de l'opposition (Binaisse et Tondelier), comme je l'ai écrit hier soir en cours de réunion, avec un commentaire sous mon dernier post (ce qui permet de connaître l'heure exacte de cette partie de rigolade)... j'étais, en effet, sidéré de les voir plaisanter ensemble. Vous avez dit : "banalisation"? 
- étonnante partition de l'élu FN d'HB, JR Sulzer, intervenant à tout propos : humour "à 2 balles" qui ne faisait rire personne, et tentative de retarder les opérations de vote par des propositions surprenantes, balayées à juste titre par le président. A noter que le néo-Héninois n'est pas encore très habitué à son nouveau lieu de résidence, puisqu'il parla, à 2 reprises, d'HB comme "chef-lieu", or la ville est située dans l'arrondissement de Lens (chef-lieu d'arrondissement) et il est difficile de parler de chef-lieu de canton, surtout quand la ville fait partie de 2 cantons... Dans quelques mois, il aura appris les caractéristiques de la ville dans laquelle il vient d'atterrir...
- je suis toujours surpris quand je vois un exécutif siéger devant son assemblée : le Président ou le maire est assis sur un siège dont le dossier est plus haut que celui de ses collègues. En quelque sorte, il trône et il est vrai qu'en France, les attributs de la monarchie sont encore nombreux ! 
- non seulement, nous traînons des relents monarchiques, mais nous sommes incapables de pratiquer la parité. Un  président et 7 vice-présidents : pas une femme ! Alors, je sais bien que l'on a dû désigner, dans la nuit, quelques conseillères déléguées, pour compenser... Mais cela n'est pas sérieux du tout...

77 commentaires:

  1. Mr Piret salue la mémoire de Mr Gérard Occre récemment décédé, rien de plus normal d'un point de vue humain.Par contre, je ne me souviens pas de son soutien au non renouvellement de son contrat et de l'expulsion de son logement par la précédente mandature, tout au moins publiquement.

    RépondreSupprimer
  2. Je présente mes excuses à Mr Piret, en effet le 5 mai 2010 sur son blog, il avait dénoncé la situation de Mr Occre.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut fabriquer des anti corps, faire entrer des femmes ( même sans belles jambes) dans ce système évidemment.L' attitude de certains socialistes, et plus encore le sentiment d'impunité qui, manifestement, les habitent, sont la conséquence d'un processus d'oligarchisation de l'appareil dirigeant du parti.
    Les luttes de clan ont perdu toute dimension idéologique ( idéologie n'est pas un vilain mot), se sont substitués des groupes d'intérêt visant seulement à perpétuer le pouvoir et l'influence de leurs chefs, le cynisme prenant la place des convictions, le rapport de force celle de la confrontation d'idées.Tout est gris, on ne reconnaît plus ses ouailles.

    La situation est si difficile qu'il ne peut y avoir qu'un sursaut salvateur. De toute façon quand on touche le fond de la piscine, on remonte. On pourra même y laisser le petit pull Marine...









    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est bien écrit, Mary. Et je suis heureux de constater que l'on peut mettre en forme littéraire ce que l'on pourrait appeler une usurpation. Les usurpateurs se sont accaparés de l'appareil socialiste pour conduire une politique pour un clan qui s'apparente à une association de malfaiteurs.
      Le citoyen électeur ne dispose pas d'une telle capacité d'explication, mais il a fort bien compris et s'est exprimé en conséquence dans les urnes ou en les boycottant.

      Supprimer
    2. Les anticorps ne sont pas exogènes... Je veux croire à un sursaut.

      Supprimer
    3. Les femmes ne SONT PAS des anticorps !
      Je suis féministe, les "femmes sont des hommes comme les autres".
      Parfois aussi dégueulasses!
      La parité c'est juste normal - pas lié à des "qualités" intrinsèquement féminines .
      Quant à critiquer le fonctionnement des appareils politiques, il est temps!

      Supprimer
    4. En revanche, oui, M.Alpern, vous avez raison : banalisation.
      Quel crédit accorder ensuite à ces élus qui jouent des trémolos anti-FN sur l'air de "levez-vous; république en danger!" après avoir vu ces complicités, cet entregent qui donnera corps aux "tous les mêmes" ?
      On est vraiment dans "Rhinocéros" d'E.Ionesco; ici, on ne devrait pas discuter des places entre gens de bonne compagnie, mais renouveler les raisons de lutter contre la "lepénisation des esprits".
      Si les frontistes, à ce degré de responsabilité, sont si "fréquentables", qui sera qualifié pour aller "faire la morale" aux connards de prolos qui ont peur d'être déclassés (crainte qui n'est pas illégitime, pas forcément tout à fait imaginaire quelquefois), car la morale, on la fait toujours aux mêmes.
      Ceux qui ne font plus partie des préoccupations des décideurs, ni des "think tanks"...
      Alors oui, mes propos frisent le populisme, j'en suis conscient.
      Mais s'il n'y a pas en ligne de mire la perspective d'une réconciliation de la res publica avec le peuple, on se bande les yeux pour ne pas voir qu'on fait directement le lit du FN.
      Et c'est d'autant plus évident, quand la crise produit ses effets.
      Et sinon, non je ne suis pas "apocalyptique" et ne crois pas à 1933.
      Mais voir des regroupements (artificiels?) politiciens désavoués électoralement, non seulement se maintenir sans réflexion critique, mais également continuer à faire des courbettes avec l'ennemi d'hier pour ne pas perdre les postes rémunérés, çà m'effraie: Hénin a moins besoin que jamais des "carriéristes" dans ces temps inquiétants


      Supprimer
    5. Enfin, un commentaire digne de ce nom.

      Tom Jericho.

      Supprimer
    6. Merci Tom Jericho, je dis ce que je pense en tant que citoyen.
      Pas par calcul politique, je pense que c'est mon seul mérite en fait

      Supprimer
    7. En générale les femmes politiques UMPS ont rarement de belles jambes, assissent les trois quarts de la journée (coiffeuses et esthéticiennes incluses),les jambes croisées ,mauvaise circulation donc varicosités, par la suite varices ,culotte de cheval ,rétention d'eau,poches sous les yeux aussi l'alcool n'arrange rien.
      Quelques efforts au fond de la piscine
      les thons deviendraient p'tites sardines
      plus besoin de mettre des verres fumés
      oublier tout ce qu'elles veulent cacher
      fini les coups d'cafards elles deviendraient des stars
      au lieu d'être des potiches,elles seraient sublimes
      dans le p'tit pull bleu Marine.

      Supprimer
    8. Attention de pas boire la tasse quand même, 20:51.

      Supprimer
    9. Rires... 20H51 nage dans dans les fonds pollués avec des barbeaux mâles. Il n'y a presquepas d'éluES dans ces bancs. La parité? Les barbeaux femelles restent entre les algues à pondre.
      Le barbeau mâle se croit dauphin. Dès 40 ans, ses écailles palissent, faute de nager seul ( toujours en banc), porté par de mauvais courants, ses nageoires dégoulinent, une protubérance apparait sous son ventre ( pendant de la terrible bedaine), la nageoire caudale rétrécit ( il n'a plus à se diriger, il se laisse conduire)... Il ne s'exprime plus, il fait des bulles.

      Supprimer
    10. Viens vite au fond de la piscine
      Repêcher ta petite sardine,
      L'empêcher de se noyer,
      Au fond de toi, la garder,
      Petite sœur traqueuse,
      De l'air de son air amoureux.

      Supprimer
  4. Le seul qui menace est toujours le même. Il n'a qu'un neule.

    RépondreSupprimer
  5. Front National : non
    Front Municipal : peut-être , j' attend de voir

    RépondreSupprimer
  6. D'accord avec toi Alain concernant l'apparente connivence et sourires non feints entre Tondelier, Binaisse, Briois lors d'une interruption de séance.
    Quelle honte !
    Du goudron des plumes ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ? Des sourires ? Des regards ? Pendons-les ! C'est une honte, une infamie, un crime ! J'ai même entendu dire, mais ne le répétez pas ! , qu'une fois il y a eu un « bonjour ! ».

      Supprimer
    2. On est bien au-delà de vos informations désuètes...
      - la partie de rigolade a eu lieu à 21H52, jeudi
      - E. Binaisse a salué très poliment ses collègues FN à 22H43, lorsqu'il a quitté, discrètement, les lieux.

      Vous voyez que le "bonjour" est largement dépassé....

      Supprimer
    3. Alain Alpern, çà se passe ainsi même sur le territoire de la CALL.
      Si çà commence comme çà - en se sachant sous l'oeil des premiers curieux après "l'événement"- , alors, çà se banalisera avec les jours, les années, tous "banals" bien sûr

      Supprimer
    4. Non mais je reve... Vous voulez quoi? Des insultes? Nous sommes civilisés, on se dit bonjour. Et tant mieux si c'est très poliment. On peut se combattre politiquement sans se cracher à la figure. Un peu de dignité!

      Supprimer
    5. Non 20h52, on "crache" des discours seulement au bénéfice des crétins d'électeurs (oups, un pléonasme).
      On justifie certains "fronts anti-front" au prétexte de vaincre le "mal absolu" qu'est le FN.
      Et, dès qu'arrive l'entre-soi (entre élus), on range les armes qu'on montrait pour "hystériser" les masses électorales.
      Je ne dis pas qu'il faille "cracher à la figure" de quiconque, mais se MONTRER cohérent en tout cas, surtout aussi tôt après des élections, après avoir dénoncé les premières mesures liberticides du maire héninois (accès aux cm, guéguerre contre la ldh).
      C'est çà justement la dignité, telle qu'on l'a exposée en tant cas aux "masses".
      Si vous ne voulez pas voir que c'est ce comportement très décomplexé, très public, qui va larguer un peu plus l'électorat, vous "rêvez" en effet!

      Supprimer
    6. Bien exprimé, 00H36. A la dignité, j'ajouterai la cohérence entre les discours et les actes. En un mot : l'exemplarité. Pas celle des courbettes et volte-faces, mais celle du respect des valeurs.
      Enfin, je rappelle que :
      - le FN n'est pas un parti comme les autres (raciste, liberticide, menteur...); - ses élus savent ce que le parti veut réellement;
      - ses électeurs ne sont pas responsables de leurs votes, car ils sont trompés. A nous de faire œuvre de pédagogie.
      C'est ce que n'ont pas compris les 2 représentants non FN d'HB à la CAHC, croyant que le respect des électeurs c'est une partie de rigolade. A la différence, d'ailleurs, des autres élus de la CAHC. J'y reviendrai...

      Supprimer
    7. Oui Alain Alpern , si vous avez aussi des contre-exemples, faites-nous les connaître svp.
      Cà ne nous fera pas de mal de savoir que certains de nos représentants s'appliquent à rester exemplaires

      Supprimer
    8. Oeuvre de pédagogie, exactement.
      Commencer par "oublier" son électorat immédiatement est de mauvais pronostic

      Supprimer
    9. 0K 11H51. Je cherche et vous en ferai part dès que j'ai trouvé...

      Supprimer
  7. D'accord avec toi Alain concernant l'apparente connivence et sourires non feints entre Tondelier, Binaisse, Briois lors d'une interruption de séance.

    Il est vrai que pour les agitateurs de sortie, c'est insupportable puisque leur rôle est sujette à provocation dans les villes où le FN règne.
    Les commentaires de nos deux brasseurs de vent Alpern et Piret le confirment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu compréhensible ce commentaire de 10H17 ("leur rôle est sujette à provocation dans les villes où le FN règne" ?)...
      Mais il semblerait confirmer l'osmose en cours...

      Supprimer
    2. Judicieux Alain Alpern et bravo car il fallait réussir à "décrypter" en effet

      Supprimer
  8. martine aubry ne sera plus présidente de l'agglo lilloise.
    ou " grandeur et décadence de l'empire .....socialiste "
    là aussi cette agglo était à gauche depuis plus de 40 ans.
    le titanic socialo sera pire aux européennes.mais les corrompus-cumulards n'ont pas compris la leçon des municipales.

    RépondreSupprimer
  9. Martine recalé à la cudl

    RépondreSupprimer
  10. Que devient le clown gonfleur de ballons?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'est dégonflé.

      Supprimer
    2. Sinon, il n'y arien (volontaire) qui vous choc avec le titre ? Le nom... Ne dit-on pas d'Hénin-Carvin ? Alors, oui, je sais, ceux de l'agglo qui ont pris cette forme diront que c'est une appellation. Comme Nausicaa ou Wallibi... pour ne parler que des autres parc d'attraction. Donc pas besoin du d'. Que ça prend moins de place sur les invitations, en plus. Bref, là aussi que des restrictions.

      Supprimer
    3. Je vous précise que le nom de la communauté d'agglomération est le suivant:
      "communauté d'agglomération Hénin-Carvin"
      Voir les statuts et l'arrêté prefectoral de 2001

      Supprimer
  11. Il critique le FN, il critique HB, il critique, critique et critique. C'est la seule chose qui sais faire critiquer, et fermé les boutiques. Un président de l'Union commerciale qui n'a pas d'enseigne. Médisant, visieux et donneur de leçon. Oui c'est un clown gonfleurs de ballons. D'accord avec 15h44

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. efcuzez-moi ze zézaie f'est tout!

      Supprimer
  12. IL faut rebaptiser la CAHC, soit l'appeler la CACO (communauté d'agglomération de carvin oignies), soit l' appeler la CAOC ( communauté d'agglomération de oignies carvin) et pourquoi pas la délocaliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oignies-Courrières-Carvin !

      Supprimer
  13. il y a-t-il encore un seul socialiste sans casserole au gouvernement ou en france. dans cette république irréprochable du capitaine de pédalo.
    n'en déplaise à "tiesn,te revoilà " de 14 h 11.
    signé morelle et ses cireurs de chaussures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, te revoilà. ;)

      Supprimer
    2. Mais bien sûr qu'ils ne sont pas tous pourris.

      Supprimer
    3. Non, pas tous pourris certes- mais Hénin n'a "vraiment pas eu de chance" ces derniers temps, faut l'avouer

      Supprimer
  14. Garcia Marquez vient de mourir, et pendant ce temps là le petit Finkielkraut, le fox terrier, rentre à l’académie française avec des Xavier Darcos, D’ormesson, Giscard d'Estaing .....
    Merdum...
    Tout se vaudrait-il donc?
    Je viens de revoir l'entartrage de BHL... Du philosophe zen et pénétré au pauvre type menaçant l'entartreur tombé à terre et maintenu. " Je vais lui défoncer la gueule" semblait t-il dire... Cela me rappelle d'autres paroles! Triste quand même.
    C'est bête mais c'était "un petit moment de solitude".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à l'insulter de « fox terrier ». Animaliser, c'est déjà déshumaniser. En outre , je ne vois pas le rapport avec l'entartrage de BHL. Enfin si, il y en a un, et vous faites le rapprochement à dessein, sans rien dire. C'est perfide et vicieux. Notez que ces adjectifs qualifient ce que vous écrivez, non pas ce que vous êtes. Différence que vous ne faîtes pas : « petit » , « pauvre type ».
      Autrement, le moins que l'on puisse dire c'est que vous ne brillez pas par la richesse ou la grandeur d'esprit. Le « petit » n'est jamais que philosophe, agrégé, prof génial. Mais tout cela n'importe que peu, n'est-ce-pas ? Il s'agirait d'ouvrir un livre, ou au moins de quitter les postures du Juge de l'Esprit et Arbitre des Élégances.

      Supprimer
    3. C'est terrible en effet ce que j'ai dit! Je me moque de l'agrégation de Finkielkraut... avoir de l'esprit ne se résume pas à cela et n'est pas une garantie. Je n'aime pas sa pensée et sa ... hargne, indigne d'un philosophe.
      J'aimerais aussi que votre indignation ne soit pas à géométrie variable!!!
      Quand à la richesse et la grandeur d'esprit, moi, je ne prétends à rien, et j'essaie d'être humaine le mieux possible.
      Les donneurs de leçons manipulateurs, pour en avoir pâti, je les fuis.J'ai appris la méfiance, il y a très peu de temps... malheureusement.
      Ne sautez pas sur le moindre de mes propos et cherchez d'autres centres d'intérêt.
      Je m'amuse à intervenir sur ce blog, cachée derrière l'anonymat et c'est pas mal. Je me préserve des jugements orientées et des interventions telles que les vôtres qui se résument à du temps perdu au final. Donc acte.

      Supprimer
  15. bonjour alain bon week end a tous ...jembon beurre

    RépondreSupprimer
  16. Bon ben, sinon je rentre du conseil municipal de Lens.
    Je passe sur les votes - sans suspens forcément - sur les délégations.
    Très longs !!!!
    L'opposition paraît se vouloir plus "constructive" (c'est dans son intérêt, j'entendais des "pro-trio" râler sur l'inutilité d'un acharnement; il est vrai que le rythme du spectacle en pâtit beaucoup!).
    Sur les questions de fond, je dois retirer ce que j'avais dit de la jeune femme la dernière fois - sinon qu'elle est toujours aussi jolie, désolé Mary pour la frivolité déplacée de ces remarques - : même si elle reste dans des questions de procédure (caractère démocratique ou non de répondre "en bloc" à une série de questions émanant de l'opposition), elle s'est affirmée c'est net!
    Et çà fait plaisir, elle est jeune, elle démarre en politique visiblement.
    Mais, quand elle pose ses propres questions, elle est à l'aise, crédible et montre très clairement sa volonté de "s'ancrer" dans l'opposition.
    Je révise mon jugement trop sévère, faut voir!




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 23H14
      Je vous pardonne mon fils.Mais ne recommencez plus.

      Supprimer
    2. Je suis 23h14, j'ai fait mon mea culpa, je vous salue Mary et vous promets de ne pas recommencer!

      Supprimer
    3. ça y est, ils vont nous faire des petits. De futurs politiciens ? Plutôt Noel ou Ferrari ? Non, décidemment, la capote, ça a du bon.

      Supprimer
  17. Monsieur alpern,

    Vous êtes parti un peu trop tôt de ce conseil....

    Une belle leçon de politique infligée aux incompétents FN par la rhétorique du président de la cahc et par les présidents de groupes républicains....

    Sulzer et son groupe ont rendus les armes....

    Belle preuve de leur respect de la démocratie.... Courage fuiyons..... C est ça leur véritable image

    Bravo aux élus républicains de ce territoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai bien compris, le fait que le FN a quitté les lieux a permis de terminer à 2H du matin au lieu de 4H...

      Supprimer
    2. Soirée de honte, au vu des attributions.

      Supprimer
  18. Je suis anti-FN, mais je crains - sans avoir assisté à ce conseil - que la seule "rhétorique" n'inflige aucune leçon, en termes de compétences pour gérer surtout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le maire d'extrême droite se lamente sur le déni de démocratie... mais le vote n'est plus démocratique ? Ils n'ont pas été écartés, ils n'ont pas recueilli assez de voix, c'est tout... Hénin n'est pas la France, ni le Nord.
      Qu'ils commencent par ouvrir démocratiquement les portes des CM et ils pourront êtres un peu plus crédibles.

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec 09H02

      Supprimer
  19. Pourquoi les maires de courrieres et carvin ont pris une vice presidence pouvez t'ils pas laisser leur place a une dame ou est la parité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout pour le second, qui cumule un maximum...

      Supprimer
    2. Oui, la parité ne devrait pas être un truc optionnel.
      Le bassin minier et ses archaïsmes!

      Supprimer
    3. Il n'est pas aussi bon pour se permettre d'être aussi modeste.

      Supprimer
  20. Et la Maire de bois bernard dans tout ça ?

    RépondreSupprimer
  21. En tout et pour tout, si je ne fais pas erreur, 2 femmes au total des vices présidences et délégués communautaires dont la maire de Bois Bernard et la première adjointe de oignies !! bravo la parité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore ne sont-elles réduites qu'au rôle de conseillères déléguées !
      L'Agglo va pouvoir conquérir au titre de collectivité la plus sexiste de France : 8 hommes aux 8 postes de Président et de vice-présidents

      Supprimer
    2. Oui, les "coups de semonce" ne serviraient à rien, c'est à désespérer!

      Supprimer
  22. "La dernière revint à P. Defrancq, absent pour maladie"; déjà absent lors de la campagne des municipales qu'il a gagné en tirant profit de la prime au sortant et d'une opposition invisible sur le terrain, à suivre donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Bouteflika local.

      Supprimer
    2. 10H42 c'est indécent !
      Bouteflika a 77 ans et ne semble plus avoir toute sa tête !

      Supprimer
  23. Respectons le combat de P. Defrancq contre la maladie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'accord. Mais qu'il respect aussi ça population en laissant la place à quelqu'un de plus apte. Ah non, c'est vrai, faut nourrir memère.

      Supprimer
    2. 10H43, je vous trouve inhumain :
      1) on est en droit de penser qu'il va retrouver tous ses moyens rapidement
      2) les adjoints sont présents
      3) les électeurs ont voté et l'ont choisi, tout en sachant qu'il traversait des moments difficiles. C'est cela le respect des électeurs...

      Supprimer
  24. Wow, wonderful blog layout! How long have you been blogging for?
    you make blogging look easy. The overall look of your site is magnificent, let alone the content!


    Also visit my page phen 375, ,

    RépondreSupprimer