jeudi 26 avril 2012

Confirmations...


Texte d'un mail de G. Bouquillon, premier adjoint, adressé à Philippe Thibaut, DGS mairie d'Hénin, copie au Maire.

Je publie, sans aucune modification (!), la teneur de ce mail qui a circulé (probablement de façon délibérée) en mairie...

25 novembre 2011 22H56

"Cher monsieur Thibaut,

Je tiens à vous dire le plus respectueusement ce que je ressens après cette réunion de l'Atrium.
Monsieur le Maire a lu un courrier qui l'a mis, en votre absence, dans la pire des difficultés.
Les adhérents de l'Atrium sont encore plus inquiets après cette réunion qu'avant.
Je ne doute pas un instant qu'il faille le jour venu, procéder à la mise en forme d'une convention dûment négociée entre le bénévoles de l'Atrium et la municipalité.
Pour autant, je vous le dis en toute simplicité, votre exigence de transparence est bien plus évidente qu'elle ne le fût où du du temps du maire précédent, vous fermiez allègrement les yeux sur bien des turpitudes. Rien ne vous empêchait, en effet, animé que vous êtes par tant de rigueur et de loyauté envers les contribuables, de dénoncer de que vous ne pouviez pas, ne pas connaitre.
Pourquoi ne l'avez donc pas fait?
Je vous l'ai déjà dit, je ne vous le reproche pas, car je devine à quel point, il est difficile de contrer un premier magistrat, surtout, lorsque, comme c'est votre cas, l'on aspire à de légitimes promotions. Votre influence auprès de Monsieur le Maire est des plus importante.
Sans doute êtes-vous à l'origine de son discours lorsque devant une assemblée de contribuables héninois, il avance, tout de go, tout à fait le contraire de ce qui fut dit par ses soins, les miens et les vôtres, lorsqu'en réunion avec le Président FRIEES, on annonça qu'aucune décision ne serait prise sans une véritable concertation et que surtout la future salle de sport serait dédiée à l'escrime sans pour autant se substituer à l'actuelle.

Que dire de la gestion des ressources humaines, lorsqu'aujourd'hui, j'apprends que Monsieur Pasquier continue à présider des réunions de reponsables de maisons de quartiers? Et que penser de la nomination de Monsieur Declercq à la culture? Je passe sur bien d'autres détails comme le sauna, dont vous m'aviez dit que vous vous vous en occuperiez personnellement...On voit le résultat.
Voyez-vous, Monsieur Thibaut, sauf le respect que je dois à votre personne, je désapprouve l'influence que vous avez envers Monsieur le Maire.
Sous votre gouvernace administrative, nous nous sommes mis à dos les habitants du secteur SALE, ceux de KÖNIN, ceux de la rue La Fontaine, les commerçants du centre ville ( allez donc discuter avec la pizzeria ENZO), les utilisateurs de la piscine, ceux de l'atrium, désormais le cercle d'escrime.. Certains projets dorment depuis des lustres: La caserne des pompiers, Léon, Le cèdre bleu, le funérarium, la salle Léo Lagrange. Certains n'hésitent pas à avancer l'idée selon laquelle cous ralentirez volontairement des dossiers qui vous déplaisent. Que dire de la façon dont vous avez classé verticalement, le dossier que je vous avez proposé à savoir "Stratégie locale" cabinet présidé par un ancien Président du Conseil économique et social national (excusez du peu) qui nous proposait gratuitement ce que certains cabinets choisis par vos soins nous font payer à prix d'or! etc etc...les exemples sont innombrables.
Je n'ai de cesse de dire à Monsieur le Maire que vous avez "pris le pouvoir". Sans doute n'est-ce pas de votre part une intention malveillante car je ne doute pas un seul instant de ce que vous ressentez envers l'équipe des élus.
Pour autant, je me permets d'émettre l'hypothèse que dans peu de temps, vous bénéficierez, grâce à Monsieur le Maire, d'une promotion qui vous permettra de connaitre des lieux plus sereins.

Quant à nous, nous n'aurons que nos yeux pour pleurer, car contrairement à ce que Monsieur le Maire pense, sans doute avec votre approbation, nous sommes mal vécus par la population et cela se sait bien au-delà des frontières héninoises.

Voilà, cher Monsieur Thibaut, si je vous ai écrit ces mots, c'est que souvent je les exprime à Monsieur le Maire qui hier m'a répondu: "Dis lui donc toi-même". C'est fait."

AA: Evidemment, nous laissons à son auteur l'entière responsabilité de ce qu'il écrit. Mais il est troublant de retrouver les critiques formulées ici par nous-mêmes.

- Le maire est sous influence et comme le disent certains, le véritable maire, c'est le DGS! Une double hypothèse a été émise à ce sujet:
* sans aucune expérience politique, comme la grande majorité des autres élus, le maire s'est retranché derrière celui qui semblait connaitre la situation. Sauf que ce dernier la connaissait trop bien, puisque comme dit ci-dessus, il n'a pas dénoncé les turpitudes de Dalongeville. Ce qui aurait dû suffire pour s'en séparer d'une manière ou d'une autre...Non seulement, il est toujours là mais il a imposé que d'autres cadres impliqués soient toujours en place...Et  que l'on ne nous dise pas que les vols dans les archives ne protègent pas certains intérêts ...
* nous sommes nombreux à penser que le DGS (par ailleurs militant socialiste dans le Nord) a été conservé sur demande express du PS à Daniel Duquenne lors de l'entrevue que ce dernier eût avec C. Génisson au lendemain de son élection. Toujours ces points sombres des relations entre le PS et Dalongeville et que ce parti n'a pas intérêt, semble-t-il, à ce qu'ils soient connus...

- La majorité municipale est  mal perçue par les habitants: elle s'est "mise à dos les habitants" et "est mal vue par la population". Nous avons toujours pensé que ces élus n'ont pas su aller au devant des habitants...

- Et comme de plus, il n'existe pas ni projet, ni réalisation, le bilan est bien catastrophique...

En conclusion, on peut estimer que la situation est encore plus grave qu'on ne le pensait puisque le maire n'ose même pas faire part à son DGS des reproches pourtant bien connus par tous et que, de plus, il lui a accordé une promotion: celle-ci, contrairement à ce que pense l'auteur du mail ci-dessus, n'était pas un passeport pour d'autres "cieux plus sereins", mais bien une récompense.
Et pourqoi donc le maire est-il ainsi tenu par ce DGS? Que lui doit-il? Qu'y a-t-il encore de caché dans le dos des Héninois? Après la révélation des relations cordiales entre ceux qui allaient constituer la majorité municipale et le FN, après la constatation des relations extrêmement courtoises qui perdurent entre le Maire et les élus FN (à ce sujet, il fallait être présent jusqu'à la fin du dernier conseil municipal pour les constater), il nous reste probablement d'autres sujets à découvrir, pas obligatoirement à la gloire de ceux qui gèrent (?) la ville... 





















30 commentaires:

  1. le pétainiste,gourou de la secte familiale de l'A.R., : G.B.fait des émules.
    il avait osé dire que "le F.N. n'est pas un parti fachiste."

    sarko ,l'agité du bocal, ose dire " que le F.N. est compatible avec la république."
    non ,les collabos ne sont pas mort en france.je trouve même qu'ils renaissent.

    RépondreSupprimer
  2. J'allume la télé ce matin, et sur qui je tombe sur LCI.

    Mon ami Xavier bertrand.

    Encore une mauvaise journée, et en plus il pleut

    Z.

    RépondreSupprimer
  3. sarkosi a dit que le fn était un parti démocratique.
    bouquillon a dit que le fn n' était pas un parti fachiste
    coget n ' a rien dit , mais partage une pizza avec marion
    c' est qui le ( la ) pire ?

    RépondreSupprimer
  4. Pour ce qui est de cette pizza enzo du centre ville. Chacun sait qu'elle fournie le fn et surtout qu'elle le soutien. Ce commerçant est souvent vu entrant au local du fn. Etrange choix que celui ci de la part de GB pour symboliser le manque de soutien des commerçants avec la majorité !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai l'imprssion que ce DGS a une fonction de Directeur de Cabinet,non?.

    RépondreSupprimer
  6. Une autre chose est claire après lecture de cet article: vous êtes passé du coté GB.
    Déjà plusieurs petits indicateurs ont pu mettre la puce à l'oreille, mais cette fois, la chose est confirmée. Vous faites fi du passé très récent de GB, de ses déclarations, des ses apointances avec le FN. Dorénavant, vous tirez à boulets rouges sur le maire, coupable selon vous de tous les maux héninois.
    Oui il est un homme sous influence, mais en premier lieu, sous la mauvaise influence de GB.
    La soirée électorale à la mairie est venue aussi confirmer cette "chose". GB a été chaleureusement accueilli par le nouvel élan et ses représentants. Ils étaient en grande discussion, et les sourires échangés ne trompaient personne!

    RépondreSupprimer
  7. le maire va ds le sens du vent26 avril 2012 à 10:36

    je comprend le soutient de mr binaisse à francois hollande car il propose pour 2013 le droit de vote des étrangerq et nul ne doute que le maire dvg va courtisé ses voix pour sauver son siége

    RépondreSupprimer
  8. Un militant atteint de mélenchonite de la main droite.

    RépondreSupprimer
  9. 9h28
    Comme quoi la haine finit par faire dIre n'importe quoi!

    RépondreSupprimer
  10. A 9h28

    Sinon vous c'est les grandes embrassades avec Gorillot et ceux qui soutiennent le PS 62 !

    C'est du beau tout ça !

    RépondreSupprimer
  11. Ci dessous une partie d'un mail d'une conseillère municipale adressé à georges bouquillon le 04/01/2012


    Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.

    Georges, étant élue et appartenant au PS je réponds à ton courrier bien que n'ayant rien reçu mais que veux-tu, ce sont les aléas d'internet...
    Lorsque j'ai pris connaissance de ta missive, j'ai été partagé entre l'envie de rire et de pleurer. Rire car ce courrier est improbable et pleurer car il est également navrant.

    Cela n'est pas dans mes habitudes d'exercer ma prose sur le web contrairement à toi mais là la coupe est pleine.

    Tout d'abord en tant qu'élue de la majorité et élue PS, je trouve intéressant que tu parles de "pseudo-rivalité". Je ne vais pas rentrer dans les querelles de clocher mais je tiens à te souligner que nous ne sommes aucunement dans une logique de clan et de rivalité (je me permets de parler au nom de mes camarades pour en avoir déjà discuté avec eux). Nos seules actions visent à soutenir le Maire et à travailler à ses côtés pour redresser une ville qui en a besoin. Je te rappelle que le PS a publié un tract de soutien à la mairie, quand est-il du MRC?
    Il est à noter cependant qu'ils nous aient souvent difficile d'effectuer notre mission alors que certains sapent le travail fait, n'assistent pas ou peu aux réunions, se permettent d'intervenir dans des dossiers qui ne les concernent pas, ralentissent les projets....la liste est longue, trop longue pour un groupe majoritaire.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi avec l'idée contraire que nous avons de la politique et de loin je préfère la mienne; nous ne connaissons sans doute pas les mêmes experts en politique mais ceux que je côtoie affirment que le bilan compte et personnellement j'y adhère. "Faire accrocher les gens à sa personne" comme tu le dis si bien est pour moi du clientélisme et je ne suis pas là pour cela.

    A un moment donné il faut savoir se positionner, soit travailler et être derrière le Maire, soit être dans l'opposition et continuer avec quelques disciples à critiquer ouvertement la gestion municipale.
    Il ne m'est plus possible de supporter cette attitude "critique et négative" constante et sournoise.
    Il y a tant de travail dans chaque délégation que je me demande comment tu trouves le temps et l'énergie nécessaire pour combattre un adversaire imaginaire au sein des élus et de l'administration. Notre seul adversaire est le Front National.

    Alors Georges évite nous les grandes envolées politico-lyriques.
    A bon entendeur.

    RépondreSupprimer
  12. Rappelons aussi qu'il a eu une belle
    voiture de fonction toute neuve.
    Normal,il se donne corps et âme pour
    notre bonne ville d'HB.Vous n'êtes
    qu'une bande d'ingrats et de médisants.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis 9h28 et je n'ai aucune haine. Je ne fais qu'établir des constats. Il est évident que depuis quelques mois, c'est GB qui vous fournit en mails et autres renseignements. Donnant- donnant?
    Quant aux supposées embrassades avec le PS, désolé de vous décevoir mais je ne pense pas être intime des représentants du PS, ils ne me connaissent pas, je ne suis qu'un observateur de la vie héninoise, et lecteur de ce blog entre autres. C'est ce qui me permet d'établir le constat décrit ci-dessus. La boucle est bouclée

    RépondreSupprimer
  14. Une annulation des élections.
    On en parle
    Si dépassement de la somme totale empruntée à l'état pour la campagne oblige à une annulation des élections.
    Hollande a très vite été en campagne mais n'a pas pensé à la gestion, vu son train de vie de luxueux et la rémunération de ses nombreux conseillers sans qui il ne serait pas en tête,il serait dans le rouge.
    A suivre.....

    RépondreSupprimer
  15. Si tout pouvait être porté à la connaissance de la population il y a longtemps que le dégradeur général des services serait baigné dans le goudron et les plumes et exilé dans le fond du mine que nos anciens mineurs réouvriraient à cet effet ...

    Il n'est pas tout de dire et penser qu'il aurait couvert GD par intérêt de carrière, il y a aussi les nombreux documents comportant sa signature bien évidemment avec des factures sur des travaux non effectués, des audits avec cabinets copinages (travailler les copains)

    Oui ! comment peut-on envoyer le maire avec de fausses données comme à l'ATRIUM ? Pour se montrer indispensable quand le maire reprend conscience qu'il y a complot contre sa personne et qu'il prend conscience qu'il est victime de son gourou ?

    Attendez ! le Démolisseur Général de la vie Sociale Héninoise (conférer les résultats du Fn imputable au travail de la municipalité et de sa haute administration) avec son nouveau règlement intérieur faisant que tout les agents ne pourront plus s'exprimer directement à monsieur le maire et les élus sans passer entre ses mains pour museler la gueule des récalcitrants du système (un devoir d'agent que de dénoncer les agissements allant contre le service public)

    Pour cela il faut compter sur le DRH de Bruay-la-Buissière (actuellement à Hénin) qui fût chassé après le soulèvement des agents de la commune... On parle aussi de pompage du règlement intérieur de la CAHC avec le résultat que l'on connait et que l'on tente bêtement de cacher.

    Depuis le 1er tour ayant satisfait EB et GB se recevant 5/5 selon VDN je suis catastrophé de voir qu'une trentaine d'héninois issus des urnes en 2009 mênent 27000 habitants à la catastrophe en 2014 ? Des gens unis par l'AR et qui se battent depuis... Iznogoud DGS ayant bien travaillé la question à coup sur "Isoler pour mieux régner tel est sa devise"
    En 2014 la chute d'Hénin ??? Rassurez-vous le DGS promotion oblige aura assuré une reconversion doré en se moquant bien de la vie du petit héninois dont il n'a que mépris !

    GD ne pouvait pas agir sans le concours de l'administration de l'époque c'est une évidence car il faut des montages de dossiers et des signatures. Pourquoi a t'on gardé le DGS de GD après sa chute politique pour le résultat que nous connaissons de ce même DGS en 2012 ? Voilà pourquoi la carte PS est bien entendu une évidence politico-stratégique troublante...

    RépondreSupprimer
  16. C'est pas d'sa faute mais celle de l'UMP qui a refusé de subvenir au train de vie luxueux de Caliméro !

    Qu'est ce qu'on va s'marrer pendant 5 années.

    RépondreSupprimer
  17. Il y en a qui doivent bien rire en vous lisant...

    RépondreSupprimer
  18. il est normal que tu soutienne le dgs tant tes liens d'amité voire plus ,sont grand a sont égard tu as raison nicoles il faut toujours soutenir les hommes qui nous sont proche un petit bonjour à Denis il pourra sortir aujourd'hui il y a grand vent

    RépondreSupprimer
  19. A13:42:édifiant,consternant et
    révoltant!
    Bien résumé et bien écrit,bravo.

    RépondreSupprimer
  20. n'oublions jamais que GB est un très grand manipulateur et que lorsqu'il décide de "communiquer" il sert avant tout ses intérêts. N'oublions pas non plus qu'il est assez proche du fn héninois. Son goût prononcé pour les pizzas de chez Enzo ne doivent rien hasard.

    Pour autant notre très "cher" DGS est effectivement plus que responsable de bien des choses. Sous GD, il a couvert bien des malversations dans le domaine des sports et validé un certain nombre de "fausses factures" en parfaite connaissance de la situation (cf piscine, stade hénin etc...). Je sppose que notre bon Maire n'est pas au courant !!! L'actuel DGS, avec ses airs de parfait gendre est bien plus malin qu'on ne pense. Ce n'est pas un directeur de cabinet (il paraît même qu'il y en a un à hénin !!) C'est un parfait manipulateur qui outre passe allègrement ses fonctions et son rôle.

    GB est tout simplement dépassé, il n'avait pas prévu ce là... il est tout simplement en train d'essayer de rattrapper le coup. Et oui, pour ceux qui n'y pense pas encore, GB prépare tout simplement les prochaines municipales. Ne vous y trompez pas !!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Quelques petits rappels puisque l'on parle d'un fléau pour le citoyen héninois.

    Peut-être mal orthographié mais rappelez-vous la société Kalyps ayant fait des audits pour la le compte de la municipalité et bien en définitif il s'agissait d'une connaissance de notre DGS avec une société qui était en redressement judiciaire pour cessation de paiement. Merci le petit contribuable héninois !

    Un parc de voiture automobile pour le DGS et sa clique avec carte pour aller chercher son carburant à la station totale... Merci à la population !

    EB nous indiquait ne pas regretter perdre 200 000 euros quand on en gagne 4 500 000 millions pour les travaux de retournement Michelet.
    200 000 euros c'est une grosse maison sur 25 ans pour le citoyen MAIS plus grave encore on a refait l'intégralité des plans sous prétexte de ne pas reprendre ce de GD... Merci au DGS surement un petit geste pour un cabinet des amis politiques ? Et à ce jour et proche de 2014... pas une brique n'a encore bougé !

    75000 euros à la société Norenvert pour les petites jeux de merde aux bords des eaux... on parlait des marché de Mr Bouche Merci monsieur le DGS...

    200 000 euros pour une réfection partielle du mur du cimetière du centre... société ?? Norenvert !!
    Merci monsieur le DGS !

    Avec un service espace vert a qui donne t'on encore des milliers d'euros, des marchés à 6 chiffres ? Encore Norenvert... qu'il est gentil ce DGS avec les entreprises roses.

    On pourrait parler de Ramery une autre société mentionné dans Rose Mafia à maintes reprises. Merci le Dgs !

    On pourrait parler des nombreux audits pour quel résultat ? Celui des urnes au premier tour avec la démonstration du FN ?

    De plus grâce à ce DGS les copains affluent comme son grand copain Chef du cabinet. Nous comptons les promotions éclairs pour les gentils bien veillant au système du DGS. Nous pourrions parler des cadres en disgrâce professionnel comme le DRh de Bruay... Hénin-Beaumont est devenu l'arche de Noé de la pègre régionale.

    Pour parler de ce dernier c'est un magicien (sous réserve d'une carte au bon parti ou au système) il recoit un homme d'entretien et il en sort un informaticien et des tours de magie il en a plein comme avec les acmos. Heureusement pour nous qu'il est quitté la criminologie car il a un don de voyance dont Hénin ne pouvait se passer et attendez sa grande illusion pour le personnel dont le DGS sera la princiâle vedette "LE REGLEMENT INTERIEUR" ou "Comment tout contrôler avec la main mise sur tout sans que les agents bavent à la municipalité ou à l'extérieur ?"

    Nous avons aussi un directeur de l'urbanisme, conseiller de noyelles-Godault qui vaut bien les parachutages ou échanges de bon procédé avec la ville de Douvrin !

    Pourquoi tous ses remerciements à ce si charmant super cadre méritant que peut-être ce DGS ? Tout simplement parce qu'il bombe le torse à se dire "C'est moi le Boss je n'ai aucun compte à rendre à la municipalité accessoirement le maire.

    Dans ce cas espérons que la justice le rattrape à un moment ou un autre car effectivement il a des comptes rendre dans ce cas ! Un Boss qui devra assumer ses faits et gestes !

    Pour le reste je plains la municipalité de supporter un si pitoyable mandat sur le simple fait de se reposer sur la dictature d'un cadre qui dans le privé serait viré à coup de pompe dans le cul car après tout en 2014. On vient de lui donner 2009, 2010, 2011,2012 pour quel résultat... les urnes Fn de dimanche au 1er tour ? Je ne voudrais pas être à la place de la municipalité des héninois alors que notre DGS "de la banlieue lilloise" voguera sur d'autres cieux plus cléments alors qu'il aura été le principal démolisseur de la vie héninoise...
    En 2014, chassé par le FN à moins qu'il ne quitte avant la navire avec les promotions spoliées à EB, il se souciera avec peine du quotidien laissé aux pauvres héninois dont il n'a que compassion et amour...

    RépondreSupprimer
  22. Et quoi penser des cambriolages des
    archives de la Mairie sans que le
    Maire ne s'alarmât outre mesure.Il a
    été forcé de porter plainte quelques
    mois après le second cambriolage en
    raison du rapport envoyé au directeur
    des archives régionales par l'agent
    responsable des archives municipales.
    Sinon rien n'aurait été dévoilé et
    "ni vu ni connu".D'ailleurs,l'agent a
    subi pas mal de pressions,on en
    reparlera.
    Où en est l'enquête? Qu'a t'on bien
    pu y dérober si ce n'est des
    dossiers très, très compromettants?
    Peut-être des terrains facilement
    négociés ou viabilisés sans avoir
    respecté le cahier des charges?
    Tout doucement,ça remonte à la
    surface et la vérité va éclater,
    oui tout doucement mais sûrement,
    n'est ce pas mr transparence alias
    "Eloi"?

    RépondreSupprimer
  23. Au sujet de norenvert, deux courriers furent envoyés au Maire et au DGS
    dénonçant pas mal d'incohérences et
    anomalies, voici plusieurs mois.
    Aucune réponse à ce jour.

    RépondreSupprimer
  24. On va laisser faire encore longtemps?
    La farce n'a que trop duré.Quelle
    honte pour ce Maire qui endossera,
    quoi qu'il arrive, toutes les
    responsabilités.
    Il est maintenant évident qu'il est
    tenu par cet individu.
    Par quoi?Quelle magouille?
    Je te tiens,tu me tiens par la......
    Après dalongeville,les Héninois ne
    méritaient pas ça.

    RépondreSupprimer
  25. Je viens de lire le texte de GB.Que
    peut-on lui reprocher? Tout est
    malheureusement vrai.Ce sale type est
    capable de tout pour s'en sortir,
    même de monter une cabale.
    GB a vu clair depuis longtemps,c'est
    tout.

    RépondreSupprimer
  26. pour le personnel monicipale , thobaut,binaisse,germe ils font tous les 3 l'unanimité icompétents pour thobaut encore plus fort d'ailleur ils éprouvent pour lui une haine et lui donnent tous les non d'oiseaux qop existe

    RépondreSupprimer
  27. Et si le vol des archives était pour lui-même en dehors du PS car après tout un recollement qui n'a pas été fait avec la nouvelle municipalité 1er entorse montrant bien la faiblesse de pitoyable DGS qui n'en porte que le nom sans les qualités.

    Un 1er vol caché aux services de l'état

    Un second que l'on a déclaré 4 mois après par... obligation

    Ailleurs on est viré pour ça et même par les plus hautes instances mais en local tout est étrange...

    RépondreSupprimer
  28. Je suis désolé avec vous !

    J'ai eu la possibilité de rencontrer des agents qui ont du travailler au contact du Maître Nageur et bien ils sont tous d'accord. C'est pas le gendre idéal ou alors idéalement bien caché

    D'ailleurs ils seraient intéressant que la justice fasse sa petite enquête autour de ces agents et il y aurait beaucoup beaucoup de gros lapins à dévoiler !

    RépondreSupprimer